Forum des Supporters de l'USAM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Supporters de l'USAM !

et du handball en général :D
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pontault - USAM

Aller en bas 
+3
Mag
Maf'
ADMIN
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SCV
Invité




Pontault - USAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pontault - USAM   Pontault - USAM - Page 2 EmptySam 12 Mai 2007 - 20:16

Et oui je crois que je vais acheter des pastilles pour la voix avant le 26
Revenir en haut Aller en bas
Nico DG
Administrateur
Administrateur
Nico DG


Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 19/03/2005

Pontault - USAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pontault - USAM   Pontault - USAM - Page 2 EmptySam 12 Mai 2007 - 20:20

Et nous pouvons tous devenir supporters de Tremblay et Créteil (façon de parler) ....

En effet si l'USAM gagne ses 2 derniers matchs:

- Scénario "catastrophe":

SI Dunkerque gagne ses 2 matchs et que Chambéry en gagne minimum 1, on se retrouve au mieux à 3 équipes à égalité et à la différence de buts particulière, l'USAM est dernier de ce petit peloton soit 5ème.... (probabilité... à vue de nez.... 75%)

- Scénario de rêve:

SI Dunkerque sème ne serait ce qu'un point contre Tremblay ou Créteil et que dans le même temps, Chambéry perd un match (je pense à celui de Montpellier), l'USAM serait 3ème grâce à une différence de buts particulière favorable sur Chambéry. (probabilité au pifomètre 25%)
Revenir en haut Aller en bas
Chab
Invité




Pontault - USAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pontault - USAM   Pontault - USAM - Page 2 EmptySam 12 Mai 2007 - 20:21

Bon et bien maintenant, vous battez Ivry au prochain match et on vous bat Chambé à la dernière journée!
Revenir en haut Aller en bas
SCV
Invité




Pontault - USAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pontault - USAM   Pontault - USAM - Page 2 EmptySam 12 Mai 2007 - 20:24

Quand ca l'arrange Chab sait etre calme et ponderé ca nous change
Revenir en haut Aller en bas
Chab
Invité




Pontault - USAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pontault - USAM   Pontault - USAM - Page 2 EmptySam 12 Mai 2007 - 20:24

Je ne comprends pas, Nico, pourquoi dans ton scénario "catastrophe", si vous vous retrouvez à 3 équipes à égalité, vous terminez derniers de ce petit peloton puisque vous avez une meilleure différence de buts particulière par rapport à chambé?
Revenir en haut Aller en bas
Chab
Invité




Pontault - USAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pontault - USAM   Pontault - USAM - Page 2 EmptySam 12 Mai 2007 - 20:26

Pourtant, rien ne m'arrange et dans cette affaire, il me semble que le MHB a autant "besoin" de l'Usam que l'Usam a "besoin" du MHB...
Revenir en haut Aller en bas
Nico DG
Administrateur
Administrateur
Nico DG


Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 19/03/2005

Pontault - USAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pontault - USAM   Pontault - USAM - Page 2 EmptySam 12 Mai 2007 - 20:36

Chab a écrit:
Je ne comprends pas, Nico, pourquoi dans ton scénario "catastrophe", si vous vous retrouvez à 3 équipes à égalité, vous terminez derniers de ce petit peloton puisque vous avez une meilleure différence de buts particulière par rapport à chambé?

Si on disait "l'USAM a mieux que Chambé qui a mieux que Dunkerque qui à mieux que l'USAM..." c'est un peu le chien qui se mord la queue...

D'où l'article 2114 du Règlement sportif de la LNH:
Citation :
En cas d’égalité entre 2 ou plusieurs clubs à l’issue de la compétition c’est le goal average particulier
qui départagera les ex-aequo.

Quand 3 équipes sont à égalité de points, on fait donc une difference de buts particulière à 3.

On additionne les matchs entre les 3 équipes:
Sur les 2 USAM - Chambé: +3 pour l'USAM
Sur les 2 USAM - Dunkerque: +7 pour Dunkerque
Sur les 2 Chambé - Dunkerque: +6 pour Chambéry

Soit:
1 - Chambéry (+6-3) +3
2 - Dunkerque (+7-6) +1
3 - USAM (+3-7) -4

L'USAM serait donc dernier de ce petit peloton.... donc 5ème.
Revenir en haut Aller en bas
Chab
Invité




Pontault - USAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pontault - USAM   Pontault - USAM - Page 2 EmptySam 12 Mai 2007 - 20:45

ok!! je pensais qu'en cas d'égalité à 3 équipes, le goal-average général était pris en compte ce qui laissait toutes ses chances à l'USAM!

Tremblay, sans pression, peut aller gagner à Dunkerque! Surtout qu'il y aura eu la coupe de la ligue entre temps, avec la fatigue et les blessés qu'elle peut engendrer...Créteil, j'y crois pas avec tous les blessés qu'ils ont et la saison qu'ils font!
Revenir en haut Aller en bas
Nico DG
Administrateur
Administrateur
Nico DG


Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 19/03/2005

Pontault - USAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pontault - USAM   Pontault - USAM - Page 2 EmptySam 12 Mai 2007 - 20:57

Pris d'un doute terrible et après vérification de TOUS les textes, il apparait une ambiguité:

Le règlement sportif de la LNH dispose:
Citation :
En cas d’égalité entre 2 ou plusieurs clubs à l’issue de la compétition c’est le goal average particulier
qui départagera les ex-aequo (voir Règlement Général des Compétitions Nationales de la FFHB
paragraphe 3.3
).

Le paragraphe 3.3 du Règlement Général de la FFHB dispose:
Citation :
3.3.3. En cas d’égalité entre deux ou plusieurs clubs à l’issue d’une compétition dans une même poule et en l’absence de réglementation
particulière à la compétition, ceux-ci sont départagés selon les procédures suivantes (dans l’ordre) :
1) par le nombre de points à l’issue de la compétition dans les rencontres ayant opposé les équipes à égalité entre elles,
2) par la différence entre les buts marqués et les buts encaissés dans les rencontres ayant opposé les équipes restant à égalité après application de l’alinéa 1,
3) par le plus grand nombre de but marqués à l’extérieur dans les rencontres ayant opposé les équipes restant à égalité après application de l’alinéa 2,
4) par la plus grande différence de but sur l’ensemble des rencontres de la compétition.

D'où mon incertitude "tardive"
-> Est ce que le règlement LNH renvoie au règlement FFHB en considérant que celui-ci s'applique en disant "Voir le règlement FFHB"?
OU
-> Est ce que le règlement LNH est un règlement particulier échappant ainsi au règlement FFHB en décrétant "C'est le GAP"?

Dans le premier cas, on aurait:
1 - Chambéry 2V - 1N - 1D - 5pts
2 - USAM 1V - 2N - 1D - 4pts
3 - Dunkerque 1V - 1N - 2D - 3pts

Si c'est le deuxième cas qui s'applique, on revient à ce que je disais précédemment.

La réflexion mérite d'être menée car comme je le disais précedemment, c'est cette configuration à 3 équipes à égalité qui risque de se produire à la fin!

Quant au Goal Average Général, selon ce règlement de la FFHB, il n'intervient qu'en critère n°4

A titre d'exemple (pur exemple!), pour montrer ce que donnerait l'application stricte de cette règle et qui pourrait paraitre hallucinant:
-> Si L'USAM et le MHB étaient à égalité de points (je sais, ce n'est pas le cas mais c'est juste pour l'exemple)
-> Il y a égalité de points dans les rencontres directes
-> Il y a un GAP de 0
-> Ce serait alors non pas le GAG qui jouerait mais le nombre de buts marqués à l'extérieur! Et à ce jeu, ce serait..... l'USAM qui serait devant...
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Equipe des Experts
Equipe des Experts



Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 17/03/2005

Pontault - USAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pontault - USAM   Pontault - USAM - Page 2 EmptySam 12 Mai 2007 - 22:35

Moi, je comprends que le résultat sera celui ou l'Usam est deuxième du mini-championnat. Ca me parait plus logique. En toute objectivité. En tout cas, en pleine Féria, le match d'Ivry peut laisser augurer une belle fête. Et en plus Manou sait où les joueurs vont en bodega Very Happy

(Enfin bon, autant, qui sait, y'aura eu entre temps une directive de l'EHF, et messieurs Bordes et Buysse, président de la comission Championnat à la Ligue en décideront autrement et on finira 5ème. On avait qu'à pas mettre un masque pour lire le réglement)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemarigotdescrocos.fr.tc
soph#14
Equipe régionale
Equipe régionale
soph#14


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 10/10/2006

Pontault - USAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pontault - USAM   Pontault - USAM - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 8:25

Pour répondre à Mafalda, oui je serai au Parnasse le 26 mai ; pour rien au monde, je ne manquerai un aussi grand match usam

Même si je suis exilée sur mon île, je suis derriére nos petits gars en vert et je m'organise pour venir lors des matchs de gala.

Allez l'USAM usam1
Revenir en haut Aller en bas
le maze
Invité




Pontault - USAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pontault - USAM   Pontault - USAM - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 13:34

Merci pour les calculs et les infos mais plus de calcul a faire.
l'USAM gagne ses deux matchs et après on verra. Il n'etait pas aisé d'aller le faire à Pontault qui se bat pour ne pas descendre.
alors prennons les matchs un par un et mettons un terme à l'invincibilité de Ivry sur la deuxième parie de ce championnat passionnat.
Allez USAM
Revenir en haut Aller en bas
usamiste
Invité




Pontault - USAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pontault - USAM   Pontault - USAM - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 19:13

Revenir en haut Aller en bas
usamiste
Invité




Pontault - USAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pontault - USAM   Pontault - USAM - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 19:14

il y a un article sur handzone
Revenir en haut Aller en bas
philou
Invité




Pontault - USAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pontault - USAM   Pontault - USAM - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 21:22

OUF.
Match laborieux des nimois dans une salle ridiculement minuscule avec très peu d'ambiance, on aurait cru un match de N3...
Match vraiment au couteau pour les nimois qui s'en sortent par la défense essentiellement et Martini très bon tout comme le gardien russe de Pontault excellent. Des joueurs nimois agacés par un niveau de jeu insuffisant au regard des prestations précédentes (MHB par exemple) mais soulagés de la victoire. Said Ouksir pour Pontault prend le match complet sur ses épaules ce qui n'est pas très positif (bon joueur mais beaucoup trop perso).
Un match cauchemar pour Saurina, à vite oublier il faut qu'il se reprenne.
Coup de chapeau à Jean Phi pour l'abnégation malgré des pertes de chaussures, à Bruno (B.) pour des roucoulettes venues de l'au delà (il va nous manquer celui là...) et Megannem impeccable malgré des énervements coupables. Dommage que Mesdames les arbitres aient eu des absences bizarres en deuxième période (des deux côtés d'ailleurs...).
Maintenant Ivry, ça va pas être pareil, il va falloir retrouver un jeu plus collectif. ALLEZ USAM
Revenir en haut Aller en bas
juube
Invité




Pontault - USAM - Page 2 Empty
MessageSujet: usam pontault   Pontault - USAM - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2007 - 11:30

Présent à Pontault, je confirme que le match de Guillaume Saurina, en attaque, a été catastrophique...en début de rencontre, il a pris des tirs que les autres refusaient. Forcés, ces shoots ont été facilement stoppés par le GB. Puis, ce dernier a pris un net ascendant psychologique sur lui. Au point que, Guillaume en position favorable de tir n'a jamais pu mette en échec le gardien de but.
Par contre, la prestation de Guillaume, en défense centrale, a été formidable...Alain l'a utilisé en début de match en 2. Puis, en raison de ses difficultés en attaque, il l'a fait sortir quelques minutes avant de l'utiliser essentiellement en défense en 3. Il a été énorme à ce poste là aidé par Thomas à ses côtés.
Souhaitons que dans le prochain match contre Ivry, il puisse renouveler sa performance en défense en étant percutant en attaque.
Je ne doute pas qu'il sera transcendé au Parnasse par le public nîmois qu'il apprécie tant depuis son arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
LangueDP
Invité




Pontault - USAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pontault - USAM   Pontault - USAM - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2007 - 14:41

Pourquoi dans tous les classements officiels, l'USAM est devant USDK pourtant avec le même nombre de points ..
Si je suis vos analyses, l'uSAM devrait etre derriere non??

:sarcastic:
Revenir en haut Aller en bas
jujube
Invité




Pontault - USAM - Page 2 Empty
MessageSujet: usam pontault   Pontault - USAM - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2007 - 15:06

simplement car le classement tient compte dans un premier temps du GA général, le GA particulier n'entre en compte qu'à la fin en cas d'égalité entre deux clubs.
le calcul fait par les supporters tient dés à présent compte du GA particulier car c'est celui là qui va compter en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pontault - USAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pontault - USAM   Pontault - USAM - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pontault - USAM
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» USAM-PONTAULT
» Pontault C. - USAM
» PONTAULT / USAM ....
» Quelques photos de l'usam contre pontault combault

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Supporters de l'USAM ! :: Archives :: La parole est à vous, les saisons précédentes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser