Forum des Supporters de l'USAM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Supporters de l'USAM !

et du handball en général :D
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 animation des matches

Aller en bas 
+4
Vio
Mimi la Souris
Maf'
BRUNO
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
invité
Invité




animation des matches Empty
MessageSujet: animation des matches   animation des matches EmptyDim 19 Nov 2006 - 12:10

bonjour a tous,

voila j'écris ce message pour donner mon avis, qui vaut ce qu'il vaut, sur l'animation des tribunes du parnasse. avant toute chose, je précise que je ne veux surtout pas critiquer ce qui se fait, mais que je propose plutot une piste qui me plait bien.

tout cela en partant du constat que le public nimois est un public de merde. quelle equipe a besoin qu'on l'encourage alors qu'elle mene et que le silence se fasse quand elle n'a pas l'avantage au score ? aucune. et pourtant c'est encore ce qui s'est passé hier soir.

moi je crois que les tambours sont tout ce qui peut marcher au parnasse, pour entrainer le public dans un rythme régulier qu'il pourra suivre, comme on le voit en fin de match depuis quelques temps.

par ailleurs, mon idée principale est qu'une pena est la meilleure des choses dans le contexte nimois. elle fait partie du patrimoine culturel, et ce serait une spécificité plutot sympa. ensuite voir entrer les joueurs sur le terrain au son de carmen ce serait fantastique il me semble. et puis dans les temps faibles du public, un pena couvre le vide, peut reveiller les gens avec des airs de feria qu'ils connaissent.

enfin voila moi je défends l'idée d'une pena, mais une vraie, bien fournie, comme celles qu'on voit défiler dans les rues de la ville en temps de fete ! un spécificité nimoise. les montpellierains ont bien introduits leurs propres trucs.


enfin, au niveau sportif je suis un peu circonspect sur les non selections en equipe de france de joueurs de l'usam. notamment detrez, puisque haon parait quand meme plus bloqué au poste d'ailier en equipe de france, tout comme scaccianocce. alors puisque le derby sera tres mediatisé samedi prochain, que tout le monde du hand aura les yeux tournés vers bougnol, notamment M.Onesta,pourquoi pas une belle banderole revendiquant un peu d'égard pour les verts qui le meritent ? qu'on ne me dise pas que detrez vaut moins qu'un kempe ou qu'un sorhaindo surtout !

"A quand un vert chez les bleus ?"

voila, le débat est lancé !
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO
Equipe LNH de l'USAM
Equipe LNH de l'USAM



Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 29/06/2006

animation des matches Empty
MessageSujet: Re: animation des matches   animation des matches EmptyDim 19 Nov 2006 - 14:02

Ah bon y a pas de pena à nimes? en es tu sur ? Car chaque fois que je suis au parnasse ils y sont ah moins que ce soit des extra terrestre ce qui en nomal chez les hommes en vert. :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




animation des matches Empty
MessageSujet: Re: animation des matches   animation des matches EmptyDim 19 Nov 2006 - 17:08

si si je sais qu'il y en a une et je suis pas tres loin.

mais on ne l'entend pas beaucoup, du moins pas comme je l'envisage. moi j'imagine quelque chose de plus conséquent (sans remettre une seule seconde en cause la pena actuelle), dans mon ideal tu prends une des pena de la feria et tu l'installes dans le parnasse.

pas besoin d'etre ironique, ca donne pas envie de repondre
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




animation des matches Empty
MessageSujet: Re: animation des matches   animation des matches EmptyLun 20 Nov 2006 - 15:15

merci pour le public de merde!!!
Quand vous aurez compris que la peña " fatigue " beaucoup de monde et qu'elle ne donne pas envie de se manifter vous aurez fait un gros pas en avant. De plus tabasser comme des sourds sur la compo des équipes c'est très bien. Si vous aves envie de vous défouller sur vos grosses caisses aller le faire en garrrigue ou alors faites le à bon escient et de manière intelligente, UN GROS MERCI.
Ceci à déjà était dit dans ce forum, mais bon il me semble que je vais en vexer 2 ou 3. Comme par hasard les 2 ou 3 qui tabassent comme des sourd(e)s
Revenir en haut Aller en bas
....
Invité




animation des matches Empty
MessageSujet: Re: animation des matches   animation des matches EmptyLun 20 Nov 2006 - 16:16

Citation :
merci pour le public de merde!!!
Quand vous aurez compris que la peña " fatigue " beaucoup de monde et qu'elle ne donne pas envie de se manifter vous aurez fait un gros pas en avant. De plus tabasser comme des sourds sur la compo des équipes c'est très bien. Si vous aves envie de vous défouller sur vos grosses caisses aller le faire en garrrigue ou alors faites le à bon escient et de manière intelligente, UN GROS MERCI.
Ceci à déjà était dit dans ce forum, mais bon il me semble que je vais en vexer 2 ou 3. Comme par hasard les 2 ou 3 qui tabassent comme des sourd(e)s

quelle intolérance envers ces supporters qui ne veulent qu'une chose, encourager leur équipe. oui public de merde mais arrêter de rejeter la faute sur la poignée de supporters qui tapent sur les tambours et qui donnent de la voix.
Revenir en haut Aller en bas
Maf'
Administrateur
Administrateur
Maf'


Nombre de messages : 1770
Date d'inscription : 14/03/2005

animation des matches Empty
MessageSujet: Re: animation des matches   animation des matches EmptyLun 20 Nov 2006 - 16:35

invité a écrit:
Ceci à déjà était dit dans ce forum, mais bon il me semble que je vais en vexer 2 ou 3. Comme par hasard les 2 ou 3 qui tabassent comme des sourd(e)s

Je me suis déjà expliquée puisque effectivement ceci a déjà été dit sur ce forum.

Perso, je ne suis pas du tout vexée quand je lis de telles choses ... si les premieres fois, ça m'énervait maintenant je m'en moque complétement de casser les oreilles des gens (il y en a qui apprécie et d'autres pas). De plus, tu peux bien penser que c'est de notre faute ou celle de la peña si le public est merdique, ça m'importe.

Le hand c'est un loisir, il y a assez de choses dans la vie professionnelle pour s'énerver après des gens, être vexée par des propos donc je dirais juste :

1- Chacun son point de vue concernant la peña, les tambours ...
2- sur sa façon d'encourager


:tambour:

tifo

P.S: profite je ne serais pas là le 1er, donc il y aura une personne en moins qui tabasse comme une sourde :mdr: mais je serais là le 15 :oui:

:tambour:
Revenir en haut Aller en bas
philou
Invité




animation des matches Empty
MessageSujet: Re: animation des matches   animation des matches EmptyMar 21 Nov 2006 - 8:57

j'avais perso déjà donné mon avis là dessus et je pense sincèrement que les tambours pour que les gens puissent encourager et crier : OUI
la pena avec "le petit bonhomme en mousse" et "oh lélé oh lala" : NON.
voilà c clair, dès fois il vaut mieux des silences pour repartir de plus belle qu'une pena qui empêche les gens de crier et je sais de quoi je parle.
Quant à ceux qui disent que les nimois ne sont encourager que quans l'équipe est devant et pas quand elle est derrière, ils sont jamais venus au Parnase c incroyable de dire de telles conneries, vous avez qu'à demander aux joueurs ce qu'ils en pensent, et là dessus le public nimois est réellement excellent.
Revenir en haut Aller en bas
invited
Invité




animation des matches Empty
MessageSujet: Re: animation des matches   animation des matches EmptyMar 21 Nov 2006 - 10:23

concernant le petit bonhomme en mousse et oh lélé oh lala on est d'accord. en parlant de pena je pensais meme pas que c'etait envisageable, mais en y repensant c'est vrai qu'on entend régulierement ca au parnasse. moi je pense plutot a des airs classiques de feria, type carmen, etc... et je ne demande pas un concert ininterrompu tout le match, ce serait assourdissant et abrutissant. mais dans les temps faibles, un petit carmen ou un air de feria (exit pat sebastien et consorts) ce serait bien. et le tambour, bien dans le rythme!

quand au public nimois, dont je fais partie, je confirme que c'est un public de merde. il n'y a qu'a voir les reactions du public contre creteil. quand au début du match ca a été délicat, pas un encouragement et des oh des qu'on prenait un but ou qu'on manquait un tir. par contre des qu'on est revenu au score les encouragements ont repris.

je parle en connaissance de cause, les joueurs sont décus d'avoir un public girouette qui encourage que quand le vent est favorable; j'en ai parlé avec eux. par contre les fins de matches tres batailleuses leur offrent de belles emotions puisque là le public est genial. par ailleurs, ils sont bien sur ravis que le parnasse soit de plus en plus rempli a chaque match.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




animation des matches Empty
MessageSujet: Re: animation des matches   animation des matches EmptyMar 21 Nov 2006 - 14:39

suis d'accord avec Philou, la peña empêche les gens de crier et les tambours doivent être dans le rythme
Revenir en haut Aller en bas
Mimi la Souris
Equipe LNH de l'USAM
Equipe LNH de l'USAM
Mimi la Souris


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 22/03/2005

animation des matches Empty
MessageSujet: Re: animation des matches   animation des matches EmptyMar 21 Nov 2006 - 21:04

:tambour: :tambour: :tambour: :tambour: :tambour: :tambour: :tambour: :tambour: :tambour: :tambour: :tambour: :tambour: :tambour: :tambour: :tambour: :tambour:

Je trouve la critique facile quand on se cache sous "invité" sans s'inscrire!!!!!!!!

Je trouve super qu'il y ait des tambours et une pena au Parnasse car si je me trompe pas à Bougnol y a de même et que ça marche du tonnerre......

Enfin moi quand je suis fatiguée et que je ne veux pas que l'on me casse les oreilles, je vais au théatre ou à un concert de musique classique et pas dans les tribunes d'un match de hand, foot etc............

Voila.......
parade parade parade parade parade parade parade parade parade parade parade parade
Revenir en haut Aller en bas
Vio
Equipe des Experts
Equipe des Experts
Vio


Nombre de messages : 1833
Date d'inscription : 20/03/2005

animation des matches Empty
MessageSujet: Re: animation des matches   animation des matches EmptyDim 26 Nov 2006 - 7:59

:fumigene1: :tambour: :megaphone: :fumigene1: :tambour: :megaphone:


et bien hier soir il y en avait de l'animation

beaucoup ce matin ne doivent plus avoir de voix,les mains sont fatigués et certains genoux légerement"boussillés"

pas les dégats mais l'animation

faut que cela dure :megaphone: :megaphone: :megaphone: :megaphone:

usam usam1 tifo usam1 usam tifo usam1 usam tifo usam1 usam

usam1 usam1 usam1 usam1 usam1 usam1 usam1 usam1 usam1 usam1 usam1 usam1 usam1 usam1 usam1 usam1 usam1 usam1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animation des matches Empty
MessageSujet: Re: animation des matches   animation des matches EmptyDim 26 Nov 2006 - 9:23

quelle animation là on peut le dire !! j'ai plus de voix !! plus de mains !! mais c'était pour la bonne cause !! quel matchhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!
Revenir en haut Aller en bas
alain
Invité




animation des matches Empty
MessageSujet: Re: animation des matches   animation des matches EmptyDim 26 Nov 2006 - 13:45

Effectivement la voix a du mal a suivre ce matin.
Par contre nous avons encore des leçons a prendre sur les renards. Utilisation da la sono et ambiance plus sereine dans la salle
J ai pas vu de vigile empecher un gamin d aller demander un autographe sur le parquet alors qu au Parnasse on se croirait en prison

L'ambiance c est aussi ca
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Equipe des Experts
Equipe des Experts



Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 17/03/2005

animation des matches Empty
MessageSujet: Re: animation des matches   animation des matches EmptyDim 26 Nov 2006 - 16:09

Personnellement, j'ai trouvé le kop nîmois très bon hier. Excellent même. J'ai fait plusieurs déplacements dans divers sports pour suivre les équipes nimoises et franchement hier j'ai été assez impressionné (bon en même temps si la centaine de Nîmois présent hier ne se bougent pas alors qu'on joue la gagne à Bougnol depuis des lustres... Mais quand même). On nous a bien entendu je pense, ça avait même l'air de claquer assez fort parfois. Sans parler de l'explosion sur le coup de sifflet final. C'est la première fois que je rentre d'un match avec un bleu dans la paume de la main d'avoir trop tapé quand même.

Pour le public montpellierain, on a pas été ridicule je pense. La partie sur notre gauche, comme au Parnasse, applaudit quand le MHB marche. Les blue fox sont bons, c'est pas une nouveauté. Ils ont surtout une excellente sono branché sur les hauts parleurs de la salle :oui:. Par contre nous, on se déguise pas. Heureusement (enfin c'est un point de vue personnel Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemarigotdescrocos.fr.tc
titi30
Invité




animation des matches Empty
MessageSujet: Re: animation des matches   animation des matches EmptyLun 27 Nov 2006 - 13:34

le panda manque ...
pour ce qui et des encouragements ...moi je trouve qu'il n'y en a pas assez !...
les joueurs le disent : quand ils sont à l'extérieur..ça manque !
le bruit ne les dérange pas..eux !
au contraire savoir que le public est avec eux est une forme de "doping" ...

les gens qui ne veulent pas entendre de bruit n'ont qu'à pas venir ou aller au costiéres, en plein air c'est moins "agressif" ...pour leurs fréles oreilles !
A montpellier ce fut un régal ...couvrir les encouragements des bleus il faut le faire...bon d'accord on reste aphone 2 ou 3 jours ! mais qu'importe ...nos chouchoys sont ravis d'être encouragés , ça les motive et ils ont la patate...là est l'essentiel !

ALLES L'USAM - ALLEZ les Supporters !
Revenir en haut Aller en bas
GREG
Invité




animation des matches Empty
MessageSujet: Re: animation des matches   animation des matches EmptyLun 27 Nov 2006 - 14:41

a oui le panda je m'en rappelle gt tou petit kan il y était
svp faut trouver un moyen de le faire revenir
Revenir en haut Aller en bas
philou
Invité




animation des matches Empty
MessageSujet: Re: animation des matches   animation des matches EmptyLun 27 Nov 2006 - 15:26

Quand on parle d'animation, effectivement que les gens gueulent pendant une heure, c ça être supporter et non pas spectateur. C ça que veut tout le monde (joueurs y compris) : que CA GUEULE dans le Parnasse, qu'on foute la pression sur les arbitres pour les refus de jeu etc...
Quant à la pena je maintiens, pour moi c pas indispensable , contrairement aux tambours.
Revenir en haut Aller en bas
supporte
Invité




animation des matches Empty
MessageSujet: Re: animation des matches   animation des matches EmptyLun 27 Nov 2006 - 15:37

le panda exciste,tout au moins le costume ,reste à trouver la personne qui voudra bien l'endosser :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
wartefefe
Equipe LNH de l'USAM
Equipe LNH de l'USAM



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 20/10/2006

animation des matches Empty
MessageSujet: Re: animation des matches   animation des matches EmptyLun 27 Nov 2006 - 17:32

C'est aussi une question de taille pour le costume.

Par contre être tambour c est un métier... Il faut le physique pour taper pendant 60 min (en évitant de taper les voisins...) et les mains habituées par rapport aux ampoules.

D'ailleurs aillant du mal a dormir avec la lumière c est dur en ce moment.....
Revenir en haut Aller en bas
Maf'
Administrateur
Administrateur
Maf'


Nombre de messages : 1770
Date d'inscription : 14/03/2005

animation des matches Empty
MessageSujet: Re: animation des matches   animation des matches EmptyLun 27 Nov 2006 - 18:00

Ca était gigantesque à Bougnol ! A l'extérieur c'était du jamais vu !!!! bon faut dire qu'en déplacement on est rarement 200 nîmois :mdr: !

Maintenant au Parnasse, chacun à sa façon d'encourager mais ne serait ce que de taper des mains en rythme ça pourrait le faire si les 2000 supporteurs ... euh spectateurs s'y mettaient ce serait également grandiose.

Pour la peña, juste un truc, ce qui veulent plus de musique de féria et bien allez discuter avec la peña .... Pour notre part, les quelques supporters qui sommes à côté d'elle, nous leur avons demandé de faire Aïda sur la dernière minute de chaque fin de mi temps et ils le font ! On voulait plus de Carmen aussi mais là ils nous ont dit que Carmen s'était réservé à un arrêt de notre gardien ! voili voilou !

Donc n'hésitez pas, allez discuter avec eux ... qui ne tente rien n'a rien !
Revenir en haut Aller en bas
invited
Invité




animation des matches Empty
MessageSujet: Re: animation des matches   animation des matches EmptyMar 28 Nov 2006 - 9:46

ils pourraient faire une petite dérogation pour couvrir la musique de la ligue a l'entrée des joueurs avec un petit carmen. apres ils font ce qu'ils veulent !!
Revenir en haut Aller en bas
invited
Invité




animation des matches Empty
MessageSujet: Re: animation des matches   animation des matches EmptyMar 28 Nov 2006 - 9:50

ils pourraient faire une petite dérogation pour couvrir la musique de la ligue a l'entrée des joueurs avec un petit carmen. apres ils font ce qu'ils veulent !!
Revenir en haut Aller en bas
suporter
Invité




animation des matches Empty
MessageSujet: Re: animation des matches   animation des matches EmptyJeu 30 Nov 2006 - 9:14

:tambour: :fumigene1: :tambour: :fumigene1:
rassemblez vous derriere la banderole

donnez de la voix

taper dans les mains

bougez vous du debut a la fin et vous verrez!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vio
Equipe des Experts
Equipe des Experts
Vio


Nombre de messages : 1833
Date d'inscription : 20/03/2005

animation des matches Empty
MessageSujet: Re: animation des matches   animation des matches EmptyMer 3 Jan 2007 - 16:00

suporter a écrit:
:tambour: :fumigene1: :tambour: :fumigene1:
rassemblez vous derriere la banderole

donnez de la voix

taper dans les mains

bougez vous du debut a la fin et vous verrez!!!!!!!!!!!!!!

pas plus difficille que cela, enfin avec les résultats qui sont là ,le public commence a s'echauffer.................espérons que cela va continuer

par ailleurs je pense que l'on peut être un spectateur supporter

:tambour: :megaphone: :tambour: :megaphone: :tambour: :megaphone:
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Equipe des Experts
Equipe des Experts



Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 17/03/2005

animation des matches Empty
MessageSujet: Re: animation des matches   animation des matches EmptyMer 3 Jan 2007 - 20:56

En parlant de supporters et de soutien : vous savez si l'Usam met en vente des abonnements pour la phase retour, comme on peut en voir en foot par exemple ? Ca pourrait être un bon moyen de fidéliser le public sur la phase retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemarigotdescrocos.fr.tc
Contenu sponsorisé





animation des matches Empty
MessageSujet: Re: animation des matches   animation des matches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
animation des matches
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'ANIMATION AU PARNASSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Supporters de l'USAM ! :: Archives :: La parole est à vous, les saisons précédentes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser