Forum des Supporters de l'USAM !

et du handball en général :D
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 CHAMBERY-USAM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nico DG
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 19/03/2005

MessageSujet: Re: CHAMBERY-USAM   Mer 15 Nov 2006 - 22:36

Avant de parler du derby on ferait mieux de tous penser à la journée de samedi non ? Wink

En tous cas, superbe victoire qui va faire parler... peu d'équipes ont été gagner à Jean Jaurès ces dernières années. Chapeau!
Ce qui est nouveau cette année par rapport aux précédentes, c'est l'attaque! plus de 29 buts de moyenne, c'est énorme!

_________________


Dernière édition par le Mer 15 Nov 2006 - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité



MessageSujet: Re: CHAMBERY-USAM   Mer 15 Nov 2006 - 22:36

N'EST PAS MORT QUI COMBAT !!!!
Je le répète la pression est sur vous et perdre contre le Grand Montpellier dans sa salle n'est pas déshonorant!!!! Même si dans nos rangs on a pas de champions du monde,
je pense que Canayer ne sera pas serein, il va leur mettre une pression d'enfer. C'est bien, mais à te lire je vois que l'humilité est un mot qu'à montpellier on ne connait pas, continuez comme ça, la chute sera plus dure. Il faut bien reconnaitre que Montpellier tout en étant fort ne m'impressionne plus commez avant.
Revenir en haut Aller en bas
zorro
Invité



MessageSujet: Re: CHAMBERY-USAM   Mer 15 Nov 2006 - 22:51

La chute pour manque d'humilité dans la gestion du club.....pour l'instant c'est vous qui l'avez connu!! Alors ne nous parlez pas de chute!

On est moins moins fort qu'auparavant, je te l'accorde! Mais l'équipe est en reconstruction, on est reparti sur un nouveau cycle dans lequel la venue de megannem s'inscrit! Alors certes nous connaissons une année de transition, mais si l'année de transition se conclue par un titre ou 2, on aura du mal à chuter les années qui suivront car l'équipe va se renforcer! Cf megannem!

Mais moi, je vous laisse penser que vous nous faites peur! Anti et Gardent ont annoncé 50 fois avant un match contre nous que cette année, c'était la bonne, Montpellier était prenable!! Regardez les palmarès....ils parlent d'eux-mêmes!
Revenir en haut Aller en bas
Westham
Equipe régionale
Equipe régionale


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 26/08/2006

MessageSujet: Re: CHAMBERY-USAM   Mer 15 Nov 2006 - 23:46

Je vois qu'il est difficile d'être humble quand on est au sommet. Les joueurs de Valladollid sont certes très bons mais ce ne sont pas des internationaux incontournables et un Detrez ou un Megannem ne valent pas moins. Après c'est sur Valladolid a un effectif plus dense que le notre, il n'y a pas photo.
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO
Equipe LNH de l'USAM
Equipe LNH de l'USAM


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 29/06/2006

MessageSujet: Re: CHAMBERY-USAM   Jeu 16 Nov 2006 - 5:16

Moi je trouve bizarre que sur ce post vs ne parlez presque pas de votre superbe victoire contre chambery et vs vs focalisez pour le derby.

J'espèere que les joueurs autant ceux de l'usam que du mhb sont pas ds le même etat d'esprit car il y aurait dans ce cas de grosse desilllusions samedi contre creteil et paris.

Qd au fait de se chambrer pour savoir quelle equipe est la plus forte je prefere ne pas en parler et attendre la fin du championnat pour le savoir.

Ce que je ressent c'est qu'une defaite du mhb fait plaisir aux suppoerter de l'usam et par contre une victoire de l'usam fait plaisir aux supporters du mhb. C'est ce que je ressent peut être pas la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
ceresola
Equipe LNH de l'USAM
Equipe LNH de l'USAM


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 21/03/2005

MessageSujet: Re: CHAMBERY-USAM   Jeu 16 Nov 2006 - 8:29

Excellent résultat ! fort bien !

bravo à toute l'équipe...

il y en a qui ont avalé les tartiflettes de travers... surtout l'homme qui vit dans le ciel..au fond..c'est peut être DIEU ! Intransigeant avec les autres mais certainement pas avec lui même.

Ce soir, on va fêter la victoire sur Chambéry au Jules César !

à samedi. contre créteil les amis supporters de l'Usam !
Revenir en haut Aller en bas
philou
Invité



MessageSujet: Re: CHAMBERY-USAM   Jeu 16 Nov 2006 - 8:52

Extraorinaire victoire qui montre bien que l'équipe a franchi un cap, avec des joueurs de très bon niveau dont on ne parle pas assez comme Damien Scaccianoce et Guillaume Saurina qui sont de véritables talents et qui nous donnent plus de variétés d'attaques. en plus un benoît tout retrouvé cette année, un greg au top (je sais pas ce qu'il faut faire Mr Onesta, peut-être un dessous de table, un plan cul on sait pas trop...), jean-phi au top (pareil que greg pour Onesta...).
Bravo pour la victoire mais surtout garder la même concentration et fondamentaux contre créteil qui sera un match difficile étant donné la rouste qu'ils viennent de mettre à Paris.
pour les débats sur le derby, c pas essentiel, l'usam doit se concentrer sur son jeu pour atteindre ses objectifs, le reste est est de le guéguerre de clocher. L'usam doit jouer tous ses matchs à fond et avec des tactiques adaptées à chaque équipe. On est tous optimistes, la leçon de l'an dernier (super milieu de saison puis écroulement) aura, on l'espère, été retenue.
Revenir en haut Aller en bas
zorro
Invité



MessageSujet: Re: CHAMBERY-USAM   Jeu 16 Nov 2006 - 9:38

Oui ils sont bons scaccianocce et saurina....je me demande où ils ont été formés!!!

Bon Westham, pour info, Valladolid a perdu à pampelune de 2 buts seulement, à perdu d'1 but contre ciudad real et a battu barcelone dans son championnat! Donc rien qu'avec ca, tu arreteras de penser que l'USAM approxime le niveau de Valladolid et que le MHB joue à un faible niveau cette année!

Sinon votre victoire me fait plaisir car cela calmera "l'équipe" qui ne fait que des pages sur Chambéry...hélas c pas gagné avec le Midi Libre qui va encore privilégier l'USAM dans son traitement du hand régional!
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 28/02/2005

MessageSujet: Re: CHAMBERY-USAM   Jeu 16 Nov 2006 - 10:16

Site officiel de Chambéry a écrit:
Chambéry / Nîmes
15/11/2006

Mercredi 15 novembre de retour dans leur gymnase pourtant absolument surchauffé, les chambériens se sont inclinés 33-36 face à la solide équipe de Nîmes

La presse était venue nombreuse, assister à ce duel entre 2 équipes qui vise un podium cette saison, et la presse n'a pas été déçue !

Les supporters également étaient venus nombreux (match complet depuis plusieurs jours) soutenir leur équipe favorite mais les supporters eux ont été déçus !

Le match :

D'entrée de jeu, Saurina, Grossman et M'Gammen font le break (3-5 à la 6ème minute) et mettent ainsi les chambériens sous pression. Mais grâce à une défense en stricte de Laurent Busselier sur M'Gammen, les chambériens parviennent à recoller au score (9-9 au 1/4 d'heure de jeu) et avoir jusqu'à 3 buts d'avance (15-12 à la 25ème).

Malheureusement, trop faibles défensivement, les savoyards voient revenir les nîmois et les laissent à la pause à égalité de points 17-17.

A la reprise, Simon Clémençon fait son entrée et permet à son équipe de passer devant. Mais les 2 équipes se donnent coup pour coup jusqu'à ce que le talent de M'Gammen, la volonté de Detrez au poste de pivot et le soutien de Scaccianoce sur l'aile fassent la différence (29-34 à la 26ème).

Malgré les derniers effort de Guillaume Joli, Bertrand Roiné ou Zacharia N'Diaye entré en fin de match, les chambériens s'inclinent presque logiquement 33-36 fasse à une équipe de Nîmes plus solide, plus volontaire et plus solidaire !


Site officiel de l'USAM a écrit:
Chambéry 33-36 USAM

L'USAM a tout simplement été irrésistible. Ils ont mené, été distancé pour finalement l'emporter royalement sur Chambéry. En apportant chacun, une pierre à l'édifice nîmois, les joueurs d'Alain PORTES ont construit une éclatante victoire qui ne souffre aucune contestation. MEGANNEM a été grand, CHEVALIER, SAURINA, SCACCIANOCE, DETREZ et compagnie ont suivi, sans se faire prier. Bref, ça fait du bien au moral et au classement. Seul dauphin de Montpellier, l'USAM se doit désormais de préparer le match de samedi au Parnasse contre Créteil. Un sérieux adversaire qui vient de battre Paris.



HandZone a écrit:
CHAMBERY SAVOIE HB - USAM NIMES GARD
33 - 36 (Mi-temps : 17-17)

Nîmes marque son territoire

Quand Chambéry perd dans sa salle, c'est toujours un sacré événement pour le championnat français, mais quand en plus il laisse sa place de dauphin dans l'affaire à une équipe de Nîmes qui arrive comme un boulet dans le haut du classement, l'événement se transforme en onde de choc, surtout pour une Savoie handballistique qui voyait arriver le prochain Chambéry - Montpellier comme la grand messe d'intronisation à la première place. Ca sera pour la prochaine fois, l'USAM est passé par là avec un Heykel M'Gannem de gala qui a tiré tout son monde vers cette victoire qui installe le club gardois à la deuxième place du classement. Bien aidé par un trio Chevalier - Vielzeuf - Detrez eux aussi dans le bon tempo, l'USAM a assommé "Jean Jau" en deuxième mi-temps. Un 13-5 en 15 minutes dont le CSH n'arrivera pas à se remettre, Nenad Vukovic et Bertrand Roiné auront beau faire parler le bras à le rendre chaut bouillant, rien n'y fera la défense n'arrivera pas à calmer les ardeurs des hommes d'Alain Portes. Le prochain derby du 25 novembre prochain promet d'être un sacré moment du championnat.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
bofbof
Invité



MessageSujet: Re: CHAMBERY-USAM   Jeu 16 Nov 2006 - 12:37

L'équipe a écrit:

LE DAUPHIN, LE SEUL, est aussi un voisin. Un voisin épatant, crâne, hier à Chambéry. Crâne et parfaitement guidé par un monsieur dont on ne dira jamais suffisamment l’influence, le charisme.

Beaucoup de questions planaient, hier à Jean-Jaurès. Comment Nîmes, après quinze jours d’inactivité, allait se comporter face à l’une des seize meilleures équipes du continent ? Comment le monsieur en question, Heykel M’Gannem, allait-il se conduire après avoir annoncé son départ à l’issue de la saison pour, justement, Montpellier, le voisin en question. Les réponses sont cinglantes. La bande d’Alain Portes est apprêtée pour exister dans la cour des grands. Ses cinq succès décrochés lors des sept premières journées, la manière parfois associée, n’étaient ni des leurres ni des mirages. Et l’autre enseignement majuscule, c’est que Heykel M’Gannem, meneur hors norme, continuera bel et bien de porter l’habit gardois avec fierté. « J’avoue que j’étais un peu sous pression, consent le Tunisien, que je ne me sentais pas très bien avant le match. Mais j’ai essayé de bien jouer, comme je le ferai jusqu’au bout. Je veux aider ce groupe, et je veux aussi partir par la grande porte, comme je l’avais fait à Sélestat. »

Oui, dans un très grand match, Chambéry a donc fini par plier face à la fougue, l’enthousiasme et la virtuosité de ces Nîmois jamais à court d’idées. Des Nîmois irrésistibles dans un final haletant. Irrésistibles dans le sillage du divin Tunisien. « Même si c’est un peu résumé, j’ai la sensation que le résultat est : Chambéry, 33 ; M’Gannem 36, soupire Philippe Gardent. Pris en stricte ou non, il a fait exploser notre défense. Il a vraiment été extraordinaire. Maintenant, Nîmes a aussi été plus réaliste. On a vite su que cette rencontre se solderait par un K.-O. Mais je ne pensais sincèrement pas que c’est nous qui le subirions. »


« Viser le haut

du tableau »


Un K.-O. soudain, à dix minutes du terme. Jusqu’alors, les attaques des deux camps s’étaient neutralisées. Nîmes, dans l’acte I, avait compté quatre buts d’avance (4-8, 10e). Mais Chambéry s’était rebellé, porté par la réussite de Bertrand Roiné, et avait même semblé s’échapper au retour du vestiaire (24-21, 40e) dans les pas d’un Nenad Vuckovic, d’un Simon Clémençon à leur tour irrésistibles. « Nous avons souvent été à la limite de la rupture, admet Bruno Martini. Mais si nous avons plus fréquemment été derrière que devant, nous avons su mettre au fond les ballons les plus importants. Et puis, c’est vrai, sans parler d’“Heykel dépendance”, ce qu’il a réussi dans les dix dernières minutes est fabuleux. »

Voilà donc Nîmes seul second derrière Montpellier. Nîmes, qui devra confirmer dès samedi au Parnasse face à des Cristoliens en regain de forme. « Autant nous avions le droit de gagner à Chambéry, résume Bruno Martini, autant ce serait délicat de perdre contre Créteil. J’ai aimé cette rencontre, ce succès. Mais je demande quand même confirmation. »

Heykel M’Gannem partage sans peine l’avis de son gardien. « Créteil, c’est un match capital, dit-il. La prestation face à Chambéry est d’un grand niveau, elle indique que l’équipe a les moyens de viser le haut du tableau. Je pense qu’elle a passé un cap dans la maturité, dans son jeu d’attaque. Mais si nous ne gagnons pas contre Créteil, nous n’aurons rien fait. »

Gagner contre Créteil avant d’aller défier Montpellier dans son antre. Les perspectives sont bien légères pour des Nîmois qui déplorent tout de même les blessures de Jean- Philippe Haon, victime d’une entorse à la cheville droite, et de Mickaël Grossmann, touché à la rotule. Mais l’euphorie et les certitudes glanées hier peuvent les porter vers de nouvelles performances. Alors que les Savoyards doivent, eux, vite retrouver leurs sensations pour bien négocier une fin d’année qui les verra croiser la route de Kiel, un autre spécialiste du jeu d’attaque…
Revenir en haut Aller en bas
jujube
Invité



MessageSujet: USAM Chambéry   Jeu 16 Nov 2006 - 12:47

"Oui ils sont bons scaccianocce et saurina....je me demande où ils ont été formés!!!"
demandait zorro...

et bien pour sa gouverne je lui rappellerai que scaccianocce a été formé à Gap et Saurina à Avignon..... :oui: :oui: :oui:
Revenir en haut Aller en bas
zorro
Invité



MessageSujet: Re: CHAMBERY-USAM   Jeu 16 Nov 2006 - 13:20

Mdr!!! pas terrible celle-là.......dans ce cas, ca sert à rien de faire des centres de formation si c'est le club qui accueille les joueurs en poussin qui est considéré comme club formateur!! Ah la la, vous êtes marrant....jalousie, quand tu nous tiens!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maf'
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1770
Date d'inscription : 14/03/2005

MessageSujet: Re: CHAMBERY-USAM   Jeu 16 Nov 2006 - 17:49

Merci Bof bof pour avoir mis l'article de l'Equipe sur le forum Wink

Vivement samedi :tambour: :tambour: :tambour: :tambour:

Faut que ça le fasse samedi !!!!!!!

Tous au Parnasse
:drapeau2: :drapeau3: usam1 :drapeau3: :drapeau2:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Vio
Equipe des Experts
Equipe des Experts
avatar

Nombre de messages : 1833
Date d'inscription : 20/03/2005

MessageSujet: Re: CHAMBERY-USAM   Jeu 16 Nov 2006 - 18:40

Ca fait plaisir de voir notre équipe deuxième et surtout ce qui fait plaisir c'est de voir que l'état d'esprit à changer !!!!

RDV samedi au Parnasse ! Ca va être chaud, les cristolliens viennent de battre Paris alors tous au Parnasse pour encourager les "géants verts" !

J'y crois ! On sera toujours deuxième à la fin de la journée et le derby sera donc le choc du 1er contre le 2ème ! Beau match en perspective !

tifo usam1 tifo usam1 tifo usam1 tifo usam1
usam1 tifo usam1 tifo usam1 tifo usam1 tifo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CHAMBERY-USAM   Jeu 16 Nov 2006 - 19:03

jen revien pas!!! je suis trop contente!!! je peux vous dire que chez moi tout le monde est au courant mdrr!! mon ptit cri de joie m'a trahie lol
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Westham
Equipe régionale
Equipe régionale


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 26/08/2006

MessageSujet: Re: CHAMBERY-USAM   Jeu 16 Nov 2006 - 19:14

Zorro arrêtons là les comparaisons entre nos 2 centres de formation, on a rien à vous envier et nos - de 18 sont très largement supérieurs aux votres.

Si tu relis bien mon post (mais bon je pense que tu prèfères les raccourcis) je n'ai jamais dit que Nimes avait le niveau de Valladolid, j'ai juste affirmé que des joueurs comme Megannem et Detrez avaient autant de talent que certains joueurs ibériques.
Revenir en haut Aller en bas
zorro
Invité



MessageSujet: Re: CHAMBERY-USAM   Ven 17 Nov 2006 - 10:39

Excuse-moi mais en parlant de raccourcis, tu en fais un énorme!! La valeur d'un centre de formation ne se lit pas sur une seule génération! Alors certes, vos - 18 ont été champions de france, c bien, mais notre équipe réserve est en Nationale 1 alors que la votre est en N3!! Voilà...

Ok pour M'Gannem, moins d'accord pour Detrez, il ne joue pas en équipe de France alors que Garabaya et Fernandez Roura (il est barré en équipe d'espagne par urios et garbaya, c pas rien!) sont d'un niveau mondial. Ce sera un réel plaisir de voir M'Gannem sous le maillot montpelliérain, il va vraiment bonifier notre jeu d'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CHAMBERY-USAM   Ven 17 Nov 2006 - 14:11

super match de nos nimois qui sont en forme !!

merci à Mafalda pr les sms !!

rendez vous demain pr un super match encore jspr !!


tifo
Revenir en haut Aller en bas
Maf'
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1770
Date d'inscription : 14/03/2005

MessageSujet: Re: CHAMBERY-USAM   Ven 17 Nov 2006 - 16:39

Manou a écrit:
merci à Mafalda pr les sms !!

de rien fallait bien que je refile mon stress à une autre personne en plus des deux que j'avais déjà sous la main :sarcastic:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CHAMBERY-USAM   

Revenir en haut Aller en bas
 
CHAMBERY-USAM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» manif chambery
» Ma campagne au dessus de Chambery
» Itinéraire chambery/genève
» Centre de formation de Chambery
» chambery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Supporters de l'USAM ! :: Archives :: La parole est à vous, les saisons précédentes-
Sauter vers: