Forum des Supporters de l'USAM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Supporters de l'USAM !

et du handball en général :D
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 FRANCE - COTE D'IVOIRE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vio
Equipe des Experts
Equipe des Experts
Vio


Nombre de messages : 1833
Date d'inscription : 20/03/2005

FRANCE - COTE D'IVOIRE Empty
MessageSujet: FRANCE - COTE D'IVOIRE   FRANCE - COTE D'IVOIRE EmptyMar 9 Oct 2007 - 5:40

Dans le cadre de la préparation au mondial

FRANCE - COTE D'IVOIRE LE 16 NOVEMBRE 2007
à NIMES au PARNASSE à 19h



RESERVATIONS
04 66 64 30 57
06 21 95 73 22



tarif grand public :8€

tarif licencié : 5€
Revenir en haut Aller en bas
Vio
Equipe des Experts
Equipe des Experts
Vio


Nombre de messages : 1833
Date d'inscription : 20/03/2005

FRANCE - COTE D'IVOIRE Empty
MessageSujet: Re: FRANCE - COTE D'IVOIRE   FRANCE - COTE D'IVOIRE EmptyDim 14 Oct 2007 - 7:01

:megaphone: :hand: POUR MEMOIRE


:Mar 9 Oct - 7:40 Sujet: FRANCE - COTE D'IVOIRE

--------------------------------------------------------------------------------

Dans le cadre de la préparation au mondial


FRANCE - COTE D'IVOIRE LE 16 NOVEMBRE 2007
à NIMES au PARNASSE à 19h



RESERVATIONS
04 66 64 30 57
06 21 95 73 22



tarif grand public :8€

tarif licencié : 5€


français français français
Revenir en haut Aller en bas
Vio
Equipe des Experts
Equipe des Experts
Vio


Nombre de messages : 1833
Date d'inscription : 20/03/2005

FRANCE - COTE D'IVOIRE Empty
MessageSujet: Re: FRANCE - COTE D'IVOIRE   FRANCE - COTE D'IVOIRE EmptyVen 26 Oct 2007 - 15:40

match d'ouverture à 17h de la rencontre FRANCE-COTE D'IVOIRE

Pôle espoir féminin de Nîmes- Pôle espoir féminin de Toulouse


Il est à noter que les places seront numérotées



français français français

Revenir en haut Aller en bas
Vio
Equipe des Experts
Equipe des Experts
Vio


Nombre de messages : 1833
Date d'inscription : 20/03/2005

FRANCE - COTE D'IVOIRE Empty
MessageSujet: Re: FRANCE - COTE D'IVOIRE   FRANCE - COTE D'IVOIRE EmptyDim 4 Nov 2007 - 10:50

DERNIERES INFOS RECUES

Citation :
Le compte à rebours est lancé !
C’est exactement dans 10 jours que l’ Equipe de France de Handball Féminin et son staff poseront leurs valises à Nîmes pour leur phase finale de préparation au Mondial.
Chambres d’hôtel, tables de massage, vélos d’entraînement,… tout est fin prêt pour que notre sélection nationale s’entraîne dans des conditions optimales.
Deux conférences de presse auront lieu à l’hôtel le mardi 13 et le jeudi 15 novembre à 13h30 à l’hôtel L’Orangerie, pendant lesquelles les journalistes locaux et nationaux pourront s’imprégner de l’ambiance avant la rencontre France - Côte d’Ivoire.
Ce match de gala qui se déroulera le vendredi 16 novembre à 19h00 répandra un avant-goût de Mondial dans le Parnasse et devrait se tenir sans nul doute, à l’heure où nous écrivons, à guichets fermés !
Une mobilisation et un soutien en masse des licenciés et du grand public de notre région mais aussi des régions limitrophes qui porteront nous l’espérons, nos Bleues jusqu’à la première marche du podium en décembre prochain !
Stage Equipe de France à Nîmes du 12 au 17 novembre
Contact : Nelly LARMANDE, Assistante du COLO de Nîmes Adresse :
Tel : 04.66.64.30.57 / 06.21.95.73.22 - Email : nelly@llrhb.org Direction des Sports, Service des Manifestations Sportives, COLO Mondial 2007
www.mondialhandnimes.fr Stade des Costières, 123 Avenue de la Bouvine, CS 34023, 30 918 NÎMES Cedex 2

français français français
Revenir en haut Aller en bas
Vio
Equipe des Experts
Equipe des Experts
Vio


Nombre de messages : 1833
Date d'inscription : 20/03/2005

FRANCE - COTE D'IVOIRE Empty
MessageSujet: Re: FRANCE - COTE D'IVOIRE   FRANCE - COTE D'IVOIRE EmptyDim 11 Nov 2007 - 14:55

Composition de l'équipe de France en stage à NIMES

Citation :

Stage à Nîmes et France / Côte d’Ivoire
9 Novembre 2007


20 jours avant le Mondial organisé en France, l’équipe de France féminine poursuit sa préparation et se retrouvera à Nîmes ce lundi 12 novembre pour un stage d’une semaine ; pendant ce rassemblement, les Bleues rencontreront à deux reprises la Côte d’Ivoire, à Toulouse le mercredi 14 novembre à 20h et à Nîmes le vendredi 16 novembre à 19h. Elles séjourneront à Toulouse uniquement le jour du match en faisant l’aller et retour dans la journée.

Pour ce nouveau stage de préparation, Olivier Krumbholz a maintenu l’effectif de Chartres hormis la jeune gardienne Cléopâtre Darleux remplacée et avec deux joueuses supplémentaires. Stella Joseph-Mathieu, laissée à disposition de son club pour la Coupe d’Europe cette semaine, retrouve donc le groupe. De plus, l’entraîneur a également fait appel à la pivot d’Issy les Moulineaux, Amélie Goudjo et l’arrière de Fleury les Aubrais, Mariama Signaté qui n’avaient jusqu’alors pas pris part à la préparation. En effet, 24 joueuses composaient le groupe équipe de France depuis cet été et 28 joueuses figurent dans la pré-liste communiquée par la FFHB à l’IHF cette semaine, Amélie Goudjo, Mariama Signaté, Cléopâtre Darleux et Sandy Demangeon complétant ainsi le groupe.

Valérie Nicolas est toujours retenue par son club danois et Paule Baudouin, blessée, devrait en savoir plus le 13 novembre prochain.

La composition est donc la suivante :

1 - LEYNAUD Amandine HB Metz Moselle

2 -SIGNATE Mariama CJF Fleury

12 -PRADEL Linda HB Metz Moselle

16 - JOSEPH-MATHIEU Stella US Mios

3 - LAMBERT Stéphanie Bègles

4 - KANTO Nina HB Metz Moselle

5 - AYGLON Camille HBC Nîmes

6 - SPINCER Angélique Issy Moulineaux

7 - PINEAU Allison Issy Moulineaux

8 - PECQUEUX ROLLAND Véronique C.Dijon.B

9 - GOUDJO Amélie Issy Moulineaux

10 - HERBRECHT Sophie Issy Moulineaux

11 - CANO Stéphanie Bègles

13 - WENDLING Isabelle HB Metz Moselle

14 - BORG Myriam US Mios

15 - JACQUINOT Ludivine C.Dijon.B

17 - DEMBELE Siraba Mérignac HB

18 - GUEHL Delphine HB Metz Moselle

19 - VANPARYS Christine HB Metz

20 -TERVEL Raphaelle Bera Bera

21 -TOUNKARA Maakan Le Havre

23 - LACRABERE Alexandra Bègles



français français français
Revenir en haut Aller en bas
Vio
Equipe des Experts
Equipe des Experts
Vio


Nombre de messages : 1833
Date d'inscription : 20/03/2005

FRANCE - COTE D'IVOIRE Empty
MessageSujet: Re: FRANCE - COTE D'IVOIRE   FRANCE - COTE D'IVOIRE EmptyVen 16 Nov 2007 - 10:28

Le jour J est arrivé pour la" répétion générale" des bénévolles en vue du tour préliminaire

Quand à l'équipe de france qu'elle fasse comme à Toulouse français

Espérons qu'Ayglons Camille puisse jouer à la maison et qu'elle fasse partie des 18 qui iront jusqu'au bout champion
Revenir en haut Aller en bas
scv
Equipe LNH de l'USAM
Equipe LNH de l'USAM
scv


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 28/05/2007

FRANCE - COTE D'IVOIRE Empty
MessageSujet: Re: FRANCE - COTE D'IVOIRE   FRANCE - COTE D'IVOIRE EmptyVen 16 Nov 2007 - 21:14

Match laborieux ou les filles n'ont montré que des ailieres super affutées.

des arrieres qui ne vont pas au but.
pire meme qui courrent en travers sans idée de marquer.
il faudrait peut etre leur rappeler que le but du hand c'est de marquer.

Bon il leur reste quinze jours pour s'affuter
Revenir en haut Aller en bas
Maf'
Administrateur
Administrateur
Maf'


Nombre de messages : 1770
Date d'inscription : 14/03/2005

FRANCE - COTE D'IVOIRE Empty
MessageSujet: Re: FRANCE - COTE D'IVOIRE   FRANCE - COTE D'IVOIRE EmptyVen 16 Nov 2007 - 21:17

Petite pensée aux bénévoles qui étaient aux portes et qui ont du se geler !!!!! :oui:
Revenir en haut Aller en bas
scv
Equipe LNH de l'USAM
Equipe LNH de l'USAM
scv


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 28/05/2007

FRANCE - COTE D'IVOIRE Empty
MessageSujet: Re: FRANCE - COTE D'IVOIRE   FRANCE - COTE D'IVOIRE EmptyVen 16 Nov 2007 - 21:19

oh oui 2° en sortant ils ont pas du passer une bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Vio
Equipe des Experts
Equipe des Experts
Vio


Nombre de messages : 1833
Date d'inscription : 20/03/2005

FRANCE - COTE D'IVOIRE Empty
MessageSujet: Re: FRANCE - COTE D'IVOIRE   FRANCE - COTE D'IVOIRE EmptyVen 16 Nov 2007 - 21:56

Rigole Mafalda,heureusement que scv nous plaint :oui:

Oui,il a fait trés froid, ceux qui ont le plus "degusté" ce sont ceux assurant la sécurité à l'exterieur,puis bien sûr aux entrées (donc bibi)
Heureusement nous avions des doudounes trés chaudes
Bon c'était une mise en place de l'organisation pour le Mondial, nous devons faire le bilan pour améliorer nos postes,je vais donc demander une météo plus clémente

Bon sinon ambiance trés chouette,beaucoup de boulot, rien vu du match mais je sais tout de même que la France a gagné :victoire: français

:megaphone: Il y avait ce soir l'association DK COEUR AFRIQUE,de Doudou Karaboué qui oeuvre pour le sport et la scolarisation en afrique ,je donnerais ultérieurement les coordonnées de leur site internet car pas sous la main

:megaphone: Il y avait aussi l'association Ecocup. Vous "louer" pour un euro un verre réutilisable pour un instant, pour la soirée.lorsque vous rapportez le verre vos 1 € vous sont rendus.les verres sont ensuite lavés.Vous pouvez aussi les garder
Je ne connaissais pas et j'ai trouvé le concept trés interressant.Il parait que cela commence à se répandre en france
leur devisse ".....s'améliorer dés qu'on à le choix....."
leur site:www.ecocup.fr

français français français
Revenir en haut Aller en bas
scv
Equipe LNH de l'USAM
Equipe LNH de l'USAM
scv


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 28/05/2007

FRANCE - COTE D'IVOIRE Empty
MessageSujet: Re: FRANCE - COTE D'IVOIRE   FRANCE - COTE D'IVOIRE EmptySam 17 Nov 2007 - 22:01

Bonsoir
il est evident que je ne met pas en cause les bénévoles mais j'ai trouvé que au niveau organisation le colo a du boulot

Pourquoi alors que la capacité du Parnasse a été augmentée de 20% avoir fermé la moitié du parking?

Les barrierres installées pour canaliser l'acces au Parnasse me semble dangereuses en cas d'évacuation urgente de la salle car elles bloquent l'acces au parvis.

De plus prévoir une seule porte pour la sortie me semble juste pour organiser la sortie de 4000 personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Vio
Equipe des Experts
Equipe des Experts
Vio


Nombre de messages : 1833
Date d'inscription : 20/03/2005

FRANCE - COTE D'IVOIRE Empty
MessageSujet: Re: FRANCE - COTE D'IVOIRE   FRANCE - COTE D'IVOIRE EmptyDim 18 Nov 2007 - 8:26

L'organisation d'un tel événement n'est pas une mince affaire et le COLO y travaille depuis de trés longs mois
Tout est pefectible et les 14 jours qui nous séparent du mondial vont être mis a profil dans ce sens
merci de tes suggestions que je vais faire remonter


scv a écrit:
Citation :
Bonsoir
il est evident que je ne met pas en cause les bénévoles mais j'ai trouvé que au niveau organisation le colo a du boulot

Ben heureusement car les bénévoles ne sont qu'au bout de la chaine
Je ne dis pas cela pour nous dédouanner puisque aprés le match France-Côte D'ivoire chacun est invité à apporter ses suggestions en fonction de ce qui a bien ou mal marché
Citation :


Pourquoi alors que la capacité du Parnasse a été augmentée de 20% avoir fermé la moitié du parking?

Pour information l'augmentation de la capacité du Parnasse est légale

Question que je me suis aussi posée et je dois dire qu'ensuite dans le feu de l'action ,le froid devrais je dire, j''ai eu autre chose à penser
Je sais qu'il nous avait été demandé de nous garer aux Costiéres à cause du salon Nimagines ceci explique peut être cela
Côté parking nous sommes tout de même gatés au Parnasse car il est grand,prolongé par celui des costiéres . IL n'en ai pas de même partout. A montpellier par exemple les parking de proximité sont réservés aux abonnés et Vip
Mais je me renseignerai pour connaitre la raison de cette restriction


Citation :
Les barrierres installées pour canaliser l'acces au Parnasse me semble dangereuses en cas d'évacuation urgente de la salle car elles bloquent l'acces au parvis.
De plus prévoir une seule porte pour la sortie me semble juste pour organiser la sortie de 4000 personnes
.

Il n'y avait des barriéres me semble-t' il qu'au niveau des entrées pour diriger les gens en fonctions de leur place, par ailleurs en cas d'évacuation il y a de multiples sorties et ceux aux quatres points cardinaux.

OUI, il n'y avait qu'une seule porte de sortie pour ceux qui vont attendre X ou Y, chercher un truc à la voiture enfin ect,etc.....
Nous nous sommes rendus compte que cela n'était pas l'idéal ,donc je pense que cela va être modifié.
Mais en aucun cas les issues étaient fermées et il y a celles donnant sur l'entrée pincipale à savoir tout le devant donc côté nord, il y en a aussi sur les côtés là où se trouvent les escaliers dans les tribunes donc Est et Ouest
d'autres sur ce que j'appellerai l'arriére, ,lieu où se trouve tout le côté "technique" au sud
Il y a donc des issues sur les quatres côtés et je peux t'assurer qu'aucunes n'étaient fermées
Donc quand tu viens au Parnasse selon où tu es assis regarde qu'elle est l'issue que tu peux emprunter en cas de probléme

De toute façon un événement comme celui ne s'organise pas d'un coup de baguette magique et le match France - Côte D'Ivoire a été le bienvenue pour "essayer" en quelque sorte la mise en place de l'organisation , voir ce qui est bien, ce qui est à modifier

D'ailleurs je mets le lien pour le COLO car ils vont maintenant peaufiner cela et toutes les suggestions je pense seront les bienvenues


www.mondialhandnimes.fr

tel:04.66.64.30.57

Le colo se trouve au stades des Costiéres

français français français
Revenir en haut Aller en bas
Vio
Equipe des Experts
Equipe des Experts
Vio


Nombre de messages : 1833
Date d'inscription : 20/03/2005

FRANCE - COTE D'IVOIRE Empty
MessageSujet: Re: FRANCE - COTE D'IVOIRE   FRANCE - COTE D'IVOIRE EmptyDim 18 Nov 2007 - 16:18

Suite et fin des infos sur le stage de l'équipe de france à Nimes

Informations relevées sur le site du Mondial

Citation :
Le 16 novembre 2007

Préparation Mondial féminin - 2ème victoire face aux ivoiriennes

Equipe de France A féminine

Préparation Mondial 2007 - Stage à Nîmes et Matches France / Côte d’Ivoire à Toulouse et Nîmes du 12 au 17 novembre

France / Côte d’Ivoire : 27-22

Dans une salle du Parnasse comble, l’équipe de France féminine de handball a bien poursuivi sa préparation pour le Mondial. Après une première victoire à Toulouse mercredi, les Bleues se sont imposées à nouveau face à la Côte d’Ivoire (27-22). Cette rencontre marque la fin du stage à Nîmes.

Ä Résultat : France / Côte d’Ivoire : 27-22 (14-12)

France : Lambert (3/5), Kanto, Ayglon (0/5 dt 0/1 pen.), Signaté (5/Cool, Pineau (2/3), Pecqueux-Rolland (0/1), Herbrecht (5/8 dt 2/4 pen.), Cano (cap., 5/7), Wendling (1/1), Guehl (4/5), Tervel (0/2), Tounkara (2/3) ; gardiennes : Leynaud (30 min. 9 arrêts), Joseph-Mathieu (30 min., 9 arrêts)

Côte d’Ivoire : Gsobouo, Dongo (1/3),Mambo (6/14 dt 1/1 pen.), Kregbo (1/3), Kassy, Bredou-Gondo (5/7), Yapi, Traore, Dosso (4/10), Toualy (2/5 dt 1/1 pen.), Kuyo (2/7), Zazan (1/1) ; gardiennes : Kanga (59 min., 16 arrêts), Da Silva (1 min., 1 arrêt)


Les Bleues se retrouveront pour leur dernier stage de préparation dès lundi et ce, pendant une semaine durant laquelle elles participeront au Tournoi de France à Dunkerque avec la Tunisie, la Pologne et le Brésil. Olivier Krumbholz réunira ses joueuses dès ce soir pour leur annoncer qui continue la fin de la préparation ; le groupe devrait être restreint à 18 ou 19 joueuses.


français français français
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FRANCE - COTE D'IVOIRE Empty
MessageSujet: Re: FRANCE - COTE D'IVOIRE   FRANCE - COTE D'IVOIRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FRANCE - COTE D'IVOIRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Supporters de l'USAM ! :: Handballez-vous ! :: La Planète des Bleu(e)s-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser