Forum des Supporters de l'USAM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Supporters de l'USAM !

et du handball en général :D
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 lA PENA NOUVELLE

Aller en bas 
+4
Maf'
Mag
ceresola
Vio
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vio
Equipe des Experts
Equipe des Experts
Vio


Nombre de messages : 1833
Date d'inscription : 20/03/2005

lA PENA NOUVELLE Empty
MessageSujet: lA PENA NOUVELLE   lA PENA NOUVELLE EmptySam 17 Mar 2007 - 21:59

:tambour: :fumigene1: :tambour: :fumigene1: :tambour: :fumigene1:


C'etait quoi ce soir ??

D'où sort ce groupe???

et surtout que faisait il là ?????????

je ne mets pas en doute leurs compétences musicales, mais ce n'est pas du tout une pena pour jouer afin d'encourager des sportifs et mettre le feu à la salle .

IL y avait bien lontemps que nous n'avions pas eu une ambiance aussi triste un jour de match quand je pense à l'ambiance du dernier match
J'ai entendu dire que l'on ne changeait pas une équipe qui gagne et bien je pense que l'on ne change pas une formule qui marche surtout en cours de saison et au moment où l'équipe à besoin d'être pousser.

non on ne peut pas s'improviser animateur d'une soirée sportive

La cerise sur le gateau fut l'interpretation de "LA MARCHE FUNEBRE" alors qu'un joueur de VILLEURBANNE venait de s'assommer contre une barre de la cage de but

zinzin enpleurs1 enerve zinzin enpleurs1 enerve
Revenir en haut Aller en bas
30
Invité




lA PENA NOUVELLE Empty
MessageSujet: Re: lA PENA NOUVELLE   lA PENA NOUVELLE EmptySam 17 Mar 2007 - 22:49

:mdr: encore une surprise,sonore celle là,espérons que la pena habituelle sera dispo pour le Match contre Chambéry car côté ambiance cela craint :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




lA PENA NOUVELLE Empty
MessageSujet: Re: lA PENA NOUVELLE   lA PENA NOUVELLE EmptyDim 18 Mar 2007 - 0:03

après l'écharpe rose, on nous joue " les amants de saint jean" ou encore "une chanson douce" (dodo) pour enflammer le match ! il y a mieux non ? comme paquito, par exemple ! enfin ils n'avaient l'air de ne pas connaitre ces airs là !

Qu'on ne vienne pas nous dire que c'est pour faire avancer l'image du club que d'avoir choisi une telle fanfare !

marre

En espérant qu'elle était juste de passage quoi
Revenir en haut Aller en bas
ceresola
Equipe LNH de l'USAM
Equipe LNH de l'USAM



Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 21/03/2005

lA PENA NOUVELLE Empty
MessageSujet: à l'attention de l'attachée au service com de l'Usam   lA PENA NOUVELLE EmptyDim 18 Mar 2007 - 8:24

Mademoiselle,

Pour une innovation...nous avons été servis... !

Ces musiciens, par ailleurs sympathiques et appliqués, n'ont pas réussi à "brancher" le public..
Ils nous ont joué des morceaux qui ne peuvent absolument pas aider les joueurs et le public à se retrouver en osmose aux moments décisifs...

Nous sommes supporters de longue date et abonnés depuis quelques années...et... nous demandons (nous n'exigeons pas... nuance) le retour de l'ancienne formation...

Nous souhaitons, mon épouse et moi même, que la direction du club prenne en compte notre remarque...
Nous nous faisons l'interprète de groupes de de supporters qui ont mal réagi hier soir.
Beaucoup de ces passionnés n'oseront pas venir sur le forum exposer leur mécontentement... il n'y avait qu'à écouter les commentaires hier soir après le match...

C'est à vous !
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




lA PENA NOUVELLE Empty
MessageSujet: Re: lA PENA NOUVELLE   lA PENA NOUVELLE EmptyDim 18 Mar 2007 - 9:48

tout à fait d'accord. De plus je fais partie de ceux que la musique dans une salle gêne. A Pablo on en avait pas besoin et depuis qu'il y a une peña beaucoup de gens ne crient plus. je m'étais déjà exprimé la dessus mais il y en a qui ne veulent pas le comprendre ou l'entnrdre.
Mais jouer quand le speaker annonce des résultats, là c'est le pom pom, déjà que l'on ne comprend pas ce qu'il dit quand il n'y a pas de bruit !!!
Aucun commentaires sur le choix des airs joués car je serai trop méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Equipe des Experts
Equipe des Experts
Mag


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 15/03/2005

lA PENA NOUVELLE Empty
MessageSujet: Re: lA PENA NOUVELLE   lA PENA NOUVELLE EmptyDim 18 Mar 2007 - 10:49

Apparement la nouvelle pena est un peu à côté de la plaque,
Si vous voulez je peux vous proposer nos bandas et leurs airs de Carnaval!!!!!!!!
Mais attention ils sont indisponibles de Janvier à Mars inclus :mdr:

lol
dehors
Revenir en haut Aller en bas
le maze
Invité




lA PENA NOUVELLE Empty
MessageSujet: Re: lA PENA NOUVELLE   lA PENA NOUVELLE EmptyDim 18 Mar 2007 - 12:06

En phase avec vous pour la Pena.
Moi y'en a un que je ne supporte plus c'est celui qui a le micro et qui hurle des bétises toutes les 3 minutes.
Morceaux choisis "vous savez a paris ou on est tjs si bien accueillis" ou "public nimois il vous faut 10 buts pour encourager..." et j'en passe et des meilleures.
Il devrait s'arreter a manifester sa joie lors des buts nimois au lieu de nous casser les oreilles, et la aussi visiblement il fait l'unanimité...contre lui. marre tusors
Revenir en haut Aller en bas
Maf'
Administrateur
Administrateur
Maf'


Nombre de messages : 1770
Date d'inscription : 14/03/2005

lA PENA NOUVELLE Empty
MessageSujet: Re: lA PENA NOUVELLE   lA PENA NOUVELLE EmptyDim 18 Mar 2007 - 16:28

:peur:

C'était une fanfare, un orchestre mais pas du tout une peña !

Comme Vio, je ne doute pas de leurs compétences musicales mais elle n'a pas sa place dans les gradins d'une salle de handball !!!!!

Ce n'est pas avec un répertoire comme cela que le Parnasse s'enflammera ! (extrait: Aznavour, Mylene Farmer, Henri Salvador et j'en passe !)

D'habitude quand la peña officielle n'est pas complète, on a droit à des remplaçants de cette même peña qui sont bien meilleurs que ceux de hier soir. Comment se fait-il que ce n'esst pas eux qui sont venus ?

Peut-être est-ce la nouveauté du club ? ! Après les écharpes roses voilà une nouvelle animation ! Donc je me pose la question : S'agit-il là de la nouvelle fanfare qui va officier à tous les matchs ?

J'espère que NON car ce n'est pas comme ça que Le Parnasse deviendra un chaudron !!!!!

J'espère que le 31 pour Chambé, nous reverrons la peña habituelle :tambour:

Ravie de voir que les avis ne sont pas partagés sur la venue de cette nouvelle fanfare !!!
Revenir en haut Aller en bas
philou
Invité




lA PENA NOUVELLE Empty
MessageSujet: Re: lA PENA NOUVELLE   lA PENA NOUVELLE EmptyDim 18 Mar 2007 - 18:40

euh pardon, je sais que c'est pas le plus important mais musicalement aussi c'était nul à chier, c'était d'ailleurs à mourir de rire.
C'est clair qu'il vaut mieux pas de pena, moi j'ai toujours été contre ça n'a rien à faire dans une salle de hand.
Mais y'a pire : match à Paris : 50 tambours débiles avec 200 spectateurs à peine, on comprends pourquoi y'a personne à coubertin...
Vive deux ou trois tambours de supporters et basta, y'en a marre des penas.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




lA PENA NOUVELLE Empty
MessageSujet: Re: lA PENA NOUVELLE   lA PENA NOUVELLE EmptyDim 18 Mar 2007 - 19:26

OUI PHILOU Marre des péñas et autres musiques
Revenir en haut Aller en bas
Mimi la Souris
Equipe LNH de l'USAM
Equipe LNH de l'USAM
Mimi la Souris


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 22/03/2005

lA PENA NOUVELLE Empty
MessageSujet: Re: lA PENA NOUVELLE   lA PENA NOUVELLE EmptyDim 18 Mar 2007 - 19:34

invité a écrit:
OUI PHILOU Marre des péñas et autres musiques

Vous devriez aller au théatre.......
Revenir en haut Aller en bas
Nico DG
Administrateur
Administrateur
Nico DG


Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 19/03/2005

lA PENA NOUVELLE Empty
MessageSujet: Re: lA PENA NOUVELLE   lA PENA NOUVELLE EmptyDim 18 Mar 2007 - 19:43

Avec 24h de recul, voici ma petite contribution à ce gros mouvement de grogne...

Je commencerai par un petit flashback: samedi 10 mars vers 21h40, l'USAM est mené contre Dunkerque, amorce un retour qui s'averera (presque) victorieux... Nous avons assisté à une communion, une fusion entre tout le monde: Public, Supporters, Joueurs, Speaker et Peña... Tout le monde est debout, tape des mains au son de Carmen (opéra classique de Bizet, rappelons le) ou de Paquito Chocolatero...crie "USAM" en relais des supporters et en coeur avec William... le Aïda final était fabuleux,tout le monde était heureux de la soirée passée... Tout s'est enchainé comme du "papier à musique" et nous avons assisté à l'un des meilleurs matchs du public.... Et je suis persuadé que maintenant, celui ci est demandeur de ces fabuleux soirs et qu'il vient à chaque match pour participer à la belle fête que constitue chaque match

Nous arrivons hier, nous installons en repensant à ce bon moment, avec l'envie de remettre ça et là, patatras, voici une fanfare imposante qui s'installe.... impressionnante, ça oui, elle l'a été! Mais pas dans les domaines escomptés! Bien au contraire....

Le ton est donné: "Une chanson douce que me chantait ma mamaaaaaaaan!" C'est ce qu'on appelle faire dans "l'exotisme-anti-sportif".... sur l'instant, je me dit: "bon, c'est un accroc... wait and see... je ne suis pas du genre à réagir au quart de tour et à foncer dans le tas.....
Rebelotte!!! "Sans contrefaçon, je suis un garçooooon!".... Stupeur, tremblement! Qu'entends-je? Je n'ose même pas imaginer ce qu'on pu penser les joueurs en entendant cela!!!! Mmmmmm! J'ai deviné!!! Le but est de déconcentrer l'adversaire! De provoquer des crampes aux abdos après fous rires!
Je ne parle pas des Amants de Saint Jean....
Sur le répertoire musical, je ne dirai qu'une chose: HORS SUJET!!! sans oublier évidemment le manque de répertoire avec parfois un même morceau sorti plusieurs fois de suite
Le Handball est une fête, pas un bal musette!!!!

Depuis les calendes grecques, il est dit, hier soir, il leur a été dit minimum 2 fois: "les supporters en défense, la musique en attaque"
Le seul problème: l'attaque commence: soit ils discutent tranquillou tranquillou... soit ils reflechissent à savoir que jouer... le temps de reflechir... ben l'attaque elle est finie... Je ne parle même pas des faux départs, patés, ratés, calages
Je tiens à faire remarquer que les supporters ont été très coopératifs en laissant à la fanfare touuuut le temps qu'ils voulaient en attaque pour se mettre en route... d'où ces longues périodes de silence en attaque... malheureusement, ils n'ont pas su saisir leur chance... les supporters ont fait leur boulot.... pas la fanfare...

En plus de ne pas faire leur boulot, ils l'ont mal fait: en massacrant les fins de périodes: Aïda fait maintenant partie du patrimoine du public du Parnasse... il suffit de voir comment tout le monde tapait des mains dans la dernière minute alors même que nous étions quatre à chanter à capela.... ils n'ont rien trouvé de mieux que de partir sur autre chose... en ayant pour conséquence de tout dégonfler (sabottage serait presque meilleur... manque la preuve du caractère intentionnel)... Il en est de même pour la chanson de William

Le bilan de la soirée
Beaucoup ont eu l'attention attirée du fait de la fabuleuse performance de cette fanfare. Certains ont eu leur sang qui n'a fait qu'un tour, d'autres ont du exploser de rire à chaque intervention, et d'autres enfin, de prier pour que cela s'arrête.... Je me demande même si certains n'ont pas eu leur attention plus portée vers cette parodie que vers le match...
J'irais même plus loin en disant que ce match qui aurait pu être l'occasion d'une bonne petite ambiance dans le Parnasse .... Et bien c'est bien raté.

L'avenir
Et oui, dommage, ce match aurait pu permettre de répeter nos gammes pour Chambéry... Tout comme un match ne s'improvise pas sur un terrain, il ne s'improvise pas non plus dans les tribunes! Nos avions trouvé un rythme de croisière, j'étais personnellement très optimiste en vue du match de Chambéry mais après la catastrophe d'hier soir, je suis beaucoup plus pessimsite....
Je rappelle que le prochain match est télévisé et qu'il faudrait absolument réagir sinon, l'USAM sera la risée de la France du Handball au niveau "animation musicale"... surtout en connaissant le ton chambreur de nos duetistes Costantini et Jammot.




Vu la longueur de mon message, je vois passer les messages de Philou et autres...
Effectivement, le débat "Peña or not" a le droit d'exister et il est clair que si c'est pour avoir une fanfare comme celle la, autant ne pas en avoir du tout.... on donnera d'autant plus de la voix (collecte d'antitussifs pour le prochain match?.. alleeeeez! des bonbons au miel! Wink)
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




lA PENA NOUVELLE Empty
MessageSujet: Re: lA PENA NOUVELLE   lA PENA NOUVELLE EmptyLun 19 Mar 2007 - 1:17

et bien contrairement a vous tous moi j'ai bien aimé la pena parce qu'au moins elle a réussi à entrainer un minimum le public que l'on a surpris à taper des mains à un moment que les 10 dernières minutes du match.
c'est sur que les choix musicaux sont peut etre discutables, mais à mon avis un pena/fanfare peut permettre de forger une identité nimoise , un particularisme, et de toute façon cela me semble une bonne chose qu'il y ait une fanfare pour couvrir le silence du public.
rappelons que le public du parnasse est un public de ..... et de spectateurs avant tout, qui n'encourage l'équipe que quand elle est dans une bonne phase (les 10 dernières minutes, quand martini sort des arrets, que l'attaque fonctionne, et que le score va dans notre sens) pour ainsi dire quand elle n'en a pas besoin.
cette dernière remarque sur la qualité du public ne concerne nullement le groupe des supporters.

conclusion : je trouve qu'une pena pourrait completer efficacement les tambours, forger un particularisme, et combler le manque d'entrain des spectateurs en les entrainant grace a des airs qu'il connaissent.
Revenir en haut Aller en bas
Vio
Equipe des Experts
Equipe des Experts
Vio


Nombre de messages : 1833
Date d'inscription : 20/03/2005

lA PENA NOUVELLE Empty
MessageSujet: Re: lA PENA NOUVELLE   lA PENA NOUVELLE EmptyLun 19 Mar 2007 - 6:41

invité a écrit:
et bien contrairement a vous tous moi j'ai bien aimé la pena parce qu'au moins elle a réussi à entrainer un minimum le public que l'on a surpris à taper des mains à un moment que les 10 dernières minutes du match.

.

tous les gouts sont dans la nature et quand on sait comment cette fanfare est arrivée là,dépend d'un gros sponsor et oui ! ,j'ai des doutes sur l'orientation de tes choix
Espérons que l'un des sponsors n'a pas une équipe de foot américain ...........

Je pense que tu plaisantes et que tu es de trés mauvaises foi quand tu parles des 10 dernieres minutes car l'ambiance a été des plus déplorable ,dommage car la "mayonnaise" commençait à bien prendre entre le public ,Willian au micro et les irréductibles aux tambours qui ont même reussis à attirer des jeunes trés sérieux dans leur giron,le public a tapé dans les mains quand nous avons entamé AIDA

QUAND A CEUX QUE TU DIS DU PUBLIC ATTENTION DANGER CAR CEUX QUI PAIENT LEUR PLACE PARTICIPANT AINSI A LA VIE DE L'USAM MERITENT ET DOIVENT ËTRE RESPECTEE

:fumigene1: :tambour: :fumigene1: :tambour: :fumigene1: :tambour: :fumigene1:
Revenir en haut Aller en bas
supporte
Invité




lA PENA NOUVELLE Empty
MessageSujet: Re: lA PENA NOUVELLE   lA PENA NOUVELLE EmptyLun 19 Mar 2007 - 7:33

c'est un constat de toute facon, le public du parnasse est un public qui ne chante jamais, tape jamais des mains, ne léve jamais sauf quand les arbitres sont mauvais ou que le match devient un peu chaud !
c'est pas la premiére fois qu'on le dit, avec ou sans pena et avec ou sans speaker le public oublie sa voix et ses mains a sa maison, c'est une réalité !
c'est bien beau d'acheter sa place mais si tu le fais uniquement pour voir un spectacle histoire de faire la sortie du samedi soir, le théatre me semble plus approprié qu'une salle de handball !
Revenir en haut Aller en bas
le maze
Invité




lA PENA NOUVELLE Empty
MessageSujet: Re: lA PENA NOUVELLE   lA PENA NOUVELLE EmptyLun 19 Mar 2007 - 8:06

pitié, baissez le son du micro, comme "chauffeur" de salle on fait mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Mimi la Souris
Equipe LNH de l'USAM
Equipe LNH de l'USAM
Mimi la Souris


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 22/03/2005

lA PENA NOUVELLE Empty
MessageSujet: Re: lA PENA NOUVELLE   lA PENA NOUVELLE EmptyLun 19 Mar 2007 - 8:57

supporte a écrit:
c'est un constat de toute facon, le public du parnasse est un public qui ne chante jamais, tape jamais des mains, ne léve jamais sauf quand les arbitres sont mauvais ou que le match devient un peu chaud !
c'est pas la premiére fois qu'on le dit, avec ou sans pena et avec ou sans speaker le public oublie sa voix et ses mains a sa maison, c'est une réalité !
c'est bien beau d'acheter sa place mais si tu le fais uniquement pour voir un spectacle histoire de faire la sortie du samedi soir, le théatre me semble plus approprié qu'une salle de handball !
boulet dehors
enerve Dis donc toi.... pour être allez voir l'USAM quelque fois, je trouve que le groupe de supporters donne de plus en plus de la voix et tu me paraîs pas trés objectif dans tes dire de mettre tout le public dans le même panier....
Ceux qui ne bougent pas sont les costards cravates avec leur belle écharpe rose :mdr: ....et j'en passe surement.
Aprés je rejoins Vio, elle pait sa place avec d'autres(tu sais que l'USAM est une association loi 1901... qui vit grâce aux cotisations et j'en passe.....)
Elle vient voir un match de hand car ça lui plait et les ambiances public aussi....
Je pense que si elle voulait entendre un orchestre symphonique, elle irait au théatre ou à l'opéra et pas dans une salle de hand....
Voila toi l'anonyme qui croit détenir toutes les vérités

zen

parade fete1 tifo fete1 parade
Revenir en haut Aller en bas
Nico DG
Administrateur
Administrateur
Nico DG


Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 19/03/2005

lA PENA NOUVELLE Empty
MessageSujet: Re: lA PENA NOUVELLE   lA PENA NOUVELLE EmptyLun 19 Mar 2007 - 10:43

Mimi La Souris a écrit:
Dis donc toi.... pour être allez voir l'USAM quelque fois, je trouve que le groupe de supporters donne de plus en plus de la voix et tu me paraîs pas trés objectif dans tes dire de mettre tout le public dans le même panier....

Recentrons nous sur le sujet de départ! Il n'a jamais été dit de mal sur les supporters aux tambour dans ce sujet! zen

Il est vrai que le public a du mal mais il y a quelques progrès depuis le début de saison (Aida notamment)
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




lA PENA NOUVELLE Empty
MessageSujet: Re: lA PENA NOUVELLE   lA PENA NOUVELLE EmptyLun 19 Mar 2007 - 11:47

merci pour la liberté d'expression vio...

je suis désolé de ne pas penser comme toi.

je ne savais pas qu'un sponsor est a l'origine de la pena, et cela ne change rien a mon opinion. que tu sois sure ou non de l'orientation de mes choix, comme tu le dis.

par ailleurs, que le public paie sa place, c'est très bien. il n'empeche que le public nimois, et quelque soit le sport (c'est pareil aux costières) est un public de spectateurs, et pas du tout de supporters. et il est mauvais.

qui a déja vu le public du parnasse donner de la voie quand l'equipe est dans le trou ?? et pourtant c'est bien dans ces moments là qu'elle en a le plus besoin.

les joueurs eux mêmes en sont conscients.

alors la pena moi je trouve toujours ca bien, et toujours pour les memes raisons que j'ai déja décrites dans mon premier post.
Revenir en haut Aller en bas
Vio
Equipe des Experts
Equipe des Experts
Vio


Nombre de messages : 1833
Date d'inscription : 20/03/2005

lA PENA NOUVELLE Empty
MessageSujet: Re: lA PENA NOUVELLE   lA PENA NOUVELLE EmptyLun 19 Mar 2007 - 11:58

supporte a écrit:
c'est un constat de toute facon, le public du parnasse est un public qui ne chante jamais, tape jamais des mains, ne léve jamais sauf quand les arbitres sont mauvais ou que le match devient un peu chaud !
c'est pas la premiére fois qu'on le dit, avec ou sans pena et avec ou sans speaker le public oublie sa voix et ses mains a sa maison, c'est une réalité !
c'est bien beau d'acheter sa place mais si tu le fais uniquement pour voir un spectacle histoire de faire la sortie du samedi soir, le théatre me semble plus approprié qu'une salle de handball !

Ben je pense que tu ne devais pas être ces derniers temps au Parnasse car tu aurais constaté qu'une osmose était en train de naitre entre les différents groupes voulant créer de l'animation pour encourager l'équipe.par contre pour USAM-VILLEURBANNE quel bide grace à la nouvelle fanfare

AVANT :fumigene1: :tambour: banane :victoire: :fumigene1: :tambour: banane :victoire:

APRES dodo :enpleurs2: dodo :enpleurs2: dodo :enpleurs2: dodo dodo dodo dodo dodo dodo


:rate: :mdr: :oui: :rate: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




lA PENA NOUVELLE Empty
MessageSujet: Re: lA PENA NOUVELLE   lA PENA NOUVELLE EmptyLun 19 Mar 2007 - 12:09

non c'est vrai je n'ai pas assisté a tous les matches de 2007, juste usam-istres, usam-toulouse, usam-dunkerque et usam-villeurbane.
Revenir en haut Aller en bas
jujube
Invité




lA PENA NOUVELLE Empty
MessageSujet: péna   lA PENA NOUVELLE EmptyLun 19 Mar 2007 - 12:22

Je viens rarement donner mon avis sur ce forum que je consulte régulièrement mais samedi soir j'ai été vraiment gênée par le fond "musical"
Sur la fanfare, je ne dirais rien hormis que ce type d'orchestre n'a rien à faire dans un gymnase. Les morceaux étaient mal choisis et très mal interprétés. Ils ne pouvaient, en aucun cas, faire vibrer un public, un peu tiède comme à son habitude.
Dans le contexte des matches, je suis une passionnée de handball mais aussi une supportrice qui souffre "dans sa chair" quand elle voit évoluer l'équipe et surtout plus particulièrement l'un d'entre les joueurs.
Ceci pour expliquer combien j'aurais envie de voir la salle entière debout à chanter ou frapper des mains pour aider les joueurs, (même si, en ce qui me concerne, l'anxiété me coupe souvent les jambes...et les mains...)
Samedi, j'ai amené des spectateurs novices au match. Leurs réflexions ont été intéressantes. Bien sur, ils se sont demandés pourquoi la péna ne jouait pas des airs entraînants. Mais aussi, pourquoi les tambours ne tenaient pas eux mêmes ces rythmes. "On dirait qu'ils sont là uniquement pour se faire plaisir à taper sur leur tambour" ont-ils dit.
Je ne pense pas que cette assertion soit vraie, je pense que les supporters aux tambours sont là pour bien autre chose et surtout pour manifester leur flamme et leur amour indéfectible pour leur club.
Mais, comprenez qu' il est difficile pour un public "tiède" et peu volontaire de taper des mains sur les cris permanents de "USAM clap clap clap" un rythme simple ou binaire serait plus approprié
Il n'est pas aussi évident de taper des mains quand la mesure s'emballe très rapidement sans finir par faire" l'otarie hyperactive"
Les gens se lassent très vite et, pour les relancer, cela devient de plus en plus difficile.
La fougue mise dans les tambours et les cris de supporters enflammés est appréciable et doit être saluée. Mais, s'il vous plait, essayez d’entendre que tout le public ne possède pas cette fougue et aidez le à grandir dans son enthousiasme.
Rien ne plait tant au public d'être soutenu par un air entraînant. Carmen et Aïda ont du succès. C'est normal, c'est exactement le rythme qui convient pour frapper des mains. Alors, allez-y! Reprenez ces airs sans vous lasser et ajoutez-en d'autres du même style.
J'ai suivi, sur place, la plupart des matches des Bleus au dernier mondial en Allemagne. Voir 20 000 personnes dans la KOLN Arena ou 10 000 ailleurs chanter en coeur les mêmes refrains pendant des heures donne le frisson.
Le répertoire n'est pas grand mais il est conforme à ce que les gens attendent. C'est formidablement entraînant, facile à chanter et c’est repris sans cesse du début à la fin des matches.
Supporters, ne prenez pas ces quelques mots pour une critique, je vous suis très reconnaissante de ce que vous faites pour le club et l'équipe. Il s'agit simplement d'exprimer, auprès de vous, l'idée d'un certain accompagnement et d'une "éducation" du public qui ne peut se faire qu'avec vous et à travers vous.
Merci pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
Maf'
Administrateur
Administrateur
Maf'


Nombre de messages : 1770
Date d'inscription : 14/03/2005

lA PENA NOUVELLE Empty
MessageSujet: Re: lA PENA NOUVELLE   lA PENA NOUVELLE EmptyLun 19 Mar 2007 - 14:06

jujube a écrit:
Je viens rarement donner mon avis sur ce forum que je consulte régulièrement mais samedi soir j'ai été vraiment gênée par le fond "musical"
Sur la fanfare, je ne dirais rien hormis que ce type d'orchestre n'a rien à faire dans un gymnase. Les morceaux étaient mal choisis et très mal interprétés. Ils ne pouvaient, en aucun cas, faire vibrer un public, un peu tiède comme à son habitude.
Dans le contexte des matches, je suis une passionnée de handball mais aussi une supportrice qui souffre "dans sa chair" quand elle voit évoluer l'équipe et surtout plus particulièrement l'un d'entre les joueurs.
Ceci pour expliquer combien j'aurais envie de voir la salle entière debout à chanter ou frapper des mains pour aider les joueurs, (même si, en ce qui me concerne, l'anxiété me coupe souvent les jambes...et les mains...)
Samedi, j'ai amené des spectateurs novices au match. Leurs réflexions ont été intéressantes. Bien sur, ils se sont demandés pourquoi la péna ne jouait pas des airs entraînants. Mais aussi, pourquoi les tambours ne tenaient pas eux mêmes ces rythmes. "On dirait qu'ils sont là uniquement pour se faire plaisir à taper sur leur tambour" ont-ils dit.
Je ne pense pas que cette assertion soit vraie, je pense que les supporters aux tambours sont là pour bien autre chose et surtout pour manifester leur flamme et leur amour indéfectible pour leur club.
Mais, comprenez qu' il est difficile pour un public "tiède" et peu volontaire de taper des mains sur les cris permanents de "USAM clap clap clap" un rythme simple ou binaire serait plus approprié
Il n'est pas aussi évident de taper des mains quand la mesure s'emballe très rapidement sans finir par faire" l'otarie hyperactive"
Les gens se lassent très vite et, pour les relancer, cela devient de plus en plus difficile.
La fougue mise dans les tambours et les cris de supporters enflammés est appréciable et doit être saluée. Mais, s'il vous plait, essayez d’entendre que tout le public ne possède pas cette fougue et aidez le à grandir dans son enthousiasme.
Rien ne plait tant au public d'être soutenu par un air entraînant. Carmen et Aïda ont du succès. C'est normal, c'est exactement le rythme qui convient pour frapper des mains. Alors, allez-y! Reprenez ces airs sans vous lasser et ajoutez-en d'autres du même style.
J'ai suivi, sur place, la plupart des matches des Bleus au dernier mondial en Allemagne. Voir 20 000 personnes dans la KOLN Arena ou 10 000 ailleurs chanter en coeur les mêmes refrains pendant des heures donne le frisson.
Le répertoire n'est pas grand mais il est conforme à ce que les gens attendent. C'est formidablement entraînant, facile à chanter et c’est repris sans cesse du début à la fin des matches.
Supporters, ne prenez pas ces quelques mots pour une critique, je vous suis très reconnaissante de ce que vous faites pour le club et l'équipe. Il s'agit simplement d'exprimer, auprès de vous, l'idée d'un certain accompagnement et d'une "éducation" du public qui ne peut se faire qu'avec vous et à travers vous.
Merci pour tout.

Effectivement, ceux qui sont aux tambours manifestent leur flamme et leur amour indéfectible pour leur club par le biais de ces instruments. Personnellement, je suis supportrice de l'USAM depuis 18 ans environ et cela ne fait pas longtemps que je tape sur un tambour. Mais bien avant ça, je donnais déjà de la voix et de mes mains pour encourager les Verts.

Ensuite, je ne prends pas du tout votre message pour une critique car vous exposez votre point de vue tout en donnant des idées, votre message peut au final être constructif .... Comme je l'ai déjà dit, les supporters qui sont aux tambours ne sont pas des professionnels de la musique, nous sommes des supporters de longues dates voire de tout récent supporters pour certains et les jours de matchs nous sommes prêts à discuter avec d'autres supporters de l'USAM qui veulent nous donner leur point de vue sur notre façon de mener les tambours. Venir nous dire de nous taire ne sert à rien, car on ne s'arretera pas mais venir nous dire "si vous faisiez ça ou comme ça ..." pourquoi pas ! La discussion peut s'ouvrir !

Vous vous êtes passé par le biais du forum pour nous donner votre point de vue. A quelques unes de votre remarque, je rajouterais mon de point de vue.

Il est vrai que ça nous arrive pendant les matchs de taper sur les tambours (sans crier à côté) et d'accélerer le rythme au fur et à mesure que l'équipe adverse a le ballon et je reconnais qu'il peut etre difficile de suivre avec les mains MAIS quand nous faisons "USAM clap clap clap", je ne trouve pas du tout que ce soit difficile pour le public de suivre. Bien au contraire. Avant d'être au tambour, je tapais moi meme des mains sur le clap et donner de la voix sur USAM et je ne trouvais pas ça épuisant au niveau des mains, ni de la voix. . Ensuite, je pense qu'il en est de même sur "Allez Allez Allez l'USAM", il n'est pas difficile non plus pour le public de suivre.... tout comme "tous ensemble, tous ensemble". (peut-être allons nous trop vite, mais je dirais juste que parfois on s'enflamme en tapant sans forcement s'en rendre compte)

Ensuite vous ditez "un rythme simple ou binaire serait plus approprié" personnellement, je ne vois pas donc à l'occas, passez nous voir pour nous dire ce que vous entendez par là car je ne vois pas ce que peut etre un rythme binaire. Enfin, je demanderais aux autres du tambour peut etre auront-ils compris ce que vous entendez par là.

Vous parlez ensuite d'airs entrainants en citant notamment Aïda et Carmen et vous avez raison. Nous sommes justement ravi d'avoir instauré le Aïda à la fin du match ... il n'y a qu'à voir ce samedi, sans pena, nous l'avons fait avec nos simples voix et le public a suivi. En ce qui concerne Carmen, nous avions des paroles sur cette chanson, mais la peña "officielle" nous a dit que Carmen était réservé à un moment spécifique du match : lors de l'arrêt d'un de nos gardiens. Nous avons donc respecté ce choix de la peña. Maintenant si elle ne revenait pas, on resortirait nos paroles de Carmen du placard et on essairait de le chanter comme on le fait avec Aïda. William, le speaker, a donné des paroles sur la chanson "Santiano" de Hugues Aufray , nous essayons de la faire mais pour le moment ça ne prend pas trop même au niveau du public. Mais nous ne desesperons pas car au début du Aïda en fin de période, le public ne suivait pas trop non plus.

Il y a effectivement pleins d'autres airs entrainant mais bon parfois il n'est pas évident pendant le match d'y penser ! En effet, il y a 3 saisons environ, on avait un carnet de chatns mais au final, c'est toujours les mêmes qui resortaient.

Maintenant si vous avez des airs précis, faites nous en part. Vous parlez du mondial en Allemagne, je ne l'ai suivi que par le biais du site de l'IHF et effectivement l'ambiance était grandiose. Je n'ai pas particulièrement entendu les refrains que reprenaient le public car même si on entendait qu'il y avait de l'ambiance, on ne distinguait pas via la vidéo les airs exacts. Alors, si c'est simple et que vous vous en rappelez, comme je vous l'ai déjà proposé, venez nous en faire part ....

Merci à vous pour votre message. Vous exprimez également le principal, nous supporters aux tambours nous sommes là car on n'aime notre club. Nous ne sommes pas des pro du tambours, je le reconnais et pour l'avoir dit dans d'autres posts, nous sommes ouverts à discussion .... pour le moment, personne n'est venu nous voir lors des matchs alos ....



invité a écrit:
et bien contrairement a vous tous moi j'ai bien aimé la pena parce qu'au moins elle a réussi à entrainer un minimum le public que l'on a surpris à taper des mains à un moment que les 10 dernières minutes du match. [...]

Je pense que le public aurait aimé tapé des mains plus souvent mais avec une fanfare comme celle de samedi, il aurait été bien difficile d'enflammer plus le Parnasse.
Tu es pour une pena dans le Parnasse, mais ce que nous avons eu samedi n'est pas une pena. Personnellement, une pena dans le Parnasse ne me dérange pas mais si c'est pour avoir une fanfare comme celle de USAM-Villeurbanne, je préfère encore qu'il n'y ait rien ... seuls les tambours de quelques supporters suffiraient !

j'espère sincèrement que cette fanfare ne reviendra pas au Parnasse et qu'au prochain match nous retrouverons celle qui officie depuis quelques saisons.


invité a écrit:
il n'empeche que le public nimois, et quelque soit le sport (c'est pareil aux costières) est un public de spectateurs, et pas du tout de supporters. et il est mauvais.

Sur ce je rejoins, nous avons plus un public de spectateurs qu'un public de supporters mais bon, chacun à sa façon de supporter.... et puis on n'a qu'à voir mais personnellement, je vois une amélioration au fil des matchs (enfin pas sur Villeurbanne). Ensuite, ce n'est pas pour prendre la défense des nimois mais le problème d'avoir un public de spectateurs n'est pas spécifique aux nîmois. Il suffit de discuter avec des supporters d'autres clubs pour se rendre compte que le problème n'est pas seulement présent à Nîmes. (par exemple, les Hot Dogs sont desespérés d'avoir un public de dormeurs) Et pour finir là dessus, pour avoir vu Bougnol au début de la montée du MHB en D1, je peux vous dire que c'était silencieux .... le chaudron bougnol s'est construit au fil des saisons et si il est devenu chaudron c'est parce que l'équipe gagnait et gagne encore. Et oui les résultats d'un club influence énormement sur le fait que le public passe du simple spectateur à supporter. C'est malheureux à dire mais c'est vrai.

Enfin, je ne desespere pas de revoir notre Parnasse s'enflammait un jour pendant les 4/5eme du match .....
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Equipe des Experts
Equipe des Experts
Mag


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 15/03/2005

lA PENA NOUVELLE Empty
MessageSujet: Re: lA PENA NOUVELLE   lA PENA NOUVELLE EmptyLun 19 Mar 2007 - 14:53

Pour info: Aida, Carmen et USAM clap clap clap, sont des rythmes binaires
En effet, seule la valse à un rytme terciare (a ma conaissance) et moi je ne danserais pas la valse sur USAM clap clap clap :rate:
Quelque soit, le pays, la ville, le club, dans tous les sports que j'ai pu voir on entend:
quelques exemples:
Les bleus Clap clap clap
Limoux Clap clap clap
Monaco Clap clap clap

Etc.........

:tambour: :tambour: :tambour:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lA PENA NOUVELLE Empty
MessageSujet: Re: lA PENA NOUVELLE   lA PENA NOUVELLE EmptyLun 19 Mar 2007 - 17:03

Je vais peut-être être l'une des seules à dire ça mais moi j'ai bien aimer la "fanfare" c'est sur que les morceaux choisis n'étaient pas les bons, mais avec de nouveaux morceaux je pense que celà devrait l'affaire.
en ce qui concerne le speaker peut-être que si ils changeaient de sono sa ferai - mal aux oreilles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lA PENA NOUVELLE Empty
MessageSujet: Re: lA PENA NOUVELLE   lA PENA NOUVELLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lA PENA NOUVELLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle ministre des sport & le Handball
» Mirza Saric, nouvelle recrue
» La nouvelle version du site non officiel de l'USAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Supporters de l'USAM ! :: Archives :: La parole est à vous, les saisons précédentes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser