Forum des Supporters de l'USAM !

et du handball en général :D
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 CORRUPTION ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vio
Equipe des Experts
Equipe des Experts
avatar

Nombre de messages : 1833
Date d'inscription : 20/03/2005

MessageSujet: CORRUPTION ????   Mer 1 Avr 2009 - 19:28

L'équipe.fr

Citation :
Hand - Corruption - Un arbitre français confirme
Le handball continental assiste médusé aux révélations presque quotidiennes sur de multiples tentatives de corruption d'arbitres, essentiellement initiées par des clubs allemands, mais aussi russes, dans le cadre des Championnats nationaux et des compétitions de la Fédération européenne (EHF). Ce mardi, Laurent Reveret (Photo L'Equipe, à droite), arbitre international et représentant des sifflets hexagonaux, confirme clairement dans L'Equipe avoir été approché par un émissaire de Zvenigorod lors de la finale aller de la Ligue des champions féminine 2008 entre les Russes et les Autrichiennes de Niederösterreich, qu'il siffla avec son collègue français Nordine Lazaar.

Tentative peu banale au demeurant, puisqu'elle eut lieu... après le match remporté par les Russes : « On a, Nordine (Lazaar, son collègue du match) et moi, sifflé en toute sérénité, pour la bonne raison que l'on n'a eu aucune pression ou contact particulier avant le match, raconte Reveret, mais la tentative de corruption de la part des Russes a eu lieu après (...) C'est étrange puisque ce n'est jamais la même paire d'arbitres à l'aller et au retour. On faisait partie des plus jeunes arbitres, ils ont dû penser que cela pouvait servir à l'avenir ». Si la paire française avait déjà fait l'objet d'approches «de belles filles, une fois ou deux», c'était la première fois qu'on lui proposait de l'argent, qu'il refusa avant de rédiger un rapport à l'EHF. Laquelle enquête aujourd'hui mais avec bien du retard.

Entendu aussi hier sur France Inter, pour une fois que l'on parle de hand :tanpis:

Bref , il était dit aussi que les arbitres étaient trés peu payés, qu'ils allaient être augmentés, et qu'il faudrait que la double situation : arbitre et agent de joueurs cessent zinzin

Citation :
Hand - Arbitrage - La Croatie contre-attaque
A chaque jour sa petite déclaration. Depuis début mars et la révélation au grand jour de la tentative de corruption d'arbitres par le club allemand de Kiel en finale de Ligue des champions 2007, remportée face à Flensburg, le petit monde du handball européen ne cesse d'être perturbé par des affaires du même type. Cette fois-ci, la finale mondiale entre la Croatie et la France est visée.

Sur fond de suspicion générale, les langues se délient peu à peu. Ce week-end, c'est celle de l'arbitre danois Lars Ejby Pedersen, qui dirigeait la finale des derniers championnats du monde, remportée par la France en Croatie, qui a parlé. A une radio de son pays, l'officiel a confié «qu'il était clair qu'il y avait des prostituées au dîner de gala» tenu en l'honneur des arbitres et organisé par les hôtes croates. Une affirmation lourde de sens et de conséquences, mais impossible à vérifier. Du coup le vice-président de la Fédération croate, Zoran Gobac, a très vite réagi, n'hésitant pas à qualifier Pedersen d'«imbécile». La Croatie a annoncé dans la foulée qu'elle allait prochainement présenter les résultats d'une «expertise» démontrant que les arbitres danois ont favorisé la France. Selon les résultats de cette expertise, demandée peu après la victoire des Tricolores (24-19), «la proportion des erreurs (d'arbitrage) durant la finale a été de 33 contre 5 en défaveur de la Croatie (...) Vous allez aussi voir que le meilleur joueur français, Nikola Karabatic, aurait dû être exclu dès la 28e minute de la finale», a-t-il ajouté. Monsieur Gobac a précisé que les résultats de cette «expertise», réalisée par un «groupe de trois experts indépendants», allaient également être remis à la Fédération européenne.

Les arbitres surveillés de très près
Pour le DTN de la Fédération française, Philippe Bana, il n'y pas de discussion possible. «Je n'ai rien ressenti de préjudiciable sur ce match-là, a-t-il lâché mardi dans L'Equipe. Mais cela n'empêche pas que l'on traverse une crise majeure qui concerne tout le monde». Pour tenter d'y remédier, la Fédération européenne (EHF) a décidé d'employer les grands moyens. Des mesures notamment vont être prises très rapidement, tandis que d'autres prennent effet immédiatement. Les arbitres ne seront par exemple plus connus des clubs à l'avance, et c'est désormais l'instance dirigeante qui organisera leurs déplacements. Eviter le moindre soupçon, instaurer plus de transparence et de clarté, tel est le nouvel objectif de l'EHF pour cette fin de saison et celles à venir. (Avec AFP)

MAF va falloir rendre la troisiéme étoile :mdr:



usam usam1 tifo usam1 usam
Revenir en haut Aller en bas
Vio
Equipe des Experts
Equipe des Experts
avatar

Nombre de messages : 1833
Date d'inscription : 20/03/2005

MessageSujet: Re: CORRUPTION ????   Jeu 2 Avr 2009 - 5:06

Citation :
Hand - EHF - Des mesures pour l'arbitrage
Alors que le scandale concernant la corruption des arbitres ne désemplit pas, au contraire, la Fédération européenne a décidé d'instaurer de nouvelles mesures concernant l'arbitrage. Avec, comme premier pas, une augmentation de la rémunération perçue pour les matches importants.

Autre point, l'encadrement des arbitres, dont les contacts avec les officiels des clubs devraient être limités au moment des déplacements. L'EHF annonce aussi la mise en place d'une "élite" d'arbitres, avec un suivi plus pointu de leurs prestations et surtout l'interdiction du cumul des fonctions, comme celle d'agent de joueurs.

la question se pose tout de même , ces pratiques ont elles seulement cours au niveau européen ? :rouge:


usam usam1 tifo usam1 usam
Revenir en haut Aller en bas
 
CORRUPTION ????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corruption : Stakhovsky met les pieds dans le plat
» Corruption en Corse
» OM : une nouvelle affaire de corruption ?
» La corruption, c'est tabou, on en viendra tous à bout !
» Corruption coupe du monde 2022 au Qatar ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Supporters de l'USAM ! :: Archives :: La parole est à vous, les saisons précédentes-
Sauter vers: