Forum des Supporters de l'USAM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Supporters de l'USAM !

et du handball en général :D
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 capitaine en partance !!!

Aller en bas 
+4
Westham
Maf'
ADMIN
BRUNO
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ceveso
Invité




capitaine en partance !!! Empty
MessageSujet: capitaine en partance !!!   capitaine en partance !!! EmptyVen 10 Nov 2006 - 10:21

j'ai cru entendre que le capitaine des verts actuel quitterait l'USAM pour le MHB la saison prochaine !!!!
j'en connais un qui doit faire le museau !!!!!!!
en meme temp on récolte ce qu'on sème............
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO
Equipe LNH de l'USAM
Equipe LNH de l'USAM



Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 29/06/2006

capitaine en partance !!! Empty
MessageSujet: Re: capitaine en partance !!!   capitaine en partance !!! EmptyVen 10 Nov 2006 - 12:05

Toute facon c'ast pas une surprise qu'il quitte l'usam vu qu'il l avat annoncé des le debut de la saison la surprise est qu'il vienne chez nous vu qu'on pensait qu'il partait en allemagne.


Dernière édition par le Ven 10 Nov 2006 - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




capitaine en partance !!! Empty
MessageSujet: capitaine en partance !!!   capitaine en partance !!! EmptyVen 10 Nov 2006 - 13:10

si meganem s'en va il va falloir recruté utile et à trois normalement ça devrait sufire......non ?!
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
Administrateur
Administrateur
ADMIN


Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 28/02/2005

capitaine en partance !!! Empty
MessageSujet: Re: capitaine en partance !!!   capitaine en partance !!! EmptyVen 10 Nov 2006 - 13:22

Site de l'USAM a écrit:
MEGANNEM )

Hier, Heykel MEGANNEM nous a informé de son intention de quitter l'USAM à la fin de cette saison 2006-2007. Au terme de ses deux années de contrat, le capitaine de l'USAM devrait donc s'engager avec le voisin montpelliérain. Notre club est triste de voir partir Heykel, mais l'objectif reste le même. Il reste huit mois aux hommes d'Alain PORTES pour s'octroyer un billet européen, pour confirmer les bons résultats de ces dernières semaines. L'USAM a toujours démontré ses valeurs de groupe et de solidarité, et tous ensemble, joueurs et entraîneurs continueront d'avancer. Je leur fais confiance.

En ce qui concerne l'avenir, le staff technique travaille depuis plusieurs semaines sur l'USAM version 2007-2008. Les pistes sont lancées et les contacts engagés, même si Heykel MEGANNEM est un joueur de grand talent, nul ne doute que l'USAM saura trouver un handballeur de sa trempe pour tutoyer les sommets.

Yann GALLOUEDEC
Revenir en haut Aller en bas
Maf'
Administrateur
Administrateur
Maf'


Nombre de messages : 1770
Date d'inscription : 14/03/2005

capitaine en partance !!! Empty
MessageSujet: Re: capitaine en partance !!!   capitaine en partance !!! EmptyVen 10 Nov 2006 - 13:49

Effectivement, Megannem avait annoncé à la fin de la saison dernière qu'il ferait sa deuxième année à l'USAM mais pas l'année optionnelle. Donc qu'il parte n'est pas une surprise. Et l'USAM devait déjà (je l'espère) être à la recherche d'un trèèès bon demi centre même si Arnaud n'est pas mauvais à ce poste (Wink). Juste pour dire en plus d'un demi centre, j'espère également que l'USAM est à la recherche d'un gardien car le contrat de Bruno vient à terme ... peut-être resignera-t-il mais ça n'a pas l'air à l'ordre du jour donc si l'USAM fait bien son boulot, ils doivent déjà être à la recherche de joueurs pour ces deux postes.

Bon revenons à nos moutons !

Je pensais que Megannem allait partir du côté de Gummersbach ! En effet, l'an dernier, cette équipe était fortement interessé par ce joueur et je trouve que Gummersbach a vite laché l'affaire surtout que juste après Megannem annoncait qu'il ferait son année et après bbye l'USAM. Donc j'étais persuadée que Heyel avait donné son accord de principe à Gummersbach ! Mais visiblement, je n'y étais pas du tout :tanpis:

La surprise effectivement c'est que Megannem devrait signer au MHB !!!!

Personnellement cela me enerve et d'autant plus que ce transfert soit annoncé alors qu'un quart du championnat vient juste d'être bouclé !!!! Je ne suis pas pour le principe d'annoncer si tôt des transferts internes ! Pour des joueurs venant de l'étranger cela est moins génant mais pour des joueurs évoluant dans le championnat LNH, je pense que de telles annonces ne devraient être faite que lorsque le championnat touche à sa fin ... 5-6 journées avant la fin par exemple ! Là l'USAM est concerné mais je tenais déjà ces propos quand j'avais appris que Tej avait signé au MHB dès la mi-novembre la saison passée. Que les équipes s'y prennent tot pour leur recrutement, je n'y vois pas d'inconvénient bien au contraire. Mais les annonces (surtout interne, j'insiste) ne devrait pas être faite si tot dans le championnat. La LNH devrait plonger son nez là dedans et obliger une close de confidentialité qui serait levée disons lors de 20ème ou 21ème journée ... ou encore au début de la phase retour (même si je trouve que cela fait encore tot). Je sais je rêve, je rêve !

Enfin si moi je suis deg, les supporteurs montpellierains qui fantasmaient sur Megannem doivent être trèèèès contents !

Je finirais juste par C'EST CA LE SPORT

:tanpis:


Dernière édition par le Ven 10 Nov 2006 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




capitaine en partance !!! Empty
MessageSujet: capitaine en partance !!!   capitaine en partance !!! EmptyVen 10 Nov 2006 - 14:06

en ce qui concerne le recrutement c'est là qu'on va voir de quoi Portes est capable !!! car qunad il est arrivé à la tête de l'équipe 1 le recrutement était bouclé (et très bien bouclé d'ailleur) il n'avait plus qu'à partir en stage !!!
là ce sera une autre histoire.........
j'attends ça avec impatiance !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO
Equipe LNH de l'USAM
Equipe LNH de l'USAM



Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 29/06/2006

capitaine en partance !!! Empty
MessageSujet: Re: capitaine en partance !!!   capitaine en partance !!! EmptyVen 10 Nov 2006 - 14:15

Ben on était pas les seuls a fantasmer sur lui apparmment chambery et paris eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
philou
Invité




capitaine en partance !!! Empty
MessageSujet: Re: capitaine en partance !!!   capitaine en partance !!! EmptyVen 10 Nov 2006 - 14:54

C un peu dur c sur qu'on le regrettera mais nul doute que l'usam rebondira. Quand on voit les perf des purs nimois (Greg, jean-phi, arnaud, sylvain... et même benoit) on se dit qu'il faudrait être abruti pour ne pas savoir remplacer un ou deux partant même de la valeur de megannem. On peut se dire aussi que ce joueur a probablement ces plus belles années déjà derrière lui, et notamment cette année. Enfin c comme ça on le regrettera mais il y a une saison qui ne fait que commencer et le plus important reste à venir.
Allez Usam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




capitaine en partance !!! Empty
MessageSujet: capitaine en partance   capitaine en partance !!! EmptyVen 10 Nov 2006 - 15:32

Avoir intronisé H Meganem capitaine au detriment d'un pur nîmois ou d'un joueur un peu plus concerné par le futur de son club USAM, lui avoir accordé une rallonge financière afin de le tempérer pour qu'il reste : alors qu'il n'en avait pas envie ,annoncer dès le mois de novembre un transfert qui plus est chez un concurent direct c'est CELA que lui a apporté "humainement" (midi libre) son poulain ? Vraiment ce president n'y comprend rien et devrait se contenter du jeu PC handball. Quand en plus il dit que sportivement il vont pouvoir le remplacer alors que c'est , un ,voir LE meilleur demi du moment avec Balic ;mais c'est le gros délire!!!!!
Faisons confiance au staff technique(qui se compose de qui au juste ? ) Confiance c'est un mot que distille un peu trop le President "attention les concernés" n'était ce pas la même qu'il avait accordé quelques mois auparavant aux entraineurs Mazel-Chauvet ,eux qui avaient prédit bien avant l'heure( mois d'avril il me semble) le départ de Meganem.
Grosse remise en question Mr Gallouedec et messieurs du C.A ! bien pour la confiance encore accordée à un joueur certe de talent mais qu'il ne fallait pas retenir contre sa volonté. Et au fait que fait Monsieur Martini conseiller du President ?
Revenir en haut Aller en bas
Maf'
Administrateur
Administrateur
Maf'


Nombre de messages : 1770
Date d'inscription : 14/03/2005

capitaine en partance !!! Empty
MessageSujet: Re: capitaine en partance !!!   capitaine en partance !!! EmptyVen 10 Nov 2006 - 16:16

ce sera bel et bien le MHB pour 4 saisons (site officiel du MHB) !
Revenir en haut Aller en bas
VRAI usa
Invité




capitaine en partance !!! Empty
MessageSujet: Re: capitaine en partance !!!   capitaine en partance !!! EmptyVen 10 Nov 2006 - 21:00

heureusement qu'il y a encore des gens censés sur le forum comme mafalda qui a trés bien compris que c'est le sport tandis que je lis le message de "sousou" je me dis que tu n'as rien compris et que tu es bien naive et innocente.
Megannem a fait 2 trés bonnes saisons sous nos couleurs de l'USAM,il va aider le club et ses partenaires a se qualifier pour la coupe d'europe et partir pour le plus grand club francais et dans les 10 meilleurs au niveau européen?ou est le probléme?c'est normal et c'est la suite logique du sport de haut niveau.
maintenant personne est irremplacable et les demi-centre de grandes valeurs ne manquent pas dans le monde handballistique...
Le choix de Megannem doit étre respecté même s'il se trouve qu'il part pour le grand rival le MHB.

ce départ ne doit et ne va en rien ralentir ou empécher la progression vers les sommets de l'USAM.
sousou regarde le classement sur le site de la LNH,tu verra que l'USAM est second.c'est peut étre voire surement pas le cas dans ton jeu de LNH vu ton niveau d'analyse du handball.
l'USAM va plus que bien et tutoie a nouveau le haut du classement.que demander de plus?
peut étre des vrais supporters,et pas des gens comme toi juste bonne a critiquer quand il n'y a pas lieu.gardes ton énérgie pour encourager l'USAM.

allez l'USAM!! usam1
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




capitaine en partance !!! Empty
MessageSujet: Re: capitaine en partance !!!   capitaine en partance !!! EmptySam 11 Nov 2006 - 2:18

SI CA CONTINUE COMME CA ON ANNONCERA LES TRANSFERTS A LA FIN DE LA 1ERE JOURNEE! Les clubs les plus riches pourront tout se permettre. Pour ma part je fais toujours confiance à Alain il va bien nous trouver quelqu'un. Nul n'est irremplaçable. En espérant que quelqu'un vienne piquer un Montpellierain pendant la saison ça pourrait calmer Canayer. Il faut que la ligue interdise de telles pratiques au risque de devnir aussi cons qu'au football !!!!
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO
Equipe LNH de l'USAM
Equipe LNH de l'USAM



Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 29/06/2006

capitaine en partance !!! Empty
MessageSujet: Re: capitaine en partance !!!   capitaine en partance !!! EmptySam 11 Nov 2006 - 7:14

invité a écrit:
SI CA CONTINUE COMME CA ON ANNONCERA LES TRANSFERTS A LA FIN DE LA 1ERE JOURNEE! Les clubs les plus riches pourront tout se permettre. Pour ma part je fais toujours confiance à Alain il va bien nous trouver quelqu'un. Nul n'est irremplaçable. En espérant que quelqu'un vienne piquer un Montpellierain pendant la saison ça pourrait calmer Canayer. Il faut que la ligue interdise de telles pratiques au risque de devnir aussi cons qu'au football !!!!

Ben c 'est deja arrive qu'on nous pique un joueur comme tu dis meme si je trouve que ce terme prouve que tu traite les joueur non comme des êtres humains mais comme des objets, il s'agit de karabatic ou des decembre il annoncait son depard pour kiel.

Dit moi pourquoi on est tous heureux qd chambery annonce avant le debut du championnat le retour de narcisse et qu'on crie au scandale des que le mhb s'y prend tot pour eviter que votre joueur qui comme vs le savez depuis le debut de la saison allais partir aille jouer dans un club allemand ou espagnol et ainsi eviter une surenchere qui aurais eu lieu apres le mondial comme cela a été le cas pour hman
Revenir en haut Aller en bas
Maf'
Administrateur
Administrateur
Maf'


Nombre de messages : 1770
Date d'inscription : 14/03/2005

capitaine en partance !!! Empty
MessageSujet: Re: capitaine en partance !!!   capitaine en partance !!! EmptySam 11 Nov 2006 - 9:35

Sinon hier j'ai quand même oublié de dire que c'était bien que Megannem ait annoncé la veille à l'équipe son choix de partir pour le MHB! Au moins, rien ne s'est fait pas voie de presse comme on n'a pu le voir la saison dernière, et tout était clair !

Si mon idée de confidentialité n'est pas très réaliste, je l'avoue, je pense que la période des transferts ne devrait commencer qu'à partir des phases retour et pas avant.

Et pour finir, le seul point positif dans l'annonce précoce de ce départ, c'est que cette saison pendant le derby, on n'aura pas un Kabengele bis qui enverra Megannem à l'infirmerie pendant la moitié de la rencontre :oui: C'est peut-être pour protéger son futur poulain que Canayer a voulu le faire signer avant le derby :mdr:

Sur ce allez l'USAM tifo

usam1

P.S: pour Bruno, l'arrivée de Narcisse pour la saison prochaine fait plaisir, en effet, il revient de l'étranger .. c'est un grand joueur qui revient dans le championnat français ! Le départ de Luc Abalo pour Ciudad Real la saison prochaine est déjà connue depuis longtemps mais pour moi ça me gêne moins car Ivry et Ciudad ne jouent pas dans la meme cour. Perso, ce qui me dérange, c'est que les transferts internes (championnat LNH) se fassent si tôt. J'aurais appris le départ de Megannem pour le MHB à la fin de la saison, ça m'aurait gonflée certes car c'est le voisin mais ça ne m'aurait moins énervé qu'en l'apprenant hier. Voili voilou. Maintenant je suis ZEN (si l'on peut dire), je pense à mercredi et à la sortie de mes "rataillons verts" (dixit Gardent) en Savoie ! usam
Revenir en haut Aller en bas
Westham
Equipe régionale
Equipe régionale



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 26/08/2006

capitaine en partance !!! Empty
MessageSujet: Re: capitaine en partance !!!   capitaine en partance !!! EmptySam 11 Nov 2006 - 10:16

Et puis qui sait si l'USAM finit devant le MHB cette saison par exemple champion j'en connais un qui aura les boules de quitter un club montant pour un autre stagnant!
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO
Equipe LNH de l'USAM
Equipe LNH de l'USAM



Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 29/06/2006

capitaine en partance !!! Empty
MessageSujet: Re: capitaine en partance !!!   capitaine en partance !!! EmptySam 11 Nov 2006 - 10:34

Ben je pense que si vs êtes champion ce sera en partie grace à lui et il sera heureux d'inscrire dans son palmares champion de france.
Revenir en haut Aller en bas
Chab
Invité




capitaine en partance !!! Empty
MessageSujet: Re: capitaine en partance !!!   capitaine en partance !!! EmptySam 11 Nov 2006 - 10:52

Oui et vous serez champions quand vous aurez gagné à Bougnol, à Chambéry, à Paris et à Ivry.....autant dire que rien n'est fait pour l'instant. :oui:

Sérieusement, je suis d'accord avec toi, le MHB est un club stagnant....dans l'excellence!! Megannem a donc fait un mauvais...il quitte un club qui ne pouvait que grimper puisqu'encore assez bas pour un club qui gagne tout mais ne progresse plus! Il n'est pas carrièriste pour 2 sous...

Trève de plaisanterie, je crois qu'on n'est pas prêt de reperdre un championnat à Montpellier...ce qui ne veut pas dire qu'on gagnera tous les derbys! D'ailleurs, je les prévois très serrés cette année, surtout celui du Parnasse!! Match très compliqué en perspective...
Revenir en haut Aller en bas
Westham
Equipe régionale
Equipe régionale



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 26/08/2006

capitaine en partance !!! Empty
MessageSujet: Re: capitaine en partance !!!   capitaine en partance !!! EmptySam 11 Nov 2006 - 11:46

On reconnait bien là la prétention montpellieraine, on ne sera peut-être pas champion tout de suite mais on le sera très prochainement sans forcément recruter le meilleur joueur du championnat chaque année mais en faisant confiance à nos jeunes (champion national -18 en 2006), la roue va tourner et l'équipe qui a perdu à Dunkerque sera attendu au Parnasse, Jean Jau et Coubertin...
Revenir en haut Aller en bas
Chab
Invité




capitaine en partance !!! Empty
MessageSujet: Re: capitaine en partance !!!   capitaine en partance !!! EmptySam 11 Nov 2006 - 14:43

Petite précision, si tu regardes l'effectif du MHB, tu t'apercevras que le club a aussi fait confiance aux jeunes pour en arriver là où il en est.

Krantz, Junillon, Guigou, Honrubia, Karaboué, Accambray, G.Anquetil, Anic, Caucheteux....et je te parle ici de l'effectif actuel car j'aurai pu rajouter en remontant plus loin, Puigségur et Golic (dont vous n'avez pas voulu à l'époque!), Karabatic,scaccianocce,Chevalier (mdr!) et Kabengélé. Notre avance reste énorme. De plus, les premiers qui pourraient nous supplanter me semblent être Chambéry, qui a les joueurs et un vrai projet à court ou moyen terme...

Enfin, l'équipe qui a perdu à dunkerque comme tu dis n'est plus la même. (cf la victoire de 10 buts à tremblay, là où paris et chambéry avaient perdu!) Tu remarqueras qu'une défaite du MHB en début de saison est monnaie courante. Donc attendons sereinement le déplacement du MHB à Paris (c'est pour le 18 novembre!), la réception de Nîmes à Bougnol (le 25) et le déplacement à Chambéry (le 18 décembre). Si le MHB ne perd pas l'un de ces matchs, le championnat sera plié à noël...

P.S : La roue handballistique ne doit pas être très ronde car cela fait des années qu'on nous prédit qu'elle va tourner! :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Equipe des Experts
Equipe des Experts



Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 17/03/2005

capitaine en partance !!! Empty
MessageSujet: Re: capitaine en partance !!!   capitaine en partance !!! EmptySam 11 Nov 2006 - 14:52

invité a écrit:
SI CA CONTINUE COMME CA ON ANNONCERA LES TRANSFERTS A LA FIN DE LA 1ERE JOURNEE! Les clubs les plus riches pourront tout se permettre. Pour ma part je fais toujours confiance à Alain il va bien nous trouver quelqu'un. Nul n'est irremplaçable. En espérant que quelqu'un vienne piquer un Montpellierain pendant la saison ça pourrait calmer Canayer. Il faut que la ligue interdise de telles pratiques au risque de devnir aussi cons qu'au football !!!!

Juste une précision, en foot, tu ne peux signer officiellement dans un nouveau club que 6 mois avant la fin de ton contrat en cours (soit généralement décembre-janvier). Tu n'as même pas théoriquement le droit de négocier avec ce club avant. On accuse le foot de tout les maux de la terre, mais parfois, faut reconnaitre qu'ils sont pas si abrutis que ça, les footeux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemarigotdescrocos.fr.tc
Lionel
Equipe des Experts
Equipe des Experts



Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 17/03/2005

capitaine en partance !!! Empty
MessageSujet: Re: capitaine en partance !!!   capitaine en partance !!! EmptySam 11 Nov 2006 - 15:27

Chab a écrit:
Oui et vous serez champions quand vous aurez gagné à Bougnol, à Chambéry, à Paris et à Ivry.....autant dire que rien n'est fait pour l'instant. :oui:

Sérieusement, je suis d'accord avec toi, le MHB est un club stagnant....dans l'excellence!! Megannem a donc fait un mauvais...il quitte un club qui ne pouvait que grimper puisqu'encore assez bas pour un club qui gagne tout mais ne progresse plus! Il n'est pas carrièriste pour 2 sous...

Trève de plaisanterie, je crois qu'on n'est pas prêt de reperdre un championnat à Montpellier...ce qui ne veut pas dire qu'on gagnera tous les derbys! D'ailleurs, je les prévois très serrés cette année, surtout celui du Parnasse!! Match très compliqué en perspective...

C'est beau. Assez bas quand même... Si ta notion de "assez bas" est aussi affutée que celle de "on n'est pas prêt de reperdre un championnat à Montpellier" fais attention tu risque d'avoir des surprises ;-)

Toutefois je ne pense pas que l'Usam sera champion cette année (même si ca serait énorme et que si l'avenir me fait mentir Very Happy ...).

Si on se met à la place de Megannem, froidement, sans tenir compte de la rivalité, de la date d'annonce, du contexte, de l'histoire, de son apport au club, du court terme : on peut comprendre son choix. Difficile à 29 ans de refuser un gros contrat dans un top team européen (mes doigts me font mal de taper ça Very Happy), avec le salaire et les énormes matchs qui vont avec, tout ça sans changer son cadre de vie (niveau climat surtout j'entends (entre le rigueurs de Gummersbach et l'automne qu'on vit actuellement, bon OK il a joué à Sélestat c'est vrai, mais quand même...), pour les différences d'ambiance et d'habitants entre les deux villes, c'est un autre débat hors-sujet ici, mais on peut en parler dans la rubrique hors-handball avec plaisir Very Happy) ou encore pour jouer avec Hmam, Tej et Sioud...
Bon après si on prend les à-côtés, en y mettant les sentiments, inhérents à toute situation, on peut être légèrement agacé (côté nîmois bien évidemment). Pourquoi si tôt ? Ou plus exactement pourquoi quinze jours seulement avant le derby ? Pourquoi au moment ou l'Usam est en train de faire une bonne série et remonte. Même si il ne faut pas verser dans la paranoïa et que Molines et Canayer ont sans doute chercher à verrouiller pour éviter toutes surenchères comme dit plus haut, on peut le regretter. Je ne doute pas de la capacité de Megannem a rester pro jusqu'au bout de la saison mais inconsciemment, dans la tête, y'aura un petit quelque chose en moins. C'est dommage et ca ne peut pas nous réjouir. D'autant plus pour aller renforcer le MHB, et là on peut se poser les questions d'amour du maillot et tout ce qui suit (questions fortement nuancé par la situation de Megannem comme je l'ai dit plus haut, mais bon mon attachement au maillot nimois parle ici...)

On a indéniablement progressé avec Megannem (qui au passage était un meilleur choix sportif que Richardson selon moi). Nos jeunes ont pris aussi de plus en plus d'ampleur (il y a d'ailleurs surement contribué aussi, en partie). Maintenant l'Usam est sans doute à un tournant : est ce qu'on va pouvoir rebondir et continuer à progresser comme on le fait depuis la remontée en perdant un joueurde terrain et de vestiaire majeur, à un poste majeur... Perso j'y crois, même si remplacer Megannem va pas être facile du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemarigotdescrocos.fr.tc
Lionel
Equipe des Experts
Equipe des Experts



Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 17/03/2005

capitaine en partance !!! Empty
MessageSujet: Re: capitaine en partance !!!   capitaine en partance !!! EmptySam 11 Nov 2006 - 15:35

Chab a écrit:
Petite précision, si tu regardes l'effectif du MHB, tu t'apercevras que le club a aussi fait confiance aux jeunes pour en arriver là où il en est.

Krantz, Junillon, Guigou, Honrubia, Karaboué, Accambray, G.Anquetil, Anic, Caucheteux....et je te parle ici de l'effectif actuel car j'aurai pu rajouter en remontant plus loin, Puigségur et Golic (dont vous n'avez pas voulu à l'époque!), Karabatic,scaccianocce,Chevalier (mdr!) et Kabengélé.

P.S : La roue handballistique ne doit pas être très ronde car cela fait des années qu'on nous prédit qu'elle va tourner! :oui:

Avec tout le respect que j'ai pour Golic et Puigségur, à 18 ans, ils ne pouvaient pas prétendre prendre la place des joueurs, quasi tout-internationaux et dans la force de l'âge, qui évoluaient à l'époque à Nimes.
Pour la roue handballistique, tout va très vite. Trop vite (sauf quand elle tourne pour priver le MHB de titre de champion ;-) Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemarigotdescrocos.fr.tc
BRUNO
Equipe LNH de l'USAM
Equipe LNH de l'USAM



Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 29/06/2006

capitaine en partance !!! Empty
MessageSujet: Re: capitaine en partance !!!   capitaine en partance !!! EmptySam 11 Nov 2006 - 15:44

Lionel suis assez d'accord avec toi mais de toute facon aucun joueur n'est irremplacable (excuse moi vais prende l'exemple du mhb) tous le monde disais que le club serais moins fort sans nikolas karabatic son depart a permis avec hman qui joue differement a krantz de s'affirmer. Autre exemple on disais que omeyer etait irremplacable son depart a permis a karaboue de montrer tout son talent. La seul chose que j'epere c 'est que nimes ne fera pas comme selestat qui depuis le depart de mganem ne marche plus vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Chab
Invité




capitaine en partance !!! Empty
MessageSujet: Re: capitaine en partance !!!   capitaine en partance !!! EmptySam 11 Nov 2006 - 16:57

Oui Bruno, le MHB a résisté au départ de Karabatic, globalement! C'est vrai en championnat, ca l'est un peu moins en ligue des champions...en championnat, notre marge est telle qu'on arrive toujours à trouver des solutions, par contre nous avons vu lors du quart de finale de l'an passé contre Veszprem que Hmam n'avait pas encore le même impact que Karabatic. Sans parler du fond de jeu qui est moins bon...ce problème était également amplifier selon moi par l'absence d'un réel demi-centre au MHB! C'est pour ça que le recrutement de M'Gannem par le MHB est le meilleur recrutement depuis un moment car cela va permettre de replacer Guigou à l'aile (là où il excelle!), de posséder une relation forte M'Gannem-Tèj équivalente à une relation Chema-Garabaya à Valladolid ou à une relation Zorman-Urios à Ciudad Real, de placer Hmam dans de très bonnes situations de tirs. Quand on connaît la force défensive du MHB, il ne reste plus selon moi qu'à aller chercher un arrière droit de classe internationale (en remplacement de Sioud qui est en fin de contrat!) pour pouvoir prétendre regagner une ligue des champions. Enfin, l'absence d'un demi-centre de métier était pour moi la principale explication des déboires du MHB à l'extérieur en ligue des champions, Bojinovic (voire Guigou) ne sachant pas gérer les temps faibles et poser la main sur le ballon quand l'équipe est dans le dur.

Pour l'USAM, ce départ risque d'être très dur à encaisser car M'Gannem était, avec Detrez, le joueur le + régulier de l'équipe. C'était surtout LE joueur possédant une stature international dans l'équipe. Chose compliquée et qui rend ce transfert différent de ceux d'Omeyer et Karabatic du MHB, l'USAM ne touchera pas un centime sur ce transfert. Or, l'argent du transfert de Karabatic avait servi à acheter Hmam et celui du transfert d'Omeyer à acheter Meggaiez et permet aujourd'hui de s'aligner sur les clubs allemands pour prendre M'Gannem.
Revenir en haut Aller en bas
Vio
Equipe des Experts
Equipe des Experts
Vio


Nombre de messages : 1833
Date d'inscription : 20/03/2005

capitaine en partance !!! Empty
MessageSujet: Re: capitaine en partance !!!   capitaine en partance !!! EmptySam 11 Nov 2006 - 19:23

:mdr: :mdr: :mdr: entierement d'accord personne n'est irremplaçable et c'est super de voir que Montpellier à besoin d'un Nimois,enfin avant que CHAB s'excite un joueur venant de Nîmes.Et puis nous le savions que HEYKEL finissait son contrat cette année.......et cela laisse bien du temps au staff pour trouver un autre joueur , quand aux considarations financières je trouve que CHAD parle à tord et à travers et de façon bassement mercantile .
Où est le sport dans tout cela ,où est le plaisir du hand et où se trouve le"fraiplay" comme dit ma petite fille .ENFIN moi cela ne m'empêchera pas de dormir et d'aller demain à BOUGNOL voir un match de haut niveau sans arriére pensée tout au plaisir du sport

PUIS ENTIERMENT D'ACCORD QUAND ON EST EN BAS ON NE PEUT QUE MONTER.........MAIS QUAND ON EST EN HAUT............. ET POUR CE QUI CONNAISSENT L'HISTOIRE DU CLUB ILS SAVENT DE QUOI JE VEUX PARLER

usam usam1 tifo ALLEZ LES VERTS NOUS SOMMES TOUS AVEC VOUS tifo usam1 usam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





capitaine en partance !!! Empty
MessageSujet: Re: capitaine en partance !!!   capitaine en partance !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
capitaine en partance !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Greg le nouveau capitaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Supporters de l'USAM ! :: Archives :: La parole est à vous, les saisons précédentes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser