Forum des Supporters de l'USAM !

et du handball en général :D
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 QUALIFICATIONS EURO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vio
Equipe des Experts
Equipe des Experts
avatar

Nombre de messages : 1833
Date d'inscription : 20/03/2005

MessageSujet: QUALIFICATIONS EURO   Ven 27 Fév 2009 - 17:06

ENFIN.............................. français chouette français chouette français chouette français chouette français chouette

Citation :
Les Bleus pour les qualifications de l’Euro

Ce jeudi, Claude Onesta a révélé la liste des joueurs appelés à disputer les deux prochains matches de qualifications à l’Euro 2010, face au Portugal et la Lettonie. Celle-ci est sans grandes surprises.

« On prend les mêmes et on recommence », « on ne change pas une équipe qui gagne », tels pourraient être les adages passés par la tête du sélectionneur national au moment de composer sa nouvelle liste pour la campagne de qualifications à l’Euro 2010. Car à part, le remplacement de Christophe Kempé par Grégoire Detrez au poste de pivot et l’absence de Joël Abati, venu en renfort sur la fin du Mondial, Claude Onesta a décidé de faire confiance aux Champions du Monde. Les Bleus se rassembleront du 16 au 22 mars afin de disputer leurs deux matches de qualification. Avec une victoire face au Luxembourg (30-21) et une défaite face à la République Tchèque (29-32), les Tricolores sont pour le moment 3e de leur groupe. Les deux premiers iront à l’Euro.

Programme des Bleus :
- Lundi 16 mars : regroupement à Paris dans l’après-midi
- Du 16 au 18 mars : stage sur Paris
- Mercredi 18 mars : départ pour le Portugal
- Jeudi 19 mars : match Portugal / France à Povoa de Varzim à 20h30 (21h30 en France)
- Vendredi 20 mars : départ pour Pau
- Dimanche 22 mars : match France / Lettonie à 14h à Pau
Revenir en haut Aller en bas
Vio
Equipe des Experts
Equipe des Experts
avatar

Nombre de messages : 1833
Date d'inscription : 20/03/2005

MessageSujet: Re: QUALIFICATIONS EURO   Mer 18 Mar 2009 - 5:35

:megaphone: ALLEZ, ALLEZ LES BLEUS ALLEZ français français français



Citation :
Les Bleus sur la route de l’Euro 2010

L’équipe de France a rendez-vous cette semaine avec les qualifications pour les Championnats d’Europe 2010. Préalablement battus par la République Tchèque, les Bleus n’ont pas de droit à l’erreur face au Portugal et la Lettonie.

Un mois et demi après avoir été sacrés champions du monde, les joueurs de l’équipe de France se retrouvent ce lundi après-midi. Non pas pour se remémorer leurs dernières épopées mais pour se qualifier pour la prochaine. A savoir, le Championnat d’Europe 2010. Les Bleus ont déjà disputé deux rencontres dans cette phase qualificative. Bilan : une victoire logique sur les modestes Luxembourgeois (21-30) et une défaite face aux Tchèques de Karel Nocar (32-29). Aujourd’hui dos au mur, Thierry Omeyer et ses coéquipiers doivent désormais remporter les six matches restants. A commencer par le Portugal, jeudi, puis contre la Lettonie, dimanche.
Ces deux parties capitales se joueront sans Nikola Karabatic, Didier Dinart, Guillaume Gille et Xavier Barachet, tous les quatre blessés. Pour les remplacer, Claude Onesta a fait appel à trois néophytes et un ancien. Si le Tremblaysien Sébastien Mongin (30 ans) a déjà porté le maillot bleu à 14 reprises, il s’agira d’une première pour William Accambray (20 ans), Benjamin Gille (26 ans) et Olivier Marroux (23 ans).
Avec les absences de Guillaume et Bertrand, Benjamin sera donc le seul représentant de la famille Gille chez les Tricolores. Défenseur émérite, le Chambérien œuvre dans l’ombre. Cette convocation vient récompenser tout son travail. Depuis ses débuts à Montpellier à l’âge de 17 ans, William Accambray, lui, semblait promis à l’équipe de France. Surpuissant, son style de jeu n’est pas s’en rappeler un certain Karabatic. De son côté, Olivier Marroux est lui aussi un espoir du handball français. Ailier droit d’Ivry, il évolue à un poste où il ne sera pas facile de se faire une place (Luc Abalo, Cédric Paty, Guillaume Joli…).
Douze champions du monde et quatre « nouveaux » prendront donc part à un mini-stage de deux jours en région parisienne. Tout ce petit monde s’envolera ensuite mercredi pour le Portugal afin d'y disputer jeudi soir (21h30) une première rencontre. Le lendemain, direction Pau pour Claude Onesta et ses hommes. La Lettonie les attendra dimanche (14h). En espérant que les Bleus y décrochent leur second succès de la semaine.

Programme complet de l’équipe de France
- Lundi 16 mars : regroupement à Paris dans l’après-midi
- Du 16 au 18 mars : stage sur Paris
- Mercredi 18 mars : départ pour le Portugal
- Jeudi 19 mars : match Portugal / France à Povoa de Varzim à 20h30 (21h30 en France)
- Vendredi 20 mars : départ pour Pau
- Dimanche 22 mars : match France / Lettonie à 14h à Pau



:peur: enpleurs1 :tanpis: :croc: :pleurs: enpleurs1 :peur:


Citation :
FRANCE
Kempé et Waeghe avec les Bleus !

Suite aux nouvelles défections pour blessures des deux Chambériens Guillaume Joli et Grégoire Detrez, Claude Onesta a appelé le pivot toulousain Christophe Kempé et un petit nouveau, l’arrière droit de Créteil, Damien Waeghe à rejoindre les Bleus.

Après les absences enregistrées de Didier Dinart, Nikola Karabatic, Guillaume Gille et Xavier Barachet, ce sont deux nouveaux joueurs qui viennent s’ajouter à la liste des blessés avec Grégoire Detrez (dos) et Guillaume Joli (genou) pour le groupe France. Du coup, Claude Onesta a appelé pour la suite du stage l’inusable pivot Christophe Kempé et le jeunot ciel et blanc Damien Waeghe. Si le premier était déjà à l’entraînement ce matin (en photo), le second devrait rejoindre le groupe par la suite.

français français français
Revenir en haut Aller en bas
Vio
Equipe des Experts
Equipe des Experts
avatar

Nombre de messages : 1833
Date d'inscription : 20/03/2005

MessageSujet: Re: QUALIFICATIONS EURO   Jeu 19 Mar 2009 - 6:42

OUT nos experts............ :tanpis:


Citation :
ONESTA : " UN MATCH DIFFICILE "
Alors que les Experts, un peu plus d'un mois après le titre mondial conquis en Croatie, s'apprêtent à affronter le Portugal ce soir, Claude Onesta, l'entraîneur national, revient sur les retrouvailles mouvementées de ses ouailles, rythmées par des forfaits à répétition, et tient en alerte sa troupe sur l'importance capitale des deux prochaines rencontres.

Claude, ces retrouvailles ont été un peu mouvementées avec tous ces forfaits ?
C'est vrai... On va jouer des matches internationaux qualificatifs importants dans des conditions qui ne sont pas les conditions idéales. J'ai passé l'après-midi de lundi à naviguer entre la salle de kiné, le médecin pour comprendre un peu dans quel état étaient les joueurs dont on disposait. Savoir ensuite ceux qu'on ne pourrait pas utiliser, comment les renvoyer chez eux, commencer à trouver leurs remplaçants, contacter les entraîneurs, les clubs. Pour certains d'entre eux, savoir où on pouvait les récupérer parce qu'ils avaient quelques jours de vacances. Je ne suis même pas allé à l'entraînement pour pouvoir gérer tous ces problèmes . C'est vrai qu'aujourd'hui (mardi, ndlr), on a fait un bon entraînement, mais avec trop peu de temps. D'un autre côté, on ne peut pas non plus trop s'entraîner, parce que les joueurs qui sont là, pour la plupart, sont usés et fatigués. Cela veut dire qu'il faut aussi qu'on essaye de préserver ceux qui vont devoir jouer les rôles prépondérants sur le terrain dans les prochains jours. On fait du travail de réglage. Du travail de récupération. On fera comme on pourra, certainement de façon imparfaite. On va essayer de s'en sortir comme ça.

Vous avez dû faire appel à de nouvelles têtes pour pallier les nombreuses absences (Dinart, Karabatic, G. Gille, Barachet, Joli, Detrez...) ?
Cela n'est pas l'idéal pour intégrer de nouveaux joueurs qui ne connaissent pas les stratégies de jeu, qui n'ont pas encore les repères. Il faudrait passer beaucoup de temps avec eux, et on ne l'a pas, le temps. Quoiqu'il en soit, tous les joueurs qui sont ici auraient été intégrés à un moment ou à un autre. Il est vrai que je ne pensais pas les voir si tôt, et pas dans ce contexte là. Il y a malgré tout des éléments comme Sébastien Mongin, qui ont déjà été impliqués. C'est un peu plus simple pour eux. Mais il y a aussi de jeunes et nouvelles têtes. J'aurai aimé que les choses se fassent plus doucement. Reste que je suis très content d'être là pour travailler avec ces gens-là.


S'il y a bien un secteur de jeu qui risque d'être bousculé, c'est la défense...
Oui... On s'est déjà habitué à l'absence de Bertrand, Didier n'est pas là, on s'y était un peu habitué au cours du Mondial. Sauf que les deux « remplaçants » de Bobo et Didier, qui étaient en Croatie Nikola Karabatic et Guillaume Gille, ne sont pas là non plus... Là, on va être amenés à solliciter les remplaçants des remplaçants. On va essayer de trouver un équilibre suffisant. Je crois que nous avons malgré tout des joueurs de qualité, des joueurs d'expérience. Il nous reste une ossature de joueurs cadres. Le secteur offensif me paraît moins bousculé que le secteur défensif, c'est une certitude.


Etes-vous inquiet ?
Quand on sait que c'est la défense qui a souvent été l'élément moteur dans la réussite de l'équipe de France, on est peut-être moins assurés de nos bases qu'à l'ordinaire. On le sait, il va falloir être encore plus concentrés, encore plus appliqués et puis manquer le moins de choses possible. Mais encore une fois, je ne pleurniche pas ; c'est vrai que la situation est délicate, mais on va l'appréhender comme telle. Et puis, il nous reste quand même des solutions pour mettre à mal et le Portugal et la Lettonie.

Justement, un mot sur le premier adversaire de la semaine, le Portugal ?
C'est mieux que la Lettonie (que les Français jouent dimanche, à Pau, ndlr). Que les Portugais ont déjà battue deux fois. C'est quand même une organisation pro, donc avec des joueurs professionnels. C'est aussi une nation qui a de beaux résultats dans les compétitions de jeunes. Aujourd'hui, il leur manque de sortir un peu de chez eux, de leur championnat, mais comme il y a de l'argent, la plupart des joueurs préfèrent y rester. Ce qui par moment les éloigne un peu du vrai niveau européen. Mais, cela reste des joueurs de qualité. Et, dans un match référence pour eux, face aux champions olympiques et champions du monde en titre, à domicile, avec l'exploit en tête, c'est le match piège par excellence pour nous. Une défaite là-bas nous mettrait dans une situation compliquée. Je répète que c'est une véritable équipe de qualité. Lors de nos dernières oppositions, on les a rarement battus de manière large; le score était souvent assez réduit. Et puis, ils sont toujours en course pour la qualification, donc, je m'attends à un match difficile.


:megaphone: ALLEZ, ALLEZ LA FRANCE ALLEZ français français français
Revenir en haut Aller en bas
Vio
Equipe des Experts
Equipe des Experts
avatar

Nombre de messages : 1833
Date d'inscription : 20/03/2005

MessageSujet: Re: QUALIFICATIONS EURO   Ven 20 Mar 2009 - 6:02

Citation :
FRANCEA
Retour réussi pour les champions du monde
Moins de deux mois après avoir été sacrée championne du monde, l’équipe de France s’est imposée au Portugal dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2010. De bon augure avant de recevoir la Lettonie, dimanche.

Pour son retour à la compétition, l’équipe de France a été séduisante face au Portugal. Au final, les Bleus se sont défaits de leurs adversaires sans jamais avoir tremblé (24-31). Si offensivement la sélection tricolore paraissait armée, les absences de Didier Dinart, Nikola Karabatic et Guillaume Gille avaient laissé planer un doute dans le secteur défensif. Et il aura fallu attendre 20 bonnes minutes pour voir Jérôme Fernandez (en photo) et ses coéquipiers trouver leurs marques devant Thiery Omeyer. Satisfaction de la soirée au poste de défenseur avancé, le néo-international Benjamin Gille a su mettre son agressivité - positive - au service de l'équipe. Tout comme William Accambray auteur de 2 réalisations en autant de tentatives. De son côté, Franck Junillon a confirmé ses bonnes dispositions entre-aperçues lors du dernier Mondial. Prochaine échéance dimanche, à Pau, face à la Lettonie.

Score complet de la rencontre
Portugal 24-31 France (12-18)



français chouette français chouette français
Revenir en haut Aller en bas
Vio
Equipe des Experts
Equipe des Experts
avatar

Nombre de messages : 1833
Date d'inscription : 20/03/2005

MessageSujet: Re: QUALIFICATIONS EURO   Dim 22 Mar 2009 - 5:59

Revenir en haut Aller en bas
soleil vert
Equipe réserve de l'USAM
Equipe réserve de l'USAM


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 02/03/2008

MessageSujet: Re: QUALIFICATIONS EURO   Dim 22 Mar 2009 - 18:10

ET NOS EXPERTS ont largement dominé la LETTONIE 34 à 22 ! :victoire:

il faut remarquer qu'ils étaient dans une poule facile mais ils ont gagné de belle manière ! :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: QUALIFICATIONS EURO   

Revenir en haut Aller en bas
 
QUALIFICATIONS EURO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qualifications euro 2009
» Euro 2013 [Qualifications groupe C]
» Euro 2013 (H) - Qualifications
» Euro 2011 [Qualifications Under 21]
» FEMININE QUALIFICATION EURO 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Supporters de l'USAM ! :: Handballez-vous ! :: La Planète des Bleu(e)s-
Sauter vers: