Forum des Supporters de l'USAM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Supporters de l'USAM !

et du handball en général :D
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le derby !

Aller en bas 
+6
mhbfan
Maf'
Lionel
La Chèvre des Cévennes
Vio
ADMIN
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ADMIN
Administrateur
Administrateur
ADMIN


Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 28/02/2005

Le derby ! Empty
MessageSujet: Le derby !   Le derby ! EmptyDim 19 Aoû 2007 - 11:48

D'après le journal l'Equipe, le derby est avancé au jeudi 6 septembre.... cette date est également évoquée sur le site du MHB où ils précisent que la billeterie pour ce match sera ouverte à partir de demain 20 Août (réseau France Billet)
Revenir en haut Aller en bas
Vio
Equipe des Experts
Equipe des Experts
Vio


Nombre de messages : 1833
Date d'inscription : 20/03/2005

Le derby ! Empty
MessageSujet: Re: Le derby !   Le derby ! EmptySam 25 Aoû 2007 - 13:34

Même avancé, je ne serais pas de la partie. Enfin, je trouve bien dommage que le tirage du calendrier est donné en 1ere journée le derby !

enfin, j'encougerais l'équipe à distance :tambour: :tambour: :tambour: :tambour:

usam1 usam1 usam1
Revenir en haut Aller en bas
La Chèvre des Cévennes
Equipe réserve de l'USAM
Equipe réserve de l'USAM
La Chèvre des Cévennes


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 18/03/2005

Le derby ! Empty
MessageSujet: Re: Le derby !   Le derby ! EmptyMer 29 Aoû 2007 - 10:17

CA NE M'ARRANGE PAS DU TOUT CETTE DATE. TANT PIS. J'ESPERE QU'IL Y AURA QUAND MÊME BEAUCOUP DE NIMOIS A MONTPELLIER !

tifo usam1 :drapeau2: :drapeau3:
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Equipe des Experts
Equipe des Experts



Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 17/03/2005

Le derby ! Empty
MessageSujet: Re: Le derby !   Le derby ! EmptyMer 29 Aoû 2007 - 16:42

Ca doit être une demande de Montpellier : on avait fait trop de bruit l'an passé :oui:

(je plaisante bien sur, je sais qu'il y a le rugby, puis le foot, le vendredi et le samedi Wink )
(mais on avait fait du bruit quand même l'an passé :oui: )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemarigotdescrocos.fr.tc
Maf'
Administrateur
Administrateur
Maf'


Nombre de messages : 1770
Date d'inscription : 14/03/2005

Le derby ! Empty
MessageSujet: Re: Le derby !   Le derby ! EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 7:38

Lionel a écrit:
Ca doit être une demande de Montpellier : on avait fait trop de bruit l'an passé :oui:

(je plaisante bien sur, je sais qu'il y a le rugby, puis le foot, le vendredi et le samedi Wink )
(mais on avait fait du bruit quand même l'an passé :oui: )

C'est clair :tambour: :tambour: :megaphone: :megaphone:



Je pense pas que ce soit pareil cette saison (Tu y seras Lionel ?)... en plus un derby d'entrée c'est pas cool, on n'est pas dans l'ambiance ! Enfin, ce changement de date nous arrange ! On va pouvoir venir et je vais pouvoir encourager les Verts .... et perdre ma voix ! (1er match oblige :mdr:) !

ALLEZ L'USAM usam1 ALLEZ L'USAM :drapeau2: ALLEZ L'USAM :drapeau3:


@Wartefefe: tu viens ?
Revenir en haut Aller en bas
mhbfan
Equipe LNH de l'USAM
Equipe LNH de l'USAM
mhbfan


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 18/03/2005

Le derby ! Empty
MessageSujet: Re: Le derby !   Le derby ! EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 16:50

pour ma part je ne viendrais pas car c'est en semaine ! c'est dommage car l'année derniere j'avais halluciné en voyant Vio gueuler dans son mégaphone :oui: (meme si je sais qu'elle ne vient pas cette année). C'été un super match ! Le probleme c'est que je ne suis jamasi bien placé car d'un j'ai nico a coté de moi qui encourage Nimes ! et de deux j'avais des nimois derriere moi :pleurs: bref j'été a bougnol encerclé par des nimois ! moqueur la poisse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mhbfan.fr.st
Mimi la Souris
Equipe LNH de l'USAM
Equipe LNH de l'USAM
Mimi la Souris


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 22/03/2005

Le derby ! Empty
MessageSujet: Re: Le derby !   Le derby ! EmptyVen 31 Aoû 2007 - 13:04

Et oui le 7, c'est la coupe du monde de rugby qui démarre alors on avance le derby!!!

Allez USAM!!! usam1
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Equipe des Experts
Equipe des Experts



Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 17/03/2005

Le derby ! Empty
MessageSujet: Re: Le derby !   Le derby ! EmptyVen 31 Aoû 2007 - 20:21

Mafalda a écrit:
Lionel a écrit:
Ca doit être une demande de Montpellier : on avait fait trop de bruit l'an passé :oui:

(je plaisante bien sur, je sais qu'il y a le rugby, puis le foot, le vendredi et le samedi Wink )
(mais on avait fait du bruit quand même l'an passé :oui: )

C'est clair :tambour: :tambour: :megaphone: :megaphone:



Je pense pas que ce soit pareil cette saison (Tu y seras Lionel ?)... en plus un derby d'entrée c'est pas cool, on n'est pas dans l'ambiance ! Enfin, ce changement de date nous arrange ! On va pouvoir venir et je vais pouvoir encourager les Verts .... et perdre ma voix ! (1er match oblige :mdr:) !

ALLEZ L'USAM usam1 ALLEZ L'USAM :drapeau2: ALLEZ L'USAM :drapeau3:


@Wartefefe: tu viens ?

Hélas, ca va être compliqué. Le Jeudi, c'est pas top. Une semaine plus tard, et j'y aurai été sans faute. La ca va etre plus compliqué, mais je vais essayé. Je compte sur Manou, Nico et toi pour faire du bruit pour moi le cas échéant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemarigotdescrocos.fr.tc
Maf'
Administrateur
Administrateur
Maf'


Nombre de messages : 1770
Date d'inscription : 14/03/2005

Le derby ! Empty
MessageSujet: Re: Le derby !   Le derby ! EmptyDim 2 Sep 2007 - 7:42

bonne nouvelle on sera déjà 3 à faire du bruit, n'est ce pas Wartefefe !

:tambour: :tambour: :tambour: :tambour: :tambour:

Va falloir faire gaf' aux ampouls :tambour: :tambour: :tambour:

ALLEZ L'USAM tifo tifo tifo
Revenir en haut Aller en bas
Nico DG
Administrateur
Administrateur
Nico DG


Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 19/03/2005

Le derby ! Empty
MessageSujet: Re: Le derby !   Le derby ! EmptyMer 5 Sep 2007 - 17:37

Handzone a écrit:
MONTPELLIER (agglomeration) HANDBALL - USAM NIMES GARD

Allez hop ! Un derby !

Comment commencer plus chaud que par un Montpellier - Nîmes en D1M ? Difficile, tant ce match génère de passion et d'engouement. A coup sur Bougnol va bouillonner et faire le plein jeudi soir, en avant première de la première, un MHB - USAM qui a toujours un parfum très particulier. Il va falloir que Nîmes valide ses très bonnes performances en matches de préparation pour venir chatouiller Montpellier dans sa salle. Une idée qui doit trotter dans la tête de tous les petits hommes verts, car tant qu'à prendre le MHB, autant le faire tout de suite et en plus avec sans doute le forfait du Peter Pan de choc de l' Hérault, Michael Guigou. Sauf que si le MHB va sans doute devoir se passer de son feu follet, Nîmes lui va devoir se passer de son capitaine et pivot Grégoire Detrez. Cela rééquilibre la donne sans nul doute. Ce match sera aussi l'occasion d'un choc particulier entre Ragnar Oskarsson, nouveau maître à jouer de Nîmes et homme de base durant toute la préparation à Heykel M'Gannem, ancien dépositaire des clefs de la maison carrée et passé à "l'ennemi" à l'inter saison et qui lui aussi à déjà mis son emprise sur le jeu du vice champion de France. Match dans le match, mais qui devrait sans doute donner un bout de la clef de ce derby, mais nul doute que tous ceux qui sont autour vont apporter de bonnes grosses pierres à l'édifice de la victoire. A savoir si les meilleurs maçons seront de l’Hérault ou du Gard, réponse jeudi un peu avant 22h00.


Pronostic : Montpellier

Lieu :
Gymnase Rene Bougnol Avenue du Val de Montferrand
34090 MONTPELLIER
Date et Heure :
06/09/2007 20:30
Arbitres :
BADER Clément
IMLOUL Philippe

Site de la LNH a écrit:
Affiche idéale pour une rentrée, ce derby du sud sera à n’en pas douter un morceau de choix pour inaugurer ce début de saison. Car émotion, action et beau jeu seront au rendez-vous. Rayon sentiments, les retrouvailles entre Heykel Megannem et son ancien club du Gard risque notamment de provoquer quelques étreintes sympathiques. Tandis que côté handball, il faudra tenter de se départager. Face aux Galactiques montpelliérains, le renouveau collectif des Crocos aura du pain sur la planche. Abati et Guigou relevant récemment de blessures, la troupe de Patrice Canayer (notre photo) n’évoluera peut-être pas dans sa configuration optimale tandis que Nîmes devra se passer de Detrez encore au repos. Néanmoins, les belles phases offensives placées, contre-attaques supersoniques risquent de chauffer à blanc un Bougnol qu’on imagine plein. S’étant séparés dernièrement sur un nul (20-20) lors du tournoi des Pyrénées, ces deux acteurs majeurs de la précédente saison voudront prouver toutes leurs qualités.
Revenir en haut Aller en bas
Maf'
Administrateur
Administrateur
Maf'


Nombre de messages : 1770
Date d'inscription : 14/03/2005

Le derby ! Empty
MessageSujet: Re: Le derby !   Le derby ! EmptyJeu 6 Sep 2007 - 22:50

Bon ben voilà la reprise a eu lieu !

Alors je dirais que pour ce 1er match on a fait une bonne première mi-temps et .... une bonne première mi-temps!

Concernant la 2eme, on est passé au travers ... Karaboué fait quelques bons arrêts en début de celle ci et les tireurs sont dans le doute après j'ai trouvé et puis la fatigue s'est largement fait sentir durant la 2eme mi temps et qui dit fatigue dit manque de lucidité.

Enfin voilà ! Belle 1ere mi temps (oublions vite la 2eme ... enfin non, qu'elle serve de leçon !) et quand on sera dans le ryhtme, je pense qu'on devrait faire de bons matchs !

Et Mention Spéciale à Yassine :tambour: :tambour: :tambour:

ALLEZ L'USAM usam1

RDV Vendredi au Parnasse pour le 1er match à domicile tifo
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
Administrateur
Administrateur
ADMIN


Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 28/02/2005

Le derby ! Empty
MessageSujet: Re: Le derby !   Le derby ! EmptyVen 7 Sep 2007 - 6:27

Site officiel de la LNH a écrit:
ChampionnatD1M
Montpellier 30-21 Nîmes, les réactions

Patrice Canayer (entraîneur de Montpellier) :
Ce n’est jamais facile de débuter la saison par une rencontre à domicile. Il y avait beaucoup d’attente pour ce derby. Je m’attendais à ce genre de match, très serré en première mi-temps. Les joueurs ont bien appliqué les consignes et les phases de jeu travaillées pour préparer cette partie. Sans faire un grand match, on fait quelque chose de sérieux.

Alain Portes (entraîneur de Nîmes, notre photo) :
Ce soir, on a fait n’importe quoi les uns après les autres. Il va falloir que nous soyons plus collectif dans les matches à venir. Mais c’est un peu le lot des équipes qui se cherchent en début de saison.


Site officiel de la LNH a écrit:
ChampionnatD1M
1ère journée de D1, Montpellier 30-21 Nîmes, le résumé

Montpellier 30-21 Nîmes (13-11)
Montpellier est de retour et frappe un grand coup pour cette rentrée handballistique. Après une première mi-temps timorée (6-6 à la 15' puis 11-11 à la 28') où la fébrilité fût plus dans le camp des hôtes que du côté des visiteurs, les Héraultais ont su faire le boulot et même bien plus lors du second acte de cette partie pour s’imposer largement. En quittant le parquet à la pause réglementaire avec un +2 bien payé, les partenaires du très bon Daouda Karaboué (notre photo) ont réussi à faire le break dès la reprise (16-12 à la 36' puis 21-15 à la 46'). Plus appliqués que des Nîmois joueurs mais pas encore assez collectifs, les vice-champions de France ont démontré qu’il faudrait véritablement compter sur eux cette année. Pour Nîmes, un peu à court de physique, il va falloir vite trouver du liant même si la prestation de « Raggy » Oskarsson laisse déjà présager de bien belles choses pour les matches à venir.
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
Administrateur
Administrateur
ADMIN


Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 28/02/2005

Le derby ! Empty
MessageSujet: Re: Le derby !   Le derby ! EmptyVen 7 Sep 2007 - 7:01

HANDZONE a écrit:
Montpellier ne manque pas son entrée
6 Septembre 2007

Difficile de faire plus chaud comme choc en guise de première journée. L’USAM, qui nourrit, à juste titre, de sérieuses ambitions cette année s’attaquait à une équipe montpelliéraine qui, sur le papier, s’annonce comme un must dans ce championnat.
C’est pourtant sans trois stars de ces équipes que la rencontre prend place à René Bougnol. Les deux capitaines des équipes sont blessés, Detrez, remplacé par Chevalier au capitanat, et Guigou, suppléé par Bojinovic. A la liste il faut ajouter, toujours avec regret pour le spectacle, l’absence de Abati, également blessé.

Sans ce petit monde, on assiste à un début de match mettant en vis-à-vis deux grands leaders de ces équipes : Bojinovic et Oskarsson. Avec beaucoup de cœur le capitaine montpelliérain marque les premiers buts, et permet à son équipe de prendre les devants (3-1, 7e). Tandis qu’en face, Oskarsson se montre quasi-instantanément comme LE buteur de cette équipe (5-3, 8e), et marque les 4ers buts de son équipe !
Montpellier mène, cependant, suite à deux arrêts de grande classe de Idrissi sur un Juricek qui n’est pas encore dans le bain, les nîmois reviennent à égalité (5-5, 10e). La partie s’annonce serrée, comme tout bon derby.

Les héraultais ont quelque peu du mal à trouver pleinement leur collectif en attaque, tandis que l’USAM joue à merveille tous les contres possibles ! Les deux équipes sont au coude à coude. Alors que l’ancien gardois, Megannem, n’est pas en réussite ce soir… La partie est serrée, et seul Tej semble vraiment au top de sa forme du côté du MAHB (8-8, 19e).
Les gardois commencent à prendre les devants (7-8, puis 8-9 à la 22e) et Patrice Canayer préfère demander un temps mort.

Suite à ce regroupement, la réussite est au rendez-vous des montpelliérains (10-9). Mais Oskarsson, un peu moins facile, parvient toujours à maintenir son équipe dans le coup. La réussite tarde à sourire à l’une des équipes dans cette fin de période, et il faut que se soit Tej, bien décalé sur l’aile (!), qui marque pour que le MAHB garde les devants. Avant que le tunisien ne récidive à nouveau sur un contre d’école, mais tellement efficace, pour faire passer les montpelliérains à +2 (13-11). Un écart que Karaboué saura conserver jusqu’à la pause.


Au retour des vestiaires, les joueurs semblent se sentir obligés de s’assurer eux-même du bon état de chauffe des gardiens… et aucun doute ils le sont ! Idrissi, pour l’USAM, et Karaboué, pour Montpellier, font étalage de leurs talents. Ceci, jusqu’à la 33e minute, et un contre de Honrubia, rapidement suivi par Burdet et encore ce diable de Honrubia (16-11, 34e). Le retour des vestiaires se montrent tonitruant, comme de nombreuses fois dans le passé à Bougnol…
Pourtant, Montpellier va subir 3 exclusions temporaires en moins de temps qu'il n'en faut pour en payer le prix d'une… L’occasion idéale pour les petits hommes verts de s’engouffrer dans les buts héraultais !
Et il faut alors, tout le talent de Karaboué pour fermer la baraque, en attendant de voir revenir tout ce petit monde. Haon, côté nîmois, se montre en forme, mais Montpellier semble davantage dérouler dans ces attaques, et l’écart se maintient (20-14, 40e). Alain Portes demande alors un temps mort pour son équipe, qui est en train de perdre le fil.


On frôle alors prés de 5 minutes sans but à Bougnol : Montpellier peine en attaque, notamment par les individualités inefficaces de Hmam, et il faut que le verrou Karaboué reste enclenché pour que les nîmois ne reviennent pas dans le coup. Malheureusement pour ces derniers, Chevalier manque un peu de rapidité et manque à la tâche.

Cette fin de match est marquée par le retour en force de Bojinovic, tandis que Tej fait exploser totalement son compteur de but. Le pivot tunisien aura quasiment tenu 60 minutes à défendre et faire des blocs à tout va pour ses coéquipiers, tout en devenant le meilleur buteur de la partie ! A 5 minutes du terme, l’écart est de 7 buts (27-20) et, étant donné les circonstances, le sort est scellé.
Score final : 30 à 21 pour Montpellier.


A noter que, malheureusement, le talentueux arrière de l’USAM Guillaume Saurina s’est retourné l’un de ses doigts de la main gauche sur le dernier tir de la partie.

1ère journée de LNH :
Le 06/09/07, 20h30, Palais des Sports René Bougnol.
Montpellier Agglomération HB – USAM Nîmes Gard : 30 – 21 (13-11)
Arbitres : MM. Bader et Imloul.


Côté Montpelliérain, on retiendra que, malgré la qualité pour s’imposer aussi largement lors d’un derby de 1ere journée, il reste encore du travail pour Patrice Canayer et ses hommes. Montpellier semble encore se chercher encore un peu au niveau du collectif. Tandis que certains joueurs majeurs sont passés plus ou moins au travers du rendez-vous (Megannem qui ne sera pas entré en seconde période, Juricek, Hmam), sans doute en manque de confiance individuelle… En revanche cette rencontre a rassurée sur de nombreux joueurs (Tej, Honrubia ou encore Sobol et ses airs de Greg Anquetil… et bien sûr Doudou Karaboué). Cette équipe a de quoi faire fort cette année, surtout quand on pense que Guigou et Abati étaient dans les tribunes ce soir !


Côté Nîmois, cette entrée en championnat est forcément décevante. Mais de belles choses ont été montrées, notamment la capacité à réaliser des montées de balle à la Alain Portes, ou encore un jeu de transition limpide d’efficacité. De plus le génie islandais, au poste de demi centre, fut incontrôlable durant les 25 premières minutes, néanmoins il faut se méfier d’une telle dépendance… L’effectif gardois peut nourrir de solides ambitions pour cette saison, en attendant le retour de son pivot et meneur d’homme, Detrez.


© Christophe Orth
Revenir en haut Aller en bas
Jaks
Equipe réserve de l'USAM
Equipe réserve de l'USAM
Jaks


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 26/08/2007

Le derby ! Empty
MessageSujet: Re: Le derby !   Le derby ! EmptyVen 7 Sep 2007 - 9:19

Bon, ben comment dire ... on a fait bonne figuration en premiere mi temps, puis en deuxieme, ben on s'est fait manger physiquement, tactiquement, collectivement.

Pour moi les satisfactions sont biensur Yassine qui a montré que l'on pouvait compter sur lui, raguy qui pour moi est LE meilleur demi centre du championat français, merlin même s'il n'a pas beucoup joué m'a agréablement surpris.

Les déception sont surtout collectives, mais Damien hier soir n'était pas en chaleur.
Sylvain est un fantastique défenseur, mais en attaque il manque d'automatisme et l'equipe en a souffert, l'absence de grégoire s'est vu.

Du coté du MAHB, très bon match de Doudou et du jeune HONRUBIA et cela me fait mal de le dire de Tej.
La déception vient de la pale participation de Heykel, tranparant.

L'arbitrage dans l'ensemble a été correct.

Bémol: j'aurais préféré voir une danse avec des tahissiennes plutot que les mastodonques du Tonga ... mais cela n'est qu'une question de goût :sarcastic:
Revenir en haut Aller en bas
Chab
Invité




Le derby ! Empty
MessageSujet: Re: Le derby !   Le derby ! EmptyVen 7 Sep 2007 - 10:17

Assez d'accord avec toi!!

Belle partie de Yassine El-Idrissi, même s'il n'a pas tenu la distance sur tout le match...Jovicic aurait du rentrer le dernier quart d'heure pour tenter de mettre nos tireurs en échec! Pour Oskarsson, c'est sur que sur ce match, il est nettement supérieur à Megannem, c'est indéniable!! Mais je pense que la saison est longue et nous verrons...pour moi, ces 2 demis-centre sont d'un niveau sensiblement équivalent avec un petit avantage pour Megannem qui a l'expérience des matchs internationaux (Oskarsson n'est bizarrement que remplacant avec l'islande...). Ce n'est pas négligeable pour la ligue des champions. Dans le registre de demi-centre, Mongin de Paris n'est pas loin non plus...

Sinon tu as raison de mettre en valeur (certes du bout des doigts) la prestation de Tèj chez nous. Il vous fait vraiment mal sur ce match, aussi bien en attaque qu'en défense! Dans le même style, parmi les joueurs du MAHB que vous adorez, tu oublies de citer Bojinovic : 2 pénaltys ratés certes, mais 7 buts, une grosse défense et surtout 7 passes décisives. Comme quoi il n'est pas si bourrin!

Detrez vous a manqué, c'est évident, notamment quand on voit le festival de Tèj...il aurait apporté du poids à l'équipe! Alors que chez nous, Guigou a été parfaitement remplacé par Honrubia et Abati par Burdet! Ca s'est moins vu...

Quant à l'arbitrage, je ne l'ai pas du tout trouvé bon mais au moins a-t-il été cohérent (meme échelle de sanction pour les 2 équipes par exemple) et c'est bien là l'essentiel!
Revenir en haut Aller en bas
scv
Equipe LNH de l'USAM
Equipe LNH de l'USAM
scv


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 28/05/2007

Le derby ! Empty
MessageSujet: Re: Le derby !   Le derby ! EmptyVen 7 Sep 2007 - 10:33

Pour moi j'ai vu un match interessant et je pense qu'il ne manque pas grand chose .
Greg à sa place Damien un peu plus inspiré et le match aurait été different.
Bravo à ,Alain porte pour avoir donné du jeu aux jeunes je pense que ça doit faire plaisir
J'espere que guillaume n'est pas blessé

Et surtout une mention speciale pour Yacine qui nous sort un match extraordinaire.

Pour ce qui est du MAHB j'espère pour eux qu'ils ont joué au ralenti sinon ils ont du soucis à se faire en coupe d'europe
Revenir en haut Aller en bas
Chab
Invité




Le derby ! Empty
MessageSujet: Re: Le derby !   Le derby ! EmptyVen 7 Sep 2007 - 13:06

Ne t'en fais pas, va!! L'équipe a connu, comme tous les ans, une préparation physique ardue destinée à ce qu'elle monte en puissance jusqu'au début de la Coupe d'Europe!! D'ailleurs, c'est très rare que l'on gagne un match de rentrée, surtout si "facilement"...

En +, il me semble que l'USAM n'a pas vu le jour en seconde mi-temps donc l'équipe de Montpellier est déjà bien en place! Et souviens toi que Guigou, un des meilleurs joueurs du monde, était dans les tribunes avec Abati!! Bref, tu n'as pas vu la meilleure version du MAHB!!

Mais dis moi quand même ce qui ne t'a pas plus dans le jeu du MAHB? Sur la 1ère mi-temps, je suis d'accord, sur la 2ème, pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
scv
Equipe LNH de l'USAM
Equipe LNH de l'USAM
scv


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 28/05/2007

Le derby ! Empty
MessageSujet: Re: Le derby !   Le derby ! EmptyVen 7 Sep 2007 - 14:59

Tout simplement j ai vu une equipe qui phisiquement depasse l'usam mais qui n'a rien montré sur le jeu.

N'oublions pas quand meme que l'équipe alignée en 2eme période par Alain Porte n'est pas non plus le 7 majeur loin de la.

Je vous souhaite quand meme un bon parcours mais j ai vraiment des doutes
Revenir en haut Aller en bas
Chab
Invité




Le derby ! Empty
MessageSujet: Re: Le derby !   Le derby ! EmptyVen 7 Sep 2007 - 15:59

Je crois que vous n'avez pas été dominé que physiquement...tactiquement, la prise en strict d'Oskarsson, c'est le coup du match, ce qui fait définitivement pencher la balance! Et même collectivement, on a trouvé les pivots (Tèj 8 buts!), on a monté les ballons en jeu rapide (Honrubia, Sobol) et plusieurs séquences ont fini à l'aile également! Bon si tu m'avais demandé à la mi-temps ce que j'en pensais, j'aurais plutot abondé dans ton sens! Mais là, sur la 2ème mi-temps, je diverge! Quasiment pas de pertes de balle du MAHB, les seuls ballons qui ont été rendus sont des tirs ratés...pour un premier match, c'est très bon, le match était plié à la 45ème alors que nous avons évolué à 4 joueurs de champ, et même 3 un court moment!

L'an dernier, pour le 1er match, nous avions reçu Créteil, qui avait présenté un visage similaire au votre hier soir, ca n'avait pas été la meme chose...un poussif + 2 à la fin!

Alors c'est sur, nous ne serons sans doute pas champion d'europe, mais nous en embeterons plusieurs, à commencer par Kiel le 30 septembre!
Revenir en haut Aller en bas
mhbfan
Equipe LNH de l'USAM
Equipe LNH de l'USAM
mhbfan


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 18/03/2005

Le derby ! Empty
MessageSujet: Re: Le derby !   Le derby ! EmptyVen 7 Sep 2007 - 16:17

Chab a écrit:
à commencer par Kiel le 30 septembre!
si t'y vas le 30 septembre, tu risque de ne pas trouver grand monde. En plus la place c'est 25 euros mais ca c'est un autre débat sur un autre forum voisin :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mhbfan.fr.st
Maf'
Administrateur
Administrateur
Maf'


Nombre de messages : 1770
Date d'inscription : 14/03/2005

Le derby ! Empty
MessageSujet: Re: Le derby !   Le derby ! EmptyVen 7 Sep 2007 - 16:33

Concernant le derby, il est vrai que Nîmes se prend un -9 mais je me dis qu'avec la 1ere mi temps qu'on fait, lorsque physiquement on suivra, on devrait faire de bons matchs ... et puis en 1ere mi temps, Raggy a été laissé un peu sur le banc alors qu'on menait d'un tout petit but ! Donc même en 1ere, on fait jouer les jeunes .... et puis avec le retour de Greg, ca devrait le faire entre lui et Raggy ! Quand on voit comment était positionné Sylvain, avec Greg ça sera tout bon à mon avis !

Mais bon, la saison passée on perd de -1 à Istres et on a fait une excellente saison alors on verra bien !

Avec l'équipe qu'a le MAHB cette saison, pas beaucoup d'équipes iront chercher des points chez eux alors je préfère me dire qu'on a perdu à un endroit où c'est logique qu'on perde ... bon peut-être qu'un derby en cours de saison avec l'usam au point physiquement je n'aurais pas tenu ces propos mais bon on verra déjà vendredi comment se comporte notre équipe à la maison face à une équipe qui a fait un gros recrutement (si je ne me trompes pas). Je suis sure qu'on peut gagner vendredi face à Paris !!!!! Et j'espère bien qu'on ira prendre des points à l'extérieur face à des équipes à notre portée. (il le faut si on veut rester dans le haut du tableau !)


mhbfan a écrit:
Chab a écrit:
à commencer par Kiel le 30 septembre!
si t'y vas le 30 septembre, tu risque de ne pas trouver grand monde. En plus la place c'est 25 euros mais ca c'est un autre débat sur un autre forum voisin :p

Et pour 25€, il est clair que je ferais un heureux chez un vrai supporter du MAHB puisque je ne ferais pas le déplacement pour voir cette belle affiche de handball mais surtout pour encourager mes voisins héraultais dans cette compétition européene ! Wink

Mais bon là, on s'éloigne du sujet Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
le maze
Invité




Le derby ! Empty
MessageSujet: Re: Le derby !   Le derby ! EmptyVen 7 Sep 2007 - 21:44

bonsoir tout le monde, ca fait plaisir de vous relire.
je suis moins enthousiastes que certains suite à la physionomie du match d'hier soir: je m'explique.
l'USAM a fait illusion en premiere mi temps pour 3 raisons:
1/ Oskarson survolté (5 ou 6 buts sur 11)
2/ Idrissi en folie (80% de ses arrets réalisés pdt cette 1ere mi temps)
3/ un MAHB vraiment quelconque.
bref rien a voir avec les 2 derniers gros derbys de la saison dernière.
Pour ce qui a été de la seconde mi-temps:
Oskarson a été bcp moins présent, idem pour Idrissi et le MAHB a lui montré son vrai niveau et ce sans Guigou et Abati et avec un Meganem sur le banc, excusez du peu.
Côté nimois grosse faillite de certains joueurs qui manifestement étaient à côté et ont donc manqué de réussite surtout en pensant qu'ils allaient pouvoir "sauver" l'equipe individuellement.Et on a surtout pu voir des ce premier match que nous allons regretter celui qui était capable de fermer la porte dans le money time ce qui gardait l'equipe a flots, je parle bien sur de Martini, promis je n'en parlerai plus l'avenir appartient a Idrissi et Jovicic (pourquoi n'est il pas rentré en seconde mi temps ?)
Quelques rares satisfactions:
Idrissi quand meme avec son enorme premiere mi temps, Haon pour son activité, Oskarson pour ce qu'il va apporter et a un degré moindre Kabengelé (defense), Rosier (fraicheur et la vitesse qu'il laisse espérer), chevalier (attaque), Ventre (confirme en defense).
Bref ma crainte est que nous vivions une saison en dent de scie du fait des nombreux changements et du manque d'automatismes entre les joueurs
Aller certains nous doivent une revanche des vendredi prochain (Saurina, Malesevic, Sciaccianocce) et j'espere que nous serons nombreux pour les supporter car hier soir Bougnol sonnait creux...
allez USAM
Revenir en haut Aller en bas
Chab
Invité




Le derby ! Empty
MessageSujet: Re: Le derby !   Le derby ! EmptyVen 7 Sep 2007 - 22:34

Ravi de voir qu'un nîmois a la même opinion que moi!! Je commençais à douter de mon objectivité...lol!

Je crains pour vous que vous ne viviez une saison comme le MHB la saison dernière à cause du départ de nombreux cadres chez vous, ces joueurs qui ne sont pas forcément titulaires mais qui animent un vestiaire et un banc : Vielzeuf, Martini, Balmossière,...

Ensuite faut voir, Chevalier sera-t-il cette année le Chevalier de la saison passée ou le Chevalier d'antan? Saurina parviendra-t-il à passer un cap? L'absence d'un gardien de dimension internationale ne sera-t-elle pas préjudiciable à long terme? Derbier et Scaccianocce, très bon techniquement, parviendront-ils à canaliser leurs jeux et à avoir beaucoup moins de déchets?

Bref, je m'attendais à une autre équipe de Nîmes...mais comme dit Mafalda, le premier match peut être trompeur! Mais je me dis que la prise en strict d'oskarsson hier soir aura donné des idées aux autres équipes et si les autres ne montent pas leur niveau, ca va être compliqué!

Après c'est certain que peu d'équipes viendront prendre des points à Montpellier, comme les saisons précédentes...mais certaines nous donneront du fil à retordre! De toute façon, je pense que nous assisterons à un match à 2, peut-être 3 pour le titre! Chambé, le MAHB et peut-être Paris! L'USAM jouera la 4 ou 5ème place avec Dunkerque, Tremblay et Ivry!

P.S : j'irai bien au match contre Kiel le 29 SEPTEMBRE!!
Revenir en haut Aller en bas
Maf'
Administrateur
Administrateur
Maf'


Nombre de messages : 1770
Date d'inscription : 14/03/2005

Le derby ! Empty
MessageSujet: Re: Le derby !   Le derby ! EmptyMar 18 Sep 2007 - 17:07

Midi Libre du 18.09.07
Le derby ! Midilibre070917xw2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le derby ! Empty
MessageSujet: Re: Le derby !   Le derby ! EmptyDim 23 Sep 2007 - 12:22

:megaphone: Bonjour à tous! Fidèle lectrice de ce forum depuis près de 2 ans, je me suis enfin décidée à prendre part "activement" aux discussions!

La saison de l'USAM redémarre, et je lui souhaite une bonne réussite et une bonne année sportive! :victoire:

J'ai assisté au derby contre Montpellier en septembre dernier. Quel match! J'ai lu vos réactions, que je trouve pour la majorité très cohérentes et justes. cool

Je ne vais donc pas redire ce qui a déjà été dit.

En revanche, j'ai été déçue marre de constater que tous les postes ne soient pas mis à contribution dans l'équipe. Déjà la saison dernière, j'ai remarqué que les ailiers n'avaient pas souvent le ballon, :jeu: et que le reste de l'équipe se contentait souvent de prouver leur talent de "buteurs" de façon trop individuelle, sans construction avec les autres joueurs. :rouge:

Et j'espèrais que l'entraineur allait pousser ses joueurs à élargir le jeu, en utilisant tous les équipiers. Les ailiers n'en font-ils pas partie? Je pense qu'ils ont pourtant une place importante sur le terrain! Je pense notamment à une des nouvelles recrues de l'USAM, Max Derbier, à qui je trouve qu'on ne laisse pas souvent sa chance...Y a-t'il quelque chose que j'ignore sur ce joueur, qui pourrait expliquer que depuis le début de saison, il ne joue pratiquement pas?

Merci de vos réponses! merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le derby ! Empty
MessageSujet: Re: Le derby !   Le derby ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le derby !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le derby
» Le derby [Faites vos jeux]
» LE DERBY RETOUR
» Le derby retour !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Supporters de l'USAM ! :: Archives :: La parole est à vous, les saisons précédentes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser