Forum des Supporters de l'USAM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Supporters de l'USAM !

et du handball en général :D
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Quel entraineur la saison prochaine?

Aller en bas 
+10
scv
Jimmy
stocky
Vio
Maf'
supporter
lemaze
Nico DG
soleil vert
sup.usam
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sup.usam
Equipe des Experts
Equipe des Experts



Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 28/01/2008

Quel entraineur la saison prochaine? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel entraineur la saison prochaine?   Quel entraineur la saison prochaine? - Page 3 EmptyMar 9 Juin 2009 - 16:12

A TRES BIENTÔT ALAIN !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sup.usam
Equipe des Experts
Equipe des Experts



Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 28/01/2008

Quel entraineur la saison prochaine? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel entraineur la saison prochaine?   Quel entraineur la saison prochaine? - Page 3 EmptyMar 9 Juin 2009 - 16:14

Maintenant j'attends de voir à l'oeuvre la nouvelle paire d'entraineurs. En espérant de tout coeur qu'ils s'en sortent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Vio
Equipe des Experts
Equipe des Experts
Vio


Nombre de messages : 1833
Date d'inscription : 20/03/2005

Quel entraineur la saison prochaine? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel entraineur la saison prochaine?   Quel entraineur la saison prochaine? - Page 3 EmptyMar 9 Juin 2009 - 17:08

Au revoir Alain , merci et bonne réussitte dans tes nouvelles fonctions

Bienvenue à la nouvelle équipe en espérant qu'elle s'occupera d'une équipe de D1



usam usam1 tifo usam1 usam
Revenir en haut Aller en bas
sup.usam
Equipe des Experts
Equipe des Experts



Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 28/01/2008

Quel entraineur la saison prochaine? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel entraineur la saison prochaine?   Quel entraineur la saison prochaine? - Page 3 EmptyMar 9 Juin 2009 - 19:34

Bienvenue à la nouvelle équipe en espérant qu'elle s'occupera d'une équipe de D1[/b]
SI la fédé nous laisse tranquille que l'on se maintienne la saison prochaine. Il faut penser au recrutement. Niko s'en va, Corovic pas conservé, Benoit? Christophe?
Peggy pourra faire fonctionner ses réseaux avec son ami Golic mais il faudra tout de même quelques euros pour faire son marché.
A moins que Frêche se rende compte que Nîmes se trouve aussi dans le Languedoc Roussillon et qu'il donne autant à l'USAM (200 000 €) Là on commencerai à respirer un peu mieux.



]
Revenir en haut Aller en bas
soleil vert
Equipe réserve de l'USAM
Equipe réserve de l'USAM



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 02/03/2008

Quel entraineur la saison prochaine? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel entraineur la saison prochaine?   Quel entraineur la saison prochaine? - Page 3 EmptySam 13 Juin 2009 - 1:30

là SUP.USAM, tu rêves pour les 200 000 E. !

tout d'abord, je souhaite répondre aux uns et aux autres ;
au texte de SUPPORTER du 5 juin, surtout il n'y a rien de PEJORATIF, dans mon propos "n'entraîne que les filles" ! bien au contraire ! je voulai dire qu'un entraîneur qui s'est toujours occupé d'un groupe du même sexe n'est pas " forcément " aussi performant lorsqu'il s'occupe d'une équipe de l'autre sexe !!! la preuve, pour moi : Alain PORTES !

et on sait tous à qui revient la faute des "problèmes financiers" de l'USAM !

je parle des problèmes sportifs, car, quand une équipe tourne, STOCKY, on ne change pas tout :
- joueurs de qualité qui ont l'habitude d'évoluer ensemble depuis des années,
- et système de jeu !
c'est le reproche que je fais à A.PORTES depuis le début de son mandat et je vous explique mon avis, hormis le fait, et c'est toujours mon avis, qu'il n'est pas un bon manager :
car, SCV, "quant aux critiqueurs qu'ils réfléchissent à la situation d'ALAIN avec le peu de moyen, avant de parler", ça me fait vraiment sourire : pendant le "règne PORTES", on a eu quand même MEGANNEM, MARTINI et OSKARSSON !
quand un entraîneur veut garder un ou des joueurs, surtout à ces "tarifs" là, il les garde, même si son président s'appelle GALLOUEDEC ;
d'autant que l'ensemble de leurs salaires qui coûtaient si peu cher aurait été moindre que les salaires de ceux qui sont arrivés !
un entraîneur digne de ce nom ne prétexte pas une mauvaise situation financière dès la première année, alors que son futur recrutement est non seulement plus onéreux, mais a affaibli l'équipe sportivement au lieu de la renforcer !
tout handballeur ou sportif sait qu'il faut un certain laps de temps à chaque nouveau joueur pour s'intégrer !
on voit ce que ça nous a coûté, SUP.USAM, il y a 2 ou 3 saisons !
en plus "des départs à la retraite des BALMO., VIAL, BASNEVILLE", qui déjà appauvrissaient l'équipe, il s'est défait, si mes souvenirs sont bons, des VIELZEUF RAUX MICHEL, puis toujours pour les mêmes raisons des IDRISSI, et même DETREZ, qui une saison plus tôt "resterait toujours dans son club" ...
mais des nîmois, qui reste-t-il, VENTRE (qu'A. PORTES avait écarté dès le début et ne comptait pas faire jouer) et HAON !!!
ce n'est pas que je veuille que tous les joueurs soient nîmois, c'est qu'il y avait une bonne base, de joueurs qui avaient grandi et évolué quasiment ensemble, et qu'en trois saisons nous les avons presque tous perdus ! parce qu'au début de son mandat il n'a pas su faire confiance aux jeunes, en les infiltrant au fur et à mesure ; et qu'en fin de mandat, il a été obligé "de les jeter en patûre dans l'arène" !

alors de grâce, que ces échecs soient bénéfiques, formons mais surtout gardons nos jeunes joueurs, c'est l'avenir du club !
je ne sais pas si mes propos sont encore cohérents, mais vu l'heure, vous me pardonnerez !
ALLEZ USAM
Revenir en haut Aller en bas
lemaze
Equipe réserve de l'USAM
Equipe réserve de l'USAM



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 09/05/2008

Quel entraineur la saison prochaine? - Page 3 Empty
MessageSujet: lemaze   Quel entraineur la saison prochaine? - Page 3 EmptySam 13 Juin 2009 - 8:19

attention soleil vert, tu vas un peu vite en besogne en affirmant que Portes a fait partir tous les nimois ou presque. tous les joueurs que tu cites (a peut etre deux exceptions près) avaient une raison personnelle d'arreter leur carriere ou de changer de club.
Cependant je suis OK avec toi sur le fond. Portes n'a jamais réussi à garder qui que ce soit, et c'est là le pb. Je developperai un autre jour si j'ai le temps.
2 Petites remarques:
tu cite Basneville dans tes exemples. 1/ il ne me semble pas qu'il ait été formé à l'USAM. 2/ son influence sur l'équipe a été très mince à mon avis, surtout les 2 dernières saisons.Le remplacer par Derbier et Scaccianocce était tout sauf un affaiblissement de l'équipe.
Chevalier, sauf erreur est un produit de la formation Nimoise, meme si il s'est éxilé 6 ans à Toulouse et Montpellier, il était là en cadet ou junior avec Vial (Beaucoup sont peut etre trop jeune pour s'en rappeler)et il est là depuis le retour en D1.
Revenir en haut Aller en bas
sup.usam
Equipe des Experts
Equipe des Experts



Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 28/01/2008

Quel entraineur la saison prochaine? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel entraineur la saison prochaine?   Quel entraineur la saison prochaine? - Page 3 EmptySam 13 Juin 2009 - 23:40

C'est facile de faire signer des joueurs qui sont cités. Et on les paye comment? Si j'ai bien compris Oskarson et Martini touchaient moins que d'autres? De plus Derbier et Scacianocce c'est pas Portes qui les a fait venir. Puis garder des joueurs que l'on ne peut plus payer c'est très bien comme gestion, tu en as d'autres comme ça. Soit on sauve le club de la déroute financière soit on le saigne. Apparemment soleil vert a fait son choix. En espérant que la nouvelle équipe soit raisonnable. Y en a marre de vivre au dessus de ses moyens. On peut prendre Heykel, Burdet, Bojinovic, et Abati ils sont libres. Mais est ce que l'on peut vendre la Tour Magne.
Maintenant si tu en as l'occasion demande aux joueurs que tu cites pourquoi ils sont partis au lieu d'incriminer toujours le même surtout qu'il n'est plus là. J'aurai aimé que tu sois autant critique c'est 2 dernières années. De toutes façons on pourra toujours te ressortir tes posts mon bon soleil vert.
Revenir en haut Aller en bas
soleil vert
Equipe réserve de l'USAM
Equipe réserve de l'USAM



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 02/03/2008

Quel entraineur la saison prochaine? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel entraineur la saison prochaine?   Quel entraineur la saison prochaine? - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2009 - 23:20

sup usam, tu n'as rien compris à mon message !
effectivement, mes propos de samedi "nuit" n'étaient pas très clairs, seul le maze semble avoir saisi mes propos !

quand j'ai dit :"quand un entraîneur veut garder un ou des joueurs ...", je ne parlai bien sûr pas de MEGANNEM, MARTINI ou OSKARSSON !
mais des joueurs VIELZEUF, RAUX, MICHEL, puis IDRISSI, (et d'après moi, même DETREZ ) qui coûtaient si peu chers à l'USAM, et dont le départ de certains, combiné au départ des futurs "retraités", a considérablement affaibli l'équipe !

Oui, le maze, je suis d'accord avec toi en ce qui concerne DERBIER et SCACCIANOCE !
si je n'ai pas parlé de CHEVALIER, c'est que je l'ai simplement oublié : excusez moi !

un petit point à éclaircir pour sup usam : je ne me permettrai jamais d'avancer ce que j'écris, si je ne connaissais pas les joueurs, le club et le handball ! et même Alain PORTES que j'ai toujours apprécié en tant que JOUEUR !
tu peux toujours ressortir mes posts ! ça me ferait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Maf'
Administrateur
Administrateur
Maf'


Nombre de messages : 1770
Date d'inscription : 14/03/2005

Quel entraineur la saison prochaine? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel entraineur la saison prochaine?   Quel entraineur la saison prochaine? - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2009 - 9:33

lemaze a écrit:
......
tu cite Basneville dans tes exemples. 1/ il ne me semble pas qu'il ait été formé à l'USAM. 2/ son influence sur l'équipe a été très mince à mon avis, surtout les 2 dernières saisons.Le remplacer par Derbier et Scaccianocce était tout sauf un affaiblissement de l'équipe.
Chevalier, sauf erreur est un produit de la formation Nimoise, meme si il s'est éxilé 6 ans à Toulouse et Montpellier, il était là en cadet ou junior avec Vial (Beaucoup sont peut etre trop jeune pour s'en rappeler)et il est là depuis le retour en D1.

Effectivement Basneville n'a pas été formé à l'USAM ...... Suis d'accord pour Maxime et Damine ..... et concernant Benoit effectivement, il a même fait quelques piges en D1 lors de "la grande époque" .... je pensais même qu'il réussirait une belle carrière chez les bleus ......

Je ne connais pas personnellement les joueurs mais pour ma part, je pense que Detrez a eu raison de partir de l'USAM !!!! En partant et en allant à Chambé, il s'ouvrait grand les portes de l'Equipe de France !!!! Ensuite Idrissi a signé dans un club qui jouait l'Europe, il a bien eu raison aussi ........ A un moment, certains joueurs ont peut-être envie de connaitre autre chose, de changer d'environnement ......

Tant pis pour nous si nous se savons pas les retenir .... mais ça me semble moins grave de ne pas arriver à garder des joueurs de D1 qui ont envie de changement que de ne pas arriver à garder les moins de 18 ans qui eux ont encore beaucoup à apprendre .... là je reste quand même sans voix de voir que le club n'arrive pas à garder des joueurs qui pourraient potentiellement être des futurs joueurs de notre équipe élite !!!!

Sur ce plus que quelques jours et nous serons enfin dans quelle division nous allons jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Nico DG
Administrateur
Administrateur
Nico DG


Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 19/03/2005

Quel entraineur la saison prochaine? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel entraineur la saison prochaine?   Quel entraineur la saison prochaine? - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2009 - 8:47

Midilibre.com a écrit:
SPORTS - Hand : Marc Wiltberger revient à BouillarguesMarc Wiltberger entraînera les filles de Bouillargues, pensionnaires de division 2. L'ancien arrière international, qui a notamment porté les couleurs de Montpellier, succède à Jérôme Chauvet qui retourne à l'Usam pour prendre la direction technique du club et diriger l'équipe réserve . Marc Wiltberger arrive en terrain connu puisqu'il a déjà entraîné l'ALB de 2006 à 2008.
Revenir en haut Aller en bas
lemaze
Equipe réserve de l'USAM
Equipe réserve de l'USAM



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 09/05/2008

Quel entraineur la saison prochaine? - Page 3 Empty
MessageSujet: lemaze   Quel entraineur la saison prochaine? - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2009 - 16:04

Jerome Chauvet de retour dans l'organigramme du club....et avec beaucoup de responsabilités.
Pas la meilleure nouvelle à mon gôut.
Revenir en haut Aller en bas
sup.usam
Equipe des Experts
Equipe des Experts



Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 28/01/2008

Quel entraineur la saison prochaine? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel entraineur la saison prochaine?   Quel entraineur la saison prochaine? - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2009 - 21:03

Ho la la. Le maze n'a pas peur de balancer. Peut tu nous éclairer sur ton affirmation. Moi je ne sais pas si c'est une bonne chose mais elle ne m'étonne pas puisque l'on change d'entraineur donc l'autre équipe fait venir ses copains. Je pense aussi qu'il y en aura d'autre(s) qui retournera(rons). Ainsi va la vie de l'USAM.
Je ne veux pas faire de procès d'intention, j'attends pour voir. Moi ma peur c'est que l'on (re)vive sur un grand pied alors que l'on en a pas les moyens. Dans l'encadrement il y a eu au moins 4 départs pour 3 arrivées à ce jour donc mathématiquement j'ai tort, mais y aura t-il un entraineur pour les gardiens? Chauvet aura t-il un adjoint? Là on risque de sortir de la masse salariale de l'année passée. Je ne voudrai pas que certains viennent en pensant aux valeurs lucratives de l'USAM!!!!
De toutes façons il va falloir s'attendre encore à une saison difficile à tous les niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Vio
Equipe des Experts
Equipe des Experts
Vio


Nombre de messages : 1833
Date d'inscription : 20/03/2005

Quel entraineur la saison prochaine? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel entraineur la saison prochaine?   Quel entraineur la saison prochaine? - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2009 - 16:25

Les valeurs lucratives de l'USAM?????????????????????????

En tout cas le retour de Jérome Chauvet ne me dérange pas
Attendons le travail

usam usam1 tifo usam1 usam
Revenir en haut Aller en bas
scv
Equipe LNH de l'USAM
Equipe LNH de l'USAM
scv


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 28/05/2007

Quel entraineur la saison prochaine? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel entraineur la saison prochaine?   Quel entraineur la saison prochaine? - Page 3 EmptyMer 1 Juil 2009 - 14:09

Citation :
Je ne voudrai pas que certains viennent en pensant aux valeurs lucratives de l'USAM!!!!

Je ne crois pas qu'il y ai beaucoup de monde qui soit parti riche du club. Arretons le délire. Ca suffit la fédé qui est pas capable de prendre une décision ou qui attends peut etre quelque chose?

Peut etre attendent ils d'etre sur qu'Aurillac et Dijon ne fassent pas appel.

Honte à ces gens qui se servent de leurs mandats pour dénaturer le Hand Ball
Revenir en haut Aller en bas
sup.usam
Equipe des Experts
Equipe des Experts



Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 28/01/2008

Quel entraineur la saison prochaine? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel entraineur la saison prochaine?   Quel entraineur la saison prochaine? - Page 3 EmptyMer 1 Juil 2009 - 15:28

Je répète que je fais confiance aux dirigeants pour ne pas dépenser plus que ce qu'ils peuvent
C'est pas des délires. Il suffit de regarder les joueurs qui sont passés à Nîmes. On a vécu peut-être au dessus de nos moyens certaines saisons.
Si on a toujours une menace sur la tête c'est pas pour rien même et surtout si ça arrange Paris. Je rappelle aussi que la commission de la ligue avait mis son véto pour la saison 09/10.
Donc j'en reviens au début de mon propos. Quand on est limité en moyens.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel entraineur la saison prochaine? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel entraineur la saison prochaine?   Quel entraineur la saison prochaine? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel entraineur la saison prochaine?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» recrutement pour la saison prochaine
» MEILLEUR(E)S JOUEURS(EUSES) du MONDE , ENTRAINEUR
» Et le gagnant est.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Supporters de l'USAM ! :: Archives :: La parole est à vous, les saisons précédentes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser