Forum des Supporters de l'USAM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Supporters de l'USAM !

et du handball en général :D
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 2008 - 2009 se prépare maintenant !!

Aller en bas 
+21
Nico DG
soleil vert
magali
Eulzozo
callaghan
mhbfan
ADMIN
wartefefe
M@g
Jaks
philou
30
amelie34
scv
supporter
BRUNO
Maf'
Lionel
Vio
sup.usam
1invité
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
sup.usam
Equipe des Experts
Equipe des Experts



Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 28/01/2008

2008 - 2009 se prépare maintenant !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2008 - 2009 se prépare maintenant !!   2008 - 2009 se prépare maintenant !! - Page 10 EmptyMer 25 Juin 2008 - 21:34

je pense plutôt que les collectivités locales ne veulent pas rallonger la subvention. Pour le moment le soucis est de trouver un nouveau président. D'ici 1 semaine on devrait être fixer.
Revenir en haut Aller en bas
Maf'
Administrateur
Administrateur
Maf'


Nombre de messages : 1770
Date d'inscription : 14/03/2005

2008 - 2009 se prépare maintenant !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2008 - 2009 se prépare maintenant !!   2008 - 2009 se prépare maintenant !! - Page 10 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 6:38

sup.usam a écrit:
je pense plutôt que les collectivités locales ne veulent pas rallonger la subvention. Pour le moment le soucis est de trouver un nouveau président. D'ici 1 semaine on devrait être fixer.

Euh, j'avais compris et mon message allait dans ce sens aussi !!! Quand je disais "ne veulent pas aider" c'était dans le sens de rallonger la subvention !

en attendant, pas grand monde à l'AG d'après les dire d'une personne que j'ai eu sur msn hier soir .... pas de président élu mais tu dis que nous serons fixés dans une semaine alors attendons .... et j'espère que d'ici là on aura un communiqué officiel de l'USAM !
Revenir en haut Aller en bas
Vio
Equipe des Experts
Equipe des Experts
Vio


Nombre de messages : 1833
Date d'inscription : 20/03/2005

2008 - 2009 se prépare maintenant !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2008 - 2009 se prépare maintenant !!   2008 - 2009 se prépare maintenant !! - Page 10 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 7:37

Je suis bien triste d'apprendre cette nouvelle. Je crains la descente pour d'ici peu !
Revenir en haut Aller en bas
sup.usam
Equipe des Experts
Equipe des Experts



Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 28/01/2008

2008 - 2009 se prépare maintenant !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2008 - 2009 se prépare maintenant !!   2008 - 2009 se prépare maintenant !! - Page 10 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 8:56

Vio a écrit:
Je suis bien triste d'apprendre cette nouvelle. Je crains la descente pour d'ici peu !
N'est pas mort qui combat!!
se sera dur mais je ne crois pas que la volonté de la nouvelle équipe dirigeante soit la descente
Revenir en haut Aller en bas
Vio
Equipe des Experts
Equipe des Experts
Vio


Nombre de messages : 1833
Date d'inscription : 20/03/2005

2008 - 2009 se prépare maintenant !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2008 - 2009 se prépare maintenant !!   2008 - 2009 se prépare maintenant !! - Page 10 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 14:08

sup.usam a écrit:

se sera dur mais je ne crois pas que la volonté de la nouvelle équipe dirigeante soit la descente

La nouvelle equipe drigeante????????????????????,

Ben elle est composée de qui puisque le CA a démissionné????????????????

Bon on peut parler ouvertement qui fait quoi , que les personnes présentes à l 'assemblée générale fassent un point pour le commun de mortel sans détour, ce serait vraiment sympa

usam usam1 tifo usam1 usam


Dernière édition par Vio le Mar 1 Juil 2008 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scv
Equipe LNH de l'USAM
Equipe LNH de l'USAM
scv


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 28/05/2007

2008 - 2009 se prépare maintenant !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2008 - 2009 se prépare maintenant !!   2008 - 2009 se prépare maintenant !! - Page 10 EmptyVen 27 Juin 2008 - 12:04

Je vous livre brut de decoffrage le communiqué du président pris sur le site du club.




Citation :

[27/06/2008
Communiqué du président Yann GALLOUEDEC

Yann GALLOUEDEC, président de l'USAM a décidé de démissionner, voici son communiqué
Le 16 juin 2003, le Conseil d’administration de l’USAM Nîmes Gard m’a élu à l’unanimité président.
La mission était périlleuse, délicate puisque le conseil d’administration précédent venait d’être démissionné sans ménagement. Le challenge était de réunir un pool de partenaires forts pour que le club en 4 mois à peine de compétition dégage un bénéfice de près de 200 000 € pour éponger les pertes et permettre à la Fédération française de handball d’autoriser le club à évoluer en D1. Le budget de l’époque était d’environ 600 000 €.
Souvenons-nous que peu de personnes à l’époque, souhaitaient cette fonction. Ce challenge nous l’avons réussi et le club a continué sa course en D1.

Le handball véhicule une image de sport propre où l’on a plaisir à venir en famille voir les matchs. Toutes les personnes qui viennent au Parnasse repartent contentes et quel que soit le résultat. Jamais il n’y a eu une sécurité ostentatoire nécessaire pour notre public.
Alors sans demander des sommes astronomiques, nous attendions des réponses claires pour savoir si les collectivités locales voulaient soutenir le sport de haut niveau dans notre région . La réponse est malheureusement non.
Notre club s’investit tout au long de l’année dans les quartiers difficiles, dans les écoles, dans les lycées, dans les communes de Nîmes Métropole, partout où l’on peut amener du bonheur.
Le club a plus de 600 licenciés, possède la troisième plus grosse affluence de France à l’occasion des matchs de l’équipe première.
Je suis depuis 5 ans le mécène, le sponsor, le banquier du club et pourquoi ? Je passe plusieurs heures par jour pour aider, trouver des solutions, démarcher et inviter des partenaires pour quel résultat ?

J’ai fait des choix pour l’USAM en effectuant pas mal de sacrifices. Moins de temps avec ma femme, mes enfants, ma famille, mes entreprises. Pourquoi ? Pour voir glisser doucement mais sûrement le club vers la D2…
Je me suis investi personnellement à 300 % pour dynamiser, retrouver le lustre d’antan de ce formidable club. Il est constitué de gens tout aussi formidables, des licenciés aux bénévoles, des supporters aux parents. J’ai contacté plusieurs investisseurs pour créer une société qui permettrait de scinder l’équipe première des autres équipes, mais dans la mesure où nous n’avons pas un socle fait par les collectivités locales, comme dans toutes les villes de handball, comment les entraîner dans une galère ?
Les collectivités sont sensibles à ce travail mais n’ont pas mesuré ou pas voulu constater le retard que nous avons pris vis-à-vis de tous les autres clubs ou les autres villes.
Qui connaissait Guinguamp avant que leur équipe de foot se révèle ? Qui connaissait la Paillade en France avant qu’un chef d’entreprise s’occupe du foot, hormis dans la rubrique des faits divers ?

Nous avons la chance d’avoir une équipe de 1ère division masculine dans un sport Olympique et nous passons à côté. Nous avons une équipe de foot en L2 (pour l’instant), une équipe de rugby en 4e division et une équipe de hand féminine performante certes, mais qui n’attire pas plus de 500 personnes par match.
Nous avons des joueurs du Groupe France que j’ai rencontrés et qui viendraient à Nîmes pour la réputation de son équipe. Jackson Richardson a réellement failli venir à Nîmes comme il l’a écrit dans son livre.
Il est fort dommage de ne pas s’en rendre compte…

Alors, lors de notre dernier Conseil d’Administration du 23 juin, j’ai informé les administrateurs de ma volonté de ne plus continuer à assurer la présidence de l’USAM.
Je ne souhaite pas précipiter les choses et je ne changerai donc pas le calendrier que j’avais annoncé : je vais assurer jusqu’à la première semaine de juillet, les affaires courantes et convoquerai un nouveau CA pour entériner ma démission, voire celle du conseil d’administration. J’avais toujours dit que je n’étais attaché ni à la place, ni aux gros titres dans les journaux mais que j’étais très attaché au club et à l’aventure humaine de l’USAM. Les faits confirment ce que j’ai toujours dit.
Les présidents se sont succédés à l’USAM. Personne n’est indispensable à l’USAM et je souhaite que l’investissement que j’ai pu donner sans retenue au club trouve sous peu le fruit de ce travail.

Sachez que je ne regrette rien et je garderai tous les matchs en tête, celui où plus de 4000 personnes pour le derby ont vibré, mais surtout ceux qui étaient précédés des présentations de toutes les équipes de jeunes.
Nous avons créé du bonheur, fait vibrer les supporters et donner des yeux émerveillés à nos jeunes supporters devant les joueurs de l’équipe une.
Pour toutes ces valeurs dans un monde compliqué où chacun a des préoccupations diverses, cela valait le coup !
Je resterai supporter de l’USAM, partenaire si on me le demande, que l’équipe participe aux joutes européennes ou évolue en D1 ou en D2.
J’étais simple abonné avec ma famille quand le club était en D2, je suis prêts à le redevenir si c’était le cas.
Je n’en veux pas aux collectivités locales, mais c’est leur choix.
Je vous remercie très sincèrement et vous demande d’être derrière la nouvelle équipe dirigeante.



Yann GALLOUEDEC
]


Dernière édition par scv le Ven 27 Juin 2008 - 21:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
philou
Equipe régionale
Equipe régionale



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 21/02/2008

2008 - 2009 se prépare maintenant !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2008 - 2009 se prépare maintenant !!   2008 - 2009 se prépare maintenant !! - Page 10 EmptyVen 27 Juin 2008 - 13:35

Belle sortie, chapeau le communiqué, bien balancé, vraiment.
J'espère que ce club ne va pas mourrir on en appelle à tout le monde et surtout aux collectivités. Y'a un super avenir à écrire ici, le potentiel et une fois de plus on va se fourvoyer !!!! croire à l'équipe de foot en D2, tant mieux pour elle, mais qui n'aura qu'une très faible couverture médiatique étant donné que de toute façon elle ne pourra pas jouer les premiers rôles vu les moyens des autres clubs, et dans le foot la pléthore de moyens est incommensurable par rapport au hand.

Bougez vous le cul le hand à Nimes le mérite et beaucoup de gens avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Maf'
Administrateur
Administrateur
Maf'


Nombre de messages : 1770
Date d'inscription : 14/03/2005

2008 - 2009 se prépare maintenant !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2008 - 2009 se prépare maintenant !!   2008 - 2009 se prépare maintenant !! - Page 10 EmptyDim 29 Juin 2008 - 8:57

J'attendais ce communiqué avec impatience et je ne suis pas déçue !!! Tout est bien résumé je pense ici !!!!!

J'espère sincérement qu'on trouvera une équipe dirigeante performante qui fera tout pour que l'USAM ne descende pas pour raisons financières ! En effet, certains ici ou ailleurs ont critiqué la présidence de M. Gallouédec mais en attendant il a toujours réussi à nous maintenir dans l'élite !

ALLEZ L'USAM, TES SUPPORTERS SONT LA ! :tambour:
Revenir en haut Aller en bas
Vio
Equipe des Experts
Equipe des Experts
Vio


Nombre de messages : 1833
Date d'inscription : 20/03/2005

2008 - 2009 se prépare maintenant !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2008 - 2009 se prépare maintenant !!   2008 - 2009 se prépare maintenant !! - Page 10 EmptyMar 1 Juil 2008 - 20:13

Voilà j'ai enfin pu lire le communiqué de démission et l'entrefilet de l'adjoint aux sports de la ville de Nîmes sur ML

Effectivement ce que dit le président est bien dit , je ne vais pas là reprendre tous les points pour les commenter

Par contre quand je vois l'entrefilet de la mairie sur ML en réponse à cette démission qui risque d'être grave de conséquences , je me dis que certains n'ont pas compris que l' USAM évolue dans l'élite au niveau sportif et situent toujours le Hand à Nîmes au niveau du simple tissu associatif en comparant avec le foot au niveau du nombre de licenciés
On ne peu que déplorer cet état de fait et peut être prendre sa "plume" et envoyer un mot à nos élus
Faisons comme les supporters du Nîmes Olympique qui n'hésitent jamais à défendre leur sport auprés de la municipalité

Je suis trés déçue mais pas surprise de la situation actuelle et trés inquiétte pour l'avenir
Espérons que la situation va se débloquer dans les jours qui viennent


usam usam1 tifo usam1 usam
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
Administrateur
Administrateur
ADMIN


Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 28/02/2005

2008 - 2009 se prépare maintenant !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2008 - 2009 se prépare maintenant !!   2008 - 2009 se prépare maintenant !! - Page 10 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 13:46

Site de l'USAM a écrit:
02/07/2008
Communiqué de Yann GALLOUEDEC

Comme je l’ai annoncé lors de notre Assemblée Générale 2008, j’ai convoqué un Conseil d’Administration la première semaine de Juillet : il aura lieu jeudi 3.

Je tiens, comme je l’ai déjà fait lors de notre Assemblée Générale, à remercier tous nos partenaires publics et privés de leur soutien au club.
Ils sont de plus en plus nombreux depuis juin 2003 : mois du début de ma Présidence.
Je souhaite qu’ils continuent à se développer dans les années à venir ; le Handball prend une autre dimension et les moyens demandés et imposés sont en constante augmentation. C’est le ticket d’accès à l’Elite….
La mission est de donner des lettres de noblesse à un sport pas assez exposé médiatiquement même si à NIMES nous avons de l’avance, notamment par la qualité des intervenants.….

Je remercie tous les entraîneurs, éducateurs, licenciés, administratifs, bénévoles et tous les supporters de leur investissement et de leur soutien.
L’USAM est un Grand Club qui a presque tout pour perdurer au plus haut niveau.

J’ai vécu une aventure humaine extraordinaire, rencontré des gens passionnés et passionnants.

J’ai toujours voulu le meilleur pour l’USAM et j’ai considéré que l’USAM mérite un président qui prend des décisions courageuses.
La facilité aurait été d’accepter ce ron-ron contraire à l’Elite !
La gestion d’un Club limité financièrement par rapport aux autres n’est pas évidente mais je quitte cette fonction avec des résultats sportifs exceptionnels, un budget 2008/2009 prévisionnel excédentaire et une équipe en D1 et une réserve en N2.

Ma Famille et moi même resterons les premiers supporters de l’USAM.
Comme je l’ai déjà dit je reste attentif au devenir que d’aucuns voudront pour le Club et à son équipe Première et suis prêt à donner naissance, dès que tous les composants seront réunis, à une société « NIMES METROPOLE HANDBALL » pour la passion de tous.

Yann GALLOUEDEC
Revenir en haut Aller en bas
Vio
Equipe des Experts
Equipe des Experts
Vio


Nombre de messages : 1833
Date d'inscription : 20/03/2005

2008 - 2009 se prépare maintenant !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2008 - 2009 se prépare maintenant !!   2008 - 2009 se prépare maintenant !! - Page 10 EmptyVen 4 Juil 2008 - 11:01

Citation :
L'USAM en interim...

A l'issue du conseil d'administration qui s'est tenu hier soir

Site officiel de l'USAM a écrit:
COMMUNIQUE DU CONSEIL D'ADMINISTRATION DE L'USAM

Après avoir pris acte de la démission du président Yann GALLOUEDEC, le Conseil d’Administration a élu à l’unanimité, ce jeudi 3 juillet, un bureau directeur composé de quatre membres du CA de l’USAM.

Ce bureau assurera le fonctionnement du club tout au long de la période estivale.
La volonté de celui-ci est d’amener de nouveaux partenaires à l’USAM afin d’assurer la continuité du projet sportif , mais également de pérenniser les fidèles qui soutiennent le club depuis plusieurs années. C’est avec eux que l’USAM continue d’avancer.

Mais le bureau a également pour objet de faciliter la mise en place d’une nouvelle équipe dirigeante. C’est pour cela qu’une assemblée extraordinaire sera convoquée début septembre, date augurant un plus grand nombre de présents parmi les licenciés du club.

Merci à tous

pas beau cela..........

Ce serait tout de même bien de savoir qui est au conseil d'administration et de qui est composé le bureau

Tout est bien impersonnel à mon idée..................

Enfin espérons que tout finira par s'arranger

usam usam1 tifo usam1 usam
Revenir en haut Aller en bas
sup.usam
Equipe des Experts
Equipe des Experts



Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 28/01/2008

2008 - 2009 se prépare maintenant !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2008 - 2009 se prépare maintenant !!   2008 - 2009 se prépare maintenant !! - Page 10 EmptyLun 7 Juil 2008 - 22:24

Il y a quelques temps je disais qu'une recrue viendrait. Une personne me reprochait de ne pas dire son nom. Je pense avoir bien fait car il vient de signer à Tremblay. Il s'agissait de Sébastien MONGIN (laissé libre par Paris). C'est bizarre qu'il vienne juste de signer alors qu'il est libre depuis belle lurette, cela aurait-il une relation avec les turbulances qui viennent agiter l'USAM. Peut-être qu'un jour on le saura.
En conclusion je ne regrette pas mon attitude et si je dois le refaire se sera sans problème car je préfère annoncer les choses quand elles sont sures plutôt qu'avancer n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
Nico DG
Administrateur
Administrateur
Nico DG


Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 19/03/2005

2008 - 2009 se prépare maintenant !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2008 - 2009 se prépare maintenant !!   2008 - 2009 se prépare maintenant !! - Page 10 EmptyMar 8 Juil 2008 - 10:59

sup.usam a écrit:
Il y a quelques temps je disais qu'une recrue viendrait. Une personne me reprochait de ne pas dire son nom. Je pense avoir bien fait car il vient de signer à Tremblay. Il s'agissait de Sébastien MONGIN (laissé libre par Paris). C'est bizarre qu'il vienne juste de signer alors qu'il est libre depuis belle lurette, cela aurait-il une relation avec les turbulances qui viennent agiter l'USAM. Peut-être qu'un jour on le saura.
En conclusion je ne regrette pas mon attitude et si je dois le refaire se sera sans problème car je préfère annoncer les choses quand elles sont sures plutôt qu'avancer n'importe qui.

On avait la même idée... :oui:
Revenir en haut Aller en bas
philou
Equipe régionale
Equipe régionale



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 21/02/2008

2008 - 2009 se prépare maintenant !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2008 - 2009 se prépare maintenant !!   2008 - 2009 se prépare maintenant !! - Page 10 EmptyMar 8 Juil 2008 - 13:43

Moi aussi, on m'en parlait en private mais la situation actuelle du club ne l'incitait pas à venir. Dommage, très dommage.
Revenir en haut Aller en bas
supporter
Equipe LNH de l'USAM
Equipe LNH de l'USAM
supporter


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 25/01/2008

2008 - 2009 se prépare maintenant !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2008 - 2009 se prépare maintenant !!   2008 - 2009 se prépare maintenant !! - Page 10 EmptyDim 20 Juil 2008 - 8:56

Quel dommage et quel gachis

L' Usam se remettra t il de ces nouveaux coups. Difficille de passer au professionalisme semble t il ............pourtant la page Mont Duplan est tournée et si l'on en a pas conscience je ne donne pas cher de la survie du club dans l'élite

usam1 :drapeau2: :drapeau3: usam1 :drapeau2: :drapeau3: usam1 :drapeau2: :drapeau3:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2008 - 2009 se prépare maintenant !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2008 - 2009 se prépare maintenant !!   2008 - 2009 se prépare maintenant !! - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2008 - 2009 se prépare maintenant !!
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Abonnement 2008-2009
» La Coupe de la Ligue 2008-2009
» Les promus de 2008-2009 sont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Supporters de l'USAM ! :: Archives :: La parole est à vous, les saisons précédentes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser