Forum des Supporters de l'USAM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Supporters de l'USAM !

et du handball en général :D
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Coupe de France :: les demis

Aller en bas 
+6
mhbfan
Nico DG
ADMIN
Vio
wartefefe
Maf'
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
invité
Invité




Coupe de France :: les demis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France :: les demis   Coupe de France :: les demis - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 8:54

D'après le midi libre beaucoup de 2 minutes en notre défaveur mais cela n'explique peut-être pas tout. Il faut qu'ils se ressaisisent. Et au vu des choses il vaut mieux que se soit Villeurbanne, avec tout le respect qu'on leur doit, qu'une grosse équipe. Quoiqu'il ne faut pas oublier Toulouse qui venait à Nîmes dans pratiquement les mêmes dispositions. Le moment est venu d'être à fond derrière l'équipe et son entraineur. A samedi
tifo
Revenir en haut Aller en bas
philou
Invité




Coupe de France :: les demis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France :: les demis   Coupe de France :: les demis - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 9:03

C clair qu'il y a un vrai problème dans l'équipe, il y a des bases du jeu qu'on a perdu, ça semble être également un énorme coup de pompe physique février mars. D'autre part, il ne faut pas se voiler la face, il y a d'énormes écarts de niveau entre certains joueurs dans cette équipe; certains sont au niveau ou tout proche du niveau international, d'autres semblent plus proches du niveau D2, beaucoup plus que dans d'autres équipes où ça semble plus homogène... Et quand on voit patou en D2, ça fait bizarre. Il faudra peut être y songer à l'intersaison, l'équipe ne peut pas reposer sur quatre ou cinq individualités.
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
Administrateur
Administrateur
ADMIN


Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 28/02/2005

Coupe de France :: les demis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France :: les demis   Coupe de France :: les demis - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 11:15

Site officiel de l'USAM a écrit:
15/03/2007
Exit la Coupe

Hier soir, en 1/8e de finales de la Coupe de France, l'USAM s'est fait éliminé par Vernon, en terres Normandes...

Après avoir jeté toutes leurs forces dans la bataille de samedi et l'opposition contre Dunkerque, les Nîmois n'ont pu hier soir, ramené une qualification en 1/4 de finales de la Coupe de France. Battus 21-19 par Vernon, les hommes d'Alain PORTES, privés de MEGANNEM et DETREZ (entre autres...) ont eu beau revenir au score, ils ont flanché dans les dernières minutes. Et ce malgré un MARTINI de gala.

A noter également que l'USAM n'est pas la seule victime de ces 1/8e, car Ivry n'a pas pu s'imposer face à Aix-en-Provence et Créteil a également sombré face à Wittelsheim. Sélestat s'est fait écarter par Dijon. Bref, les seuls clubs de D1 a resister sont Montpellier, Chambéry, Paris, Tremblay et Vernon. On peut dire qu'il y a eu de la casse...

Pour l'USAM le retour risque d'être un peu difficile. Cependant, en cette période un peu délicate, les Nîmois doivent se reconcentrer au plus vite sur le match de samedi contre Villeurbanne.
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
Administrateur
Administrateur
ADMIN


Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 28/02/2005

Coupe de France :: les demis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France :: les demis   Coupe de France :: les demis - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 13:37

HandZone a écrit:
50% de pertes !
15 Mars 2007

Résumé des 8° de finales de la Coupe de France M.

La D1 a payé un lourd tribut à ces 8° de finales de la Coupe de France, avec pas moins de 50% de pertes dans ce tour, force est de constater que les supposés petits ont bien croqué les supposés gros. Maintenant avec 3 clubs de sa promotion en 1/4 de finales, la D2 va avoir un gros casse tête devant elle, car ce sont pas moins de 6 ou 7 matches qui vont être disputé par ces 3 clubs pendant le mois de mars, la "March Madness" de la NCCA importée en France pour la D2... Un rythme qui pourrait bien causer quelques dégâts dans les organismes et les têtes de joueurs à 80% promotionnels.

[...]

Dernier éliminé de marque, l'USAM Nîmes, mais elle l'a été par une équipe de même rang, tout du moins de même catégorie. Vernon s'est offert le droit de rêver en dehors de la D1 en sortant un Nîmes pourtant soucieux de se préserver une porte de sortie européenne en coupe après ses récents déboires en championnat. Mais privés de leur meneur Heykel M'Gannem, les Nîmois n'ont pu trouver la faille dans la défense des Normands avec un "Super Mario" retrouvé pour l'occasion. Vernon va avoir un joli coup à jouer en Coupe de France, il faut simplement espérer que cette qualification ne soit pas suivie des mêmes effets que celle obtenues à Saintes, c'est à dire 4 défaites et un nul en championnat...

[...]

© François Dasriaux

Lire la totalité de l'article HandZone
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
Administrateur
Administrateur
ADMIN


Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 28/02/2005

Coupe de France :: les demis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France :: les demis   Coupe de France :: les demis - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 14:40

Affiche des Quarts

Chambéry Savoie HB / Montpellier Handball
ASCA Wittelsheim (D2) / Tremblay en France
Pays d'Aix Université Club (D2) / Dijon bourgogne HB (D2)
Saint Marcel Vernon / Paris Handball

MATCHS LE MERCREDI 28 MARS.
Revenir en haut Aller en bas
J.Ch
Invité




Coupe de France :: les demis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France :: les demis   Coupe de France :: les demis - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 14:49

c'est vrai qu'il semble y avoir un problème, mais il semble être collectif....Contre tremblay, toulouse ou paris, Megannem était là et l'équipe n'a pas fait mieux...Il y a l'absence de Vielzeuf, Scaccinocce, Ventre...Je pense qu'ils ont besoin qu'on les soutienne encore plus!!!!
Pour la coupe, j'ai lu dans midi libre qu'il y avait eu 9 exclusions pour les nimois pour......1 à Vernon!!!! C'est la première fois que je vois un tel écart entre 2 équipes dans un match aussi serré (2 buts!!). Je sais qu'il ne faut peut-être pas faire une fixation mais c'était les même arbitres que contre Toulouse....

ALLEZ L'USAM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
Administrateur
Administrateur
ADMIN


Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 28/02/2005

Coupe de France :: les demis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France :: les demis   Coupe de France :: les demis - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 16:04

Site officiel de Vernon a écrit:
Article Paris Normandie du 15/03/07 (Catherine Lenoir)

HANDBALL COUPE DE FRANCE HUITIEMES DE FINALE
Vernon passe en quarts

Hier soir dans un Grévarin chauffé à blanc, les Vernonnais ont réalisé un bel exploit en s'offrant le scalp de Nîmes (21-19. Voilà les joueurs de l'Eure en quarts de finale.
A coup sûr la Coupe de France n'est pas la priorité du SMV...peut-être à l'inverse des Nîmois pour qui cette compétition pouvait être la solution pour trouver une place européenne... Pour-tant Delaporte et ses équipiers ont éliminé Nîmes 21-19, s'offrant ainsi un tour de plus, une place en quarts de finale !
Les joueurs de Zovko veulent avant tout rester dans l'élite, cela passe par des succès lors des prochaines sorties. La rencontre de Coupe de France avait pour mission de leur faire reprendre confiance, le but est atteint avec en prime un succès.Delaporte et ses équipiers se sont appliqués d'entrée, avec il est vrai le retour de Mario Kelentric dans la cage.
Un premier arrêt de Martini sur une frappe de Pavlovic, derrière Kelentric repousse un tir de Balmossière, du pied comme son homologue nîmois. Saurina ouvre la marque, derrière Lanfranchi, Pavlovic et Gracia laissent sur place les visiteurs (3-1, 4e).
Alors que Kelentric multiplie les arrêts, Martini sermonne sa défense un peu trop perméable ce qui donne l'opportunité aux Normands
de mener de quatre longueurs (7-3, 15e).
Martini enfin en jambes repousse un penalty de Pavlovic, arrête les frappes de Delaporte, Cavar, Raphanel et Lanfranchi. Il remet son équipe à une longueur (7-6, 22e). mais ce diable de Lanfranchi sur une passe de Cavar le trompe, derrière Raphanel fait mouche à deux reprises, le SMV retrouve un peu d'air mène de trois buts (10-7, 25e), puis 13-9 à la pause, profitant des exclusions temporaires de Grossmann et Saurina.

Super Lanfranchi

Saurina signe son retour en passant un 3-0 au SMV (13-12, 32e), avant d'être pris en stricte par Josip Cavar. Nîmes égalise tout de même, puis les deux équipes se rendent but pour but (15-15, 43e). Un tir repoussé par Martini, Delaporte est là pour le reprendre, le SMV fait à nouveau la course en tête jus-qu'à la 58e minute, ne profitant pas suffisamment de la situation... car les exclusions s'enchaînent du côté nîmois, neuf au total, et Saurina de retour après deux minutes passées sur le banc remet une fois encore son camp à la hauteur du SMV (19-19, 58e).
C'est de plus en plus chaud au Grévarin, le public est debout quand M 'Baye redonne l'avantage à son camp. Il ne reste que 20 secondes, Zovko demande un temps mort, la partie reprend et c'est Lanfranchi qui signe la victoire, la première au Grévarin, en s'offrant le dernier but,un lob sur Martini, (21-19). Les Nîmois éliminés regagnent les vestiaires, les specteteurs ovationnent les joueurs du SMV, et vont attendre qui sera leurs adversaires en quarts de finale.

CATHERINE LENOIR.

Revenir en haut Aller en bas
Maf'
Administrateur
Administrateur
Maf'


Nombre de messages : 1770
Date d'inscription : 14/03/2005

Coupe de France :: les demis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France :: les demis   Coupe de France :: les demis - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 17:21

Mélanie F a écrit:
Affiche des Quarts

Chambéry Savoie HB / Montpellier Handball
ASCA Wittelsheim (D2) / Tremblay en France
Pays d'Aix Université Club (D2) / Dijon bourgogne HB (D2)
Saint Marcel Vernon / Paris Handball

MATCHS LE MERCREDI 28 MARS.

cool cool

On va, je pense, retourner voir les ex-usamistes de Pays d'Aix :oui: et en plus ce sera l'occasion de voir Denis Lathoud sur le banc :tambour: En plus, Aix et Dijon ont fait match nul lors du match aller et du match retour du championnat D2. Ca va valoir le coup d'oeil à mon avis !

Ensuite, j'espère que Chambé décrochera sa qualif après avoir beaucoup couru :oui:
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO
Equipe LNH de l'USAM
Equipe LNH de l'USAM



Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 29/06/2006

Coupe de France :: les demis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France :: les demis   Coupe de France :: les demis - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 18:24

Mafalda a écrit:


Ensuite, j'espère que Chambé décrochera sa qualif après avoir beaucoup couru :oui:

Alors pas d'accord mais alors la pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Maf'
Administrateur
Administrateur
Maf'


Nombre de messages : 1770
Date d'inscription : 14/03/2005

Coupe de France :: les demis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France :: les demis   Coupe de France :: les demis - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 18:27

BRUNO a écrit:
Mafalda a écrit:


Ensuite, j'espère que Chambé décrochera sa qualif après avoir beaucoup couru :oui:

Alors pas d'accord mais alors la pas du tout

bon alors sans trop courir lol
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
Administrateur
Administrateur
ADMIN


Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 28/02/2005

Coupe de France :: les demis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France :: les demis   Coupe de France :: les demis - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2007 - 11:32

Le quart de finale entre Chambé et Montpellier aura lieu le 27 mars et non le 28 mars.
Les chambériens auront donc un jour de plus de repos avant de descendre à Nîmes le 31.
(source site de Chambé)
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Coupe de France :: les demis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France :: les demis   Coupe de France :: les demis - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2007 - 17:47

de tout coeur avec Chambé !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO
Equipe LNH de l'USAM
Equipe LNH de l'USAM



Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 29/06/2006

Coupe de France :: les demis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France :: les demis   Coupe de France :: les demis - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2007 - 22:44

invité a écrit:
de tout coeur avec Chambé !!!!!

Bon alors moi de tous coeur avec villeurbanne :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Coupe de France :: les demis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France :: les demis   Coupe de France :: les demis - Page 3 EmptySam 17 Mar 2007 - 11:46

[quote]
Detoutes façons cela cha&nge pas tu attends impatiemment que l'usam se plante
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO
Equipe LNH de l'USAM
Equipe LNH de l'USAM



Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 29/06/2006

Coupe de France :: les demis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France :: les demis   Coupe de France :: les demis - Page 3 EmptySam 17 Mar 2007 - 13:27

[quote="invité"]
Citation :

Detoutes façons cela cha&nge pas tu attends impatiemment que l'usam se plante

Drole de facon de me parler alors que tu ne me connais pas suis desole pour toi je ne suis pas contre l'usam et je suis surement plus souvent au parnasse que toi a bougnol alors avant de penser que tous le monde souhaite que ton club perde renseigne toi trouve un seul post sur ce forum ou celui du mhb ou je dit du mal de l'usam je te paie un coup a boire?Les seul de votre équipe que je ne supporte pas c est votre gardien et te rassure pas pour ses qualite de handalleur mais c est son caractere.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Coupe de France :: les demis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France :: les demis   Coupe de France :: les demis - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2007 - 9:53

suis tout àfait d'accord avec toi sur le gardien (martini) pour moi il n'a rien à faire à l'USAM. Par contre il est vrai aussi qu'à Bougnol je n'y ai rien perdu, donc je n'y vais pas .
(sauf quand l'USAM) si déplace. quand à mon commentaire il me semblait que tu rejouissais quand on perdait; Si ce n'est pas le cas : EXCUSES
Revenir en haut Aller en bas
Maf'
Administrateur
Administrateur
Maf'


Nombre de messages : 1770
Date d'inscription : 14/03/2005

Coupe de France :: les demis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France :: les demis   Coupe de France :: les demis - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2007 - 18:22

Billets pour le quart Aix - Dijon en poche !

Ca devrait être un bon gros match quand on voit qu'en championnat, les deux rencontres se sont finis sur un nul.... et puis une bonne occas' de revoir des anciens usamistes :tambour:
Revenir en haut Aller en bas
Maf'
Administrateur
Administrateur
Maf'


Nombre de messages : 1770
Date d'inscription : 14/03/2005

Coupe de France :: les demis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France :: les demis   Coupe de France :: les demis - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2007 - 19:27

Bon ben voilà le MHB va à Pau. Chambé 19 - 27 Montpellier.

RDV demain pour les 3 autres qualifiés.
Revenir en haut Aller en bas
Chab
Invité




Coupe de France :: les demis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France :: les demis   Coupe de France :: les demis - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2007 - 23:34

Ah ben Mafalda, c'est pas encore pour cette fois-ci on dirait!! Pourtant j'avais également un doute...

Comme quoi, même moribond, même sans être une équipe comme je l'ai lu ici, le MHB reste toujours capable d'aller en coller 8 à chambéry qui avait pourtant fait des coupes sa priorité! C'est peut-être le signe d'un grand club finalement,non?

Allez, c'est peut-être pour la demi-finale ou le championnat...voire le quart de finale de la coupe de la ligue, qui sait!
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Equipe des Experts
Equipe des Experts
Mag


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 15/03/2005

Coupe de France :: les demis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France :: les demis   Coupe de France :: les demis - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2007 - 10:29

Chab a écrit:
Ah ben Mafalda, c'est pas encore pour cette fois-ci on dirait!! Pourtant j'avais également un doute...

Comme quoi, même moribond, même sans être une équipe comme je l'ai lu ici, le MHB reste toujours capable d'aller en coller 8 à chambéry qui avait pourtant fait des coupes sa priorité! C'est peut-être le signe d'un grand club finalement,non?

Allez, c'est peut-être pour la demi-finale ou le championnat...voire le quart de finale de la coupe de la ligue, qui sait!

Et oui le MHB gagne et Chab réapparaît.........
Revenir en haut Aller en bas
Chab
Invité




Coupe de France :: les demis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France :: les demis   Coupe de France :: les demis - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2007 - 12:48

Ah bon?? J'avais l'impression de m'être exprimé après la défaite à Ivry et le match nul à Istres...j'ai du rêver!!

De même, je croyais ne pas avoir souligné l'ampleur du succès du MHB face à tremblay (équipe en forme du moment!) et l'importante victoire face à Vernon 3 jours avant qu'ils vous éliminent en coupe de France! J'ai du halluciner aussi...

Par contre, ce que tu pourrais souligner, c'est l'absence de réactions à cette étonnante victoire du MHB à Chambéry alors que les actions de soutien en faveur de Chambéry avant le match sur ce forum étaient légions!
Revenir en haut Aller en bas
Nico DG
Administrateur
Administrateur
Nico DG


Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 19/03/2005

Coupe de France :: les demis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France :: les demis   Coupe de France :: les demis - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2007 - 13:00

Chab a écrit:

Par contre, ce que tu pourrais souligner, c'est l'absence de réactions à cette étonnante victoire du MHB à Chambéry alors que les actions de soutien en faveur de Chambéry avant le match sur ce forum étaient légions!

2... t'es pas un peu Marseillais toi ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Coupe de France :: les demis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France :: les demis   Coupe de France :: les demis - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2007 - 13:00

Citation :
Par contre, ce que tu pourrais souligner, c'est l'absence de réactions à cette étonnante victoire du MHB à Chambéry alors que les actions de soutien en faveur de Chambéry avant le match sur ce forum étaient légions!

parce qu'on s'en fout de la victoire du MHB !
Revenir en haut Aller en bas
Maf'
Administrateur
Administrateur
Maf'


Nombre de messages : 1770
Date d'inscription : 14/03/2005

Coupe de France :: les demis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France :: les demis   Coupe de France :: les demis - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2007 - 13:05

Chab a écrit:
Ah ben Mafalda, c'est pas encore pour cette fois-ci on dirait!! Pourtant j'avais également un doute...

Comme quoi, même moribond, même sans être une équipe comme je l'ai lu ici, le MHB reste toujours capable d'aller en coller 8 à chambéry qui avait pourtant fait des coupes sa priorité! C'est peut-être le signe d'un grand club finalement,non?

Allez, c'est peut-être pour la demi-finale ou le championnat...voire le quart de finale de la coupe de la ligue, qui sait!

Que le MHB soit un grand club, je ne l'ai jamais nié ... mais je reste sur ma position concernant l'équipe du MHB. Il y a de grands joueurs mais quand on les voit jouer, on n'a pas toujours l'impression de voir une équipe.

Ensuite, tant mieux pour les montpellierains, j'aurais préféré voir les savoyards s'imposer mais leur défaite ne m'a pas empechée de dormir loin de là Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Coupe de France :: les demis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France :: les demis   Coupe de France :: les demis - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2007 - 18:02

Comme l'a dit un invité avant moi c'est vrai que le MHB j'en ai rien à cirer (sauf quand ils perdent) Je le dit et je le répète tout ce qui peut leur faire dégonfler le teston c'est tout bon !!! La défaite de Chambé ne m'a pas empéché de dormir moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe de France :: les demis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France :: les demis   Coupe de France :: les demis - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe de France :: les demis
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupe D'Europe
» Coupe de la ligue
» Coupe de France
» Coupe de la ligue
» Coupe de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Supporters de l'USAM ! :: Archives :: La parole est à vous, les saisons précédentes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser