Forum des Supporters de l'USAM !

et du handball en général :D
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La saison 2005-2006 vu par Handzone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maf'
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1770
Date d'inscription : 14/03/2005

MessageSujet: La saison 2005-2006 vu par Handzone   Jeu 8 Sep 2005 - 17:57

Après Dieu voilà Handzone ..........

D1M : Les forces de la saison 2005-2006
1° partie

Septembre 2005

Un petit tour d'horizon sur le potentiel de chaque équipe, à quelques jours de la reprise du championnat de D1M. Avec en premier, à tout seigneur tout honneur, le MHB champion de France en titre et une équipe de Toulouse qui malgré ses soucis financiers devrait avoir un rôle à jouer dans cette compétition.

Le Montpellier Handball candidat à sa succession ?
Avec la dernière saison, le MHB a fait exploser tous les records, 8° titre de champion de France, 7° Coupe de France, 2° Coupe de la Ligue et un triplé inédit en France au niveau des garçons. Il n’a manqué qu’une deuxième victoire en Coupe d’Europe pour rendre un tableau exceptionnel en tableau mythique. La faute à une demi-finale jouée et perdue face à la Ciudad Réal sur de petits détails et quelques blessures mal venues.
........

Pronostic : 1° à 3° place



Toulouse Union Handball : La saison des jeunes !
Avec une des vagues de départ les plus importante de la D1, Toulouse a fait sa mue complète ! Pensez donc, Crépin, Lorgeré, Lartigue, Gonzales, Viudes tous titulaires indiscutables la saison dernière plus le coach Rudi Prisacaru, voila un sacré ménage de fait dans l’effectif toulousain.
........

Pronostic : 10° à 14° place


Pour Lire la suite, RDV sur Handzone

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Maf'
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1770
Date d'inscription : 14/03/2005

MessageSujet: Re: La saison 2005-2006 vu par Handzone   Jeu 8 Sep 2005 - 17:57

D1M : Les forces de la saison 2005-2006 2° partie
4 Septembre 2005

Un petit tour d'horizon sur le potentiel de chaque équipe, à quelques jours de la reprise du championnat de D1M. Après le MHB et le TUHB, place à Chambéry avec le retour de Jackson Richardson et les Alsaciens de Sélestat.

Chambéry Savoie Handball : Jack et les autres
Le retour de Jackson Richardson dans le championnat de France a été la grande nouvelle de l’intersaison, mais si importante soit la nouvelle il ne faudrait pas croire que le génial réunionnais fera tout la saison prochaine au CSH.
....

Pronostic : 2° à 4° place

SC Sélestat : La perte du maître
En perdant un joueur comme Hayekel M’Gannem, il est clair que le SCS à perdu beaucoup, mais si Sélestat se sent forcément un peu orphelin la saison pourrait bien être un peu du même tonneau que la précédente. Pourquoi ? Parce que ......

Pronostic : 6° à 10° place

Pour Lire la suite, RDV sur Handzone

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Maf'
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1770
Date d'inscription : 14/03/2005

MessageSujet: Re: La saison 2005-2006 vu par Handzone   Jeu 8 Sep 2005 - 17:59

D1M : Les forces de la saison 2005-2006 3° partie
5 Septembre 2005

Un petit tour d'horizon sur le potentiel de chaque équipe, à quelques jours de la reprise du championnat de D1M. Après le MHB et le TUHB, Chambéry et les Alsaciens de Sélestat, un trio avec Paris, Nîmes et Angers qui devraient être des clefs de cette prochaines saisons.

Paris Handball : La mutation finale ?
Avec l’arrivée de Thierry Anti à la tête du sportif au PHB, on se doutait que la manière allait changer. En important la méthode cristolienne, l’objectif était de faire de Paris un des grands du handball national. Pari réussi dès la première saison ! Une place en Champion’s League est venue couronner une saison ou les hommes du duo Anti – Spincer auront tenu la dragée haute au MHB pendant 9 mois, ne lâchant prise que dans les dernières semaines.
.......

Pronostic : 1° à 3° place

Angers Noyant Handball : Jean Bouin en sauveur ?
Sauvé par la grâce de résultats de ses adversaires pour le maintien encore pire que les siens, le club Angevin à fait la toilette d’été en cette intersaison. Exit les Sadaoui, Rognon, Carnet, Ignol, Annonay, Facila ainsi que retrait de l’entraîneur Laurent Sorin.
Entre départs et recul volontaire, les choses ont bien changée dans l’Anjou. Eric Chédotal vient de prendre le relais au niveau du coaching, et si lui aussi connaît parfaitement la maison handégave, le reste des nouveaux va apprendre à connaître. Car si les départs ont été foison, les arrivées l’ont été tout autant.
Tout d’abord dans les buts avec l’arrivée de l’ex nîmois Joachim Plantey qui va avoir l’occasion de rappeler qu’il n’y a pas si longtemps il formait avec Fabien Inès une des meilleures paires de gardiens de la D1M. Au côté de Maxence Galas qui avait su montrer tout son talent face à Chambéry la saison dernière, le challenge « Jeune gardien » est une des clefs de la saison à venir pour les Verts.
....

Pronostic : 10° à 14° place


USAM Nîmes Gard : le futur du passé
Presque 10 ans que l’USAM est maintenant privé de titres et de gloire nationale, proche de la disparition après quelques dérives financières, le club Gardois est prêt à rebondir maintenant.
La politique pour sauver l’institution nîmoise : la formation, et les jeunes verts ont su relever le challenge de façon diablement efficace. Tout d’abord en redonnant à Nîmes son droit à évoluer en D1 masculine, puis en l’y maintenant avec souvent un bien beau brio.
Mais maintenant, l’USAM veut revoir les trophées et les titres revenir dans la maison carrée. Pour cela, après avoir essayé de faire signer Jackson Richardson, le dévolu a été jeté sur un bien beau duo de joueur d’expérience pour amener la jeune classe de Christophe Mazel vers le haut du tableau.

Tout d’abord un gardien dont nul n’est besoin de faire l’éloge, avec la signature de Bruno Martini, séduit par l’offre de reconversion et le retour dans son Sud natal, Nîmes a trouvé un bien beau rempart pour la saison à venir. Tout simplement le meilleur gardien au pourcentage d’arrêt de la D1 de la saison dernière.

En plus de cela, le président Gallouedec s’est offert tout simplement le meilleur demi-centre des trois dernières saisons en amenant Heykel M’Gannem à signer pour son club. Fort de ces deux grosses recrues, l’USAM aura essayé de faire venir ni plus ni moins que le capitaine de la sélection tunisienne Wissem Bousnina. Dommage, le championnat de D1 ne verra pas l’ex villepintois revenir en grande pompe dans le championnat français. En pour, on assistera au retour d’un autre ancien de la D1 française, Mirza Saric pour renforcer le côté droit du groupe gardois.

Tout cela pour essayer de glaner un titre, si sur la durée le titre de champion de France paraît un peu ambitieux, un bon coup dans une des deux coupes pourrait bien venir ponctuer la saison nîmoise, mais dans le domaine, l’USAM ne sera pas seule sur les rangs !

Pronostic : 4° à 8° place

Pour Lire la suite, RDV sur Handzone
Alors vous en pensez quoi .....
Mr. Green

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Maf'
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1770
Date d'inscription : 14/03/2005

MessageSujet: Re: La saison 2005-2006 vu par Handzone   Jeu 8 Sep 2005 - 18:00

D1M : Les forces de la saison 2005-2006 4° partie
8 Septembre 2005

Un petit tour d'horizon sur le potentiel de chaque équipe, à quelques jours de la reprise du championnat de D1M. Place au frères ennemis du Val de Marne avec Ivry et Créteil, Villefranche et un des deux promus Tremblay qui pourrait être une des révélations de la saisons, comme ont si bien su le faire les hommes de David Peneau depuis quelques saisons.

US Ivry : La mène au génie
Si les arrivées de Jackson Richardson à Chambéry, de Wissem Hmam à Montpellier, de Patrick Cazal à Dunkerque ont fait du ramdam dans le landernau de la D1, celle de Ragnar Oskarsson à Ivry pourrait bien être le coup de la saison ! En effet quand on se souvient de l’importance du meneur de jeu Islandais sur le jeu de Dunkerque, si jamais « Raggi » venait à remettre le couvert à l’USI alors la 3° place d’Ivry pourrait bien se transformer en un peu mieux.
...

Pronostic : 2° à 4° place


US Créteil : Des départs et une absence !
Avec les départs de William Holder, Fabrice Guilbert et Frédéric Louis, l’USC aura perdu de l’historique et de l’expérience, mais le propre des clubs comme Créteil est de savoir rebondir et changer de générations sans que cela nuise à la performance du club.
....

Pronostic : 4° à 8° place


Villefranche en Beaujolais : Encore un peu mieux ?
Annoncée comme difficile, la saison de l’accession des Caladois s’est finalement déroulée de façon assez calme. Tranquille et sauvés à une bonne demi-douzaine de journées de la fin, les hommes de Milorad Davidovic s’étaient offerts une fin de saison en pente douce.
...

Pronostic : 10° à 14° place


Tremblay en France : Les clefs à Rasko
En réussissant un doublé assez peu ordinaire avec dans la foulée de sa montée de N1 en D2, une accession en D1, le club de Jean-Pierre Trelcat s’est offert un éclairage soudain et surtout assez exceptionnel quant au parcours affiché par le club du 9-3 depuis 14 saisons. Tout simplement 9 montée en 14 ans, à part le MHB on ne voit pas qui peut présenter un tel bilan dans l’hexagone.
...

Pronostic : 8° à 12° place


Pour Lire la suite, RDV sur Handzone

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Equipe des Experts
Equipe des Experts


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 17/03/2005

MessageSujet: Re: La saison 2005-2006 vu par Handzone   Sam 10 Sep 2005 - 0:22

Mafalda a écrit:


Pronostic : 4° à 8° place

Pour Lire la suite, RDV sur Handzone
Alors vous en pensez quoi .....
Mr. Green

Je pense qu'on sera encore mieux que ça. Si on a pas perdu les vertus qui ont fait notre force (comme c'était le cas parfois l'an passé), on va être la surprise de cette saison. Pour sûrs. Déjà un petit derby gagné au Parnasse, rien que ça, ça me ferait énooooormément plaisir. :oui: Ensuite du beau jeu et du combat. Le reste suivra. J'espere bien qu'on va franchir un cap.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemarigotdescrocos.fr.tc
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La saison 2005-2006 vu par Handzone   

Revenir en haut Aller en bas
 
La saison 2005-2006 vu par Handzone
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ligue 1: saison 2005/2006
» LIGUE 2 Saison 2005/2006
» [Saison 2005-2006] National
» Football : Saison 2005/2006
» Résultat des arbitres FFF saison 2005-2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Supporters de l'USAM ! :: Archives :: La parole est à vous, les saisons précédentes-
Sauter vers: