Forum des Supporters de l'USAM !

et du handball en général :D
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 USAM - TOULOUSE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kaillou38
Equipe des Experts
Equipe des Experts
avatar

Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 20/03/2005

MessageSujet: USAM - TOULOUSE   Ven 22 Avr 2005 - 22:45

bon demain match contre Toulouse

allé l'usam, quelque soit le gardien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Canari
Invité



MessageSujet: Re: USAM - TOULOUSE   Sam 23 Avr 2005 - 20:49

Et voilà, une défaite de plus au compteur ! 18 à 19....

Le match fut assez serré, les gardiens des deux équipes ont fait de très bonnes prestations, je n'en dirai pas autant des arbitres qui ont fait basculer le match, se laissant une fois de plus manipuler par les pleureuses toulousaines... Ce qui laisse comme un goût d'inachevé, de frustration dans les esprits...

De notre côté, Stéphane a assuré quasiment tout le match, remplacé à deux reprises il me semble par Gaby. Nous avons récupéré une bonne partie de nos blessés, alors espérons que les prochains matchs verront le vrai visage de l'USAM !!

Rendez-vous à tous les supporters qui feront le déplacement à St Raphaël ! :bond1:
Revenir en haut Aller en bas
kaillou38
Equipe des Experts
Equipe des Experts
avatar

Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 20/03/2005

MessageSujet: Re: USAM - TOULOUSE   Dim 24 Avr 2005 - 10:40

http://www.lnh.fr/asp.net/main.matchs/matchs.aspx?matchid=10126

a a du defendre severe...
seulement 26 tirs cadrées de part et d'autre :etonne:
et dommage que taba qui met bien ses peno d'hab, les ai raté...
Revenir en haut Aller en bas
kaillou38
Equipe des Experts
Equipe des Experts
avatar

Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 20/03/2005

MessageSujet: Re: USAM - TOULOUSE   Mer 27 Avr 2005 - 22:54

petit resumé en provenance de hand zone

Citation :
Coude-à-coude et coup pour coup

Voilà ce qui aurait pu être la devise du match qui opposait Nîmes (10ème) à Toulouse (9ème) ce samedi 23 avril au Parnasse, tant les deux équipes se sont livrées une lutte acharnée et agressive pour sortir vainqueur de cette 22ème journée. Du côté nîmois on pouvait noter les retours de Chevalier, Detrez et Grossman, de bonne augure après les deux défaites contre Villefranche et Montpellier.

Ce sont les Toulousains qui engagent et dès la première action Vielzeuf et Kabengele en profitent pour s'expliquer vertement. Le Toulousain est d'ailleurs temporairement exclu sur l'action suivante après que son coéquipier Calvel ait ouvert le score. Taba égalise pour Nîmes. Le début de match est très disputé et les défenses tournent à plein régime, en témoignent un score assez faible de part et d'autre (4-3, 10e) et les trois jets de 7m concédés par la défense nîmoise et tous transformés par Kabengele (4-6, 15e), mais ce dernier est exclu à nouveau tout comme Chevalier pour Nîmes. C'est au tour de Nîmes d'obtenir un jet de 7m mais Taba, pourtant grand spécialiste de l'exercice bute sur Ploquin. Heureusement Clémençon est là pour repousser deux contre-attaque (15e et 16e) toulousaine et confirme ainsi son très bon début de match. Chevalier revient sur le terrain pour quelques secondes avant d'être exclu à nouveau.

Dès lors on a l'impression que Nîmes n'arrive plus à jouer son meilleur handball, ne parvenant plus à pénétrer dans les 9m et manquant de dynamisme et de percussion. Les Nîmois peinent à varier les actions alors que les Toulousains varient les phases de jeu, tantôt avec les arrières, tantôt avec les pivots, principalement Kempé en grande forme ce soir. Seul Balmossière trouve l'inspiration au prix d'actions personnelles et limite la casse en fin de mi-temps avec trois buts (dont 2 penalties) en 7 minutes (4-7, 17e; 7-10 28e) et permet à son équipe de terminer à trois longueurs seulement.

La seconde mi-temps débute et Nîmes met en place une double individuelle qui s'avère payante puisqu'ils font échouer les actions toulousaines et en profitent pour marquer grâce à leurs ailiers Vielzeufs et Haon (9-11, 35e). Mais les Nîmois se voient coupés en plein élan en perdant temporairement Stetsyuk et Basneville à une minute d'intervalle. Heureusement Clemençon detourne une fois de plus un tir toulousain, mais sur l'action suivante Detrez se fait abattre en vol devant les arbitres qui ne trouvent rien à redire. Le banc nîmois explose et après quelques secondes d'agitations, Haon, déjà sur le banc écope de 2 minutes d'exculsion, obligeant l'entaineur Nimois à sacrifier un des joueurs encore présent sur le terrain, il a toutefois la lucidité de laisser Ventre jouer et voilà comment trois joueurs survoltés et un gardien au sang froid font avorter une action toulousaine au prix d'une défense de fer! Les Nîmois réussissent à ne pas encaisser de but et une fois revenu au complet (ou presque) ils obtiennent deux jets de 7m transformés par Balmossière (11-11, 43e), le dernier sanctionnant ce qui sera la dernière agression de Kabengele sur une contre attaque de Haon, puisqu'il écopera alors de sa troisième expulsion.

Vielzeuf signe, au terme d'une très belle action collective, le but du +1 et les Nîmois passent devant pour une des toutes premières fois du match, mais Kempé égalise et met ainsi fin à la panne de but de son équipe qui durait depuis la 31e soit 13 minutes!! Mais l'Usam ne veut pas lâcher le match maintenant, et le duo Balmossière/Detrez réussissent un kung-fu venu d'ailleurs conclu par le pivot Nîmois qui fusille Ploquin à bout portant (13-12, 45e). Les Toulousains égalisent par Gonzales et prennent deux buts d'avance par Plantin notament, malgrés l'exclusion temporaire de Viudes. Kempé est lui aussi temporairement exclu et les Nîmois obtiennent un nouveau jet de 7m que Balmossière ne parvient pas à transformer (14-16, 50e). L'Usam talonne Toulouse à deux longueurs seulement mais ne parvient pas à recoller, la faute à l'efficacité des tireurs toulousains et aux arrêts de Ploquin. Les Toulousains se retrouvent même à +3 à deux minutes seulement de la fin du match (16-19, 58e) et les Nîmois poussent et inscrivent encore deux buts (Detrez et Segond) mais le match se termine sur le score de 18-19 et les Nîmois usés tout comme les Toulousains, ont peu de regrets à avoir si ce n'est d'avoir laissé beaucoup de forces dans le défi physique proposé par les Toulousains et peuvent garder l'espoir de proposer à nouveau une défense aussi solide car avec seulement 37 buts marqués au total, les deux équipes ont offert un match défensif. Le 9ème reste 9ème et le 10ème reste 10ème, l'ordre est respecté, c'est une maigre consolation pour les Nîmois.
Revenir en haut Aller en bas
kaillou38
Equipe des Experts
Equipe des Experts
avatar

Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 20/03/2005

MessageSujet: Re: USAM - TOULOUSE   Mer 27 Avr 2005 - 22:58

l'etait beau au moins le kung fu?
Revenir en haut Aller en bas
bidule
Invité



MessageSujet: Re: USAM - TOULOUSE   Jeu 28 Avr 2005 - 12:15

Aaaaah, le kung fu était superbe. Une passe au millimètre de Balmo et un engagement digne de Detrez.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: USAM - TOULOUSE   Sam 7 Mai 2005 - 15:10

bidule a écrit:
Aaaaah, le kung fu était superbe. Une passe au millimètre de Balmo et un engagement digne de Detrez.....

"Engagez vous, engagez vous" ... qu'ils disaient
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: USAM - TOULOUSE   

Revenir en haut Aller en bas
 
USAM - TOULOUSE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [3-4 octobre] international toulouse tuning (31) hotline
» Video Street fishing à toulouse
» friends a -50% CHER ONTARIO TOULOUSE
» L'homme du match : Toulouse / Agen
» 24 et 25 Mai 2008 !!! TUNING SHOW INTERNATIONAL TOULOUSE !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Supporters de l'USAM ! :: Archives :: La parole est à vous, les saisons précédentes-
Sauter vers: