Forum des Supporters de l'USAM !

et du handball en général :D
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 recrutement pour la saison prochaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: recrutement pour la saison prochaine   Lun 21 Mai 2007 - 12:58

vu que de nombreuses références sont faites dans nombre de messages au visage 2007 / 2008 de l'USAM, voici un sujet qui permettra de ne discuter que de cela.

dernières nouvelles :

- le départ possible de THOMAS MICHEL. on le sait le président lui refuse une revalorisation, alors que l'entraineur souhaite le conserver. pour moi ce serait une grave erreur de le laisser partir, s'il n'est pas un titulaire, il en reste malgré tout un joueur important dans le groupe, et pas cher (meme revalorisé). et qui va venir, à un niveau au moins égal, avec un salaire identique ? la réponse est archi simple : personne. et pourtant il va bien falloir trouver un second arriere gauche. a moins que le président, soucieux de faire des économies, ne souhaite voir le jeune perroneau assumer ce role. un peu dangereux a mon gout. faire passer le salaire de thomas à 1500 euros (estimation) me parait une garantie rassurante, d'autant plus que le chantier des transferts s'annonce délicat.

- un PIVOT / POSTE 3 : un joueur qui permettra de pouvoir laisser souffler greg en attaque (sans vouloir offenser sylvain, un peu trop juste en attaque) et qui donnera de l'envergure a la défense. joueur très difficile à avoir, car comme le dit la règle économique, ce qui est rare est cher, d'autant plus que le joueur sait qu'il est en position de force. plusieurs joueurs ont été approchés, en france et a l'étranger, mais a chaque fois le président a coupé court aux négociations en prétextant qu'il n'a pas d'argent.

- le DEPART DE BRUNO : pas de recrutement à mon avis, il nous reste encore 3 ailiers droits, et bons qui plus est.

- le DEPART DE BERTRAND : pas de recrutement non plus selon moi. Bertrand n'a pas trop joué cette année, entre blessures et choix, alors je pense que c'est un jeune du club qui viendra le remplacer.

- le DEPART DE YANN : là par contre il va forcément falloir offrir à oskarsson un remplacant, et on en revient à la décision concernant thomas michel, d'autant plus incohérente financièrement, que ce demi centre coutera certainement plus cher que bertrand, bruno et yann réunis. un casse tete en perspective, ou un bon coup dans le viseur ?? a suivre...

- le poste de GARDIEN : depuis quelques temps, au regard du déroulement des faits, je me dis que le plus opportun et intelligent aurait été de mettre de coté ses considérations humaines personnelles de coté et de penser avant tout au club (messieurs les président et entraineur, si vous m'entendez...) et de prolonger dignement MONSIEUR MARTINI d'une année (il en reve), tout en faisant signer à PLOQUIN un précontrat en vue de la saison d'après. cela évitait de racheter le contrat, et de toute facon il semblerait que le salaire de ploquin soit supérieur a celui de bruno, et c'est d'ailleurs pour ca que ploquin ne viendra pas. Puis des négociations avec d'autres gardiens, pour diverses raisons, n'ont pas abouti : KELENTRIC (Vernon) et CLEMENCON (non non il n'y pas de faute de frappe). evidemment, si vous etes en train de rire jaune, je comprends...
et puisque le ridicule ne tue pas, si patrice canayer veut faire venir bruno, notre président à formulé un demande de pret au MHB pour MAGGAIEZ.
résumé : Montpellier veut notre gardien numéro 1, qui lui veut rester chez nous dans de bonnes conditions, et nous on veut le gardien numero 3 de Montpellier... logique quand tu nous tiens.

- Enfin la possibilité du DEPART DE VIELZEUF : ce serait etonnant, et dommageable. on sait qu'arnaud exerce un activité professionnelle a coté du hand, qui fait de lui un amateur, mais quel amateur ! ce serait vraiment dommage qu'il s'en aille (qu'il arrete ?) tant sur le plan sportif qu'humain. Moi je n'y crois pas trop malgré tout.

enfin a plus long terme, la politique du club à l'intersaison, ainsi que le déroulement de la saison prochaine (donc l'impératif d'une gestion efficace, intelligente, rationnelle et sensée de cette intersaison) seront indispensables pour pouvoir gérer au mieux les fins de contrats en 2008. ainsi si on veut que greg, jean-phi, guillaume ( pour ne citer qu'eux ) restent aux clubs les saisons suivantes, il faudra des résultats, de l'ambition, et des sous, parce que ce ne seront plus des jeunes joueurs du cru mais de supers joueurs de LNH, voire d'équipe de France, et ca ca se paie pas 2000 euros par mois.

Voilà j'espère avoir été complet. ca serait cool que ce sujet reste consacré à l'USAM. j'invite tout le monde à venir échanger
Revenir en haut Aller en bas
usamiste
Invité



MessageSujet: Re: recrutement pour la saison prochaine   Lun 21 Mai 2007 - 16:02

c'est bien beau d'avancer tout ca mais d'ou sort tu toutes ces informations?
Revenir en haut Aller en bas
Nico DG
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 19/03/2005

MessageSujet: Re: recrutement pour la saison prochaine   Lun 21 Mai 2007 - 16:19

usamiste a écrit:
c'est bien beau d'avancer tout ca mais d'ou sort tu toutes ces informations?

Trèèèèèèès très bonne question.... surtout qu'on est à la limite du secret professionnel....

_________________
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO
Equipe LNH de l'USAM
Equipe LNH de l'USAM


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 29/06/2006

MessageSujet: Re: recrutement pour la saison prochaine   Lun 21 Mai 2007 - 16:37

Pour bruno Martini suis pas si sur qu'il veuille rester chez vous car dans une interview ds handzone il indique qu il signera ou au mhb ou qu'il mettra fin a sa carriere, il ne dit en aucun cas que si nimes changeait de position il resignerais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: recrutement pour la saison prochaine   Lun 21 Mai 2007 - 17:01

pour Martini, dans une interview télévisée, il a bien dit que pour Montpellier, cela dependrait du "départ" de certains joueurs donc vu qu'il y a des transferts prévus il y a de fortes chances pour que votre gardien de but redevienne Montpellièrain
Revenir en haut Aller en bas
Maf'
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1770
Date d'inscription : 14/03/2005

MessageSujet: Re: recrutement pour la saison prochaine   Lun 21 Mai 2007 - 17:08

BRUNO a écrit:
Pour bruno Martini suis pas si sur qu'il veuille rester chez vous car dans une interview ds handzone il indique qu il signera ou au mhb ou qu'il mettra fin a sa carriere, il ne dit en aucun cas que si nimes changeait de position il resignerais.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Après si il n'en parle pas dans la dernière itw, c'est peut-être parce qu'il connaît bien le président et qu'il sait qu'il ne changera pas d'avis. Alors il préfère voir de l'avant!

Enfin je dis ça, mais ce sont des suppositions car je ne connais pas personnellement Bruno :oui:

Après il est vrai que ce serait interessant de savoir où Invited tu détiens toutes ces infos.
Perso, je ne crois pas trop à un pret de Maggaiez contre Bruno, je pense que l'USAM vise un plus haut même si financièrement ça coince !

Enfin on verra bien .... après je préfère discuter sur des infos connues de tous (voie de presse ... même si parfois elles sont foireuses) que parler sur des choses qui sont soit fausses, soit du domaine du "confidentiel".

Donc pour parler de quelque chose de connu, je suis d'accord pour dire qu'il faut garder Thomas, il fait un énorme boulot en défense .... et il manquerait même si au final on recrute un pivot défensif.... qui pour moi serait là pour seconder Greg.

Côté demi centre, pourquoi pas seconder Oskarsson par Arnaud ou Jean-Phi mais dans ce cas là il manque un ailier gauche ..... A moins qu'on forme Perronneau ?

Ensuite, côté ailier droit, je crois que Mike arrive en fin de contrat mais bon il en reste toujours 2 .... de très grande qualité Very Happy

Dernière chose, peut-être que l'USAM attend de savoir si l'Europe sera au RDV la saison prochaine pour officialiser ces prochaines recrues ?

Et puis vu la saison de l'USAM peut-être que cela va attirer de nouveaux sponsors privés voire une augmentation des contributions des actuels ? (ben quoi, je peux rêver ... mais à Nîmes le Haut Niveau Sportif c'est incontestablement 4 lettres Very Happy U.S.A.M)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Chab
Invité



MessageSujet: Re: recrutement pour la saison prochaine   Lun 21 Mai 2007 - 17:28

Il est clair que si vous prenez Maggaiez, c'est qu'il y a un souci...mais bon, je n'y crois pas!!

Kelentric, c un tout bon par contre si vous pouvez le prendre...!

Après il n'y a pas à s'affoler, l'équipe-type est là : Haon-Saurina-Oskarsson-Chevalier-Scaccianocce-Detrez! Il faut "simplement" doubler les postes...

A droite il ya ce qu'il faut (Malesevic et Derbier), les ailiers gauche et arrières gauche se trouvent assez facilement. Par contre c plus compliqué pour le poste de pivot...je ne vois pas trop en France à part dans une division inférieure mais Chambéry s'est planté sur le sujet (stamate)...je pense qu'il faut regarder à l'étranger sur ce poste!

Il manque 2 ou 3 joueurs à l'USAM pour être compétitive, ce n'est pas la mer à boire!
Revenir en haut Aller en bas
usamiste
Invité



MessageSujet: Re: recrutement pour la saison prochaine   Lun 21 Mai 2007 - 18:40

entiérement d'accord avec Chab !
la saison n'est pas encore finie et l'ossature est la !
les 3 retraités ont au final peu joué cette saison,Heykel est remplacé et les autres départs le sont certainement,ce que nous disons sur le forum le manager le sait déja!!!

ALLEZ L USAM
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité



MessageSujet: Re: recrutement pour la saison prochaine   Lun 21 Mai 2007 - 19:04

A part un revirement de dernière minute Tom sera bien à Aix.
Revenir en haut Aller en bas
LangueDP
Invité



MessageSujet: Re: recrutement pour la saison prochaine   Lun 21 Mai 2007 - 19:19

Quel Gachis humain !!!
Malheureusement, j'ai peur que TOM soit le premier et pas le dernier ... (Arnaud pars pas !!)
Revenir en haut Aller en bas
gabacho9
Ecole du hand
Ecole du hand


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/05/2007

MessageSujet: Re: recrutement pour la saison prochaine   Lun 21 Mai 2007 - 19:45

pour kelentric c est mort il a deja signé en allemagne a melsungen plus exactement...
alors il va falloir trouver quelqu un d autre
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité



MessageSujet: Recrutement impossible   Lun 21 Mai 2007 - 21:10

Vous parlez de 3 recrues qui seraient indispensables pour doubler les postes.

>>>>>>>>Ok, bien sur, sur le principe, mais concrètement IMPOSSIBLE !

Pourquoi?

tout simplement parce que le budget est brulé: le président est mème pas capable de proposer à Tom de quoi survivre, malgré le fait que Alain PORTE veuille le garder absolument pour l'ossature défensive!
Rappelons que Tom demande juste de ne plus ètre un des seuls bénévoles de la LNH!

SCANDALEUX pour ceux qui croient encore que l'USAM a un bureau directeur digne d'un grand club!
Revenir en haut Aller en bas
invite U
Invité



MessageSujet: RECRUTEMENT ET THOMAS MICHEL   Lun 21 Mai 2007 - 21:27

Je suis d'accord : si l'USAM ne garde pas un futur grand joueur de 22 ans comme THOMAS MICHEL à un salaire aussi dérisoire : c'est bien plus grave que ça : il n'y a plus de fonds à l'USAM !
Revenir en haut Aller en bas
SUPPORTE
Invité



MessageSujet: thomas michel   Lun 21 Mai 2007 - 21:53

je suis d'accord avec les derniers invités :
pourquoi TOM qui a tant le RESPECT DE SON ENTRAINEUR, DE SON CLUB, ET DU MAILLOT QU'IL PORTE,
doit il partir si ce n'est que le Président lui a secoué devant le nez DEUIS TROIS ANS une -la même- carotte, et ne tient pas ses promesses, sinon qu'ON LE PREND POUR UN C... 'il demande simplement un minimum : des promesses tenues et du respect !

alors que son équipe et lui notamment se sont levés l'âme pour "décrocher l'EUROPE" ,

vous imaginez s'il est obligé de partir à AIX alors que ses potes jouent l'EUROPE ?
ce monde là est vraiment écoeurant (déjà l'année dernière pour PATOU RAUX) ;
mais peut être préfère-t-on les racheter dans une paire d'années à prix d'or ???
Revenir en haut Aller en bas
invite
Invité



MessageSujet: thomas MICHEL à ... AIX, ... ISTRES, ou ... NIMES ???   Lun 21 Mai 2007 - 22:17

MAIS thomas n'a pas encore signé à AIX, bien que les négociations soient très avancées

et ISTRES est toujours sur le coup avec KIKI MAZEL qui veut absolument le récupérer !(pas bête la guêpe)
comme l'a dit D. COSTANTINI -je cite-, " c'est LE MEILLEUR N°3 DE SA GENERATION, bien que cette saison il ait manqué de temps de jeu ".

alors qu'attend-on pour garder THOMAS, L'HOMME DE L'OMBRE, celui qui entre sur le terrain cette saison, quand on perd de 6 BUTS ? et qui permet à son équipe de remonter au score ?

c'est vrai qu'il y a de quoi être déçu de la tournure des évènements !
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité



MessageSujet: Re: recrutement pour la saison prochaine   Mar 22 Mai 2007 - 8:00

C'est vrai que ne pas le garder c'est une connerie d'autant plus qu'il faudra le remplacer
Revenir en haut Aller en bas
Agent X
Invité



MessageSujet: Re: recrutement pour la saison prochaine   Mar 22 Mai 2007 - 15:26

Cher amis,XXXX
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 28/02/2005

MessageSujet: Re: recrutement pour la saison prochaine   Mar 22 Mai 2007 - 15:47

Pour la 1ère fois depuis la création de ce forum, j'ai totalement supprimé un message.

En effet, après la lecture de celui-ci, j'ai pris la décision de supprimer en totalité ce post. Il parlait du futur de certains joueurs nîmois avec des informations non vérifiables et dont le seul but était peut-être d'amuser la personne qui a posté ce message.

L'anonymat est toléré sur ce forum à un certain point: qui ne serve pas à régler des comptes, à proférer des fausses allégations ou publier des informations à caractère confidentiel.

Si de tels messages devaient à nouveau voir le jour ici, j'obligerai tout simplement l'inscription pour poster.

Je ferme ce sujet ..... A un inscrit d'ouvrir un nouveau post pour continuer la discussion sur des informations qui auront été publiées dans la presse ou sur le net.

MERCI Wink

L'Administrateur.


@Agent X: Sachez que j'ai votre adresse I.P et que je sais que vous avez déjà posté sur ce forum.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: recrutement pour la saison prochaine   

Revenir en haut Aller en bas
 
recrutement pour la saison prochaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Départs/Recrutement pour la saison 2014-2015
» Voici quelques maillots probable pour la saison prochaine 2010/2011
» Quels objectifs pour la saison prochaine ?
» La saison prochaine en Hummel
» Présentation des joueurs pour la saison 2009-2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Supporters de l'USAM ! :: Archives :: La parole est à vous, les saisons précédentes-
Sauter vers: