Forum des Supporters de l'USAM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Supporters de l'USAM !

et du handball en général :D
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 OUF NOTRE CLUB RESTE EN LHH

Aller en bas 
+9
mhbfan
soleil vert
stocky
Vio
BRUNO
sup.usam
Maf'
wartefefe
scv
13 participants
AuteurMessage
scv
Equipe LNH de l'USAM
Equipe LNH de l'USAM
scv


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 28/05/2007

OUF NOTRE CLUB RESTE EN LHH Empty
MessageSujet: OUF NOTRE CLUB RESTE EN LHH   OUF NOTRE CLUB RESTE EN LHH EmptyVen 31 Juil 2009 - 12:53

Citation :
Conciliation CNOSF - Nîmes

Le Comité National Olympique Sportif Français a été saisi début juillet par le club USAM Nîmes Gard d’une demande de conciliation visant à contester la décision de rétrogradation administrative en Division 2 Masculine prononcée par la CNACG de la LNH et confirmée par la commission d'appel de la CNCG.

Aucun accord n'ayant été trouvé lors de l’audience tenue le vendredi 24 juillet 2009 en présence de représentants de la FFHB et du club, il appartenait au conciliateur du CNOSF de notifier une proposition de conciliation.

Précisément, le conciliateur a rendu sa proposition le 31 juillet 2009.

Le conciliateur a d’abord considéré que les faits de comptabilité irrégulière retenus à l’encontre du club USAM Nîmes Gard, non contestés par le club, étaient constitutifs d’une infraction à la réglementation de la LNH et qu’il y avait lieu d’imputer cette infraction à l’USAM Nîmes Gard.

Le conciliateur a ensuite admis que la CNACG puis la commission d’appel de la FFHB avaient été légitimes à infliger au club, compte tenu de la gravité des faits reprochés, une sanction d’une sévérité exemplaire.

Cela dit, le conciliateur s’est interrogé sur la proportionnalité de la mesure de rétrogradation compte tenu des circonstances particulières de l’espèce, notamment l’amélioration considérable de la situation financière de l’USAM Nîmes Gard par la nouvelle équipe dirigeante et la correction des errements du passé.

Le conciliateur a donc proposé à la FFHB de substituer à la mesure de rétrogradation une mesure correspondant au blocage, en 2009/2010, de la partie fixe des sommes versées au club de l’USAM par la LNH, dans la limite des sommes versées au titre de la saison 2008/2009 et à l’exclusion de celles versées en fonction des résultats à la coupe de la Ligue 2010.

La FFHB, après avis de son Bureau directeur réuni ce jour, a accepté la proposition de conciliation.


cA Y EST NOUS RESTONS EN D1

:fumigene1: :fumigene1: :fumigene1: usam1 tifo :drapeau2: :fumigene1: :fumigene1: :fumigene1:
Revenir en haut Aller en bas
wartefefe
Equipe LNH de l'USAM
Equipe LNH de l'USAM



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 20/10/2006

OUF NOTRE CLUB RESTE EN LHH Empty
MessageSujet: Re: OUF NOTRE CLUB RESTE EN LHH   OUF NOTRE CLUB RESTE EN LHH EmptyVen 31 Juil 2009 - 13:01

On peu me traduire ça parce que j ai pas trop saisit les réprimandes...
Revenir en haut Aller en bas
Maf'
Administrateur
Administrateur
Maf'


Nombre de messages : 1770
Date d'inscription : 14/03/2005

OUF NOTRE CLUB RESTE EN LHH Empty
MessageSujet: Re: OUF NOTRE CLUB RESTE EN LHH   OUF NOTRE CLUB RESTE EN LHH EmptyVen 31 Juil 2009 - 13:27

c'est bien pour les joueurs, le staff .....

après une question me vient :

Va-t-on pouvoir recruter ???? officiellement les transferts se finissent au 30 juin !!!! et ce n'est pas pour faire injure aux joueurs présents actuellement dans l'équipe mais ne faudrait-il pas quand même un ou deux recrutements pour faire face à la D1 ????? sinon, je pense qu'on se prépare à une dure saison ........

:tambour: usam1 tifo tifo usam1 :tambour:
Revenir en haut Aller en bas
scv
Equipe LNH de l'USAM
Equipe LNH de l'USAM
scv


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 28/05/2007

OUF NOTRE CLUB RESTE EN LHH Empty
MessageSujet: Re: OUF NOTRE CLUB RESTE EN LHH   OUF NOTRE CLUB RESTE EN LHH EmptyVen 31 Juil 2009 - 13:54

Henckel a bien signé il y a deux jours
Revenir en haut Aller en bas
Maf'
Administrateur
Administrateur
Maf'


Nombre de messages : 1770
Date d'inscription : 14/03/2005

OUF NOTRE CLUB RESTE EN LHH Empty
MessageSujet: Re: OUF NOTRE CLUB RESTE EN LHH   OUF NOTRE CLUB RESTE EN LHH EmptyVen 31 Juil 2009 - 14:13

c'est sur :mdr: ... donc il va falloir aller chercher des joueurs libre de contrat (ce qui était le cas de Megannem, il avait la possibilité de partir) ...... toute façon, on n'a pas les moyens de racheter des contrats :rate:

alors d'après vous, après cette bonne nouvelle, faut-il qu'on recrute un ou deux joueurs ???
Revenir en haut Aller en bas
sup.usam
Equipe des Experts
Equipe des Experts



Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 28/01/2008

OUF NOTRE CLUB RESTE EN LHH Empty
MessageSujet: Re: OUF NOTRE CLUB RESTE EN LHH   OUF NOTRE CLUB RESTE EN LHH EmptyVen 31 Juil 2009 - 15:12

Enfin une bonne nouvelle manque plus qu'à recruter un joueur qui n'est pas sous contrat donc peut-être un joueur qui vient d'arrêter sa carrière et qui serait gaucher à condition qu'il ne soit pas gourmand car on reste mais il y a le manque à gagner des droits télé. En espérant que les dirigeants restent les pieds par terre et ne cédent pas aux chants des sirènes. Il ne faudrait pas connaitre une autre fin de saison aussi mouvementée en 2010 avec la DNACG et faire comme Aurillac et Dijon. Et eux au fait que font ils?
De toutes façons se sera dur.
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO
Equipe LNH de l'USAM
Equipe LNH de l'USAM



Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 29/06/2006

OUF NOTRE CLUB RESTE EN LHH Empty
MessageSujet: Re: OUF NOTRE CLUB RESTE EN LHH   OUF NOTRE CLUB RESTE EN LHH EmptyVen 31 Juil 2009 - 15:57

content pour vous que vous restiez en lnh.

Pour le gaucher en fin de contrat il y a joel abati qui aimerais bien jouer une saison de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Vio
Equipe des Experts
Equipe des Experts
Vio


Nombre de messages : 1833
Date d'inscription : 20/03/2005

OUF NOTRE CLUB RESTE EN LHH Empty
MessageSujet: Re: OUF NOTRE CLUB RESTE EN LHH   OUF NOTRE CLUB RESTE EN LHH EmptyVen 31 Juil 2009 - 16:43

wartefefe a écrit:
On peu me traduire ça parce que j ai pas trop saisit les réprimandes...

Il s'agirait des droits de retransmission télé, alors même si nous n'y passions pas trés souvent cela va faire un sacré manque à gagner...........

Bravo pour l'équipe qui a su arracher son maintien en D1
Espérons une saison plus réguliére

Bon stage l'esprit orienté vers l'avenir certain maintenant sante avec modération


usam usam1 tifo usam1 usam
Revenir en haut Aller en bas
stocky
Equipe LNH de l'USAM
Equipe LNH de l'USAM
stocky


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 16/08/2008

OUF NOTRE CLUB RESTE EN LHH Empty
MessageSujet: Re: OUF NOTRE CLUB RESTE EN LHH   OUF NOTRE CLUB RESTE EN LHH EmptyVen 31 Juil 2009 - 17:03

:fumigene1: Premiere grosse victoire de la saison

cool mais ne va t'on pas trop le payer au cours e cette saison

enfin mafalda, il ne parlait pas de mégannem qui a signé a st raph (vu sur le site de la lnh)

On va passer un super mois d'aout et vivement la rentée sportive :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Maf'
Administrateur
Administrateur
Maf'


Nombre de messages : 1770
Date d'inscription : 14/03/2005

OUF NOTRE CLUB RESTE EN LHH Empty
MessageSujet: Re: OUF NOTRE CLUB RESTE EN LHH   OUF NOTRE CLUB RESTE EN LHH EmptyVen 31 Juil 2009 - 17:14

stocky a écrit:
...
enfin mafalda, il ne parlait pas de mégannem qui a signé a st raph (vu sur le site de la lnh)
...

gne


concernant les droits télés cela représente 50.000€
Revenir en haut Aller en bas
soleil vert
Equipe réserve de l'USAM
Equipe réserve de l'USAM



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 02/03/2008

OUF NOTRE CLUB RESTE EN LHH Empty
MessageSujet: Re: OUF NOTRE CLUB RESTE EN LHH   OUF NOTRE CLUB RESTE EN LHH EmptyVen 31 Juil 2009 - 23:20

:fumigene1: tifo :fumigene1: tifo :fumigene1:

ON A GAGNE ! :tambour: ON A GAGNE ! :tambour:

QUELLE JOIE !
car si l'USAM avait été rétrogradée, à mon humble avis, avec les équipes de D2 qui se battent pour la montée, notre club aurait connu plus d'une saison en division inférieure ! :tanpis: il est assez dit et répété et prouvé que le championnat de D2 EST LE PLUS DUR ET LE PLUS FOU DES CHAMPIONNATS ! :croc:

je trouve, et je sais que nombre d'entre vous sont de mon avis, "normal" que nous restions en D1, au vu des efforts fournis par notre nouveau président et son équipe, et surtout par nos joueurs : ils se sont maintenus sportivement, ils avaient le DROIT de jouer en D1, (contrairement par exemple à PARIS :sarcastic: )...

le médiateur a tenu son rôle, merci à lui, il est vrai que notre club devait être sanctionné à cause de ces fameuses "malversations" : on va les payer !
oui, c'est sûr ce sera un gros manque à gagner, mais nos dirigeants vont se battre eux aussi et sûrement pour équilibrer la donne !
Alors bon courage à eux ! ils ont fait le plus gros ! MERCI ! continuez à vous battre, nous sommes derrière vous ! féria

j'aurais aimé être un papillon pour aller de l'un à l'autre de nos joueurs lorsqu'ils ont dû apprendre la nouvelle ! ils ont dû comme nous, mais à plus grande échelle car c'est leur boulot, pousser un grand OUF de soulagement!

quant aux "recrues", av ec les soucis financiers que nous avons, et toujours à mon avis, au lieu d'aller chercher ailleurs, gardons plutôt ceux que nous avons , les anciens comme les jeunes, ça nous coûtera moins cher, et l'USAM s'en sortira toujours, car nous avons des "tripes" et du coeur au ventre !!! :oui:
ALLEZ L' USAM
:tambour: tifo :tambour: tifo :tambour:
Revenir en haut Aller en bas
mhbfan
Equipe LNH de l'USAM
Equipe LNH de l'USAM
mhbfan


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 18/03/2005

OUF NOTRE CLUB RESTE EN LHH Empty
MessageSujet: Re: OUF NOTRE CLUB RESTE EN LHH   OUF NOTRE CLUB RESTE EN LHH EmptySam 1 Aoû 2009 - 6:10

c'est cool pour Nimes ! Moi je voulais fêter la victoire avec les joueurs hier à Mende mais je les ai perdu ! (pourtant on fait vite le tour de Mende). je les ai attendu à l'entrainement mais PERSONNE :rate: Deg mais bon tant pis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mhbfan.fr.st
sup.usam
Equipe des Experts
Equipe des Experts



Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 28/01/2008

OUF NOTRE CLUB RESTE EN LHH Empty
MessageSujet: Re: OUF NOTRE CLUB RESTE EN LHH   OUF NOTRE CLUB RESTE EN LHH EmptyLun 3 Aoû 2009 - 22:40

Aurillac et Dijon sont maintenus. Le sportif a été respecté et Paris descend.
L'USAM maintenu tant pis pour les charognards qui voulaient se nourrir sur le dos des nimois.
Revenir en haut Aller en bas
Jep
Equipe réserve de l'USAM
Equipe réserve de l'USAM



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 18/04/2008

OUF NOTRE CLUB RESTE EN LHH Empty
MessageSujet: Re: OUF NOTRE CLUB RESTE EN LHH   OUF NOTRE CLUB RESTE EN LHH EmptyMar 4 Aoû 2009 - 7:15

Il n'empêche que notre situation financière va s'empirer....A moins que l'on agisse comme Aurillac et que l'on trouve des sponsors du Quatar :sarcastic:

D'ailleurs, à ce sujet, je ne comprend pas POURQUOI un club comme Aurillac (que je respecte ceci dit) au bout de seulement un an en 1er division arrive à trouver des sponsors-investisseurs(appellez ca comme vous voulez) et pas nous ! Bon certes on en a, mais il me semblait que leur apports n'étaient pas si énorme que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Vio
Equipe des Experts
Equipe des Experts
Vio


Nombre de messages : 1833
Date d'inscription : 20/03/2005

OUF NOTRE CLUB RESTE EN LHH Empty
MessageSujet: Re: OUF NOTRE CLUB RESTE EN LHH   OUF NOTRE CLUB RESTE EN LHH EmptyMar 4 Aoû 2009 - 15:14

Jep a écrit:
Il n'empêche que notre situation financière va s'empirer....A moins que l'on agisse comme Aurillac et que l'on trouve des sponsors du Quatar :sarcastic:

D'ailleurs, à ce sujet, je ne comprend pas POURQUOI un club comme Aurillac (que je respecte ceci dit) au bout de seulement un an en 1er division arrive à trouver des sponsors-investisseurs(appellez ca comme vous voulez) et pas nous ! Bon certes on en a, mais il me semblait que leur apports n'étaient pas si énorme que cela.

Bien pour Aurillac ils ont ouvert une souscription qui apparament a bien "donné" ....ce que notre club n'a pas jugé utile de faire ...mais il parait que notre club avait des problémes autres que financiers.........voili voilou

Bon pour ceux qui se posent la question du recrutement , j'ai cru entendre à la radio ce matin de la bouche du vice président qu' il était clos et que l'on se réserve le droit d'un joker à la trêve.....
Côté finance , le club espére, entre autre, augmenter le nombre d'abonnements
J'espére aussi que le systéme de controle à l'entrée mis en place vers la fin de l'année sera reconduit.........dés le début...........car chaque euro compte surtout quand on en perd déjà avant de commencer la saison

PS: dit MAHBfan tu m'as fais peur j'ai cru que l'on nous avait kidnappé notre équipe...;je me disait encore un coup des parigos :mdr:


usam usam1 tifo usam1 usam
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
Administrateur
Administrateur
ADMIN


Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 28/02/2005

OUF NOTRE CLUB RESTE EN LHH Empty
MessageSujet: Re: OUF NOTRE CLUB RESTE EN LHH   OUF NOTRE CLUB RESTE EN LHH EmptyVen 7 Aoû 2009 - 11:48

Site MidiLibre.com a écrit:
ENTRETIEN
Nommé alors que le club n'était pas sauvé, le nouveau coach parle de son job à l'Usam.
Où étiez-vous vendredi et comment avez-vous appris le maintien en D 1 de l'Usam ?
Nous étions en pleine sortie canoë dans les gorges du Tarn. Vers 16 heures, j'ai reçu un message m'annonçant la nouvelle. Et je tiens à remercier les dirigeants du club qui se sont battus pendant trois mois pour que l'Usam reste en D 1. En particulier le président Vernier qui n'a jamais lâché, y a toujours cru...
Comment a réagi le groupe ?
Il y a eu un grand "ouf !" de soulagement. Les gars ont un peu fêté ça (lire ci-contre, NDLR). A la reprise, j'en avais parlé pour ne plus en parler ensuite. J'avais sciemment occulté le sujet parce que, D 1 ou D 2, le début de la préparation était la même.
Mais j'ai bien senti que ça perturbait certains, même s'ils ne le montraient pas. Là, on va pouvoir travailler sereinement, préparer le championnat et regarder les vidéos de nos prochains adversaires... en D 1 !
Pour vous, entraîner un club pro en D 1, c'est mieux, non ?
Oui ! C'était mon objectif premier. Mais comme je l'ai dit, s'il avait fallu entraîner en D 2, je l'aurais fait.
Le maintien en D 1 permet à l'Usam de garder Guillaume Saurina. Vous confirmez ?
Ben... oui. C'est clair que Guillaume fait partie du collectif. C'en est une pièce importante. Mais c'est vrai que la période que le club vient de vivre a été tendue pour lui.
Les recrues (lire ci-dessous) étaient engagées avant votre arrivée. Vous les avez validés ?
Ce n'est pas tout à fait ça. Ça l'est seulement pour Bastien (Arnaud). Pour Danilo (Nedovic), j'ai validé son arrivée après examen médical (le gaucher s'était blessé fin 2008 et avait été opéré du genou). Pour Gary (Meunier), nous l'avons choisi avec Yann (Balmossière, son adjoint).
Y en aura-t-il d'autres ?
Non. J'avais ciblé un arrière polyvalent, mais il faut composer avec le budget. On verra en janvier. Et puis, il y a des jeunes au club que je préfère faire monter que de prendre un joueur moyen. On manque de gabarits, mais on part avec un collectif à seize.
Le calendrier vous fait débuter au Parnasse contre Cesson, le promu, puis aller à Montpellier le week-end suivant (19/09)... (Il sourit). C'est un clin d'oeil... Ça va me faire drôle de retourner à Bougnol...

Le Japon au Parnasse Dimanche (18 heures) au Parnasse, en conclusion de la deuxième semaine de sa préparation, l'Usam disputera son premier match amical contre le Japon. L'occasion pour les fidèles de l'Usam de venir fêter le maintien en D 1 et de découvrir le nouveau capitaine des Verts, Jean-Philippe Haon, choisi par les coachs dans une liste proposée par les joueurs. L'entrée du Parnasse sera gratuite.

Recueilli par L. Gu.
Jordan Perronneau et Emile Mansuy ont été retenus dans l'équipe de France qui disputera le Mondial juniors en Egypte du 6 au 19 août. Merlin Rosier n'a pas été sélectionné et est rentré à Nîmes.

On apprend dans l'article que c'est Jean-Phi le nouveau capitaine de l'équipe !!!
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
Administrateur
Administrateur
ADMIN


Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 28/02/2005

OUF NOTRE CLUB RESTE EN LHH Empty
MessageSujet: Re: OUF NOTRE CLUB RESTE EN LHH   OUF NOTRE CLUB RESTE EN LHH EmptySam 8 Aoû 2009 - 9:20

ITW DE HAND7 de notre entraineur, de Bastien Arnaud, de Gary Meunier



Site de Hand7 http://www.hand7.fr/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Vio
Equipe des Experts
Equipe des Experts
Vio


Nombre de messages : 1833
Date d'inscription : 20/03/2005

OUF NOTRE CLUB RESTE EN LHH Empty
MessageSujet: Re: OUF NOTRE CLUB RESTE EN LHH   OUF NOTRE CLUB RESTE EN LHH EmptySam 8 Aoû 2009 - 17:10

cool la vidéo , même si son trés mauvais

Bon Puisegur parle de banc , il nous fait cruellement défaut non????

Enfin veren ben

Tiens en disant ben, cela me fait penser à Benoit , y a t il toujours une place pour lui dans le club ou a t il tout simplement et complétement été remercié


usam usam1 tifo usam1 usam
Revenir en haut Aller en bas
Nico DG
Administrateur
Administrateur
Nico DG


Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 19/03/2005

OUF NOTRE CLUB RESTE EN LHH Empty
MessageSujet: Re: OUF NOTRE CLUB RESTE EN LHH   OUF NOTRE CLUB RESTE EN LHH EmptySam 8 Aoû 2009 - 17:13

Vio a écrit:
cool la vidéo , même si son trés mauvais

Bon Puisegur parle de banc , il nous fait cruellement défaut non????

Enfin veren ben

Tiens en disant ben, cela me fait penser à Benoit , y a t il toujours une place pour lui dans le club ou a t il tout simplement et complétement été remercié


usam usam1 tifo usam1 usam

Benoit est d'ores et déja parti à Bagnols (N3)
Revenir en haut Aller en bas
Vio
Equipe des Experts
Equipe des Experts
Vio


Nombre de messages : 1833
Date d'inscription : 20/03/2005

OUF NOTRE CLUB RESTE EN LHH Empty
MessageSujet: Re: OUF NOTRE CLUB RESTE EN LHH   OUF NOTRE CLUB RESTE EN LHH EmptyMar 11 Aoû 2009 - 13:25

Nico DG a écrit:
Vio a écrit:
cool la vidéo , même si son trés mauvais

Bon Puisegur parle de banc , il nous fait cruellement défaut non????

Enfin veren ben

Tiens en disant ben, cela me fait penser à Benoit , y a t il toujours une place pour lui dans le club ou a t il tout simplement et complétement été remercié


usam usam1 tifo usam1 usam

Benoit est d'ores et déja parti à Bagnols (N3)

MERCI

usam usam1 tifo usam1 usam
Revenir en haut Aller en bas
supporter
Equipe LNH de l'USAM
Equipe LNH de l'USAM
supporter


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 25/01/2008

OUF NOTRE CLUB RESTE EN LHH Empty
MessageSujet: Re: OUF NOTRE CLUB RESTE EN LHH   OUF NOTRE CLUB RESTE EN LHH EmptySam 15 Aoû 2009 - 5:12

Fin du long feuilleton de l'été et maintenant reste à prouver que le maintien est mérité et sur le plan sportif et sur le plan comptable , là comme certains j'ai des inquiétudes surtout que ............"on ne nous dit pas tout"



usam1 :drapeau2: :drapeau3: usam1 :drapeau2: :drapeau3: usam1 :drapeau2: :drapeau3:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OUF NOTRE CLUB RESTE EN LHH Empty
MessageSujet: Re: OUF NOTRE CLUB RESTE EN LHH   OUF NOTRE CLUB RESTE EN LHH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OUF NOTRE CLUB RESTE EN LHH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUE FAIRE POUR SAUVER NOTRE CLUB??
» Kervadec reste
» notre defense
» Notre Mafalda vieillit...
» [infos] Coupe de la ligue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Supporters de l'USAM ! :: Archives :: La parole est à vous, les saisons précédentes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser