Forum des Supporters de l'USAM !

et du handball en général :D

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Coupe de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lionel
Equipe des Experts
Equipe des Experts

MessageSujet: Re: Coupe de France   Lun 27 Fév 2006 - 18:37

On a assez mangé de pain noir ces dernières saisons pour cracher sur une coupe quand même. On joue pour gagner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemarigotdescrocos.fr.tc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coupe de France   Lun 27 Fév 2006 - 20:44

et d'un !!!!greg a terminé sa saison ! ça suffit...c'est bien de vouloir jouer sur tous les tableaux...mais si c'est pour arriver en avril avec la moitié des joueurs à l'infirmerie !!!!
Lionel
Equipe des Experts
Equipe des Experts

MessageSujet: Re: Coupe de France   Lun 27 Fév 2006 - 20:52

Euh, on a joué qu'un seul match de coupe de France. Autant dire quasi-rien. Et c'est pas ça qui nous a empêché d'avoir notre lot de blessé. On est l'Usam quand même. Ne l'oublions pas. Si on peut gagner, on va pas commencé à calculer.

(ca me rapelle le débat de l'an passé pour le foot tiens :oui: )
http://www.lemarigotdescrocos.fr.tc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coupe de France   Mar 28 Fév 2006 - 12:34

VENTRE NE JOUE PAS NON PLUS !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coupe de France   Mar 28 Fév 2006 - 16:18

Anonymous a écrit:
VENTRE NE JOUE PAS NON PLUS !

C'est quoi la compo de l'équipe pour demain à Villeurbanne quoi

usam1 (sympa ce smile)
Maf'
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Coupe de France   Mer 1 Mar 2006 - 11:32

Edition du 01 Mars 2006 - Midi Libre.com

Usam : la vie sans Detrez

Pour son entrée en Coupe de France, l'Usam se déplace cet après-midi vers Villeurbanne avec un effectif meurtri. En plus de Vial (claquage au mollet), Ventre (touché à l'épaule) et Grossmann (genou douloureux), Detrez, victime, vendredi soir, d'une fracture du scaphoïde de la main droite, a également rejoint l'infirmerie.
Les Nîmois auraient aimé fêter autrement leur victoire contre Sélestat, la sixième consécutive qui les hisse à la quatrième place de la D 1.

Bientôt opéré, Detrez a malheureusement terminé sa saison, l'Usam se retrouve sans pivot spécifique et avec quatre de ses meilleurs défenseurs en poste 2 sur le flanc. « On cherche un joker, mais on recrutera que si on trouve la bonne personne... », explique Christophe Mazel. « C'est dur à encaisser. Pour Greg d'abord, et pour le groupe. On va s'adapter... » Dans l'immédiat, l'entraîneur usamiste a convoqué le réserviste Duguet, « le pivot du centre de formation. Un pivot de métier, même s'il n'a pas de métier, il est apprenti... »

A la question de savoir si, dans de telles circonstances, et avant de retrouver le championnat mercredi prochain à Istres puis de recevoir Dunkerque, l'Usam serait tenté de lever le pied, son coach est catégorique : « Nous n'avons pas une équipe pour choisir nos matchs ! Nous impliquer dans chacune de nos rencontres comme si c'était une finale de coupe est ce qui nous a permis de grandir. L'expérience prouve que ce serait une erreur de choisir. Contrairement à ce que l'on pense, jouer sur tous les tableaux n'implique pas de perdre sur tous les tableaux. Et puis choisir, c'est se priver de quelque chose... »

Cette entrée en matière dans la compétition ne sera pas pour autant une partie de plaisir. « Villeurbanne est la seule équipe, avec Montpellier, que nous n'avons pas battue en D 1 », rappelle coach Mazel qui connaît son histoire usamiste par cœur.

Exclue de l'élite voici deux ans, la formation entraînée par Thierry Perreux, invaincue cette saison à domicile, est actuellement deuxième de la D 2, avec deux points et un match en retard sur le leader Porte-Normande.

« C'est certainement plus difficile de jouer un leader de D 2 qui, lui aussi, ne veut pas choisir ses matchs, surtout devant son public, que le dernier de D 1 qui ne penserait qu'au maintien... »
, souligne Christophe Mazel.

Laurent GUTTING

MessageSujet: Re: Coupe de France   Mer 1 Mar 2006 - 15:06

ALLEZ L'USAM ....ALLEZ LES GARS !!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coupe de France   Mer 1 Mar 2006 - 17:03

qui est aligne pour ce match, svtp ??????????
aurélien
Invité

MessageSujet: villeurbanne usam   Mer 1 Mar 2006 - 19:24

quelqu'un c ou on peut suivre en direct
le 16 eme de finale de la coupe de france entre villeurbanne et nimes svp merci
alé l'usammmmmmmm

[Administrateur : Message déplacé dans le topic Coupe de France]
ADMIN
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: villeurbanne usam   Mer 1 Mar 2006 - 19:42

aurélien a écrit:
quelqu'un c ou on peut suivre en direct
le 16 eme de finale de la coupe de france entre villeurbanne et nimes svp merci
alé l'usammmmmmmm

aucune idée ....

13 - 15 à la mi temps pour nous !!!!! (infos de supporters villeurbannais Wink )
Martini s'est pris un 2 minutes après que les arbitres aient sifflé la mi temps pour cause de blablas !!!!!!!! (ça lui pendait au nez)

usam1

Administrateur

MessageSujet: Re: Coupe de France   Mer 1 Mar 2006 - 20:27

26 - 34 pour nous !

Nous voilà en 8ème de finale !!!!!!!

En face, Villeurbanne avait aligné une équipe "bis" puisque leur objectif s'est la remontée en D1 et que samedi ils ont un match des plus importants !!!!!!!

Enfin nous voilà en 8ème ! RDV ce w.e pour voir qui seront nos futurs adversaires !
Les 8ème auront lieu le mercredi 15 Mars !

MessageSujet: Re: Coupe de France   Mer 1 Mar 2006 - 20:46

trop biennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !! bravo !!!!!

usam1 usam1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coupe de France   Jeu 2 Mar 2006 - 7:19

:bond1: Mille bravos à nos usamistes !
Nico DG
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Coupe de France   Jeu 2 Mar 2006 - 9:27

Article trouvé sur www.midilibre.com
Edition du 02 Mars 2006

Citation :
L'Usam fait (bien) le boulot

VILLEURBANNE 26 USAM NÎMES 34 A Villeurbanne, salle des Gratte-Ciel. Mi-temps : 13-15. Arbitres : MM. Rolland et Rolland. Spectateurs : 200 environ.

Contrairement à d'habitude, l'Usam est reparti vainqueur, hier soir, de la salle des Gratte-Ciel, et par là même qualifié pour les huitièmes de finale de la coupe de France qui auront lieu le 15 mars (tirage lundi au siège de la FFHB).

Villeurbanne souhaitant se réserver pour son match de championnat en retard à jouer samedi contre Aix, avec possibilité de prendre la tête de D 2 en cas de victoire, Thierry Perreux, son entraîneur, avait laissé au repos ses deux gardiens, Paruta et Zabar, son meilleur buteur Saurina et l'ailier Auboiron ; le capitaine Techer étant en déplacement professionnel.

Avec Haon en pivot, l'Usam eut alors le bon goût de prendre d'entrée le match par le bon bout (1-6). Nullement impressionnés, les jeunes Villeurbannais relevèrent le gant et revinrent même à égalité (27e) avant la mi-temps célébrée par la paire arbitrale avec une exclusion à Martini.

Bis repetita et mieux placé, dès la sortie des vestiaires, les Nîmois réussirent un joli quart d'heure en infligeant alors un terrible 12-2 à des Rhodaniens, dont ils profitèrent à outrance de la naïveté.

Cette fois, l'Usam ne lâcha plus le morceau pour terminer qualifié malgré ses nombreux blessés. A suivre...

De Villeurbanne,Laurent GUTTING

Pour résumer, 2 coups d'accelerateurs pour mettre les choses au point et gestion le reste du match.... Par contre, si quelqu'un a la version papier, pourrait il communiquer les stats des joueurs? En effet, Sur l'article en ligne ne figurent que les stats des Villeurbannais.

A noter que le tirage au sort des huitièmes sera effectué Lundi.

Sur les 15 adversaires possibles, rappelons que nous en connaissons déja 5 à savoir:
- Montpellier
- Ivry
- Chambéry
- Paris
- Creteil....

Equipe des Experts

MessageSujet: Re: Coupe de France   Jeu 2 Mar 2006 - 14:20

iop tout le monde, apres une nuit chargé (je rentre tout juste chez moi Very Happy), je vais essayé de faire le reporter

deja, nous n'etions pas les seules supporters nimois avec mon pere.
un gars qui travaille a Lyon, mais habite nimes et redescend pour les matchs etait la aussi. alors a 3 on a fait ce qu'on a pu, mais, contre les tambours qui ont marché tout le match coté villeurbannes (meme a -13), c'etait pas facile.

debut de match assez fermé, mais des la deuxieme minute martini prend un jeu alors qu'il etait en train d'engueuler la defence, j'ai pas trop compris :/

les nimois prennent cependant facilement le large grace une serie de penaltys (certains un peu gentil d'ailleurs), 5 sur les 7 premiers buts (yuya 6 penaltys hier, je crois, tous marqués)

apres passage a vide de l'equipe et remontée a 13 - 13, puis 13-15 a mitemps

Mgannem a pas trop joué la premiere mi-temps, martini a pas été super, et conclu par un 2mn, et est allé chialé aupres de l'arbitre apres, il est toujours aussi bizarre sur le terrain ce gars Smile

par contre des le debut de la deuxieme mi temps, grosse acceleration, mganneme qui joue plus, ca se sent tout de suite, ce gars a une vitesse de bras impressionante :peur:
Gaby, qui fait la toute la deuxieme mitemps, commence tres fort (avant de s'eteindre apres 15mn), permet de creuser un ecart rapidement jusqu'a +13.
apres gestion de la fin du match tranquilloux, pour finir a +8

au final, j'ai bien aimé Haon en pivot, il s'est bien battu, l'equipe a beaucoup marqué par ses ailiers. l'equipe etait beaucoup plus forte que villeurbannes, les attaques beaucoup plus construites, on a vu deux trois tres jolies phases, mais on sentait aussi que l'ils etaent pas a fond, et acceleraient quand ils le voulaient.
saric a quasiment pas joué, chevalier non plus, ils doivent mettre un but chacun.

j'ai pas vu le gars de la reserve mentionné dans l'article du midi libre
et d'apres gaby, ventre devrait revenir d'ici deux semaines normalement

allé l'usam, je veux vous revoir en demi a nancy :tambour: :tambour: :tambour:
Maf'
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Coupe de France   Jeu 2 Mar 2006 - 19:08

kaillou38 a écrit:
deja, nous n'etions pas les seules supporters nimois avec mon pere.
un gars qui travaille a Lyon, mais habite nimes et redescend pour les matchs etait la aussi. alors a 3 on a fait ce qu'on a pu, mais, contre les tambours qui ont marché tout le match coté villeurbannes (meme a -13), c'etait pas facile.

bravo

kaillou38 a écrit:
debut de match assez fermé, mais des la deuxieme minute martini prend un jeu alors qu'il etait en train d'engueuler la defence, j'ai pas trop compris :/

tu es sur qu'il ne disait des mots doux qu'à sa défense :mdr:

Kaillou38 a écrit:
les nimois prennent cependant facilement le large grace une serie de penaltys (certains un peu gentil d'ailleurs), 5 sur les 7 premiers buts (yuya 6 penaltys hier, je crois, tous marqués)

Ravie de voir que Yuya est revenu du Japon et qu'il joue :oui:

Citation :
martini a pas été super, et conclu par un 2mn, et est allé chialé aupres de l'arbitre apres, il est toujours aussi bizarre sur le terrain ce gars Smile

Il a fait pareil samedi contre Sélestat pendant un temps mort et là il ne s'est rien pris mais c'était franchement limite comme comportement ! Perso, je n'apprécie pas mais c'est pas à la fin de sa carrière qu'il changera :tanpis:

Citation :
au final, j'ai bien aimé Haon en pivot, il s'est bien battu

Ah c'est Jean-Phi qui a tenu le rôle de pivot !!!!! A mon avis quand Sylvain reviendra, il prendra peut-être l'interim sur ce poste !!!!!! J'espère qu'il va pas tarder à revenir !

Kaillou38 a écrit:
l'equipe a beaucoup marqué par ses ailiers. l'equipe etait beaucoup plus forte que villeurbannes, les attaques beaucoup plus construites, on a vu deux trois tres jolies phases, mais on sentait aussi que l'ils etaent pas a fond, et acceleraient quand ils le voulaient.

Finallement je me dis que ce match tombait au bon moment .... un match à enjeu mais avec notre équipe qui peut gérer le match à sa façon car Villeurbanne se préparait, se reposait pour samedi :oui: Mais attention ça n'enlève en rien la victoire !!!!!!!!!

Kaillou38 a écrit:
allé l'usam, je veux vous revoir en demi a nancy :tambour: :tambour: :tambour:

Euh j'y serais pas moi mais j'espère les "voir" à Nancy :oui:

usam1 usam1

RDV lundi pour connaitre nos adversaires !!!!!!!
J'espère que le match se jouera au Parnasse :sarcastic:

Merci d'avoir fait le reporter chouette

Equipe des Experts

MessageSujet: Re: Coupe de France   Ven 3 Mar 2006 - 10:00

Mafalda a écrit:

tu es sur qu'il ne disait des mots doux qu'à sa défense :mdr:

j'ai pas entendu ce qu'il disait, mais il s'adressait qu'a sa defense en tout cas

Mafalda a écrit:

Merci d'avoir fait le reporter chouette

j'ai encore des progres a faire quand meme :mdr:

sinon yuya a pas trop joué, il a pas du faire plus de 10mn sur le terrain
mais a tiré tous les penos
Nico DG
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Coupe de France   Ven 3 Mar 2006 - 10:18

Pour Yuya, je pense que c'était la meilleure façon de le remettre dans le bain après son séjour au Japon et le décalage horaire.

Equipe des Experts

MessageSujet: Re: Coupe de France   Sam 4 Mar 2006 - 18:48

:fumigene1: :victoire: :fumigene1: :victoire: :fumigene1: :victoire: :fumigene1: :victoire:

bravo les verts. victoire mettant du baume sur cette série de blessures.

j'espére que nous ne serons pas opposés à MONTPELLIER (je n'aime pas ce derby) :peur:
et que le match sera au PARNASE

[allez à mercredi.nimois venez en force ,nous sommes à un tournant, le huitieme homme ne sera pas de trop]

usam1 tifo usam1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coupe de France   Dim 5 Mar 2006 - 10:21

Toulouse battu par Saintes N1 !!!!!!!
Maf'
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Coupe de France   Dim 5 Mar 2006 - 18:13

Petit récapitulatif des résultats des 16ème de finale :

Villeurbanne (D2) 26 - 34 USAM Nîmes (D1)
Besançon (N1) 36 - 38 Pontault-Combault (D1)
Massy (N1) 22 - 29 Dunkerque (D1)
Gien Loiret (N1) 24 - 26 Billère (D2)
Gonfreville l'Orcher ( N1) 29 - 28 Tremblay (D1)
Saintes (N1) 26 - 20 Toulouse (D1)
Bourgoin-Jallieu (N1) 25 - 28 Villefranche (D1)
Thionville (N1) 28 - 27 Metz (D2)
Porte Normande (D2) 26 - 25 Angers (D1)
Valence (N1) 18 - 26 Istres (D1)

Livry-Gargan (D2) - Sélestat (D1) -dim 5 mars .... annulé pour cause d'intempéries**-

Donc pour le moment les clubs suivants sont qualifiés pour les 8ème de finale :
Nationale 1 : Gonfreville l'Orcher, Saintes, Thionville
Division 2 : Billère, Porte Normande
Division 1 : Dunkerque, Istres, Pontault-Combault, USAM & Villefranche
Division 1 (rentrent pour les 8ème) : Chambéry, Créteil, Ivry, Montpellier et Paris

Tirage au sort LUNDI 6 MARS au siège de la FFHB.
Le premier tiré du sac reçoit !!!!!!!!

**
Handzone a écrit:
Coupe de France: Livry - Sélestat reporté
5 Mars 2006

Le car des alsaciens ayant été bloqué par les intempéries, le match de Coupe de France devant opposer Sélestat (D1) à Livry Gargan (D2) n'a pas été joué. La FFHB décidera du report ou non du match à une date ultérieure.

Handzone

MessageSujet: Re: Coupe de France   Lun 6 Mar 2006 - 8:36

merci mafalda pour les résultats !
On ne peut pas dire que la presse nous informe !!!!!!
Même le site de ffhb ne donne pas entièrement les résultats ....mais ou va t on ?....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coupe de France   Lun 6 Mar 2006 - 8:47

A quelle heure est le tirage des 1/4 de finale ?
Maf'
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Coupe de France   Lun 6 Mar 2006 - 9:33

il semblerait que le tirage au sort soit à 17h aujourd'hui

Administrateur

MessageSujet: Re: Coupe de France   Lun 6 Mar 2006 - 17:04

Et bien voilà ce sera Chambéry ... à Chambéry :tanpis:

MessageSujet: Re: Coupe de France   

Coupe de France