Forum des Supporters de l'USAM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Supporters de l'USAM !

et du handball en général :D
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 le patron de la défense nîmoise est obligé de se retirer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stocky
Equipe LNH de l'USAM
Equipe LNH de l'USAM
stocky


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 16/08/2008

le patron de la défense nîmoise est obligé de se retirer Empty
MessageSujet: le patron de la défense nîmoise est obligé de se retirer   le patron de la défense nîmoise est obligé de se retirer EmptyMer 12 Aoû 2009 - 10:12

SLYYYYYYYYYYYYYYY

Merci a toi pour tout ce que nous a apporté, bon courage pour la suite, car il est évident qu'une carriere de sportif ne dure pas, et qu'il faut penser a sa reconvertion, même lorsqu'on est encore jeune.

J'espere que l'on te reverra sous le maillot vert (on verra bien quand tu aura été titularisé)

usam1 tifo usam1 tifo usam1
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
Administrateur
Administrateur
ADMIN


Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 28/02/2005

le patron de la défense nîmoise est obligé de se retirer Empty
MessageSujet: Re: le patron de la défense nîmoise est obligé de se retirer   le patron de la défense nîmoise est obligé de se retirer EmptyDim 16 Aoû 2009 - 16:44

Site officiel de l'USAM a écrit:
Sylvain VENTRE : " Le choix de la raison"
Titulaire d'un concours de cadre territorial, le patron de la défense nîmoise est obligé de se retirer des terrains...

USAM : "Pourquoi cette décision inattendue ?"

Sylvain VENTRE : " Depuis trois ans, je suis lauréat d'un examen de cadre territorial sportif que je devais valider au plus tard au 1er juillet 2009. Le conseil général des Pyrénées Orientales m'a proposé un poste de directeur du service des sports. J'ai accepté afin d'être titularisé au 1er juillet 2010 et d'avoir assuré ma reconversion".



USAM : "On imagine que ça a été un choix difficile ?"

S.V. : "Après 20 ans passés au club, qui est ma famille, c'est le choix de la raison. Je suis très triste aux vues des événements car j'aurai aimé pouvoir combattre pour le maillot vert. Triste aussi car tout s'est réalisé très vite et que je n'ai pas pu profiter pleinement de mes derniers instants sur le terrain et en dehors avec le groupe..."



USAM : "Est-ce pour autant la fin de ta carrière ?"

S.V. : "Non, je ne l'envisage pas comme cela, mais plus comme un break, une étape. Je ne serai pas très loin des terrains, d'ailleurs, je ne pars pas du club puisque je participe d'ores et déjà au développement commercial du club en plus de mes fonctions à Perpignan."



USAM : "Qu'est-ce qui va te manquer le plus ?"

S.V. : "La vie du groupe, le quotidien, faire tous les matins ce qu'on aime et puis le côté émotionnel des matchs. La pression qui monte, les regards qui se transforment avant d'entrer sur le terrain et la fierté de porter ce maillot..Ah oui, et puis mon voisin de casier que je côtoie depuis 20 ans (Ndlr : Jean-Philippe HAON) !"



USAM : "Que souhaites-tu à cette équipe ?"

S.V. : "Je souhaite qu'elle se serve des erreurs que l'on a faites la saison dernière pour avancer. Personne ne doit perdre l'esprit de ce maillot pour le respect de ceux qui l'ont porté avant nous. Nîmes vibre à travers le handball. C'est une chance d'être sur un terrain et de faire ce que l'on aime."



USAM : " Un mot à nos supporters ?"

S.V. : " Merci de m'avoir soutenu depuis que je suis en équipe première. J'ai toujours bénéficié de la sympathie du public. J'espère qu'ils seront toujours aussi nombreux au Parnasse pour soutenir l'USAM. Merci aussi à ceux qui ont cru en moi et cru en mes valeurs. Bonne route et à très bientôt."



Mais le "départ" de Sylvain ne peut se passer des mots de quelques uns de ses coéquipiers en commençant bien évidemment par le compagnon de route, le "voisin de casier"...

Jean-Philippe HAON : " Sylvain, avant d'être un coéquipier est un ami. Une amitié qui date du CM2 et qui s'est construite à travers notre adolescence et ses nombreuses expériences... Alors oui, sa retraite anticipée est une mauvaise nouvelle à encaisser. L'équipe perd un de ses piliers car Sylvain par ses performances défensives et son agressivité était un exemple à suivre pour ses coéquipiers. Sa générosité et son sens de l'humour en faisait l'un des principaux animateurs du vestiaire nîmois.

Monsieur Sylvain, ton Numéro 19 va nous manquer ! Je te souhaite beaucoup de réussite et de plaisir dans ta nouvelle vie !

PS : Je te garde un casier au cas où..."

William ANNOTEL : "Une page de l'USAM se tourne avec ce départ. Qui peut revendiquer avoir passé 20 ans dans un club, son club ??? Défenseur actif des valeurs nîmoises, l'homme fédère, partage, transmet tout l'enseignement reçu par ses pairs. Personnage charismatique au coeur débordant, le petit homme vert ne sera peut-être pas sur le 40x20 cette saison mais il participera à sa manière à la pérénisation du club dans l'élite. Pour tout ce qu'il a pu faire pour ce club, je lui tire ma révérence. Pour ma part, je remercie l'homme pour sa rencontre."

Guillaume SAURINA : "Qui est-ce qui va me faire ma petite préparation mentale d'avant match à l'extérieur ??? On perd un grand bonhomme et j'espère qu'il va s'éclater dans son nouveau job, mais j'espère surtout qu'il va vite revenir..."

Mikaël ILLES : "Un fédérateur, un meneur d'homme, un méconnu du grand public mais tellement important pour l'USAM. Son départ sera difficile à combler. Un Ami ! "

BONNE ROUTE :tambour: :drapeau2:
Revenir en haut Aller en bas
 
le patron de la défense nîmoise est obligé de se retirer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» notre defense

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Supporters de l'USAM ! :: Archives :: La parole est à vous, les saisons précédentes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser