Forum des Supporters de l'USAM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Supporters de l'USAM !

et du handball en général :D
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Situation Financière

Aller en bas 
+3
Nico DG
Maf'
Kilmi
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kilmi
Ecole du hand
Ecole du hand



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/10/2006

Situation Financière Empty
MessageSujet: Situation Financière   Situation Financière EmptySam 2 Juin 2007 - 16:11

N'étant sur Nîmes que trés rarementet aynt lu sur le site de FBGL que notre cher club avait des soucis financier puis ayant lu sur le Midi Libre que la mairie allait combler ce passif en augmentant de 130000 € la subvention (Bien mérité à mon humble avis) je voudrais savoir ou nous en sommes ...

J'ai lu par ailleurs que malencontreusement les lettres d'impayés de l'URSAAF n'était pas arrivé aux destinataires (Recommandés bien sur)

Cela me rappelle une triste non remontée en D1 il y a quelques années ...

S'il vous plait des infos ou des bruits de chiottes ca me rassurerait ...
Revenir en haut Aller en bas
Maf'
Administrateur
Administrateur
Maf'


Nombre de messages : 1770
Date d'inscription : 14/03/2005

Situation Financière Empty
MessageSujet: Re: Situation Financière   Situation Financière EmptySam 2 Juin 2007 - 16:37

Kilmi a écrit:
N'étant sur Nîmes que trés rarementet aynt lu sur le site de FBGL que notre cher club avait des soucis financier puis ayant lu sur le Midi Libre que la mairie allait combler ce passif en augmentant de 130000 € la subvention (Bien mérité à mon humble avis) je voudrais savoir ou nous en sommes ...

J'ai lu par ailleurs que malencontreusement les lettres d'impayés de l'URSAAF n'était pas arrivé aux destinataires (Recommandés bien sur)

Cela me rappelle une triste non remontée en D1 il y a quelques années ...

S'il vous plait des infos ou des bruits de chiottes ca me rassurerait ...

Concernant la situation financière, personnellement à part des bruits de couloirs ou ce que je lis dans Midi Libre, je ne peux t'en dire plus .....

L'A.G étant le 14 juin , si je peux m'y rendre, je me ferais un grand plaisir de faire un compte rendu ici sinon, je pense que Vio fera un aussi bon compte rendu que la saison passée Wink

Donc je pense que pour continuer ce post, il serait plus sage d'attendre l'AG !

usam1
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Situation Financière Empty
MessageSujet: Re: Situation Financière   Situation Financière EmptySam 2 Juin 2007 - 23:20

OUI attendons l'AG. on parlera après. Evitons les ragots personne en a besoin
Revenir en haut Aller en bas
Nico DG
Administrateur
Administrateur
Nico DG


Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 19/03/2005

Situation Financière Empty
MessageSujet: Re: Situation Financière   Situation Financière EmptySam 9 Juin 2007 - 9:08

Vu que nos chances d'assister à l'AG sont réduites, voici ce qui pourrait être une bonne nouvelle:

Midi Libre du 9 Juin a écrit:
L’Usam en appel devant le tribunal

Placé en redressement judiciaire, fin mai, suite à un retard dans
le paiement de ses cotisations Urssaf, l’Usam a présenté un appel
qui sera étudié par le tribunal de Nîmes le 27 juin. L’Urssaf ayant
levé l’exigibilité de la dette (évaluée à 190 000 €) après que les
collectivités (conseil général et mairie de Nîmes) eurent apporté
leur soutien au club, un moratoire pourrait être accepté et
permettre ainsi au club de continuer normalement sa route.

Autrement dit, la procédure de redressement judiciaire pourrait être levée avec pour conséquence la possibilité d'exécuter les contrats antérieurs à l'ouverture de la procédure (qui étaient suspendus depuis fin mai)
Revenir en haut Aller en bas
SUPPORT.
Invité




Situation Financière Empty
MessageSujet: SITUATION FINANCIERE   Situation Financière EmptyDim 10 Juin 2007 - 16:14

ça, ça peut être une bonne nouvelle pour le club !

mais ceux qui en ont fait les frais, c'est ARNAUD, peut-être BRUNO M., et surtout THOMAS !
et pour ceux qui en feront les frais : j'attendai l'A.G. pour avoir un complèment d'infos...
MAIS quoiqu'il en soit, je dirai ce que j'ai à dire !
Revenir en haut Aller en bas
CEVESO
Invité




Situation Financière Empty
MessageSujet: Re: Situation Financière   Situation Financière EmptyLun 11 Juin 2007 - 6:57

ce ne sont pas que les joueurs qui payent le manque de sérieux du présdident et de son staff, mais tous les autres salariés du club aussi, salarié qui ont des familles et qui se retrouve en délicate situation quand au lieu d'être viré le 1er le chèque est viré à la fin du mois !!!!!!!!!!!!!!
c'est scandaleux, ignoble et j'espère que l'AG permettra d'y voir + clair à ce sujet, car comme à mon habitude , je n'en resterais pas là non plus !!!!!!!!!!!!!!!!
à bon entendeur..........
Revenir en haut Aller en bas
magali
Invité




Situation Financière Empty
MessageSujet: Re: Situation Financière   Situation Financière EmptyMar 12 Juin 2007 - 13:50

Désolée, je n'ai pas l'habitude de répondre à ce genre de post mais permettez-moi de dire aux deux derniers intervenants qu'il est parfois dangereux (ou bête tout simplement) de s'exprimer lorsque l'on ne connaît pas toutes les pièces du dossier.
De plus, j'aimerais également que vous compreniez que dans la vie (et dans cette situation particulière) tout n'est pas tout noir ou tout blanc. Et qu'il n'est jamais intelligent de mettre tout le monde dans le même panier...Vous pouvez ne pas être d'accord avec certaines choses, ce n'est pas une raison pour attaquer les gens gratuitement. Vous ne vous rendez pas compte de ce que les gens qui bossent au club sont capables de faire pour l'USAM. Mais finalement, ce n'est pas ce que vous pensez qui compte. Ce qui compte c'est qui se passe vraiment en interne. Et que l'USAM sorte de cette situation.
Ce nest pas en "tapant" sur ceux qui travaillent que les choses avancent.
Je ne me cache pas derrière un pseudo. Et je parle en mon nom, pas au nom du club.
Et surtout, j'espère que nous passerons tous de bonnes vacances.
Revenir en haut Aller en bas
et hop..
Invité




Situation Financière Empty
MessageSujet: Re: Situation Financière   Situation Financière EmptyMar 12 Juin 2007 - 13:55

CEVESO, t'as payé ta citisation pour assister à l'AG...??????
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Situation Financière Empty
MessageSujet: Re: Situation Financière   Situation Financière EmptyMar 12 Juin 2007 - 18:35

Je suis assez d'accord avec Magali. Si, à en croire le Midi Libre d'aujourd'hui, la situation financière est mauvaise, ce n'est pas une raison pour se "régaler" de cancaner surtout si on se dit supporter. Maintenant il est normal que l'on s'inquiète, du moins pour ceux qui aiment ce club. Moi j'attends de voir, je suis peut-être optimiste mais j'ai espoir. C'est logique la couleur du club n'est elle pas le vert ?
N'OUBLIEZ PAS LA FIN DE SAISON QUE NOUS VENONS DE VIVRE, IL Y A LONGTEMPS QUE CELA NOUS ETAIT PAS ARRIVE !!!!!

que pour ça, camez vous!!!! cool cool On y verra mieux dans quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
le maze
Invité




Situation Financière Empty
MessageSujet: Re: Situation Financière   Situation Financière EmptyMar 12 Juin 2007 - 20:33

Soyons optimistes.
la ligue a besoin d'un USAM fort pour se construire ( et exister entre le foot, le rugby et le basket) car avec le Parnasse et son historique l'USAM renforce l'atractivité de la ligue de hand ball pour attirer de futurs partenaires et les medias , en tout cas beaucoup plus que des clubs comme St Raphael, Selestat, Pontault,Villefranche ou Istres par exemple (je précise que je n'ai rien contre ces clubs qui font un enorme travail avec les moyens dont ils disposent).
Donc comme l'an dernier avec Toulouse, la ligue sera comprehensive et etalera la dette avec un contrôle et des points de passage obligés (c'est mon avis).
Ce qui est plus génant c'est que le recrutement (qui a mon avis est terminé) et donc l'effectif de l'an prochain seront moins competitifs que cette année au vu des renforts dans les autres "gros" club....et ce sera encore plus vrai si Martini quitte le club.
en attendant: ALLEZ USAM.
Revenir en haut Aller en bas
tous en
Invité




Situation Financière Empty
MessageSujet: !!!!!   Situation Financière EmptyMer 13 Juin 2007 - 13:40

D'accord avec toi "le maze", sachant quand meme que les "petits clubs" que tu enumeres ont un budget de fonctionnement superieur au notre, c'est la que le bas blaisse...en effet quand tu regardes les budget on a le 11 eme plus peytit budget, la 12eme masse salariale et un des clubs les moins aidés du championnat par les collectivités(heureusement que ca va changer et que messieurs les politiques ont enfin compris...).
Je pense que la situation n'est pas jolie jolie mais pas deseperee. Quant au recrutement mon avis et ca reste le mien, n'est pas terminé. Quenad le club aura mis un terme a ses problemes, on retrouvera notre serenite. Laissons a A. PORTES son envie de reussir et de nous surprendre. Bien entendu avec un petit budget, une petite masse salariale mais des un maillot pour lequel on ne lachera rien!!!!!!!!

:tambour: :victoire: :fumigene1: :bond1: :bond1: :bond1:
Revenir en haut Aller en bas
SUPPORT.
Invité




Situation Financière Empty
MessageSujet: Situation Financière   Situation Financière EmptyMer 13 Juin 2007 - 14:51

REPONSE A MAGALI : j'ai écrit "ça peut être une bonne nouvelle pour le club" !

Si je me suis permis de parler d'ARNAUD, BRUNO M. et THOMAS, c'est que je connais PARFAITEMENT leur situation !
Pour le reste et les "autres", je CONFIRME : j'attends l'A.G. pour connaître les DETAILS!
justement, parce qu'en attendant, je ne me permets pas de juger !

Je ne vois donc pas ce qu'il y a de "DANGEREUX", et de surcroît "BETE" dans mes (nos) propos.
En effet, "tout n'est pas blanc, tout n 'est pas noir", que ce soit dans une entreprise, un club, une famille, ... c'est ça la vie, avec des hauts et des bas (faisons en sorte, TOUS ENSEMBLE , qu'il y ait le moins de BAS possible !), encore faut-il nous le permettre !

Quant à :"jamais intelligent de mettre tout le monde dans le même panier" ??? on en rediscutera après avoir eu des explications à l'A.G. ???
Je crois me rendre parfaitement compte de ce que les gens qui bossent au club sont capables de faire pour l'USAM (c'est déjà leur boulot), mais encore plus compte de CE QUE FONT LES BENEVOLES ET LES SUPPORTERS -les vrais-, (car eux le font en plus de leur boulot et gratuitement pour leur club) !

c'était juste une "petite mise au point" avant l'A.G., puis les vacances (pour ceux-là, passez de très bonnes vacances, après la superbe saison de notre équipe fanion et de notre équipe réserve -qui n'est pas terminée-!

tifo tifo :fumigene1:
Revenir en haut Aller en bas
et hop
Invité




Situation Financière Empty
MessageSujet: ...   Situation Financière EmptyMer 13 Juin 2007 - 15:42

Entre un qui a peur de se blaisser, l'autre qui ne sait toujours pas si il stop sa carriere et le troisieme qui souhaite reprendre ses etudes (c'est les infos que j'ai), il me semble que OUI, leurs situations sont TRES CLAIRES...
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Situation Financière Empty
MessageSujet: Re: Situation Financière   Situation Financière EmptyMer 13 Juin 2007 - 17:47

Si il est vrai que l'on a le 12ème budget de 1ère, quelle magnifique saison. Juste un rappel si on faisait le championnat qu'avec les budgets le MHB et Chambé serait largement devant nous donc comme aurait dit l'autre l'argent ne fait pas le bonheur mais comme aurait rajouter son cousin il y contribue. Patience plus que demain à attendre et je ne sais pas mais je m'attends à quelque chose de positiif. On verra si je me trompe.
Je pense que le Midi Libre de vendredi sera lu.
Revenir en haut Aller en bas
Chab
Invité




Situation Financière Empty
MessageSujet: Re: Situation Financière   Situation Financière EmptyMer 13 Juin 2007 - 18:06

Oui!!! Et si ma tante en avait, on l'appellerait....mon oncle!

Montpellier et Chambéry finissent quand même devant vous à la 2ème et et à la 3ème! D'habitude, c'est la 1ère et la 2ème! Donc on peut quand même dire que les 2 clubs utilisent efficacement leur argent! Ca me semble compliqué, dans le cas du MHB, d'être beaucoup plus efficace qu'ils ne l'ont été sur 10 ou 15 ans!

Donc c'est tout à l'honneur de ces 2 clubs d'être aussi réguliers sur la durée, c'est une immense performance! Regarde les autres sports : Paris en foot, Tours en volley, Pau-orthez en basket....tout le monde n'a pas le même rendement que les 2 clubs cités!

Alors oui l'USAM s'est rapproché de ces 2 clubs....sur une saison! A confirmer dès l'an prochain...
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Situation Financière Empty
MessageSujet: Re: Situation Financière   Situation Financière EmptyMer 13 Juin 2007 - 18:29

ET POURQUOI KRANZ, DOLE, ANIC, SIOUD, JUNILLON(?) s'en vont?
Revenir en haut Aller en bas
Chab
Invité




Situation Financière Empty
MessageSujet: Re: Situation Financière   Situation Financière EmptyMer 13 Juin 2007 - 20:16

Junillon reste cher ami, sans point d'interrogation!!

Et si tous ces gens partent, c'est que Megannem, Sobol (puisque tu parles de Sioud parti en janvier!),Abati et Martini (?) arrivent...ca me semble être d'un niveau au-dessus,non?

Le départ d'Anic est quant à lui compensé par l'arrivée du pivot de l'équipe de France jeune.

Tu vois, chaque départ est compensé par une recrue au moins de niveau équivalent. Pas grand chose à redire jusquà présent du côté héraultais du vidourle!
Revenir en haut Aller en bas
Chab
Invité




Situation Financière Empty
MessageSujet: Re: Situation Financière   Situation Financière EmptyMer 13 Juin 2007 - 20:21

D'ailleurs, je voyais bien Anic à l'USAM, il aurait fait un très beau pivot n°2 derrière Detrez et il me semblait accessible pour l'USAM!

C'est ce genre de pivot qui apporterait un + à l'USAM. Un pivot comme celui de Dunkerque, libre il me semble, serait pas mal aussi...

Quels sont les joueurs mis à l'essai par l'USAM, le gardien notamment?
Revenir en haut Aller en bas
SUPPORT.
Invité




Situation Financière Empty
MessageSujet: Situation Financière   Situation Financière EmptyMer 13 Juin 2007 - 21:44

mais il y en a beaucoup qui apporteraient un + à l'USAM, le problème étant que justement notre situation fin ancière ne nous le permet pas ??? :enpleurs2:
On en saura + demain ... cool
EN REPONSE A "EH HOP" : je pense vraiment que tes infos sont superficielles, aussi je me ferai un plaisir après l'A.G. -si ce n'est pas fait à ce moment-là-, et si ça t'intéresse toujours de t' ECLAIRER , et de plus avec la lumière du SOLEIL ! :coucou: usam1
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
Administrateur
Administrateur
ADMIN


Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 28/02/2005

Situation Financière Empty
MessageSujet: Re: Situation Financière   Situation Financière EmptyJeu 14 Juin 2007 - 14:01

Et op, un petit article lu grâce à M@g des Hot Dogs! Fallait aller le trouver celui là Wink

tsr.ch a écrit:
Nîmes, mis en redressement judiciaire, ne craint pas pour son avenir en D1

13.06.2007 17:31

Le directeur général délégué de Nîmes (D1 messieurs de handball) Fabien Quenault a déclaré mercredi que l'avenir de l'USAM en première division n'était "absolument pas remis en cause", malgré la mise en redressement judiciaire du club il y a environ un mois.

"Il n'y a pas urgence, nous avons fait appel de la décision et tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici une dizaine de jours", a déclaré M. Quenault à l'AFP.

"C'est un non-évènement dans la mesure où nous avons présenté des garanties très rapides dans les jours qui ont suivi la mise en redressement. Nous avons des certitudes concernant l'aide des collectivités. Nîmes est un des clubs les mieux structurés en interne mais il était un des moins aidés par les collectivités, ça va changer l'an prochain"
, a-t-il poursuivi.

Les joueurs gardois ont été mis au courant "de façon claire, nette et précise par le président (Yann Gallouédec) qui a levé tous les doutes imaginables", a souligné M. Quenault.

Club phare du handball masculin français du début des années 1980 à la moitié des années 1990, l'USAM Nîmes a remporté quatre titres de champion de France (1988, 1990, 1991, 1993) et trois Coupes de France (1985, 1986, 1994).

L'équipe gardoise figurait dans le calendrier de la saison 2007/2008 de D1 publié le 6 juin sans mention de réserve par la Ligue nationale de handball (LNH). (AFP)
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Situation Financière Empty
MessageSujet: Re: Situation Financière   Situation Financière EmptyJeu 14 Juin 2007 - 21:23

Mauvaise nouvelle pour tous ceux qui se faisaient des gorges chaudes sur la possible rétrogradation de l'USAM. Notre équipe est quasiment assurée d'être en 1ère la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Nico DG
Administrateur
Administrateur
Nico DG


Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 19/03/2005

Situation Financière Empty
MessageSujet: Re: Situation Financière   Situation Financière EmptyVen 15 Juin 2007 - 7:53

Pour ma part, je n'en ai jamais douté! Wink
Revenir en haut Aller en bas
wartefefe
Equipe LNH de l'USAM
Equipe LNH de l'USAM



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 20/10/2006

Situation Financière Empty
MessageSujet: Re: Situation Financière   Situation Financière EmptyVen 15 Juin 2007 - 8:07

moi non plus

L' USAM en D2 alors que Toulouse y est encore c'est le monde à l'envers...
Revenir en haut Aller en bas
le maze
Invité




Situation Financière Empty
MessageSujet: Re: Situation Financière   Situation Financière EmptyVen 15 Juin 2007 - 9:20

Bon et il s'est dit quoi à cette AG ?
Revenir en haut Aller en bas
CEVESO
Invité




Situation Financière Empty
MessageSujet: Re: Situation Financière   Situation Financière EmptyVen 15 Juin 2007 - 12:36

ET BEN PAS GRAND CHOSE VOIR MEME RIEN DU TOUT !!!!!!!!!!!!!!!
pas un représentant de la mairie, du CG, du comité, pas grand monde tout court !
une AG à l'image de la sphère dirigeante : décevente !!!
à 21h c'était pliée, une tisane et au lit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Situation Financière Empty
MessageSujet: Re: Situation Financière   Situation Financière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Situation Financière
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Supporters de l'USAM ! :: Archives :: La parole est à vous, les saisons précédentes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser