Forum des Supporters de l'USAM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Supporters de l'USAM !

et du handball en général :D
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 match contre psg

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ceresola
Equipe LNH de l'USAM
Equipe LNH de l'USAM



Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 21/03/2005

match contre psg Empty
MessageSujet: match contre psg   match contre psg EmptyMar 13 Sep 2005 - 8:33

c'est sûr ? le match se joue Vendredi 16/09 ??
Revenir en haut Aller en bas
supportr
Invité




match contre psg Empty
MessageSujet: Re: match contre psg   match contre psg EmptyMar 13 Sep 2005 - 9:01

Oui c'est sur !
Le match se joue Vendredi 16 à 20h au Parnasse !

http://www.lnh.fr/asp.net/main.html/html.aspx?htmlid=130

Revenir en haut Aller en bas
La Chèvre des Cévennes
Equipe réserve de l'USAM
Equipe réserve de l'USAM
La Chèvre des Cévennes


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 18/03/2005

match contre psg Empty
MessageSujet: Re: match contre psg   match contre psg EmptyMar 13 Sep 2005 - 19:03

vivement de voir cette nouvelle équipe. je n'ai pu me rendre aux matchs amicaux mais quel dommage de voir que le tournoi du soleil n'existait plus cette année. Finalement on a 3 clubs (montpellier, istres et nimes) et dans ce rayon la les clubs ne sont aps capable d'organiser un tournoi sur 2,3 jours. j'espere que pour aout prochain le tournoi du soleil reprendra ou un autre tournoi
Revenir en haut Aller en bas
Maf'
Administrateur
Administrateur
Maf'


Nombre de messages : 1770
Date d'inscription : 14/03/2005

match contre psg Empty
MessageSujet: Re: match contre psg   match contre psg EmptyMer 14 Sep 2005 - 17:38

Oui c'est effectivement dommage qu'il n'y ait pas eu le tournoi du soleil fin aout, donc je me suis contentée des matchs amicaux, mais je suis très impatiente de voir notre équipe en compétition officiel !!!!!!!!!!!!!!!!

Plus que 2 jours à attendre ! Ca va être un match chaud bouillant surtout que les parisiens vont vouloir faire oublier la "claque" qu'ils se sont pris lors de la 1ère journée contre les istréens mais nos nimois aussi vont vouloir faire oublier leur 1er match qui visiblement n'aurait pas du lui échapper !


:megaphone: ALLEZ L'USAM !!!!!
:megaphone: ALLEZ L'USAM !!!!!


:drapeau2: :tambour: :drapeau3: :tambour:
Revenir en haut Aller en bas
nimois
Invité




match contre psg Empty
MessageSujet: Re: match contre psg   match contre psg EmptyVen 16 Sep 2005 - 8:18

:fumigene1: TOUS DERRIERE L'USAM!!!!!!!!!!!!! :fumigene1:

:megaphone: Allez l'USAAAAAAAM!!

:victoire: :victoire: :victoire: :victoire: :victoire:
Revenir en haut Aller en bas
Maf'
Administrateur
Administrateur
Maf'


Nombre de messages : 1770
Date d'inscription : 14/03/2005

match contre psg Empty
MessageSujet: Re: match contre psg   match contre psg EmptyVen 16 Sep 2005 - 8:48

Article Midi Libre - Site Internet

Edition du 16 Septembre 2005

L'Usam, nouveau pari de Martini

Si Bruno Martini affronte ce soir Paris avec l'Usam, c'est grâce à Jackson Richardson. « Quand j'ai su que Nîmes était sur "Jack", ça m'a interpellé », confirme le double champion du Monde qui, au printemps, se posa deux questions.
« Pourquoi Nîmes ? Pourquoi pas Nîmes ? »

Renseigné sur les envies de croissance de l'Usam, le Provençal s'engagea alors pour deux saisons en faveur d'un club « où je pouvais tenir un rôle dans la construction d'un projet. Quand on me parle de challenge, je suis prêt à tout ! ».

Prêt à quitter Paris, une année de contrat à honorer et la ligue des Champions à disputer. « Personne ne m'y a retenu... » confie, sobrement, celui dont le palmarès le place au Panthéon du hand tricolore, au sommet des sports collectifs français.

Dos tourné à la capitale, le natif de Salon-de-Provence, dont la famille est basée à Miramas après Marseille, rapatria toute sa petite famille au soleil. Sonia, son épouse, Lina et Guilhem, ses deux jeunes enfants, reprirent leurs quartiers à Saint-Drézéry, dans la maison héraultaise achetée en 2002.

Un port d'attache qu'il quitte quotidiennement pour porter les couleurs de l'Usam. Ce club qu'il a sans doute le plus combattu. Avec l'OM, Istres, Toulouse ou Montpellier. Parfois avec excès. Dont fut victime, en 1993, un certain Jérôme Chauvet, devenu entraîneur adjoint à l'Usam.

« Comme le souhaitait le président Gallouédec, on en a discuté avec Jérôme avant que je ne signe », témoigne, sans détour, l'intéressé. « C'est une situation qui traînait depuis des années. On a clos le sujet - on aurait dû le faire avant - en refermant cette parenthèse sur les leçons à en tirer... »

Rapidement intégré « dans une équipe vivante » composée « de Méditerranéens comme moi », Bruno Martini retrouve, le même soir, son ancienne équipe et le Parnasse, une salle où il fut souvent conspué. Incompris.

« Jouer ici n'est pas neutre. Je vais rentrer dans l'arène... », sourit-il. Homme de défi, ce « compétiteur hors norme » comme le définit Christophe Mazel, son nouveau coach, s'attend « à un match chaud, avec un public qui ne demande que ça ! »

Après des débuts ratés à Angers (30-30 score final et 4 arrêts en 35 mn de jeu), Bruno Martini se sent « comme un torero qui doit confirmer son alternative... ». Ça tombe plutôt bien, à Nîmes, la Feria des Vendanges n'est pas celle des Parisiengs !

ARTICLE SUR MIDILIBRE.COM

J'espere qu'il sera plus en forme que lors de la 1ere journee !

ALLEZ L'USAM :megaphone: ALLEZ L'USAM :megaphone:
Revenir en haut Aller en bas
the mask
Invité




match contre psg Empty
MessageSujet: Re: match contre psg   match contre psg EmptyVen 16 Sep 2005 - 9:10

il a tout interet a faire un grand match car deja que le public nimois a du mal avec lui, je n'imagine pas s'il foire ce match la.

Aller les nimois, faites nous rever ce soir :drapeau1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




match contre psg Empty
MessageSujet: Re: match contre psg   match contre psg EmptyVen 16 Sep 2005 - 12:50

Salut a tous,

J'avoue que je suis d'abord supporter du Nîmes Olym..., mais dejas supporter a l'epoque de l'USAM...Garden, Volle,...etc (c + ma generation), bref. C'est avec une confiance Enorme, que je viendrai supporter l'USAM ce soir contre paris, car je pense sincerement que cette année, on peut faire une Tres bonne saison.
Donc j'espere que ce sera une super soirée, que les supporters donnerons de la voix,
Et ALLEZ les petits Hommes vert...
Revenir en haut Aller en bas
Maf'
Administrateur
Administrateur
Maf'


Nombre de messages : 1770
Date d'inscription : 14/03/2005

match contre psg Empty
MessageSujet: Re: match contre psg   match contre psg EmptyVen 16 Sep 2005 - 22:20

Un seul mot ce soir : (arbitrage) AFFLIGEANT ...... :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: :rouge:
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Equipe des Experts
Equipe des Experts



Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 17/03/2005

match contre psg Empty
MessageSujet: Re: match contre psg   match contre psg EmptySam 17 Sep 2005 - 19:53

C'est clair. A chaque attaque parisienne, un péno. Deux peintres, dont un avec le short de John Stockton. Sinon, Anti confirme tout le bien que je pensais de lui : c'est un âne.

(bon sinon on a eu du mal aux tirs, aux pénos, et avec nos gardiens. On s'est un peu fait bouger physiquement aussi, au pivot par ce bon vieux Robert Lys aussi.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemarigotdescrocos.fr.tc
philou
Invité




match contre psg Empty
MessageSujet: Re: match contre psg   match contre psg EmptyDim 18 Sep 2005 - 11:19

le gardien de paris a été énorme, on lui a facilité la tâche.
Nos joueurs semblaient tendus par l'enjeu, voukoir trop bien faire. Voici mon analyse joueur par joueur de quelques uns:
les gardiens: match très décevant pour les deux, surtout pour un certain n°12. Mais gaby n'a pas fait mieux. Voilà qui pourrait laisser la porte ouverte à yacine tôt ou tard dans la saison
yann: bonne rentrée, un peu juste physiquement
jean phi: le meilleur usamiste, il trouve des intervalles qui n'existe même pas, pas assez de temps de jeu, mais un peu juste en pivot
benoît: mauvais en première mi-temps, bien meilleur en deuxième mi-temps où il a tenté de pénétrer et fait des belles passes, encourageant pour lui
megannem: malheureux en première mi-temps , on le sentait tendu et un peu perdu. Meilleur en deuxième mi-temps, mais il peut beaucoup mieux faire,
mika: bon match, on devrait le voir aussi en défense parce qu'il est très bon
patou et arnaud: trop de déchets face au monstre parisien
beber, thomas et sylvain: très bon match en défense, quelques ratages mais pas aidé par leurs gardiens
juju et yuya: pas assez de temps de jeu à mon goût, yuya devrait être le vrai leader de l'équipe malgré son penalty hyper important raté à la fin
greg: il nous manque ENORMEMENT pour l'équilibre de l'équipe
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
ceresola
Equipe LNH de l'USAM
Equipe LNH de l'USAM



Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 21/03/2005

match contre psg Empty
MessageSujet: Re: match contre psg   match contre psg EmptyLun 19 Sep 2005 - 7:09

match bêtement perdu...
sur l'analyse précédente, il est vrai que l'on a tous un egard diff sur le joueurs.. je ne commenterai doncpas sauf pour Grossmann que je n'ai pas trouvé bon... ni même moyen...trop sûr de lui...perso...un peu trop infatué...
Martini nous doit mieux...

Quant au jeu je n'ai pas trouvé de cohésion ni de mouvement organisé décisif
beaucoup d'inspirations personnelles pas tjs fructueuses et.......toujours pas confiance en l'aile gauche avec des ballons mal offerts... dur pour l'ailier !
Revenir en haut Aller en bas
supportr
Invité




match contre psg Empty
MessageSujet: Re: match contre psg   match contre psg EmptyLun 19 Sep 2005 - 8:15

Gregoire manque enormement quand il n'est pas la, et nous voyons bien qu'il n'y a pas de pivot de poids quand il n'est pas la. Je ne comprends pas que l'on ne fasse pas jouer Sylvain a ce poste, il pourrait etre l'homme de la situation dans le cas ou Gregoire ne fait pas un match.
quel dommage, j'espere que samedi prochain, nous verrons un bien meilleur match et une victoire au bout, et une paire d'arbitre qui sera neutre
Revenir en haut Aller en bas
Maf'
Administrateur
Administrateur
Maf'


Nombre de messages : 1770
Date d'inscription : 14/03/2005

match contre psg Empty
MessageSujet: Re: match contre psg   match contre psg EmptyLun 19 Sep 2005 - 9:13

Esperons un bien meilleur match samedi car face a Istres on ne pourra pas se permettre de perdre ......... je suis sure que notre equipe aura a coeur de prendre ces 3 points (car samedi ils nous tendaient les bras quand meme) Personnellement, Paris ne m'a pas ebloui sauf Annonay mais deja la saison passee a Angers il m'avait beaucoup impressionnee...... et cote arbitres esperons qu'on ne revoit pas ca toute la saison !

Ceresola a écrit:
...Martini nous doit mieux...

Pour Martini, je dirais meme plus, il nous doit bien mieux !!!! :oui:

Quelqu'un sait-il quand Saric sera de retour ?
et vivement le retour de Gregoire car le poste de pivot est bien vide quand il n'est pas la. c'est vrai qu'on aurait pu voir Sylvain tenir ce role samedi.

Maintenant place au deplacement a Selestat ... encore un match chaud en perspective .... 3 en une semaine ca fait beaucoup quand meme :etonne:

:hand:
----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Article HANDZONE

Paris gagnant, pari perdu!
19 Septembre 2005

L'Usam accueillait Paris ce vendredi 16 septembre pour le compte de la deuxième journée de championnat. Les Nîmois, pour leur premier match à domicile avaient à coeur de réussir le défi que proposait cette nouvelle équipe parisienne. Mais au niveau changement les Nîmois n'étaient pas en reste et le public attendait impatiemment de voir évoluer cette Usam nouvelle version malgré les absences de Detrez (suspendu) Basneville et Saric (blessés).

Ce sont les Nîmois qui engagent et qui ouvrent le score dès la première minute grâce à Thomas Michel. Les Parisiens répliquent par Filah à 7m. Le match est lancé et il s'en dégage immédiatement une intensité qui ne cessera de croître tout au long de la partie.
Les deux équipes font jeu égal tant sur l'agressivité défensive que sur la volonté offensive pendant les dix première minutes (4-5; 10e). Haon permet aux Nîmois d'égaliser en profitant de l'inattention des Parisiens sur un engagement. S'en suit une contre attaque nîmoise sur un arrêt de Martini, relayée par Ventre et conclue par Vielzeuf qui traduit toute la capacité de l'Usam à répondre coup pour coup, qualité qui pouvait lui faire défaut par le passé. Di Salvo réplique en trouvant une magnifique lucarne en appui depuis les 9m( 6-6-; 15e).
Les Nîmois font aussi preuve d'un formidable dynamisme sur leur base arrière, en perpétuel mouvement, sans toutefois parvenir à trouver des failles dans la défense adverse aussi mobile que rugueuse. De leur côté les Parisiens font parler la puissance et notamment celle d'Atajevas qui trouve deux fois coup sur coup le chemin des buts (7-9; 21e). Paris parvient même à prendre trois buts d'avance mais Taba ramène l'écart à deux buts grâce à un jet de 7m (10-12; 28e).Les deux équipes prennent leur temps mort dans la dernière minute mais le score reste de 10 à 12 jusqu'à la mi-temps.

La seconde mi-temps s'ouvre sur une démonstration des gardiens qui s'illustrent tour à tour, tout d'abord Bourguignon qui fait échouer un penalty aussitôt imité par Annonay, le gardien nîmois stoppe un nouveau tir et Annonay termine la démonstration par un nouvel arrêt à 7m. Ce n'est qu'au bout de 6 minutes que Di Salvo parvient, d'une belle roucoulette, à retrouver le chemin des filets. Côté nîmois Grossmann marque sur contre-attaque, suivi de Megannem sur un kung-fu aussi joli qu'inattendu (pour Megannem notamment)! Les Nîmois reviennent à un but (12-13; 39e) à la grande joie du public nîmois qui explose et pousse comme aux plus belles années de l'Usam!
Cependant il en faut plus pour perturber les Parisiens qui restent aussi lucides qu'efficaces avec les buts d'Atajevas et Mongin, mais les Nîmois dévoilent tout leur potentiel ainsi que leur capacité à répondre et recollent à 15-15 à la 43e. Haon démontre ses qualités de pivot bien que ça ne soit pas son poste de prédilection, alors que Balmossière s'occupe de transformer les penalties (46e et 48e) et que Megannem tient le poste d'arrière droit. Toutefois, les Parisiens profitent d'une erreur d'attention des Nîmois et Spincer se retrouve seul au centre pour inscrire le but du +3 (17-20; 51e). Leur avance va même croître jusqu'à 4 buts grâce à Louis (18-22; 56e) avant que Grossmann, Vial et Michel ne ramènent le score à 21-23 à 2 minutes de la fin, promettant une fin de match disputée mais le sort en décida autrement puisque les entraîneurs de Nîmes et Paris furent sanctionnés de 2 minutes chacun pour avoir demandé des comptes aux arbitres aux sujets de quelques décisions.. Ce sont ensuite Michel pour Nîmes puis Girault pour Paris qui sont exclus. L'arrêt de Martini à la 59e apparaît comme un dernier espoir mais les Nîmois ne parviennent pas inscrire le dernier penalty qui aurait promis des dernières secondes de folie et les deux buts qu'ajoute Diaw ne semblent déjà plus compter tant les Nîmois semblent désarmés et désabusés devant cette fin de match qui échappe à leur contrôle.

L'Usam s'incline donc 21 à 25. Le pari est donc perdu, mais au-delà de la déception qui accompagne cette défaite on peut souligner dans un premier temps la régularité de Paris, que ce soit en attaque (7/9 pour Atajevas) ou en défense (18/38 pour Annonay soit 47% d'arrêts!) mais on peut surtout nourrir de solides espoirs pour la suite du championnat quant à la qualité du jeu proposé par l'Usam: On a vu un bel engagement et une rare intensité en défense ainsi que des attaques de qualité, avec ce qu'il faut de dynamisme et de talent pour être persuadé que l'Usam nous réserve de beaux duels et de belles surprises cette année.



(Le Parnasse, vendredi 16 septembre, Arbitres MM Mons et Weber)

Les statistiques de la rencontre

© Matthieu Lacan

Lire ici

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
ceresola
Equipe LNH de l'USAM
Equipe LNH de l'USAM



Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 21/03/2005

match contre psg Empty
MessageSujet: Re: match contre psg   match contre psg EmptyMar 20 Sep 2005 - 6:56

mais on peut surtout nourrir de solides espoirs pour la suite du championnat quant à la qualité du jeu proposé par l'Usam: On a vu un bel engagement et une rare intensité en défense ainsi que des attaques de qualité, avec ce qu'il faut de dynamisme et de talent pour être persuadé que l'Usam nous réserve de beaux duels et de belles surprises cette année.

eh bien... voici une analyse par trop dithyrambique.... des attaques de qualité ? diable...! diable.... !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





match contre psg Empty
MessageSujet: Re: match contre psg   match contre psg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
match contre psg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Match amical contre Istres
» Pourquoi Mafalda ne sera pas du match contre Toulouse...
» Coupe de la ligue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Supporters de l'USAM ! :: Archives :: La parole est à vous, les saisons précédentes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser