Forum des Supporters de l'USAM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Supporters de l'USAM !

et du handball en général :D
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 QUE FAIRE POUR SAUVER NOTRE CLUB??

Aller en bas 
+10
ONJ
amelie
stocky
Vio
sup.usam
scv
Maf'
supporter
usamnimes.com
Nico DG
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sup.usam
Equipe des Experts
Equipe des Experts



Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 28/01/2008

QUE FAIRE POUR SAUVER NOTRE CLUB?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAIRE POUR SAUVER NOTRE CLUB??   QUE FAIRE POUR SAUVER NOTRE CLUB?? - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 21:24

Il y a des choses que je comprend et d'autres que je n'arrive pas à comprendre. Si ce n'est pas une question d'argent c'est quoi alors? Le communiqué de la LNH laisse entendre que c'est une mauvaise gestion des années précédentes, si tel était le cas, une simple pétition suffirait-elle? Oui il faut faire quelque chose mais les dirigeants actuels sont-ils prêts à se retourner contre le ou les fautif(s)?
Quand bien même cela nous laisserait-il une chance? A mon avis je pense qu'au moins cela montrerait le désaccord entre les dirigeants actuels et passés; de toutes façons tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir mais si on est maintenu là oui il faudra de l'argent pour avoir un recrutement interréssant. Pour essayer de jouer autre chose que le maintien. Car si c'est simplement reculer l'échéance autant filer de suite en D2 et reconstruire sur du solide et sur du long terme pas pour que tout les 5 ans on recommence. Donc pour éviter ça, la mairie doit faire ce qu'elle aurait dit (cfM.L.) ne pas laisser tomber l'USAM. On ne va pas laisser le monopole des subventions régionales aux seuls montpellierains tout de même, ils n'attendent que ça que l'usam dégringole pour récupérer quelques euros pour faire venir Karabatic.
Regardez ce qu'ils veulent faire avec le volley sétois, ils pourraient avoir les mêmes idées avec le hand!!!
Je m'attends à ce qu'un me traite de parano et que je crie au complot mais qu'il m'apporte la preuve du contraire quant au "partage" es subventions et des contacts pour récupérer des joueurs..
Revenir en haut Aller en bas
Vio
Equipe des Experts
Equipe des Experts
Vio


Nombre de messages : 1833
Date d'inscription : 20/03/2005

QUE FAIRE POUR SAUVER NOTRE CLUB?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAIRE POUR SAUVER NOTRE CLUB??   QUE FAIRE POUR SAUVER NOTRE CLUB?? - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 4:53

SAUVONS L'USAM


D'accord avec sup.usam
Quand à usanimes il devrait lire les messages en entier , la souscription doit être lancée par le club , nous ne faisons que dire que cela devrait être fait à notre avis et que nous donnerions ( certains) avec plaisir


Je fais partie d'une association qui a été sauvée grace à une souscriptionet à la participation de 20€ de presque chacun de ses menbres (1500 environs)
non seulement l'association n'a pas mis la clef sous la porte mais elle a grandit et pu sous forme de remise à chacun de ceux qui avaient aidé , rembourser ce don en 6 années , comme quoi tout est possible

En plus là il faudrait le faire au niveau national

Maintenant s'il s'agit d'un vaste complpot????????????????????

Bien les posts à la LNH , mais prenez votre plume et faites un courrier à Mr Frêche, Mr ALary et à Mr Fournier

Tant qu'il y a de la vie.......................

SAUVONS L'USAM
usam1 :drapeau2: :drapeau3: usam1 :drapeau2: :drapeau3: usam1 :drapeau2: :drapeau3: usam1 :drapeau2: :drapeau3:


Dernière édition par Vio le Lun 11 Mai 2009 - 5:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sup.usam
Equipe des Experts
Equipe des Experts



Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 28/01/2008

QUE FAIRE POUR SAUVER NOTRE CLUB?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAIRE POUR SAUVER NOTRE CLUB??   QUE FAIRE POUR SAUVER NOTRE CLUB?? - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 8:48

Je pense qu'un courrier à Frèche ne servirait à rien car il est aussi parti prenante avec le MHAB. Il suffit de voir ses préconisations pour le volley avec Sète pourvu qu'il n'ait pas la même idée avec le hand.
C'est aux locaux de tout mettre en oeuvre pour sauver notre club, le club de leur ville et de leur département. il faut surtout éviter de se faire "avoir" par les autres clubs.
Revenir en haut Aller en bas
ONJ
Ecole du hand
Ecole du hand



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/03/2009

QUE FAIRE POUR SAUVER NOTRE CLUB?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAIRE POUR SAUVER NOTRE CLUB??   QUE FAIRE POUR SAUVER NOTRE CLUB?? - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 13:18

sup.usam a écrit:
On ne va pas laisser le monopole des subventions régionales aux seuls montpellierains tout de même, ils n'attendent que ça que l'usam dégringole pour récupérer quelques euros pour faire venir Karabatic.
Regardez ce qu'ils veulent faire avec le volley sétois, ils pourraient avoir les mêmes idées avec le hand!!!
Je m'attends à ce qu'un me traite de parano et que je crie au complot mais qu'il m'apporte la preuve du contraire quant au "partage" es subventions et des contacts pour récupérer des joueurs..

Bonjour,

Je suis entierement d'accord avec vous ! J'ai signé la pétition et là je m'adresse à VIO je ne suis pas l'auteur du message concernant Montpellier et Istres associé à l'une des sigantures! Mais franchement croyait vous vraiment que cette décision n'a pas de rapport avec ces 2 clubs entre autres ???? Vous le dites vous même aprés dans l'un de vos messages concernant ce club pilleur d'aprés vous qui est ce ???? :-)

Et vous pensez vraiment que les supporters de l'un ou de l'autre club vont signer la pétition ?????

Concernant l'aide financiere pkoi ne pas demandé à Freche également !!!!Tous les 6 ans il sait venir les voir lui les gardois !!!

De toute façon le mal est fait maintenant, et là où je vous rejoins, et où je suis entierement d'accord avec vous et c'est bien là l'essentiel :-) C'est qu'il faut sauver NOTRE Club !
Tout est bon à prendre et à faire, Faceboock, les pétitions, merci aux initiateurs de cela.

Maintenant comme vous je suis prets à m'associer à toutes vos initiatives concernant les supporters et pour le match de vendredi également !
Pourquoi pas, en plus des banderolles, du vert pour tous ! Chaque supporter pourrait venir habillé d'un tee shirt vert c'est pas dur à trouver ! Mais cela ne se remarquera que si un grand nombre adhère et si le parnasse et remplie :-(

Maintenant il faut profiter un max du fait que le prochain match soit retransmis et je pense que la banderolle pour qu'elle soit visible doit être dréssée quelques secondes au centre du terrain ! Elle peut être portée de façon trés pacifique sur le terrain avant le coup d'envoi car la télé malheuresement ne montrera que ce qu'elle veut et ce qu'on lui ordonnera de montrer !!! !! Il faudra donc provoquer les images j'en ais bien peur !

A force de ne rien dire et d'encaisser gentiment ! Bein voilà le résultat ! On nous jette en D2 comme des m..... ! C'est malheureux mais c'est bien le cas !

Mais faut y croire et agir !
Merci à tous pour tout ce que vous faite pour ce beau club !
Revenir en haut Aller en bas
supporter
Equipe LNH de l'USAM
Equipe LNH de l'USAM
supporter


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 25/01/2008

QUE FAIRE POUR SAUVER NOTRE CLUB?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAIRE POUR SAUVER NOTRE CLUB??   QUE FAIRE POUR SAUVER NOTRE CLUB?? - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 15:58

Effectivement si ce n'est pas une question d'argent c'est quoi alors la gestion désastreuse des années^precédentes : le port d'écharpes roses peut être?
Je suis mort de rire pour ne pas chialer


usam1 :drapeau2: :drapeau3: usam1 :drapeau2: :drapeau3: usam1 :drapeau2: :drapeau3:
Revenir en haut Aller en bas
amelie
Equipe régionale
Equipe régionale



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/04/2007

QUE FAIRE POUR SAUVER NOTRE CLUB?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAIRE POUR SAUVER NOTRE CLUB??   QUE FAIRE POUR SAUVER NOTRE CLUB?? - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 16:04

moi aussi je suis tout à fait prête à suivre tout ce qui sera fait pour sauver notre club et l'idée d'etre habillé en vert est une bonne idée que je retiens.
Pour les banderolles il faut effectivement en faire une grande a montrer avant le début du match mais qui se dévouera pour le faire. Et après il faudrait un certain nombre de gens dans les tribunes pendant le match qui ait fait leur propre banderolle pour qu'a la télé ca se voit plusieurs fois nos revendications.

Voila ce que j'en pense
Revenir en haut Aller en bas
supporter
Equipe LNH de l'USAM
Equipe LNH de l'USAM
supporter


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 25/01/2008

QUE FAIRE POUR SAUVER NOTRE CLUB?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAIRE POUR SAUVER NOTRE CLUB??   QUE FAIRE POUR SAUVER NOTRE CLUB?? - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 16:32

Etre habillé en vert aucun probléme ainsi qu'a chaque match
Les banderolles perso aucun probléme
Pour la grande banderolle , le club des supporters OFFICIEL s'en occupera trés certainement , n'en doutons pas , puisqu'il réapparait en fin d'année


usam1 :drapeau2: :drapeau3: usam1 :drapeau2: :drapeau3: usam1 :drapeau2: :drapeau3:
Revenir en haut Aller en bas
Maf'
Administrateur
Administrateur
Maf'


Nombre de messages : 1770
Date d'inscription : 14/03/2005

QUE FAIRE POUR SAUVER NOTRE CLUB?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAIRE POUR SAUVER NOTRE CLUB??   QUE FAIRE POUR SAUVER NOTRE CLUB?? - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 16:34

ONJ, ce que veut dire Vio, c'est que lorsqu'on signe la signature, il faut parler de nous et ne pas chercher des mobiles à notre descente .... perso, je pense que ca sert bien Paris notre descente, mais je me garde bien de le dire sur la pétition ou dans mes courriers, car ce n'est pas de cette façon qu'on se fera le mieux entendre !!!!!!

Sinon toujours aucun communiqué sur le site de l'USAM !!!! Espérons qu'après la réunion interne d'aujourd'hui si j'ai bien lu le midi libre, on en aura un ......




usamnimes.com a écrit:
Communiqué du club de supporters officiel de l'USAM, "USAM Supporters", dont la communication est gérée par "HandCom'" (www.handcom.fr)......

:etonne:
Revenir en haut Aller en bas
Maf'
Administrateur
Administrateur
Maf'


Nombre de messages : 1770
Date d'inscription : 14/03/2005

QUE FAIRE POUR SAUVER NOTRE CLUB?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAIRE POUR SAUVER NOTRE CLUB??   QUE FAIRE POUR SAUVER NOTRE CLUB?? - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 11:37

bon toujours aucun communiqué, j'espère qu'on en aura un bientôt !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sup.usam
Equipe des Experts
Equipe des Experts



Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 28/01/2008

QUE FAIRE POUR SAUVER NOTRE CLUB?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAIRE POUR SAUVER NOTRE CLUB??   QUE FAIRE POUR SAUVER NOTRE CLUB?? - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 17:36

Silence radio sue le site du club, pas de nouvelles bonnes nouvelles dit on.
Par contre sur le site de la ligue il est dit que Toulouse à des difficultés financières. Voilà au moins un club qui va pas nous piller(du moins pour l'instant). Pourvu qu'Istres laisse des joueurs aux autres clubs (humour noir). Mais on est pas encore mort au lmoins jusqu'à demain.
Revenir en haut Aller en bas
Vio
Equipe des Experts
Equipe des Experts
Vio


Nombre de messages : 1833
Date d'inscription : 20/03/2005

QUE FAIRE POUR SAUVER NOTRE CLUB?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAIRE POUR SAUVER NOTRE CLUB??   QUE FAIRE POUR SAUVER NOTRE CLUB?? - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 16:20

SAUVONS L' USAM

:peur: :peur: :peur:



Citation :
site officiel de l'USAM
La CNACG maintient sa décision !

L'USAM fait appel...

C'était à midi que les membres de la CNACG se réunissaient une dernière fois afin de statuer définitivement sur la rétrogadation de l’USAM en D2 pour « des raisons relatives à la tenue des comptes de l’association antérieurement à la saison actuelle ».

Malheureusement, la CNACG a confirmé sa décision et inflige à l'USAM cette sanction administrative.

Le président Jean-Pierre VERNIER et le Conseil d’Administration ont décidé de faire appel devant les instances de la Fédération Française de Handball.

Face à cette décision nous ne pouvons qu’inciter l’ensemble des Gardois supporters de l’USAM à venir encourager l’équipe ce vendredi 15 mai à 20 h 45 au Parnasse à l’occasion de la venue de Montpellier.

Montrons tous ensemble que l'USAM est plus qu'un club de handball, et que les valeurs qui caractérisent cette équipe s'étendent à tout son public !

Certes mais cela sera t'il suffissant et utile????????????????????????????????????????


usam usam1 tifo usam1 usam
Revenir en haut Aller en bas
sup.usam
Equipe des Experts
Equipe des Experts



Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 28/01/2008

QUE FAIRE POUR SAUVER NOTRE CLUB?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAIRE POUR SAUVER NOTRE CLUB??   QUE FAIRE POUR SAUVER NOTRE CLUB?? - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 17:00

En espérant que l'appel fonctionne mais comme il y a Paris en balance j'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
Nico DG
Administrateur
Administrateur
Nico DG


Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 19/03/2005

QUE FAIRE POUR SAUVER NOTRE CLUB?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAIRE POUR SAUVER NOTRE CLUB??   QUE FAIRE POUR SAUVER NOTRE CLUB?? - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 18:27

Le site de la LNH a écrit:
NewsD1M
Communiqué de la LNH concernant la CNACG et Nîmes

Rappel de la procédure :
En date du 14 avril 2009, la Commission Nationale d’Aide et de Contrôle de Gestion (CNACG) de la LNH, ayant relevé un certain nombre d’atteintes par l’USAM Nîmes Gard au règlement financier de la LNH, avait envisagé de prononcer à l’encontre de ce club une mesure de rétrogradation administrative en division inférieure.

Conformément aux règlements en vigueur, la CNACG avait sollicité l’avis du Comité Directeur de la LNH sur cette préconisation, lequel, lors de sa séance du 6 mai 2009, avait émis un avis favorable à la mesure préconisée.

Décision de la CNACG du 13 mai 2009 :

La CNACG, à l’analyse de l’ensemble des pièces versées au dossier et après avoir auditionné Messieurs Jean-Pierre VERNIER et Jean-Louis DUFAU (respectivement président et secrétaire général du club), a décidé ce jour, mercredi 13 mai 2009, de confirmer sa préconisation du 14 avril 2009 et de rétrograder administrativement le club de l’USAM Nîmes Gard en D2 Masculine à l’issue de la saison 2008/2009.

La CNACG a en effet estimé que l’USAM NIMES GARD avait enfreint les règlements de la LNH relatifs au contrôle de gestion pour obtenir son maintien en D1 Masculine à l’issue de la saison 2007/2008, et a constaté que le club n’avait pas respecté le plan d’apurement des capitaux propres négatifs auquel il était soumis.

En prononçant cette mesure de rétrogradation, la CNACG n’a fait que tirer les conséquences d’agissements répréhensibles, constants et non contestés, reprochés à la personne morale qu’est l’association USAM Nîmes Gard, et ayant eu pour effet de rompre l’équilibre compétitif avec ses concurrents.

Le club disposera d’un délai de 10 jours à compter de la notification de la décision de la CNACG pour interjeter appel de celle-ci devant la Commission d’Appel de la FFHB.
Revenir en haut Aller en bas
stocky
Equipe LNH de l'USAM
Equipe LNH de l'USAM
stocky


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 16/08/2008

QUE FAIRE POUR SAUVER NOTRE CLUB?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAIRE POUR SAUVER NOTRE CLUB??   QUE FAIRE POUR SAUVER NOTRE CLUB?? - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 18:52

en clair, continuons a nous battre, mais contre des moulins a vent

usam1 tifo usam1 tifo usam1
Revenir en haut Aller en bas
Nico DG
Administrateur
Administrateur
Nico DG


Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 19/03/2005

QUE FAIRE POUR SAUVER NOTRE CLUB?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAIRE POUR SAUVER NOTRE CLUB??   QUE FAIRE POUR SAUVER NOTRE CLUB?? - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 18:58

stocky a écrit:
en clair, continuons a nous battre, mais contre des moulins a vent

usam1 tifo usam1 tifo usam1

On aura interet à boire beaucoup de bières..... (comprenne qui pourra.... celui qui comprendra cette blague pourrie aura droit à mon immense gratitude dehors )
Revenir en haut Aller en bas
stocky
Equipe LNH de l'USAM
Equipe LNH de l'USAM
stocky


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 16/08/2008

QUE FAIRE POUR SAUVER NOTRE CLUB?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAIRE POUR SAUVER NOTRE CLUB??   QUE FAIRE POUR SAUVER NOTRE CLUB?? - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 19:01

heuuu nico petite idée de réponse

pour renfloué la caisse du club uneautre uneautre uneautre sante zinzin
Revenir en haut Aller en bas
Nico DG
Administrateur
Administrateur
Nico DG


Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 19/03/2005

QUE FAIRE POUR SAUVER NOTRE CLUB?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAIRE POUR SAUVER NOTRE CLUB??   QUE FAIRE POUR SAUVER NOTRE CLUB?? - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 19:12

Stocky, tu peux retenter ta chance
Revenir en haut Aller en bas
Nico DG
Administrateur
Administrateur
Nico DG


Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 19/03/2005

QUE FAIRE POUR SAUVER NOTRE CLUB?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAIRE POUR SAUVER NOTRE CLUB??   QUE FAIRE POUR SAUVER NOTRE CLUB?? - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 19:41

Bon, ben nous voila dans de beaux draps.

Voilà ce qu'il faut retenir:

La CNACG motive la relégation de l'USAM par 2 griefs:

1 - (peut être le plus grave)
Citation :
La CNACG a en effet estimé que l’USAM NIMES GARD avait enfreint les règlements de la LNH relatifs au contrôle de gestion pour obtenir son maintien en D1 Masculine à l’issue de la saison 2007/2008
Cela voudrait dire que, selon la CNACG, au moment de l'examen du dossier de l'USAM en vue du maintien en D1 l'an dernier, il y aurait eu (selon l'annexe du Chapitre2 du reglement financier de la LNH)
soit Comptabilisation erronée,
soit non-comptabilisation d’opérations,
soit comptabilisation frauduleuse
soit financements détournés

Autrement dit, la CNACG pointe du doigt la légèreté (volontaire ou non) dans la tenue des comptes de l'USAM ayant eu pour conséquence de montrer une situation différente de la réalité à la CNACG à l'issue de la saison 2007-2008 qui, à la lumière de ces éléments aurait relégué administrativement l'USAM en D2.

2 -
Citation :
(La CNACG) a constaté que le club n’avait pas respecté le plan d’apurement des capitaux propres négatifs auquel il était soumis.
Souvenez vous, l'an dernier, l'USAM s'est retrouvé en redressement judiciaire provoqué par l'URSSAF (l'affaire dite du courrier non parvenu), entre parenthèses, cette mise en redressement judiciaire aurait pu nous envoyer directement et automatiquement en D2 (interdiction de participation aux competitions LNH). A l'issue de cette turbulence, un moratoire et un plan d'apurement ont été établis et le redressement judiciaire levé.

MAIS
l'annexe du Chapitre2 du reglement financier de la LNH a écrit:
Article 3255 : Fixation d’un plan d’apurement
Lorsqu’un exercice se termine par un déficit important, soit par le seul effet de l’exploitation courante, soit à la
suite d’un redressement fiscal ou social, la CNACG peut décider d'un apurement de la situation nette négative
des fonds propres au bilan.

La durée de ce plan d'apurement ne peut excéder quatre années civiles. Toutefois, en cas de décision de justice
prévoyant un délai plus long, la CNACG pourra imposer un plan d’apurement d’une durée supérieure à 4
années civiles.
Le financement de la part afférente à chacune des saisons devra être assuré dans le budget correspondant.
L’accord des administrations fiscales et sociales doit être produit au soutien de cet étalement.

En cas de non respect par le club de ce plan d'apurement, quelle que soit l'annuité concernée, la CNACG peut
décider, en fin de saison sportive :

- Pour un club ayant obtenu son maintien dans la division dans laquelle il évoluait lors de la saison
sportive précédente : de la rétrogradation d’au moins une division;


Autrement dit et toujours selon la CNACG, l'USAM aurait pris du retard dans le renflouement de sa dette. Cela a pour consequence que la CNACG PEUT ("peut" mais pas "doit") prononcer la relégation de l'USAM
¨
Par contre la CNACG a bien entendu l'argument du changement d'équipe pour mieux le... rejeter :S en ne parlant ni de Gallouedec (et de son équipe), ni de Vernier (et de son équipe) personnes physiques mais bien de L'ASSOCIATION USAM NIMES GARD personne morale.

Bilan des courses: le communiqué de ce soir corrige le tir du premier communiqué qui était vague et l'avis de la CNACG ferme beaucoup de portes notamment celle du changement d'équipe.

Il ne faut pas le cacher, l'appel devant la Fédé s'annonce comme un combat difficile. Il peut se batir sur la véracité des faits reprochés et sur ce fameux "peut". Ou encore "cette sanction est elle proportionnée par rapport aux faits reprochés"?

Au dela de tout cela, les faits reprochés dans le premier attendu sont très graves et si ils sont effectivement véridiques, la morale n'est pas mais alors pas du tout de notre côté et les responsabilités devront être établies.

Après, que faire? Il faut continuer de se battre, ne pas baisser les bras et faire confiance en l'actuelle équipe dirigeante.
Revenir en haut Aller en bas
sup.usam
Equipe des Experts
Equipe des Experts



Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 28/01/2008

QUE FAIRE POUR SAUVER NOTRE CLUB?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAIRE POUR SAUVER NOTRE CLUB??   QUE FAIRE POUR SAUVER NOTRE CLUB?? - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 20:09

Boire des bières avec une écharpe noire et rose autour du cou.
Bien du courage aux dirigeants et croire à un miracle.
MERCI A QUI VOUS SAVEZ POUR TOUT CE GACHIS
Revenir en haut Aller en bas
Nico DG
Administrateur
Administrateur
Nico DG


Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 19/03/2005

QUE FAIRE POUR SAUVER NOTRE CLUB?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAIRE POUR SAUVER NOTRE CLUB??   QUE FAIRE POUR SAUVER NOTRE CLUB?? - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 20:21

Dernière chose: pour rebondir sur l'article de LG dans ML de ce jour:

La composition CNACG, élément déclancheur et confirmateur de la décision est soumise à incompatibilité:

En effet:
Le reglement financier de la LNH a écrit:
Article 3223 : Incompatibilités et obligation de confidentialité
Les membres de la CNACG ne doivent pas appartenir au Comité Directeur, au conseil d’administration ou d’un conseil de surveillance d’un club affilié à la LNH, ni en être expert comptable ou commissaire aux compte

Il n'y a donc pas de parti pris direct dans les décisions initiatrice et confirmatrice.

Le passage intermédiaire devant la LNH n'est que mineur à mon avis dans la procédure.
Revenir en haut Aller en bas
Vio
Equipe des Experts
Equipe des Experts
Vio


Nombre de messages : 1833
Date d'inscription : 20/03/2005

QUE FAIRE POUR SAUVER NOTRE CLUB?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAIRE POUR SAUVER NOTRE CLUB??   QUE FAIRE POUR SAUVER NOTRE CLUB?? - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 20:31

Nico DG a écrit:
stocky a écrit:
en clair, continuons a nous battre, mais contre des moulins a vent

usam1 tifo usam1 tifo usam1

On aura interet à boire beaucoup de bières..... (comprenne qui pourra.... celui qui comprendra cette blague pourrie aura droit à mon immense gratitude dehors )

"Mise en biére"???????????????????

Que veut dire sup.usam par " merci a vous qui savez tout pour ce gachis" ?

En tout cas merci Nico pour les explications car quel imbroglio surtout quand le silence régne et que la rumeur enfle avec la parano..........



usam usam1 tifo usam1 usam
Revenir en haut Aller en bas
Nico DG
Administrateur
Administrateur
Nico DG


Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 19/03/2005

QUE FAIRE POUR SAUVER NOTRE CLUB?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAIRE POUR SAUVER NOTRE CLUB??   QUE FAIRE POUR SAUVER NOTRE CLUB?? - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 20:33

Vio a écrit:
Nico DG a écrit:
stocky a écrit:
en clair, continuons a nous battre, mais contre des moulins a vent

usam1 tifo usam1 tifo usam1

On aura interet à boire beaucoup de bières..... (comprenne qui pourra.... celui qui comprendra cette blague pourrie aura droit à mon immense gratitude dehors )

"Mise en biére"???????????????????


INDICE: Il faut plus regarder du coté des moulins à vents
Revenir en haut Aller en bas
Nico DG
Administrateur
Administrateur
Nico DG


Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 19/03/2005

QUE FAIRE POUR SAUVER NOTRE CLUB?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAIRE POUR SAUVER NOTRE CLUB??   QUE FAIRE POUR SAUVER NOTRE CLUB?? - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 20:35

sup.usam a écrit:
Boire des bières avec une écharpe noire et rose autour du cou.
Bien du courage aux dirigeants et croire à un miracle.
MERCI A QUI VOUS SAVEZ POUR TOUT CE GACHIS

Vio, sup.usam voulait dire:

Merci "à qui vous savez", pour tout ce gachis
Revenir en haut Aller en bas
Vio
Equipe des Experts
Equipe des Experts
Vio


Nombre de messages : 1833
Date d'inscription : 20/03/2005

QUE FAIRE POUR SAUVER NOTRE CLUB?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAIRE POUR SAUVER NOTRE CLUB??   QUE FAIRE POUR SAUVER NOTRE CLUB?? - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 5:02

SAUVONS L'USAM

:peur: :peur: :peur:



Nico DG a écrit:
sup.usam a écrit:
Boire des bières avec une écharpe noire et rose autour du cou.
Bien du courage aux dirigeants et croire à un miracle.
MERCI A QUI VOUS SAVEZ POUR TOUT CE GACHIS

Vio, sup.usam voulait dire:

Merci "à qui vous savez", pour tout ce gachis

j'avais mal lu , désolée , là je comprends mieux .

Pour l'énigme s'il faut regarder du côté des moulins en vent je ne voit que Sancho et son bon ventre ayant un rapport avec la biére........

Mais que tout ceci ne fasse pas oublier toutes les explications que tu nous a donnée plus haut sur un plan "légal et juridique"


On est vraiment mal!!!!!!!!!!!!!!!!


usam usam1 tifo usam1 usam
Revenir en haut Aller en bas
Maf'
Administrateur
Administrateur
Maf'


Nombre de messages : 1770
Date d'inscription : 14/03/2005

QUE FAIRE POUR SAUVER NOTRE CLUB?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAIRE POUR SAUVER NOTRE CLUB??   QUE FAIRE POUR SAUVER NOTRE CLUB?? - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 5:55

Nico DG a écrit:
Bon, ben nous voila dans de beaux draps.

Voilà ce qu'il faut retenir:

La CNACG motive la relégation de l'USAM par 2 griefs:

1 - (peut être le plus grave)

Citation :
La CNACG a en effet estimé que l’USAM NIMES GARD avait enfreint les règlements de la LNH relatifs au contrôle de gestion pour obtenir son maintien en D1 Masculine à l’issue de la saison 2007/2008

Cela voudrait dire que, selon la CNACG, au moment de l'examen du dossier de l'USAM en vue du maintien en D1 l'an dernier, il y aurait eu (selon l'annexe du Chapitre2 du reglement financier de la LNH)
soit Comptabilisation erronée,
soit non-comptabilisation d’opérations,
soit comptabilisation frauduleuse
soit financements détournés

Autrement dit, la CNACG pointe du doigt la légèreté (volontaire ou non) dans la tenue des comptes de l'USAM ayant eu pour conséquence de montrer une situation différente de la réalité à la CNACG à l'issue de la saison 2007-2008 qui, à la lumière de ces éléments aurait relégué administrativement l'USAM en D2.


2 -
Citation :
(La CNACG) a constaté que le club n’avait pas respecté le plan d’apurement des capitaux propres négatifs auquel il était soumis.

Souvenez vous, l'an dernier, l'USAM s'est retrouvé en redressement judiciaire provoqué par l'URSSAF (l'affaire dite du courrier non parvenu), entre parenthèses, cette mise en redressement judiciaire aurait pu nous envoyer directement et automatiquement en D2 (interdiction de participation aux competitions LNH). A l'issue de cette turbulence, un moratoire et un plan d'apurement ont été établis et le redressement judiciaire levé.

MAIS

l'annexe du Chapitre2 du reglement financier de la LNH a écrit:
Article 3255 : Fixation d’un plan d’apurement
Lorsqu’un exercice se termine par un déficit important, soit par le seul effet de l’exploitation courante, soit à la
suite d’un redressement fiscal ou social, la CNACG peut décider d'un apurement de la situation nette négative
des fonds propres au bilan.
La durée de ce plan d'apurement ne peut excéder quatre années civiles. Toutefois, en cas de décision de justice
prévoyant un délai plus long, la CNACG pourra imposer un plan d’apurement d’une durée supérieure à 4
années civiles.
Le financement de la part afférente à chacune des saisons devra être assuré dans le budget correspondant.
L’accord des administrations fiscales et sociales doit être produit au soutien de cet étalement.

En cas de non respect par le club de ce plan d'apurement, quelle que soit l'annuité concernée, la CNACG peut
décider, en fin de saison sportive :

- Pour un club ayant obtenu son maintien dans la division dans laquelle il évoluait lors de la saison
sportive précédente : de la rétrogradation d’au moins une division;


Autrement dit et toujours selon la CNACG, l'USAM aurait pris du retard dans le renflouement de sa dette. Cela a pour consequence que la CNACG PEUT] ("peut" mais pas "doit") prononcer la relégation de l'USAM
¨
Par contre la CNACG a bien entendu l'argument du changement d'équipe pour mieux le... rejeter :S en ne parlant ni de Gallouedec (et de son équipe), ni de Vernier (et de son équipe) personnes physiques mais bien de L'ASSOCIATION USAM NIMES GARD personne morale.

Bilan des courses: le communiqué de ce soir corrige le tir du premier communiqué qui était vague et l'avis de la CNACG ferme beaucoup de portes notamment celle du changement d'équipe.

Il ne faut pas le cacher, l'appel devant la Fédé s'annonce comme un combat difficile. Il peut se batir sur la véracité des faits reprochés et sur ce fameux "peut". Ou encore "cette sanction est elle proportionnée par rapport aux faits reprochés"?

Au dela de tout cela, les faits reprochés dans le premier attendu sont très graves et si ils sont effectivement véridiques, la morale n'est pas mais alors pas du tout de notre côté et les responsabilités devront être établies.

Après, que faire? Il faut continuer de se battre, ne pas baisser les bras et faire confiance en l'actuelle équipe dirigeante.

on est très mal !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUE FAIRE POUR SAUVER NOTRE CLUB?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAIRE POUR SAUVER NOTRE CLUB??   QUE FAIRE POUR SAUVER NOTRE CLUB?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUE FAIRE POUR SAUVER NOTRE CLUB??
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» OUF NOTRE CLUB RESTE EN LHH
» notre defense
» Notre Mafalda vieillit...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Supporters de l'USAM ! :: Archives :: La parole est à vous, les saisons précédentes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser