Forum des Supporters de l'USAM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Supporters de l'USAM !

et du handball en général :D
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 EURO 2012

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ADMIN
Administrateur
Administrateur
ADMIN


Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 28/02/2005

EURO 2012 Empty
MessageSujet: EURO 2012   EURO 2012 EmptyVen 13 Jan 2012 - 21:42

A vous d'y croire, à nous de le faire ! bande annonce de l'euro :tambour:
Revenir en haut Aller en bas
Vio
Equipe des Experts
Equipe des Experts
Vio


Nombre de messages : 1833
Date d'inscription : 20/03/2005

EURO 2012 Empty
MessageSujet: Re: EURO 2012   EURO 2012 EmptyVen 27 Jan 2012 - 18:42

Nous y avons cru ...mais ils ne l'ont pas fait , la page s'est tournée de façon bien tristounette
Pour nous consoler,voici un inteview de Grégoire Detrez à Handline
A noter son excellente prestation lors du dernier match
Croisons les doigts pour qu'il fasse parti de l'aventure des JO

Citation :
PASSION DU JOUR

Chaque jour, un Français vous fait vivre sa passion, son projet ou son coup de cœur. Grégoire Detrez, Nîmois d'adoption, goûte sans retenue les charmes de sa ville de coeur. « Nîmes est ma ville de cœur. Même si je n’y suis pas né, je me sentirais toujours Nîmois. J’y ai passé 27 ans de ma vie. Je suis avant tout passionné par l’histoire donc je me penche forcément sur l’histoire de ma ville d’adoption (Grégoire est né à Clermont-Ferrand, ndlr). C'est une ville de taille idéale où il fait bon vivre. Culturellement, les monuments historiques jonchent la cité. Des constructions minimes en passant pas les édifices exceptionnels comme les Arènes ou la Maison Carrée. Une visite touristique réputée et symptomatique de cette richesse culturelle se nomme : « Nîmes la tête en l’air » Dès que je peux descendre dans cette ville, j’en profite. Ma copine vit là bas. Malheureusement, je manque de temps pour profiter davantage de tous les charmes. Depuis que je l’ai quittée pour des raisons professionnelles, à chaque retour, je la trouve extraordinaire. C’est un sentiment naturel né du fait de mon exil.

Ma famille et mes amis habitent là-bas. Retourner vivre dans cette ville me tente mais je ne sais pas ce que l’avenir me réserve, ce que l’on me proposera en termes de fin de carrière et de reconversion.

La spécialité culinaire nîmoise est la brandade de morue (met à base de cabillaud et d’huile d’olive, ndlr). J’affectionne ce plat comme je me sens toujours Nîmois et que je suis attaché à la richesse gastronomique locale mais j’aime la cuisine en général.

La particularité de Nîmes et ce qui fait son charme et entretient sa réputation c’est par-dessus tout la feria. C’est une semaine ou cinq jours de pure fête où la ville est en effervescence. Je prends plaisir à retrouver mes amis et ensemble on réalise un parcours prédéfini à l’avance. La corrida fait partie aussi de l’événement. Je peux comprendre qu’on puisse ne pas apprécier cette tradition comme je comprends très bien les fans invétérés. J’ai été bercé dans ce milieu. Petit, je m’amusais à jouer au torero ou au taureau. La feria c’est une atmosphère bien particulière. Au lycée, je me souviens de cette ébullition qui précède l’événement. Je sentais l’ambiance s’électriser, l’atmosphère monter avec les stands petit à petit installés une semaine avant la feria. Beaucoup de personnes évacuent leur pression, lâchent une année de frustration en profitant pleinement de la feria."



français français français



Revenir en haut Aller en bas
 
EURO 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Euro 2012 ....
» Organisation de l'euro 2012: la france est candidate
» QUALIFICATIONS EURO
» EURO 2006
» Euro 2008 [Masculin]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Supporters de l'USAM ! :: Handballez-vous ! :: La Planète des Bleu(e)s-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser