Forum des Supporters de l'USAM !

et du handball en général :D
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 PARIS-USAM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ADMIN
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 28/02/2005

MessageSujet: Re: PARIS-USAM   Jeu 8 Mar 2007 - 11:57

Site officiel de la LNH a écrit:
Alain Portes : « pas évident pour nous »
08/03/2007 - News D1

Alain Portes (entraîneur de Nîmes) :
Ce soir, nous avons eu du courage face à cette équipe de Paris, mais nos blessés nous ont vraiment fait défaut. Ce n'est pas évident pour nous car des gars comme Detrez, Vielzeuf ou Scaccianoce ont beaucoup apporté lors de la phase aller. Et on sent que ce n’est pas pareil sans eux. Toutes les équipes ont des moments de moins bien, j’espère que pour nous cela ne va pas durer trop longtemps.

Yann Balmossière (demi-centre de Nîmes) :

Pendant cette partie, nous avons réussi à faire quasiment jeu égal avec Paris mais nous avons gâché trop de ballons. En défense, nous n’avons pas été mauvais car nous réussissons à gagner des munitions mais nous nous précipitons trop au moment de les jouer. On termine à 5 buts mais on en lâche 2 ou 3 dans les dernières minutes car on veut essayer de jouer vite. C’est dommage car nous étions venus pour gagner et qu’il y avait la place. Maintenant, il va falloir nous reconcentrer très vite car la semaine prochaine, nous allons disputer 3 matches (2 de championnat plus un en Coupe de France ndlr) en une semaine.




Paris 28-23 Nîmes (15-12, notre photo)
A Coubertin, le public parisien n’avait d’yeux que pour les demi-centres. Mongin (ici en photo) et Yahia, les deux coéquipiers locaux qui se sont illustrés de fort belle manière avec respectivement 8 et 5 buts. Et Megannem bien sûr, une nouvelle fois meilleur buteur de son équipe (5 réalisations), mais qui risque de ne plus l’être prochainement à cause d’une entorse de la cheville. Le véritable coup dur de la soirée pour les Nîmois, bien au-delà du résultat final et de la perte d’une place au classement, au profit de Dunkerque justement. Grâce à sa 9e victoire en D1, la troupe de Thierry Anti réduit son écart, inquiétant jusqu’ici, avec le peloton de tête. En revenant plus qu’à 2 petits points du 5e au classement, alors qu’elle en comptait le double avant cette rencontre.



Megannem blessé
08/03/2007 - News D1

Sorti en deuxième mi-temps du match Paris-Nîmes, l’international tunisien de l’équipe gardoise, Heykel Megannem s’est donné une entorse à la cheville gauche. Soutenu par ses coéquipiers (Derbier et Vial) pour quitter le parquet, l’homme en forme d’Alain Portes a dû se contenter de suivre la fin de la partie sur le bord du terrain. Selon la gravité de la blessure, l’indisponibilité du joueur pourrait varier de quelques jours à plusieurs semaines. Sa participation au match décisif de ce week-end face à Dunkerque semble compromise.




Handzone a écrit:
PARIS HANDBALL - USAM NIMES GARD
28 - 23 (Mi-temps : 15-12)
Paris se soigne, Nîmes malade !
Paris savait qu'une défaite supplémentaire enterrerait quasiment ses espoirs de Champion's League déjà assez mince, mais pour Nîmes la problématique était presque identique avec depuis deux semaines des résultats qui ne sont pas trop dignes d'un prétendant au titre final. Et pour se remettre de tout cela, il fallait que les Gardois s'imposent sur un PHB en voie de retrouver toutes ses forces vives avec les retours effectif d'Ibrahim Diaw, Bruno Arive et Sébastien Mongin tandis que Frédéric Louis est attendu pour dans deux semaines au pire. Et ce sont les ex-clopés qui vont faire subir le pire à Nîmes. Ibrahim Diaw avec 6 buts, Bruno Arive avec 5 et Sébastien Mongin avec 8 vont offrir une superbe victoire qui si elle donne encore quelques espoirs à Paris avec tout de même 6 points de retard sur le duo de leaders. Pour Nîmes tout devient beaucoup plus compliqué pour le titre, avec 4 points de retard, plus rien ne devra être laissé en route et les réceptions de Chambéry, Montpellier et Ivry devront toutes être gagnantes en espérant que d'autres fassent aussi chuter le trio.


Lieu : Pierre de Coubertin 82, avenue Georges Lafont
75016 PARIS Le 07/03/200 à 20:30
Arbitres : BORD GILLES & BUY Olivier


Site officiel de l'USAM a écrit:
08/03/2007
Sur la bonne voie

Hier soir à Paris, malgré une poignée de mauvaises surprises, les Nîmois ont retrouvé l'envie...

On pouvait difficilement imaginer pire sénario. Avec tout d'abord des arbitres qui refusaient que Grégoire DETREZ joue avec son masque de protection. Encore "trop fragile du nez", il n'a donc pas joué. Et d'une ! Une absence qui donnait l'occasion au jeune Malik BOUBAIOU d'entrer en jeu au poste de pivot, occasion qu'il ne laissait pas passer, puisqu'il en profitait pour marquer 4 buts.

Malheureusement, les Nîmois déjà privés de VENTRE, VIELZEUF, DETREZ, SCACCIANOCE et GROSSMANN ont été obligés de terminer le match sans MEGANNEM. Le meneur de jeu de l'USAM revient en effet avec une entorse de la cheville (on ne connaît pas encore la durée de sa convalescence). Et de deux !

Bref, malgré toute leur bonne volonté et le travail effectué ces derniers jours, les Nîmois n'ont pas resisté à l'assaut des Parisiens, certainement vexés de s'être faits éliminés en Coupe d'Europe.

Reste maintenant aux hommes d'Alain PORTES a bien récupérer avant le match de samedi. L'USAM accueille en effet Dunkerque, actuel 4e du championnat et à seulement deux petits points de nous.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Mimi la Souris
Equipe LNH de l'USAM
Equipe LNH de l'USAM
avatar

Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 22/03/2005

MessageSujet: Re: PARIS-USAM   Jeu 8 Mar 2007 - 12:08

SUPORTE a écrit:
:tanpis: et oui tu as raison VIO certains se déchainent comme à chaque défaite de l'usam ,à croire que cela leur fait plaisir car ils ne viennent sur le forum que dans ces moment là

en fait l'équipe ils n'en ont rien à faire ce qui leur plait c'est de régler leur compte avec le CLUB

C'EST PAS BEAU CE COMPORTEMENT


Mais je dirai aussi "les chiens aboient la caravanne passe"

Tu as bien raison dans tes propos cool
A croire que ces gens là ne savent que s'exprimer que lorsque ça va pas et que lorsque ça marche et bien il ont tellement les ..... qu'ils ne peuvent rien dire ......
Et oui c'est comme ça ils y a toujours des éternels insatisfaits!!!!

tifo usam1 usam tifo usam1 usam tifo
Revenir en haut Aller en bas
YES PAPA
Invité



MessageSujet: Re: PARIS-USAM   Jeu 8 Mar 2007 - 17:01

CEVESO TU ME FAIS RIEN T'ES AU SERS A RIEN!!!!!!!!!! boulet dehors
Revenir en haut Aller en bas
YES PAPA
Invité



MessageSujet: Re: PARIS-USAM   Jeu 8 Mar 2007 - 17:02

CEVESO TU ME FAIS SERS A boulet dehors
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO
Equipe LNH de l'USAM
Equipe LNH de l'USAM


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 29/06/2006

MessageSujet: Re: PARIS-USAM   Jeu 8 Mar 2007 - 17:49

Eh mafalda je crois que ceveso c'est raoul meme facon de s'exprimer
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 28/02/2005

MessageSujet: Re: PARIS-USAM   Mar 3 Avr 2007 - 13:26

D'après le Midi Libre, c'est aujourd'hui que la ligue rendra sa décision dans l'affaire du match Paris - USAM.

Même si je n'ai pas d'espoir concernant une décision positive, j'espère que l'info sera dispo quelque part!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité



MessageSujet: Re: PARIS-USAM   Mar 3 Avr 2007 - 15:34

Etonnant, non? La réclamation de l'USAM a été rejetée. Le club a dix jours pour faire appel
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 28/02/2005

MessageSujet: Re: PARIS-USAM   Jeu 5 Avr 2007 - 13:27

HANDZONE a écrit:
L'USAM fait appel
5 Avril 2007

En fin de matinée, le président de l’USAM, Yann GALLOUEDEC a annoncé à ses collaborateurs et à son Conseil d’Administration qu’il avait décidé, après avoir pris conseils auprès de spécialistes, de faire appel de la décision prise par la Ligue Nationale de Handball.

Celle-ci, par le biais de la commission d’organisation des compétitions avait en effet rejeté la réclamation posée par l’USAM lors du match Paris / USAM du 7 mars dernier. Les arbitres de la rencontre avaient interdit Grégoire DETREZ de terrain sous prétexte du port d’une protection nasale qu’ils avaient jugée dangereuse.

« L’affaire » n’en restera donc pas là et sera désormais renvoyée devant les instances de la Fédération Française de Handball.

Communiqué de l'USAM Nîmes Gard

Handzone

_________________
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité



MessageSujet: Re: PARIS-USAM   Jeu 5 Avr 2007 - 18:32

Il faut aller jusqu'au bout. Th. Anti n'est pas tout puissant et de toutes façons il ne finira pas mieux dans ce championnat. Même si se sera dur de faire rejouer le match il faut tout tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Nico DG
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 19/03/2005

MessageSujet: Re: PARIS-USAM   Jeu 5 Avr 2007 - 18:40

invité a écrit:
Il faut aller jusqu'au bout. Th. Anti n'est pas tout puissant et de toutes façons il ne finira pas mieux dans ce championnat. Même si se sera dur de faire rejouer le match il faut tout tenter.

Tout à fait!

En plus, en remboursant les frais de consignation, la COC a avoué à demi mot, qu'effectivement, il existait une confusion.... elle a donc reconnu implicitement qu'on était au dela du domaine de la libre appréciation des arbitres.

Malheureusement, en utilisant l'article 4.7 comme visa, la balance penche plus du coté de notre paire internationale. Mais comme on dit, qui ne tente rien n'a rien!

Suite de l'histoire devant la Fédé! Wink usam1

_________________
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité



MessageSujet: Re: PARIS-USAM   Jeu 5 Avr 2007 - 20:36

Ce serai une 1ère si la fédé intervenait en notre faveur mais on peut réver. de toutes façons ne comptons que sur nous même. Gagner à Créteil puis le MHB chez nous , le MHB gagnera Chambé et le tour sera joué.
Revenir en haut Aller en bas
Vio
Equipe des Experts
Equipe des Experts
avatar

Nombre de messages : 1833
Date d'inscription : 20/03/2005

MessageSujet: Re: PARIS-USAM   Lun 9 Avr 2007 - 15:35

invité a écrit:
Ce serai une 1ère si la fédé intervenait en notre faveur mais on peut réver. de toutes façons ne comptons que sur nous même. Gagner à Créteil puis le MHB chez nous , le MHB gagnera Chambé et le tour sera joué.

si la fédé décide que le match doit être rejoué je n'y verrais pas particulierement une faveur mais enfin un peu d'ordre dans le monde arbitral du hand ball qui en à bien besoin
Aprés faudra tout de même aller le gagner ce match.......mais nous n'en sommes pas là

de toute façon bravo d'aller jusqu'au bout bravo chouette

usam usam1 tifo usam1 usam
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 28/02/2005

MessageSujet: Re: PARIS-USAM   Mar 24 Avr 2007 - 9:30

Affaire du masque suite !

On apprend sur le Midi Libre d'aujourd'hui que le président de l'USAM Y.Gallouédec est convoqué par la commission d'appel de la fédération française de handball le 4 mai à 21h30 !

Au moins c'est plus tôt que pour l'affaire Dijon-Metz où les joueuses de Metz avaient été convoqué par cette même commission la veille d'un match à 22h-23h !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
philou
Invité



MessageSujet: Re: PARIS-USAM   Sam 28 Avr 2007 - 21:05

Quand on voit l'incompétence de Mr Buy ce soir contre Montpellier sans protéger par exemple Megannem qui se fait démonter en l'air lors d'un tir ou ne pas siffler le pénalty de la fin, bravo et merci monsieur on ne vous oubliera pas.
Revenir en haut Aller en bas
amelie
Equipe régionale
Equipe régionale


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/04/2007

MessageSujet: amélie   Dim 29 Avr 2007 - 8:53

Moi perso je n'ai pas très bien vu la deuxième mi-tmps car le banc des joueurs nimois me cachait le jeu des attauqes nimoises et notamment ce qui se passait à l'aile.Mais effectivement pour le peu que j'ai vu j'ai rien comprie aux décisions arbitrales d'un coté comme de l'autre (car j'étais neutre hier soir étant née à Nimes et vivant à Montpellier depuis 10 ans).Mais je sais aussi et je le savais déja avant le match que cette paire d'arbitres n'avantagerai pas les nimois et ca s'est vu. je suis un peu dégoutée mais bon les montpellierains blue fox viendront encourager les petits hommes verts le 26 mai et les petits hommes verst gagneront puis les montpelliérains gagneront Chambéry une semaine plus tard comme ca tout le monde sera content et moi encore plus
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité



MessageSujet: Re: PARIS-USAM   Mar 1 Mai 2007 - 16:23

Plus que 2 jours pour espérer rejouer le match de Paris. Messieurs de la fédé si c'est le cas pas avec Bader Imloul, Bord et Buy, Lazzar et Reveret. Pourquoi pas avec des arbitres étrangers comme cela se fait parfois au rugby.
Sans revenir au match il y a quand même un problème avec l'arbitrage en France. J'ai la chance de voir certains matches allemands, oui il y a des fautes d'arbitrage mais pas comme ici. J'ose espérer que c'est de l'incompétence sinon .......
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité



MessageSujet: Re: PARIS-USAM   Ven 4 Mai 2007 - 17:41

Ce soir 21H30 on sera fixés
Que l'intelligence et le bon sens soient avec eux.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Maf'
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1770
Date d'inscription : 14/03/2005

MessageSujet: Re: PARIS-USAM   Dim 6 Mai 2007 - 8:59

Appel rejeté !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Equipe des Experts
Equipe des Experts


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 17/03/2005

MessageSujet: Re: PARIS-USAM   Dim 6 Mai 2007 - 13:42

DE-BOU-TE !

Le club envisage de se retouner devant le CNOSF je crois avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemarigotdescrocos.fr.tc
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: PARIS-USAM   

Revenir en haut Aller en bas
 
PARIS-USAM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PARIS-COLMAR 2011
» PUCES MOTO à ELBEUF (76) Haute normandie 100km de Paris
» Paris-Mantes (54km): le 30 janvier 2010
» Les fiches horaires de Caen-Paris version Haute Normandie
» débutante veut se mettre à l'escalade à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Supporters de l'USAM ! :: Archives :: La parole est à vous, les saisons précédentes-
Sauter vers: