Forum des Supporters de l'USAM !

et du handball en général :D
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 St Raphael - USAM Nîmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kaillou38
Equipe des Experts
Equipe des Experts
avatar

Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 20/03/2005

MessageSujet: St Raphael - USAM Nîmes   Sam 30 Avr 2005 - 21:48

St Raphael - USAM Nîmes : 23-24

ca y est, on en a regagné un bordel

ca fait plaisir :fumigene1:

la feuille de stat

PS : j'atteris moi, j'avais pas vu qu'il y avait match Very Happy
a ma decharge, il y a encore toulouse d'ecrit dans la zone d'actu,b on d'ok pas en titre
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Equipe des Experts
Equipe des Experts


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 17/03/2005

MessageSujet: Re: St Raphael - USAM Nîmes   Dim 1 Mai 2005 - 0:42

Ouais.

A juste voir les chiffres, gros match de haon et de Clemençon au Péno qui en arrete 4 sur 5. Encore Plantey dans les tribunes. Et Clemençon qui joue beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemarigotdescrocos.fr.tc
Mimi la Souris
Equipe LNH de l'USAM
Equipe LNH de l'USAM
avatar

Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 22/03/2005

MessageSujet: Re: St Raphael - USAM Nîmes   Dim 1 Mai 2005 - 4:16

:victoire: :victoire: :victoire: :victoire: :victoire: :victoire: :victoire:

bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Canari
Invité



MessageSujet: Re: St Raphael - USAM Nîmes   Dim 1 Mai 2005 - 9:16

Voui, je confirme pour l'avoir vu, ce fut un super match qui Stéphane, qui nous a sorti de supers arrêts, quelque chose d'exceptionnel :bond1: , au point probablement de dégoûter quelques attaquants raphaelois ! :mdr:
Gros match de jean-Philippe également, mais n'oublions pas nous Julien ! :oui:

Jo n'était pas dans les tribunes, puisqu'il est carrément resté à Nîmes, avec Benoît, Greg et Pape... Et à ce propos, :carton: au transporteur des joueurs car il a carrément oublié de venir les chercher en début d'après-midi en bus pour les conduire à St Raphaël, du coup c'est en voiture personnelle que nos petits hommes verts se sont déplacés.... Non mais, ça va pas d'oublier nos joueurs comme ça ??? enerve enerve enerve

D'un point de vue de supporter ( voui, ne comptez pas sur moi pour une fine analyse technique, vous trouverez ça sur les sites spécialisés ! ), ce match a plutôt été dur à vivre ! Voire même catastrophiquement mal engagé : comment pourrait-on dire autrement quand à la fin du premier quart d'heure, l'USAM se retrouve déjà avec un retard de 5 buts ! ( qui de plus pouvait paraître insurmontable... Comment réussir à remonter 5 buts quand l'attaque manque quelque peu de précision, et que la défense - ou devrais-je dire le dernier rempart - s'est muée en passoire ? ).
Notre sauveur a un nom sur ce coup-là, et il s'agit de ..... Stéphane ! chouette Sa rentrée dans les buts a été plus que bénéfique, puisqu'avec ses arrêts, il a remis l'équipe sur le droit chemin ! Ca a dû leur faire bizarre aux raphaelois du coup, de ne plus rien mettre en 5 mn, alors qu'avant ils rentraient presque tout ce qu'ils voulaient ! :mdr:
Les usamistes ont atteint la mi-temps avec un léger déficit de buts, mais au retour des vestiaires ( et qu'il fut long ce retour, monsieur l'arbitre a même dû aller les chercher lui-même parce qu'on ne les voyait pas revenir...), le match a pris une toute autre dimension ! Les petits hommes verts ont montré ce dont ils étaient capables, revenant à égalité puis distançant de trois buts leurs adversdaires. A ce moment-là, il était bien plus agréable d'être supportrice nimoise au beau milieu de tous les raphaelois car ces derniers étaient bien plus calmes... Un peu comme à l'OM, on ne crie que quand notre équipe mène ou gagne ! :mdr: Mais les joueurs raphaelois sont revenus dans le match, de nouveau des +2 à leur avantage, réduits par les joueurs de l'USAM, puis repris, tout ce qu'il faut pour bien stresser quand on est supporter ! :etonne:
Puis je dirai environ 2 mn avant la fin, le public de St Raph qui commence à chanter "aux armes !" (quand je disais qu'il ressemble à celui de l'OM !), pensant avoir gagné le match avec 2 buts d'avance, les USAMistes qui marquent, Stéph qui arrête la tentative suivante, les verts qui remarquent pour revenir à égalité.... Le stress qui monte petit à petit, quand on pense que finalement un nul ne serait peut-être pas si mal que ça, vue l'entame du match, puis finalement quand on se dit que non, ce n'est vraiment pas un résultat dont on peut se satisfaire face à un mal classé....Les joueurs de St raph ratent leur dernière occasion de mettre un but dans les dernières secondes et nous voici à 23 partout avec une dizaine de secondes à jouer avec le ballon dans les mains des petits verts... Et là, le miracle juste avant la fin du match, le but en or ( voire même plus, en platine, tant il fait du bien au moral) !! Tout de suite après le tremblement des filets, le gong libérateur.... Ouf ! Et l'USAM repart de St Raph avec une victoire ! A l'arraché, certes, mais une victoire tout de même ! Et une supportrice en folie qui s'est déchaînée dans les tribunes !!! Au point de ne plus avoir de voix ce matin (heureusement que l'on n'en a pas besoin sur ce forum !), mais le principal c'est que les joueurs ont entendu qu'ils n'étaient pas tout seuls là-bas, parce que malgré le bruit dont sont capables les supporters raphaelois ( parce que là, ils pourraient donner des cours à pas mal de monde au Parnasse ! Que ce soit avec leurs tambours - à 2 ils en font du bruit-, avec leurs claquettes en bois ou avec leurs cors de brume), on aura tout de même un peu entendu ma voix !
Petit mot en passant à notre cher président : si déjà on permetà ses enfants de venir voir le match en tribune officielle tranquillement, on pourrait aussi leur apprendre à encourager un peu leur équipe pour venir soutenir les cordes vocales défaillantes des autres supporters ayant fait le déplacement ! Les officiels de St Raph, eux, ne se gênaient pas pour soutenir leur équipe....
Et un grand merci aux joueurs, aux entraîneurs et à Franck qui m'ont fait passer une fin de soirée bien plus qu'agréable ! :victoire:
Allez l'USAM, samedi prochain, on sera tous derrière vous ! :tambour: :tambour: :fumigene1:
Revenir en haut Aller en bas
kaillou38
Equipe des Experts
Equipe des Experts
avatar

Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 20/03/2005

MessageSujet: Re: St Raphael - USAM Nîmes   Dim 1 Mai 2005 - 9:44

lol

un bon match de tout le monde quoi...
et un but a la montpellier en quart de finale de ligue des champions...
Revenir en haut Aller en bas
La Chèvre des Cévennes
Equipe réserve de l'USAM
Equipe réserve de l'USAM
avatar

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 18/03/2005

MessageSujet: Re: St Raphael - USAM Nîmes   Dim 1 Mai 2005 - 10:38

3 pts c'est toujours bon à prendre même si ce fût laborieux.
Une fois de plus Stéphane sauve les meubles car Gabriel ne semble pas au mieux de sa forme depuis son opération. Aussi suis je trés étonnée que Joachim et Yassine soient laissés en touche.
Mais il est vrai que nous, simples supporters, nous ne comprenons pas grands choses et pour cause jamais d'explications.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Equipe des Experts
Equipe des Experts


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 17/03/2005

MessageSujet: Re: St Raphael - USAM Nîmes   Dim 1 Mai 2005 - 10:48

Qui est ce qui marque le but décisif pour l'Usam ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemarigotdescrocos.fr.tc
Mag
Equipe des Experts
Equipe des Experts
avatar

Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 15/03/2005

MessageSujet: Re: St Raphael - USAM Nîmes   Dim 1 Mai 2005 - 18:15

bravo bravo Ils ont enfin regagné!!!!! bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
kaillou38
Equipe des Experts
Equipe des Experts
avatar

Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 20/03/2005

MessageSujet: Re: St Raphael - USAM Nîmes   Dim 1 Mai 2005 - 21:40

resumé un peu moins partial de la part de hand zone

Citation :
ST-RAPHAEL VAR HB - USAM NIMES GARD
23 - 24 (Mi-temps : 11-9)
Le double coup du père Haon
Saint-Raphaël a sans doute laissé toutes ses illusions dans cette défaite plus que cruelle face à Nîmes. En effet en accueillant des Nîmois en panne de résultat depuis presque un mois, Saint-Raphaël avait une occasion unique de se relancer dans la course au maintien. Une victoire avant d'aller à Angers et tout restait jouable, et les hommes de Marc Néguédé vont tout faire pendant le match pour s'offrir ce cadeau la veille de la fête du travail. Mais le travail ce sont les Nîmois qui vont le faire au mieux. Tenant la barque défensive devant un Stéphane Clémençon étincelant, notamment au jet de 7 mètres, l'USAM allait se donner les solutions pour enfin prendre les 3 points qui rassurent. Un 4-0 entre la 48° et la 54° pour reprendre la main sur le match, pour finir par un doublé de Jean Philippe Haon qui va crucifier sur le gong les locaux ôtant les deux points du nul et pratiquement tous les espoirs de maintien aux locaux.

et pour lionel,

c'est donc Haon qui marque le but victorieux
Revenir en haut Aller en bas
bidule
Invité



MessageSujet: Re: St Raphael - USAM Nîmes   Lun 2 Mai 2005 - 7:24

Erreur de handzone, c'est julien segond qui marque le dernier but. Mais peu importe, ils ont gagné!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Canari
Invité



MessageSujet: Re: St Raphael - USAM Nîmes   Lun 2 Mai 2005 - 11:13

Voui, je confirme, c'est bien Juju qui marque le dernier but victorieux ! :hand:
But qui laissa les raphaelois sans voix et qui me fit exulter dans les gradins ! :fumigene1:

Espérons qu'ils montreront autant d'envie d'arracher la victoire la semaine prochaine ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: St Raphael - USAM Nîmes   

Revenir en haut Aller en bas
 
St Raphael - USAM Nîmes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CFA] Frejus/St Raphael
» Triathlon de Saint Raphael
» raphael
» Raphael Beaudouin sur moto verte
» HAPPY BIRTHDAY RAPHAEL.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Supporters de l'USAM ! :: Archives :: La parole est à vous, les saisons précédentes-
Sauter vers: