Forum des Supporters de l'USAM !

et du handball en général :D

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rumeurs de transfert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Findus
Invité

MessageSujet: Rumeurs de transfert   Ven 22 Avr 2005 - 11:42

La periode de transfert est belle et bien lancée, voici les échos :

La filiere Tunisienne serait trés présente:

Wissem Bousnina serait présentit tout comme TEJ Issam dont MEGANNEM Heykel néo usamiste chercherait à faire signer.. (le premier penche fortement dans la balance, quand au second il est aussi approché par Créteil, mais il semble trés bien à Selestat)

Sources:

* Source Handzone

D1M : Le Tunisien à la mode
11 Avril 2005
Wissem Hmam a signé a Montpellier, Hayekel M'Gannem reste en France en allant à Nîmes, voilà les nouvelles de la Tunisie de la semaine dernière.
Mais une autre pourrait bien venir se rajouter, la venue du capitaine de la sélection Tunisienne à Nîmes : Wissem Bousnina.
Auteur d'un Mondial de grande classe, l'ancien de Villepinte est préssenti de manière appuyée dans les rangs de l'USAM pour la saison prochaine.

Nous pourions voir ce genre de supporter l'année prochaine au Parnasse:

ou encore chouette

Revenir en haut Aller en bas
Canari
Invité

MessageSujet: Re: Rumeurs de transfert   Ven 22 Avr 2005 - 12:47

Autant je peux confirmer, pour l'avoir entendu de la bouche même de Mazel, qu'il a très envie que Bousnina signe à l'USAM et qu'il espère fortement pouvoir compter sur lui dans l'équipe la saison prochaine, autant pour Tej, j'ai de gros doutes !!!
Faut arêter, on ne va quand même pas reconstituer l'équipe de Tunisie à l'USAM, ou alors moi j'arrête tout de suite de venir voir les matchs de hand ! Qu'on prenne un ou deux bons joueurs à droite à gauche, ok, mais pas la moitié d'une équipe nationale d'un coup ! ( en plus, vous imaginez l'allure de l'équipe quand tous ces messieurs partiront dans leurs sélections respectives pour des matchs internationaux ? )

Avec M'Gannem, Martini et Bousnina, peut-être notre équipe pourra-t-elle un peu plus jouer les premières places du classement la saison prochaine ! :oui:
Findus
Invité

MessageSujet: Re: Rumeurs de transfert   Ven 22 Avr 2005 - 17:30

En tout cas ce qui est sur, c'est que l'esprit tel que l'on le connait aujourd'hui va se perdre!!
Se perdre aussi avec le départ majeur de joueurs qui etaient le symbole de cet esprit ..
Et je parle meme pas de l'arrivée de Bruno Martini .. qui est scandaleuse pour 2 raisons à mon sens :

La premiere sera surement le départ de Joachim, et là j'ai super les boules , car on pert un joueur, un homme exemplaire avec un état d'esprit hors du commun !!
Oui je suis nostalgique de la doublette Ines / Plantey!
Ensuite, car B.Martini est surement le joueur le plus Haïs par les supporters nimois (enfin les purs et durs) car comment oublier ce qui c'est passé lors du fameux match Om Vitrole - Usam du tant où Jérome Cauvet s'etait retrouvé a l'hosto ..des coups à terre donnés .. biensur B.Martini n'etait pas celui qui a donné le plus de coups, mais bref il en fesait parti comme Bouali, Jacques ect ect..
Alors loin de moi le fait que j'accuse B.Martini, car je sais que a coté , dans la vie de tous les jours il est apprécié par certaines personnes, mais je crois pas que celà sera un super catalyseur au sein du groupe, et je sais que ça se passe pas toujours bien avec ses coéquipiés .. mais bon

Je vais m'arreté là, car dans l'histoire, les premiers responsables sont les dirigeants, Bbruno Martini n('est pas coupable de rejoindre le club de l'USAM et je sais que malgré tout s'il y a quelquechose que l'on peut pas lui enlever , outre son talent intrinsèque de Goal, c'est que c'est un formidable compétiteur, et un sacré gagneur .. alors bon welcome
kung-fu
Invité

MessageSujet: Re: Rumeurs de transfert   Ven 22 Avr 2005 - 18:38

Citation :
Faut arêter, on ne va quand même pas reconstituer l'équipe de Tunisie à l'USAM, ou alors moi j'arrête tout de suite de venir voir les matchs de hand !

ça veut dire quoi cette phrase ? au-delà de leur nationalité, ces deux-là sont les moteurs de leur équipe nationale , peut-être encore plus que Hmam (qui le connaissait avant le mondial????).

alors bon, moi pour un sept majeur - MARTINI / GROSSMANN / BOUSNINA / MEGANNEM / DETREZ / SEGOND / HAON, je pense que le club peut investir sur des joueurs comme ça..
et là je parle du 7 majeurs, alors imaginez avec les solutions "bis"

JO ou GABY / BENGA / CHEVALIER / BALMO / STETSYUK OU VIAL OU VENTRE / RAUX Y / RAUX P

Moi, là je vois que du solide... sur une saison sans pépins physiques, ça vaut la 5ème place minimum!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rumeurs de transfert   Ven 22 Avr 2005 - 20:52

kung-fu man a écrit:
Moi, là je vois que du solide... sur une saison sans pépins physiques, ça vaut la 5ème place minimum!

Alors, autant viser la première dès le départ
kaillou38
Equipe des Experts
Equipe des Experts

MessageSujet: Re: Rumeurs de transfert   Ven 22 Avr 2005 - 22:51

Bub@r a écrit:
kung-fu man a écrit:

Alors, autant viser la première dès le départ

faut laisser au mhb la possibilité de gagner encore un ou deux ans, ca leur ferai trop d'un coup sinon.

perso, je suis okay pour recruter des bons joueurs quelquesoit leur nationalité, mais je doute que ils soit deux des leaders a nimes par contre...
Lionel
Equipe des Experts
Equipe des Experts

MessageSujet: Re: Rumeurs de transfert   Ven 22 Avr 2005 - 23:21

kaillou38 a écrit:

faut laisser au mhb la possibilité de gagner encore un ou deux ans, ca leur ferai trop d'un coup sinon.

C'est ironique non ?
http://www.lemarigotdescrocos.fr.tc
kaillou38
Equipe des Experts
Equipe des Experts

MessageSujet: Re: Rumeurs de transfert   Sam 23 Avr 2005 - 13:31

Lionel
Equipe des Experts
Equipe des Experts

MessageSujet: Re: Rumeurs de transfert   Sam 23 Avr 2005 - 14:35

Je l'espere en tout cas :oui:
http://www.lemarigotdescrocos.fr.tc
Canari
Invité

MessageSujet: Re: Rumeurs de transfert   Mar 26 Avr 2005 - 18:42

kung-fu man a écrit:
Citation :
Faut arêter, on ne va quand même pas reconstituer l'équipe de Tunisie à l'USAM, ou alors moi j'arrête tout de suite de venir voir les matchs de hand !

ça veut dire quoi cette phrase ? au-delà de leur nationalité, ces deux-là sont les moteurs de leur équipe nationale , peut-être encore plus que Hmam (qui le connaissait avant le mondial????)

Ma phrase voulait juste dire que j'espérais que l'USAM allait garder son âme, son socle de jeunes joueurs locaux et non pas toute une flopée d'internationaux qui ne seront d'ailleurs pas présents dès que leur équipe nationale aura le moindre match... Ce n'était pas une critique quelconque envers la nationalité des joueurs, j'aurais dit la même chose s'il s'était agi d'allemands, et pourtant Mafalda pourra vous confirmer que je les aime bien !
Je reconnais par ailleurs que ce sont de très grands joueurs, et que l'on a besoin de grands joueurs si l'on veut progresser au classement et jouer les premiers rôles, mais il faut aussi penser à l'intégration et ne pas faire d'équipe qu'avec des individualités... Le hand est un sport COLLECTIF, alors autant s'assurer que l'on va avoir des joueurs capables de jouer ensemble, de former un vrai groupe, plutôt que d'avoir des personnes qui se tolèreront tout juste parce qu'ils portent le même maillot....
Findus
Invité

MessageSujet: Re: Rumeurs de transfert   Jeu 28 Avr 2005 - 11:34

Dire que Bruno Basneville arreterait a la fin de l'année n'est plus un secret pour personne..
Aprés de longs et bons loyaux services, ce baroudeur du handball risque de bel et bien arreter sa carriere sur les terres gardoises.

Alors qui pour le remplacer??

et bien c'est peut etre du coté de la garonne qu'il faut se tourner, car si nous regardons le recrutement de nos voisins toulousains nous pouvons voir ceci:

Deuxième recrue et deuxième jeune joueur gaucher, Gary Meunier. Depuis le départ de Guillaume Joli à Chambéry le Villeurbannais fait feu de tout bois sur son aile droite en réalisant une saison pleine jusqu'à être le meilleur joueur du groupe de Thierry Perreux cette saison.

Ce qui par déduction pousse dehors un ailier droite:
- Stéphane Plantin
-Stéphane Crépin

Le premier, parisien de naissance, mais bien toulousain de coeur, a une entreprise sur la ville de Toulouse et n'est surement pas pret de quitter la ville
De plus aucune annonce de depart à la retraitre a été annoncé

Le second, encore etudiant, avait été déjà approché l'année derniere par l'usam nimes

alors a moins que Toulouse se paye le luxe d'avoir 3 ailliers droit de haut niveau, je ne vois pas comment un des deux précédment cité ne pourrait pas quitter le club.
Je pencherais sur une approche de stephane Crépin qui correspond a mon avis plus a l'esprit du club nimois ..

Info ou Intox?

moqueur
Maf'
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Rumeurs de transfert   Jeu 28 Avr 2005 - 17:20

Findus a écrit:
.....
Ce qui par déduction pousse dehors un ailier droite:
- Stéphane Plantin
-Stéphane Crépin

Le premier, parisien de naissance, mais bien toulousain de coeur, a une entreprise sur la ville de Toulouse et n'est surement pas pret de quitter la ville
De plus aucune annonce de depart à la retraitre a été annoncé

Le second, encore etudiant, avait été déjà approché l'année derniere par l'usam nimes

alors a moins que Toulouse se paye le luxe d'avoir 3 ailliers droit de haut niveau, je ne vois pas comment un des deux précédment cité ne pourrait pas quitter le club.
Je pencherais sur une approche de stephane Crépin qui correspond a mon avis plus a l'esprit du club nimois ..

Info ou Intox?

Perso, ce serait le pompom si Plantin signait à Nîmes. S'il y a bien deux joueurs que je ne supporte pas à Toulouse, c'est lui et son compère Kempe !
Certes, c'est moins pire que BM .... :sarcastic:

MessageSujet: Re: Rumeurs de transfert   Ven 29 Avr 2005 - 11:25

Moi je voterais pour une arrivée de la "crêpe" !! siffloter

Surnom de Stéphane Crépin :jeu:
Mimi la Souris
Equipe LNH de l'USAM
Equipe LNH de l'USAM

MessageSujet: Re: Rumeurs de transfert   Ven 29 Avr 2005 - 18:28

:rate: Ben non Crépin va à Créteil :coucou:
Mag
Equipe des Experts
Equipe des Experts

MessageSujet: Re: Rumeurs de transfert   Ven 29 Avr 2005 - 18:35

:megaphone: Je confirme Mimi
Crépin va à Créteil (vu sur le site de Toulouse)
vivemoi
Findus
Invité

MessageSujet: Re: Rumeurs de transfert   Ven 29 Avr 2005 - 18:43

Pour Stéphane Crépin, c'est ni plus ni moins qu'un retour au source. En effet ce joueur est natif de Créteil et a été formé dans le club du val de Marne, âgé seulement de 25 ans, ce retour au club pourrait donner un vrai coup de fouet à sa carrière, car le remplacement de William Holder était à prendre, et l'international espoir a tout dans les mains pour brillamment prendre le relais.

.. vi ça sera pas la crepe !! :pleurs:

Tampis, les dirigeants ont ratés leur coup !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rumeurs de transfert   

Rumeurs de transfert
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1