Forum des Supporters de l'USAM !

et du handball en général :D

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

USAM - ISTRES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vio
Equipe des Experts
Equipe des Experts

MessageSujet: USAM - ISTRES   Mar 15 Avr 2008 - 20:17

Et voilà le compte à rebour de fin de saison est bien entamé, et la tension monte

Oui il faut tous être présents samedi pour mettre le feu au Parnasse et pousser au maximun nos hommes en vert, ils le méritent et comme cela a été posté , Istres est un adversaire sérieux .................

Tous ensembles, tous ensembles tous :tambour: féria féria :tambour:

usam :megaphone: ALLEZ, ALLEZ L'USAM ALLEZ :tambour: usam1 :tambour: usam1

Bel interview de Jean philipe ce jour sur ML chouette

usam usam1 tifo usam1 usam
Revenir en haut Aller en bas
scv
Equipe LNH de l'USAM
Equipe LNH de l'USAM

MessageSujet: Re: USAM - ISTRES   Mar 15 Avr 2008 - 20:25

pas e probleme nous serons derriere eux

:fumigene1: :fumigene1: :fumigene1: usam1 tifo :drapeau2: :fumigene1: :fumigene1: :fumigene1:
supporter
Equipe LNH de l'USAM
Equipe LNH de l'USAM

MessageSujet: Re: USAM - ISTRES   Sam 19 Avr 2008 - 9:08

Nous ne verrons pas notre futur gardien ce soir , il semblerait qu'il soit bléssé

N'ayant pas vu la presse , j'ignore si Greg joue.Ce serait formidabe pour lui comme pour nous de le voir au Parnasse pour les 2 derniers matches à domicile (et oui déjà)
Quoiqu'il en soit bon match et en avant

usam1 :drapeau2: :drapeau3: usam1 :drapeau2: :drapeau3: usam1 :drapeau2: :drapeau3:
Vio
Equipe des Experts
Equipe des Experts

MessageSujet: Re: USAM - ISTRES   Sam 19 Avr 2008 - 21:22

On a souffert mais voilà on est 4eme , pas beau ce classement!!!

Bravo les verts

scv
Equipe LNH de l'USAM
Equipe LNH de l'USAM

MessageSujet: Re: USAM - ISTRES   Dim 20 Avr 2008 - 9:35

Au vu du match que nous avons vu hier je m'interroge.

Et si la difference entre une grande équipe et la notre c'était simplement d'etre capable de produire du jeu meme quand en face ca joue pas meme si en face le niveau n'est pas la.
On dit souvent que pour jouer il faut etre deux ce qui n'était pas le cas hier mais alors nous n'avons jamais été capable de prendre le match en main et de gérer.

pour exemple une seule contre attaque en 60 mn et encore greg à 6 metres fait du bruit et pas plus encore un ballon au poteau.

Pour nous consoler Dunkrque à perdu nous sommes seul quatrieme et çà nous permet d'avoir un joker contre St Raph.

Plus qu'un match à la maison et on va pousser

:fumigene1: :fumigene1: :fumigene1: usam1 tifo :drapeau2: :fumigene1: :fumigene1: :fumigene1:
philou
Equipe régionale
Equipe régionale

MessageSujet: Re: USAM - ISTRES   Dim 20 Avr 2008 - 11:14

Je suis pas du tout d'accord je pense qu'on a vu hier un grand match et qu'Istres n'a pas évolué au niveau de son classement mais bien au dessus. C'est le genre d'équipe qui peut pratiquer le meilleur handball comme le pire, surtout en défense où les istréens sont très bons avec énormément de variétés tactiques.
Je crois que M. Mazel est un bon entraineu.
On a vu hier deux gardiens énormes et on se dit quand même que les gardiens arrivant l'an prochain devront se défoner pour faire oublier notre Yassine parcer qu'il s'affirme comme un très grand gardien.
Jordan et Maxou ont pris une dimension énorme. Nos arrières sont un peu dans le trou en ce moment à eux de se ressaisir (Sau, Niko, Benoit (!!!!), Christophe).
Très beau match et très belle ambiance.

ALLEZ USAM
scv
Equipe LNH de l'USAM
Equipe LNH de l'USAM

MessageSujet: Re: USAM - ISTRES   Dim 20 Avr 2008 - 16:31

Je suis désolé supporter oui aveugle non.

J'ai vu une équipe sterile pas de contre attaque alors que nous avions deux joueurs de plus, des arrieres je me demande encore si il y en avait.Heureusement les jeunes etaient là. Merci Jordan et maxime. Bravo aux deux portiers qui ont fait un match d'enfer.

En premiere mitemps on prend quattre ou cinq buts les memes du pivot.

On arrive à se faire décaler et laisser tirer un ailier quasiment de la place d'un arriere.

Pour moi j'ai vu un petit match ou nous avons courru après le score jusqu'à la 39eme il me semble.

Je ne parle pas de la défense qui dort et des récupération qui ont permis 5 ou 6 fois a Istres de crusifier yacine alors qu'il venait de faire un arret.

Je suis très content de la victoire mais je n'ai pas vu une grande équipe loin de là mème si ils ont assuré l'essentiel.

Bravo quand mème et je pense qu'Alain en est conscient et va travailler çà

Aller l'usam
.

sup.usam
Equipe des Experts
Equipe des Experts

MessageSujet: Re: USAM - ISTRES   Dim 20 Avr 2008 - 17:43

Tout à fait d'accord avec SCV. Un grand match alors que l'on court toujours après le score c'est un peu exagéré. Nos 3 arrières titulaires du poste sont à la ramasse.
Heureusement que Yacine a fait honneur à son trophée surtout sur le dernier arrêt et que Jordan ne se pose pas de questions ni en attaque ni en défense quelque soit le poste où il se trouve avec Maxime se sont les seules satisfactions d'un match qu'il fallait gagner .
Jordan : faut le faire signer pour longtemps et il ne coute pas pareil qu'Oskarson.
Maf'
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: USAM - ISTRES   Dim 20 Avr 2008 - 18:29

En tout cas, moi j'ai souffert :peur:

J'ai trouvé qu'il y avait de la précipitation dans la 1ere mi temps ! de la fébrilité ! surement du à l'enjeu et à la jeunesse de l'équipe (peu ont l'habitude de jouer des matchs où on peut perdre beaucoup!)

En tout cas, ce qui fait notre force c'est que malgré un match moyen, nous le gagnons et je pense que quelques saisons en arrière, ces matchs là on les perdait!

Je suis d'accord avec vous, JORDAN est ENORMISSIME !!! Il fonce, fonce, fonce et met de magnifiques buuutss!!! Maxime aussi nous a régalé ! Waouh quel saut il fait parfois !

Nous voilà donc 4eme !!!! c'est grandiose !!! en plus avec la défaite de Dunkerque à Saint Raph et la défaite de Tremblay chez eux, cela nous donne un super Joker !!!!

Mais allez faire un coup à St Raph serait génial, et surtout cela nous laisserait invaincu à l'extérieur en 2008 !!!

BRAVO LES GARS !!!

ALLEZ L'USAM !!!!!

:tambour:

Equipe réserve de l'USAM

MessageSujet: Re: USAM - ISTRES   Dim 20 Avr 2008 - 19:17

Moi j'ai une question à poser, même si l'endroit n'est pas approprié ^^ : pourquoi est-ce qu'il est neccessaire qu'Ivry soit vainqueur de la Coupe de France pour voir nos homme Verts en Europe ? zinzin
philou
Equipe régionale
Equipe régionale

MessageSujet: Re: USAM - ISTRES   Dim 20 Avr 2008 - 22:06

Bon allez c'était peut-être pas un très grand match, mais honnêtement j'ai vu une défense de Istres comme on en a rarement vu cette année au Parnasse, guidée par un Rochette incroyable en défense centrale (d'ailleurs quand il est parti de Nîmes y'a un moment maintenant ça a laissé un grand trou en défense centrale qui a mon sens n'a jamais été comblé, on tergiverse énromément depuis sur ce poste clé pourtant fondamental au hand, y'a eu Michel, maintenant Niko mais c pas du tout à la hauteur à mon avis), le 2 (je crois Milosevic) et Keller impassable et plutôt du style "gros" bras à la limite de la régularité mais quasi impassable et un bon goal. Je crois qu'ils sont toujours un peu surmotivés quand c Nîmes et leur entraîneur aussi. Excellent Buchta et leur pivot très opportuniste (et chanceux aussi).
Alors bien sûr nos arrières sont décevants et je pense surtout aux arrières droits puisque Istres avait clairement opté pour leur laisser beaucoup plus de liberté qu'à Sau. Mais ils sont au fond du trou et au rendement famélique , surtout Benoit, je pense même que Jordan en arrière droit est une meilleure solution en ce moment.
Allez encore deux coups de reins les gars même si elle pas européenne elle serait bien belle la quatrième place.
philou
Equipe régionale
Equipe régionale

MessageSujet: Re: USAM - ISTRES   Dim 20 Avr 2008 - 22:11

Et puis là où j'étais pas d'accord avec scv c quand on dit qu'en face ça joue pas et qu'Istres est une petite équipe : hier soir cette équipe d'Istres en aurait fait souffrir beaucoup dans ce championnat, à part les deux premiers tous les autres. Et je considère pas qu'un très grand match c quand on met quinze but à Villefranche qui vient à 9... je pense simplement que le match d'hier soir était d'un très non niveau c tout et tout simplement parce que la défense est le nerf de la guerre au hand, et qu'un grand match c pas simplement quand l'usam domine (mais ça c parce que vous êtes trop "supporters" que vous dites ça).

allez Usam
Maf'
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: USAM - ISTRES   Lun 21 Avr 2008 - 6:48

Jep a écrit:
Moi j'ai une question à poser, même si l'endroit n'est pas approprié ^^ : pourquoi est-ce qu'il est neccessaire qu'Ivry soit vainqueur de la Coupe de France pour voir nos homme Verts en Europe ? zinzin

Au départ, il n'y à que 3 places européennes en championnat : les 2 premiers en ligue des champions et le 3eme va en coupe EHF.

A l'heure actuelle pour que le 4eme soit européen et vu que Montpellier et Ivry se rencontrent en demi, il faut qu'Ivry gagne la coupe de France.

Ivry va finir 3eme du champion et sera donc en coupe EHF la saison prochaine.

Si Ivry gagne la Coupe de France, il ira jouer l'Europe en Coupe des Coupes et donc sa place en EHF (du à sa place de n°3) sera reversé au 4eme du championnat.

Si Montpellier gagne la Coupe de France, ce sera le finaliste qui ira en Coupe des Coupes puisque Montpellier sera en Ligue des Champions la saison prochaine.

Ai-je répondu à ta question Jep ???

A Philou, je suis d'accord, un grand match n'est pas quand on en met +15 à Villefranche! Maintenant, je pense que j'ai tellement souffert et eu peur que voilà quoi ! Et comme je l'ai dit, on est quand même fort car ces matchs là on les perdait avant ! (Oh Keller fut très souvent à la limite de la régulière RRRR!)

usam1

Equipe des Experts

MessageSujet: Re: USAM - ISTRES   Lun 21 Avr 2008 - 11:03

Bien moi j'ai trouvé aussi qu'il y avait des faiblesses défensives , mais au bout du compte on ne prend que 24 buts et quand on voit la défense déployée par Istres qui eux encaissent 25 buts il n'y a pas photo
Par ailleurs Istres était venu pour faire un gros match ce qui est on ne peut normal et a joué comme d'hab trés rude et comme souvent on les laisse faire alors...........

Ce que je retiens de cette soirée c'est qu'au bout du compte s'il est vrai que nous avons mal joué (je ne le pense pas) nous avons en fin de soirée deux précieux points que nous n'avons souvent pa&s eu quand nous jouions trés bien :mdr: alors bon :victoire:

Pour la petite histoire chaque fois que j'allais sur le site de la LNH et que je voyais l'affiche du choc cela me faisait bien sourire et je me disais qu'ils auraient pu choisir une autre rencontre que MAHB-TOULOUSE et bien finalement ce fut un choc, comme quoi....

Bon on a essayé de moneyer avec les blues fox des places dans leur bus pour aller à Mulhouse , mais ils ne nous veulent pas , bizarre, bizarre boulet dehors

Bon vaut mieux que je m'en aille mais je tiens à les saluer pour leur nouveau titre champion

Jep
Equipe réserve de l'USAM
Equipe réserve de l'USAM

MessageSujet: Re: USAM - ISTRES   Lun 21 Avr 2008 - 14:04

Mafalda a écrit:
Jep a écrit:

Au départ, il n'y à que 3 places européennes en championnat : les 2 premiers en ligue des champions et le 3eme va en coupe EHF.

A l'heure actuelle pour que le 4eme soit européen et vu que Montpellier et Ivry se rencontrent en demi, il faut qu'Ivry gagne la coupe de France.

Ivry va finir 3eme du champion et sera donc en coupe EHF la saison prochaine.

Si Ivry gagne la Coupe de France, il ira jouer l'Europe en Coupe des Coupes et donc sa place en EHF (du à sa place de n°3) sera reversé au 4eme du championnat.

Si Montpellier gagne la Coupe de France, ce sera le finaliste qui ira en Coupe des Coupes puisque Montpellier sera en Ligue des Champions la saison prochaine.

Ai-je répondu à ta question Jep ???

A Philou, je suis d'accord, un grand match n'est pas quand on en met +15 à Villefranche! Maintenant, je pense que j'ai tellement souffert et eu peur que voilà quoi ! Et comme je l'ai dit, on est quand même fort car ces matchs là on les perdait avant ! (Oh Keller fut très souvent à la limite de la régulière RRRR!)

usam1

Okaiii Smile Autre question : Pourquoi on a que 2 équipe qualifié en Ligue des Champions ?! Les Espagnols et les Alemands en ont au moins 3, eux !
Maf'
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: USAM - ISTRES   Lun 21 Avr 2008 - 17:56

Jep a écrit:
Okaiii Smile Autre question : Pourquoi on a que 2 équipe qualifié en Ligue des Champions ?! Les Espagnols et les Alemands en ont au moins 3, eux !

C'est une histoire de points! Plus tu as des points plus tu as des places dans les compétitions européennes!

Cela dépend donc du parcours européen de nos équipes ainsi que du parcours de l'Equipe de France, je crois bien!

Enfin un vaste calcul sur lequel je ne me suis jamais penchée !

Equipe réserve de l'USAM

MessageSujet: Re: USAM - ISTRES   Lun 21 Avr 2008 - 18:02

Ah -_-' Ben en faite c'est vicieux comme système : plus tu as d'équipe en coupe d'europe, plus t'as de chances de conserver ce nombre d'équipe engagé, et au contraire moins t'en as, plus c'est chaud d'en avoir.... Enfin, voir Nîmes en Europe, j'ai hate ! :oui:
Nico DG
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: USAM - ISTRES   Lun 21 Avr 2008 - 18:21

Jep a écrit:
Ah -_-' Ben en faite c'est vicieux comme système : plus tu as d'équipe en coupe d'europe, plus t'as de chances de conserver ce nombre d'équipe engagé, et au contraire moins t'en as, plus c'est chaud d'en avoir.... Enfin, voir Nîmes en Europe, j'ai hate ! :oui:

D'ailleurs, c'est depuis 2003 et la victoire de Montpellier en Ligue des Champions que la France a 2 réprésentants en LdC: la première année, Montpellier tenant du titre et Chambéry héritant de la place réservée initialement au champion de France puis, les années suivantes grâce au système de points EHF (2 représentants, de suite, ça aide effectivement)

Equipe LNH de l'USAM

MessageSujet: Re: USAM - ISTRES   Mar 22 Avr 2008 - 6:17

Sympathique resumé de la rencontre hier au soir sur FR3, Perroneau y était même comparé à Oskarson ..............En tout cas grand coup de chapeau à nos jeunes qui tiennent bien leur rang

Ces deux points engrangés tombent à point nommés surtout associés aux défaites de Dunkerque et Tremblay

Certains feront ils le déplacement à St Raphaél?

En tout cas belle soirée samedi soir et le public debout la derniére minute c' était super pour notre équipe

usam1 :drapeau2: :drapeau3: usam1 :drapeau2: :drapeau3: usam1 :drapeau2: :drapeau3:
Jep
Equipe réserve de l'USAM
Equipe réserve de l'USAM

MessageSujet: Re: USAM - ISTRES   Mar 22 Avr 2008 - 15:03

Au fait, la coupe de la ligue, donne-t-elle un accès à une coupe d'Europe ?
Nico DG
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: USAM - ISTRES   Mar 22 Avr 2008 - 16:53

La coupe de la ligue donne un accès à la Coupe EHF à son vainqueur

Equipe réserve de l'USAM

MessageSujet: Re: USAM - ISTRES   Mer 23 Avr 2008 - 15:58

Donc dans ce cas là Nimes devrai être en Coupe d'Europe, non ? ! Car Montpellier à la LdC, tout comme Chambéry, et la 3eme place est pour l'EHF, donc celle de Montpl revient au 4eme, non ? ^^

Bon, je suis assez jeune donc si je n'ai pas tout comprit veuillez m'en escuser. :sarcastic:
Nico DG
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: USAM - ISTRES   Mer 23 Avr 2008 - 16:12

Jep a écrit:
Donc dans ce cas là Nimes devrai être en Coupe d'Europe, non ? ! Car Montpellier à la LdC, tout comme Chambéry, et la 3eme place est pour l'EHF, donc celle de Montpl revient au 4eme, non ? ^^

Bon, je suis assez jeune donc si je n'ai pas tout comprit veuillez m'en escuser. :sarcastic:

En coupe, les places sont reversés au finaliste si le vainqueur est en ligue des champions.

Donc pour la coupe de la ligue, Créteil finaliste est européen !

Pour la Coupe de France, si Montpellier gagne, le finaliste sera européen. Si c'est Ivry qui gagne, Ivry va jouer la Coupe des Coupes (du à la Coupe de France) et sa place EHF de la 3eme place en championnat sera reversé au 4eme !

Donc seule possibilité pour que l'USAM soit européen l'an prochain c'est un de finir 4eme et deux, qu'Ivry gagne la coupe de France !

MessageSujet: Re: USAM - ISTRES   

USAM - ISTRES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1