Forum des Supporters de l'USAM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Supporters de l'USAM !

et du handball en général :D
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 USAM - SAINT RAPHAEL

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vio
Equipe des Experts
Equipe des Experts
Vio


Nombre de messages : 1833
Date d'inscription : 20/03/2005

USAM - SAINT RAPHAEL Empty
MessageSujet: USAM - SAINT RAPHAEL   USAM - SAINT RAPHAEL EmptyMar 7 Déc 2010 - 5:29


Citation LNH

Citation :
Ce mardi se continuera la 10e journée de D1. Nîmes accueillera au Parnasse la formation de Saint-Raphaël.

Mardi 07-12-10
Nîmes – Saint-Raphaël à 20h
Déclic ou pas ? A l’occasion de sa 10e rencontre de championnat de la saison, l’USAM espère l’avoir ce fameux déclic qui permettrait aux Gardois de véritablement lancer leur saison. Car depuis l’ouverture de l’exercice, les protégés de Laurent Puigségur, derniers, jouent parfois bien sans réussir à convertir leurs occasions. Face à Saint-Raphaël, il faudra être au top pour espérer quelque chose. Car les visiteurs sont actuellement 5e de l’élite et voudront profiter des mauvais résultats de Nantes et Dunkerque pour se mettre à portée du podium. Invaincus en championnat depuis le 6 octobre, les hommes de Christian Gaudin seront favoris d’autant qu’ils restent sur 4 victoires de rang toutes compétitions confondues.


Voilà notre équipe enfin de retour au Parnasse
, espérons que se sera pour une belle prestation face à du lourd , trés lourd
Espérons un cadeau de noél de la part de notre équipe car les hommes de Christian Gaudin eux ne nous en feront pas


:megaphone: usam féria féria usam ALLEZ,ALLEZ L'USAM ALLEZ usam1 :drapeau2: :drapeau3: usam1 :drapeau2: :drapeau3: usam1 :drapeau2: :drapeau3:
Revenir en haut Aller en bas
sup.usam
Equipe des Experts
Equipe des Experts



Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 28/01/2008

USAM - SAINT RAPHAEL Empty
MessageSujet: Re: USAM - SAINT RAPHAEL   USAM - SAINT RAPHAEL EmptyMer 8 Déc 2010 - 0:35

Courage, il reste encore 13 matches, je pense que ce n'est pas la peine de compter les 2 de Monpel et celui de Chambé. Donc attention quand les USAMISTES(?) vont se réveiller ça va faire mal.
Mais méritent- ils l'appelation usamistes? That is the question!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vio
Equipe des Experts
Equipe des Experts
Vio


Nombre de messages : 1833
Date d'inscription : 20/03/2005

USAM - SAINT RAPHAEL Empty
MessageSujet: Re: USAM - SAINT RAPHAEL   USAM - SAINT RAPHAEL EmptyJeu 9 Déc 2010 - 6:35

Hier j'ai entendu sur BGL JUNILLON "qu'ils en avaient ras le casque " et nous donc!

Par ailleurs Mr Puisegur ne pourrait'il pas avoir une attitude positive quand son équipe rentre sur le terrain
Faire les 100 pas en mâchant du Chewing gum, la tête rentrée dans les épaules n'a rien de trés encourageant et cela manque un peu , beacoup, de "panache "


usam1 tifo usam1
Revenir en haut Aller en bas
ceresola
Equipe LNH de l'USAM
Equipe LNH de l'USAM



Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 21/03/2005

USAM - SAINT RAPHAEL Empty
MessageSujet: Re: USAM - SAINT RAPHAEL   USAM - SAINT RAPHAEL EmptyJeu 9 Déc 2010 - 9:27

Triste soirée.............
et même s'il manquait 2 éléments majeurs haon et kabengélé ......
Je ne comprends toujours pas qu'avec des petits gabarits très vifs et accrocheurs
puigségur insiste sur la défense 1-5...
Diantre... on joue la 2-4... on gêne la circulation de balle et on en pique quelques unes..
Samedi soir.. cela a été fait... moins de 2 minutes... !!!
le reste du temps, les Varois se sont littéralement balladés dans les 8 mètres.. faut le faire hein ?
en attaque on a deux gabarits junillon et boubaiou
ce dernier DOIT jouer arrière gauche.
il n'est pas impensable d'imaginer une circulation de balle lui permettant
de venir "allumer" à neuf avec deux gars en protection.. ou de passer au pivot
junillon demi centre c'est sa place et gallego arrière droit car même droitier il a du jus le garçon et il est capable de semer la zizanie ...
je reviens sur la défense
Tant qu'on jouera la 1-5 ou la 0-6 on prendra des tôles face aux gabarits que toutes
les équipes possèdent..
la 2-4 perturbe souvent les attaques ...l'entraîneur de l'equipe de france féminine
l'a bien compris .. lui... !!!
Il faut que puigségur invente des stratégies et des schémas qui permettent à son équipe
de "pourrir" le jeu des attaques adverses.. qu'il réétudie le célèbre 8 roumain qui amenait
Gruia à canonner ... bon d'accord on n'a pas de Gruia mais ce boubaiou il a du bras non ?

Droit dans ses bottes et pétri de certitudes l'entraîneur... même s'il a été champion du monde....doit pourtant changer d'attitude
En France, il y a des techniciens capables de donner des conseils éclairés
On met sa fierté dans son cartable et on va à la pêche...
il en va de la survie de l'Usam et s'il ne veut pas composer et admettre certaines choses...
qu'il parte !
Pas besoin de recrutement.. l'équipe telle qu'elle est peut jouer la seconde
moitié du tableau... pas plus....... mais cela est suffisant pour l'instant...
le palmarès des belles années (il y avait du fric là...) ne doit pas fairerêver...
On n'y est plus !!
Quant à moi si cela continue.. je ne viendrai plus au gymnase et habitant Arles je me tournerai vers Istres.. un club ou l'entraîneur (que l'usam a laissé partir ou a jeté... je ne sais pas...) fait du bon boulot avec un effectif légèrement supérieur à celui de l'Usam...
mais Mazel a su faire l'amalgame... lui !
Le président doit prendre ses responsabilités... !!!


Dernière édition par ceresola le Sam 11 Déc 2010 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philou
Equipe régionale
Equipe régionale



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 21/02/2008

USAM - SAINT RAPHAEL Empty
MessageSujet: Re: USAM - SAINT RAPHAEL   USAM - SAINT RAPHAEL EmptyJeu 9 Déc 2010 - 9:59

Je suis au regret d'annoncer que je suis d'accord avec ce qui est dit (au regret parce que j'aime pas attaqué les entraineurs c'est souvent trop facile). Mais là force est de reconnaitre que si discours il y a, il ne passe pas auprès des joueurs qui semblent être complètement perdus sur le terrain, autant en attaque qu'en défense et sans aucune certitude de jeu. C'est rageant d'autant qu'on voit par bribes et par moment le potentiel de cette équipe, dont la qualité individuelle des joueurs n'est pas plus mauvaise que beaucoup d'autres équipes de D1 (Gallego, Boubaiou, Scaccianoce, Rebichon...). Force est de reconnaitre aussi que Junillon n'a pas fait un bon match encore ; mais pourquoi également : parce qu'on n'a pas de pivot. Les deux pivots l'autre soir ont fait un non match complet en attaque ne délivrant aucune solution, jamais démarqué, jamais un bloc, inexistants quoi, jamais pu servir de points d'appui pour les arrières puisque ne représentant pas de dangers. Tant qu'on ne trouvera pas une solution à ce problème majeur on n'y arrivera pas car nos arrières ne sont pas des tireurs à 11 mètres non plus, et je les trouve plutôt pas mauvais cette année. En défense, il manque la vraie gnaque, les défenses étagées, un leader...
Mardi soir, c'était criant, il manque une âme, un leader à cette équipe. Oui je pense qu'il faut un électrochoc, car non seulement le niveau de jeu est très insuffisant, mais surtout beaucoup ont baissé les bras et aucune amélioration n'est visible et c'est ça qui est intolérable pour un club dont les valeurs n'ont jamais été celles-ci. "La maison brûle mais nous regardons ailleurs..." et c'est ça qui énerve les gens. Oui on peut perdre des matchs, oui on peut prendre des toles contre Chambéry ou Montpellier mais qu'en défense les gens se mettent par terre ; c'est inacceptable que le n°10 Abily, excellent par ailleurs, l'autre soir passe tranquillement quatre ou cinq fois avec le même un contre un téléphoné. Ceci dit on voyait nettement un vrai projet de jeu à Saint-Raphaël, avec une circulation de balle hyper fluide, alors qu'à l'usam c'est un peu chacun pour sa pomme.
Un projet et un discours.
Toujours facile à dire sur les forums ; grosse frustration des supporters car on voit bien que cette équipe n'est pas nulle comme son classement catastrophique le montre, il lui manque une âme.


Revenir en haut Aller en bas
sup.usam
Equipe des Experts
Equipe des Experts



Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 28/01/2008

USAM - SAINT RAPHAEL Empty
MessageSujet: Re: USAM - SAINT RAPHAEL   USAM - SAINT RAPHAEL EmptyJeu 9 Déc 2010 - 14:16

tout à fait d'accord avec les analyses (fines) des intervenants. Je rajouterai simplement que le vent de révolte ne doit pas souffler que chez les supporters or sur le terrain nous n'avons pas l'impression qu'il y ait une quelconque brise. Je ne vais pas reprendre le film des attaques de St Raph avec Abily ou Heykel, tout à été dit.
Trop de gentillesse, de cadeaux faits aux adversaires, au Parnasse c'est Noël avant l'heure. Il est temps d'une remise en cause générale pour sauver l'équipe, il a été écrit qu'en France il y a des techniciens c'est pas la peine d'aller trop loin. A Nîmes il y en a au moins un, il aurait peut-être suffit qu'on le choisisse en temps voulu, on ne va pas refaire l'histoire c'est trop tard donc il faut s'atteler à faire le nécessaire dès aujourd'hui pour préparer demain avant qu'il ne reste qu'un gros tas de cendres et de regrets.
Revenir en haut Aller en bas
Maf'
Administrateur
Administrateur
Maf'


Nombre de messages : 1770
Date d'inscription : 14/03/2005

USAM - SAINT RAPHAEL Empty
MessageSujet: Re: USAM - SAINT RAPHAEL   USAM - SAINT RAPHAEL EmptySam 11 Déc 2010 - 8:10

du même avis ... je ne rajouterais rien car tout a été dit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





USAM - SAINT RAPHAEL Empty
MessageSujet: Re: USAM - SAINT RAPHAEL   USAM - SAINT RAPHAEL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
USAM - SAINT RAPHAEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAINT RAPHAEL - USAM
» USAM - St Raph
» USAM - ST RAPHAEL
» USAM - ST RAPHAEL
» USAM - ST RAPHAEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Supporters de l'USAM ! :: Archives :: La parole est à vous, les saisons précédentes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser