Forum des Supporters de l'USAM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Supporters de l'USAM !

et du handball en général :D
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nîmes en D2 !!!!! (officiel depuis le 07/07)

Aller en bas 
+10
ONJ
Vio
supporter
stocky
Nico DG
lemaze
Maf'
sup.usam
ADMIN
philou
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
philou
Equipe régionale
Equipe régionale



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 21/02/2008

Nîmes en D2 !!!!! (officiel depuis le 07/07) Empty
MessageSujet: Nîmes en D2 !!!!! (officiel depuis le 07/07)   Nîmes en D2 !!!!! (officiel depuis le 07/07) EmptyJeu 7 Mai 2009 - 8:24

Citation :
Le président de l'USAM Nîmes, Jean-Pierre Vernier, a été auditionné mercredi par la bureau directeur de la Ligue nationale. Une réunion à l'issue de laquelle le responsable gardois a été averti que l'instance dirigeante avait choisi de suivre les recommandations de la Commission nationale d'aide et de contrôle de gestion (CNACG), et donc de préconiser une rétrogradation administrative en deuxième division la saison prochaine. Seraient en cause des problèmes de gestion au sein du club, lequel a immédiatement décidé de faire appel de cette décision.

Si on descend administrativement et sportivement, direction la Nationale 1.
A mon avis ça vaut bien un immense et énième tour de table de la part des principaux décideurs locaux et de l'ensemble d'un club en crise ouverte totale. L'urgence est de mise. Et vite.
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
Administrateur
Administrateur
ADMIN


Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 28/02/2005

Nîmes en D2 !!!!! (officiel depuis le 07/07) Empty
MessageSujet: Re: Nîmes en D2 !!!!! (officiel depuis le 07/07)   Nîmes en D2 !!!!! (officiel depuis le 07/07) EmptyJeu 7 Mai 2009 - 8:59

philou a écrit:
Citation :
Le président de l'USAM Nîmes, Jean-Pierre Vernier, a été auditionné mercredi par la bureau directeur de la Ligue nationale. Une réunion à l'issue de laquelle le responsable gardois a été averti que l'instance dirigeante avait choisi de suivre les recommandations de la Commission nationale d'aide et de contrôle de gestion (CNACG), et donc de préconiser une rétrogradation administrative en deuxième division la saison prochaine. Seraient en cause des problèmes de gestion au sein du club, lequel a immédiatement décidé de faire appel de cette décision.

Si on descend administrativement et sportivement, direction la Nationale 1.
A mon avis ça vaut bien un immense et énième tour de table de la part des principaux décideurs locaux et de l'ensemble d'un club en crise ouverte totale. L'urgence est de mise. Et vite.

purée, tu as lu ça où ???????
Revenir en haut Aller en bas
sup.usam
Equipe des Experts
Equipe des Experts



Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 28/01/2008

Nîmes en D2 !!!!! (officiel depuis le 07/07) Empty
MessageSujet: Re: Nîmes en D2 !!!!! (officiel depuis le 07/07)   Nîmes en D2 !!!!! (officiel depuis le 07/07) EmptyJeu 7 Mai 2009 - 9:08

Je pense que maintenant la discussion va porter sur un autre terrain. Vu ce qui est écrtit dans M.L. et annoncé sur FBGL
Je ne dirai que ET MERDE
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
Administrateur
Administrateur
ADMIN


Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 28/02/2005

Nîmes en D2 !!!!! (officiel depuis le 07/07) Empty
MessageSujet: Re: Nîmes en D2 !!!!! (officiel depuis le 07/07)   Nîmes en D2 !!!!! (officiel depuis le 07/07) EmptyJeu 7 Mai 2009 - 9:10

j'ai déplacé les messages pour ouvrir un post spécial !!!












oh merde !
Revenir en haut Aller en bas
Maf'
Administrateur
Administrateur
Maf'


Nombre de messages : 1770
Date d'inscription : 14/03/2005

Nîmes en D2 !!!!! (officiel depuis le 07/07) Empty
MessageSujet: Re: Nîmes en D2 !!!!! (officiel depuis le 07/07)   Nîmes en D2 !!!!! (officiel depuis le 07/07) EmptyJeu 7 Mai 2009 - 9:11

et Paris sauve sa place ...............

quoi je mélange tout ........


en attendant, c'est LA MERDE !!!!!!!! effectivement !!!!!!

Je croyais que l'USAM avait plus d'une saison pour rentrer dans ses sous ????????? or là visiblement maintenant on nous dit DIRECTION LA D2 !!!!!!!

:pleurs: :pleurs: :pleurs: :pleurs: :pleurs: :pleurs: :pleurs: :pleurs:
Revenir en haut Aller en bas
Maf'
Administrateur
Administrateur
Maf'


Nombre de messages : 1770
Date d'inscription : 14/03/2005

Nîmes en D2 !!!!! (officiel depuis le 07/07) Empty
MessageSujet: Re: Nîmes en D2 !!!!! (officiel depuis le 07/07)   Nîmes en D2 !!!!! (officiel depuis le 07/07) EmptyJeu 7 Mai 2009 - 9:37

bon, je viens de lire l'article sur Midi Libre ........

que dire ......... suis assez d'accord, ils avaient qu'à nous virer en d2 l'an dernier puisque ce sont les gestions des saisons précédentes qui sont en cause !!!!

:etonne: :pleurs: :etonne: :pleurs:
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
Administrateur
Administrateur
ADMIN


Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 28/02/2005

Nîmes en D2 !!!!! (officiel depuis le 07/07) Empty
MessageSujet: Re: Nîmes en D2 !!!!! (officiel depuis le 07/07)   Nîmes en D2 !!!!! (officiel depuis le 07/07) EmptyJeu 7 Mai 2009 - 9:49

L'article est dispo sur le site du journal

CLIQUEZ ICI POUR LIRE L'ARTICLE DU MIDI LIBRE
Revenir en haut Aller en bas
sup.usam
Equipe des Experts
Equipe des Experts



Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 28/01/2008

Nîmes en D2 !!!!! (officiel depuis le 07/07) Empty
MessageSujet: Re: Nîmes en D2 !!!!! (officiel depuis le 07/07)   Nîmes en D2 !!!!! (officiel depuis le 07/07) EmptyJeu 7 Mai 2009 - 11:46

Par contre rien sur le site de la LNH à l'heure où j'écris; Bizarre se cacheraient ils?
Revenir en haut Aller en bas
lemaze
Equipe réserve de l'USAM
Equipe réserve de l'USAM



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 09/05/2008

Nîmes en D2 !!!!! (officiel depuis le 07/07) Empty
MessageSujet: lemaze   Nîmes en D2 !!!!! (officiel depuis le 07/07) EmptyJeu 7 Mai 2009 - 15:55

visiblement les arbitres du dernier match n'étaient pas au courant de cette soit disant cabale contre l'USAM.
Arrêtons de croire que tout le monde en veut a notre club préféré.
Peut être que Mr Gallouedec n'a tout simplement pas respecté les regles lors de son passage à la présidence.
Maintenant soit le club trouve des partenaires financiers fiables et durables (ville CG, CR ou privés) soit à terme le club n'aura plus sa place en D1.
Qui ne progresse pas regresse, et d'un point de vue organisation, on ne peut pas dire que l'USAM ait progressé depuis sa remontée en D1. Par comparaison nous suivons etrangement la meme courbe que Selestat.
On tutoie l'Europe, on joue le milieu de tableau, et un jour on va direct en D2.
En 2009 le hand ball est un sport professionnel, qui demande des moyens et une vraie volonté locale d'exister au travers des valeurs et de l'image que ce sport véhicule et visiblement tout le monde ne l'a pas compris. Bientôt il sera peut etre trop tard.
Allez USAM
Revenir en haut Aller en bas
Nico DG
Administrateur
Administrateur
Nico DG


Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 19/03/2005

Nîmes en D2 !!!!! (officiel depuis le 07/07) Empty
MessageSujet: Re: Nîmes en D2 !!!!! (officiel depuis le 07/07)   Nîmes en D2 !!!!! (officiel depuis le 07/07) EmptyJeu 7 Mai 2009 - 19:07

LNH.fr a écrit:
NewsD1M
Communiqué de la LNH sur la possible rétrogradation de l'USAM


Suite à un audit du club de l’USAM Nîmes Gard réalisé par un cabinet d’expertise comptable indépendant en février 2009, la Commission Nationale d’Aide et de Contrôle de Gestion (CNACG) de la LNH a envisagé, lors d’une réunion en date du 14 avril, de prononcer à l’encontre dudit club, une mesure de rétrogradation en D2 Masculine pour la saison 2009/2010. Il est à souligner que la mesure envisagée se fonde sur des raisons relatives à la tenue des comptes de l’association antérieurement à la saison actuelle (2008/2009).

Conformément aux règlements généraux de la LNH, la CNACG a sollicité l’avis du Comité Directeur de la LNH sur cette préconisation. Ce dernier, lors de sa réunion du 6 mai, après avoir auditionné Jean-Pierre VERNIER et Jean-Louis DUFAU (respectivement président et secrétaire général du club), a émis un avis favorable à la préconisation de la CNACG.

La CNACG, à qui il revient de prendre une décision finale, se réunira dans les prochains jours après avoir pris connaissance en détail de l’avis du Comité Directeur et décidera de maintenir ou non sa préconisation de rétrograder le club en D2 Masculine.

Si la mesure envisagée initialement étaient maintenue, le club disposerait d’un délai de 10 jours à compter de la notification de la décision de la CNACG pour interjeter appel de celle-ci devant la Commission d’Appel de la FFHB.

Enfin qqch d'un peu officiel...
Revenir en haut Aller en bas
sup.usam
Equipe des Experts
Equipe des Experts



Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 28/01/2008

Nîmes en D2 !!!!! (officiel depuis le 07/07) Empty
MessageSujet: Re: Nîmes en D2 !!!!! (officiel depuis le 07/07)   Nîmes en D2 !!!!! (officiel depuis le 07/07) EmptyJeu 7 Mai 2009 - 19:22

Pourquoi avoir attendu si longtemps pour prendre une décision qui sanctionne les années prédcédentes? Ca va arranger Paris c'est incontestable. On peut trouver ça bizarre. En espérant que le club fasse appel ne serait-ce que pour faire remarquer le travail accompli cette saison.
Le club peut il se retourner vers le fautif?
Revenir en haut Aller en bas
Nico DG
Administrateur
Administrateur
Nico DG


Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 19/03/2005

Nîmes en D2 !!!!! (officiel depuis le 07/07) Empty
MessageSujet: Re: Nîmes en D2 !!!!! (officiel depuis le 07/07)   Nîmes en D2 !!!!! (officiel depuis le 07/07) EmptyJeu 7 Mai 2009 - 19:49

Au club d'arriver devant la DNCG avec un dossier beton pour essayer de leur faire changer d'avis. (montrer que des efforts sont faits pour redresser la situation)

Après, le club peut il se retourner contre le (ou les) fautif? Je ne saurais dire.
Revenir en haut Aller en bas
stocky
Equipe LNH de l'USAM
Equipe LNH de l'USAM
stocky


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 16/08/2008

Nîmes en D2 !!!!! (officiel depuis le 07/07) Empty
MessageSujet: Re: Nîmes en D2 !!!!! (officiel depuis le 07/07)   Nîmes en D2 !!!!! (officiel depuis le 07/07) EmptyJeu 7 Mai 2009 - 20:41

HEUUUUUUUU petite question enerve enerve enerve


Y a t'il eu enquete financiere afin de savoir d'ou viens le gouffre dans les finances du club?
Revenir en haut Aller en bas
stocky
Equipe LNH de l'USAM
Equipe LNH de l'USAM
stocky


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 16/08/2008

Nîmes en D2 !!!!! (officiel depuis le 07/07) Empty
MessageSujet: Re: Nîmes en D2 !!!!! (officiel depuis le 07/07)   Nîmes en D2 !!!!! (officiel depuis le 07/07) EmptyJeu 7 Mai 2009 - 20:45

J'ose espérer que cela a été fait aprés la démission de l'ex président
Revenir en haut Aller en bas
sup.usam
Equipe des Experts
Equipe des Experts



Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 28/01/2008

Nîmes en D2 !!!!! (officiel depuis le 07/07) Empty
MessageSujet: Re: Nîmes en D2 !!!!! (officiel depuis le 07/07)   Nîmes en D2 !!!!! (officiel depuis le 07/07) EmptyVen 8 Mai 2009 - 9:23

N'en déplaise au maze dans le ML d'aujourd'hui il est écrit et dit par Alain Portes qu'un dirigeant qui vote la descente de l'USAM commence son marché. Le maze pourra toujours me répondre que c'est le jeu mais là cela devient trop flagrant. L'usam en D2 va arranger beaucoup de monde : Paris ou Nantes, les clubs qui pourront faire leur marché à moindre frais( vu la crise). Tu en veut des exemples.
C'est étonnant que les personnes qui sont juges et parti prennent de telles décisions, je ne parle pas de complot mais bon...... J'ai des doutes et comme la ligue est pleine de bon sens, j'ai peur.
Le club fera appel, la mairie a dit qu'ele ne laissera pas tomber l'USAM, pourra t-elle inciter des amis à venir investir dans le club?
De toutes façons merci au nouveau président et à son équipe de se bouger pour le club, je leur souhaite bon courage, je pense pouvoir les assurer du soutien de tous les supporters usamistes!!!!
NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE
Revenir en haut Aller en bas
supporter
Equipe LNH de l'USAM
Equipe LNH de l'USAM
supporter


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 25/01/2008

Nîmes en D2 !!!!! (officiel depuis le 07/07) Empty
MessageSujet: Re: Nîmes en D2 !!!!! (officiel depuis le 07/07)   Nîmes en D2 !!!!! (officiel depuis le 07/07) EmptyVen 8 Mai 2009 - 19:27

[size=24]NE NOUS LAISSONS PAS FAIRE[/size

usam1 :drapeau2: :drapeau3: usam1 :drapeau2: :drapeau3: usam1 :drapeau2: :drapeau3:
Revenir en haut Aller en bas
Vio
Equipe des Experts
Equipe des Experts
Vio


Nombre de messages : 1833
Date d'inscription : 20/03/2005

Nîmes en D2 !!!!! (officiel depuis le 07/07) Empty
MessageSujet: Re: Nîmes en D2 !!!!! (officiel depuis le 07/07)   Nîmes en D2 !!!!! (officiel depuis le 07/07) EmptyDim 10 Mai 2009 - 5:24

stocky a écrit:
HEUUUUUUUU petite question enerve enerve enerve


Y a t'il eu enquete financiere afin de savoir d'ou viens le gouffre dans les finances du club?

Bien voilà une question qui m'a toujours laissé perplexe car je pensais qu'une association brassant autant d'argent était entourée de gestionnaire compétents et vigilants
J'ai toujours été trés surprise de cet état de fait et ne comprends toujours pas ..........

En attendant le post a été ouvert sous le titre l'USAM en D2 , mais cela peut être si j'ai tout compris l'USAM en N1 et la N1 en N3 enerve enerve enerve


usam usam1 tifo usam1 usam
Revenir en haut Aller en bas
Maf'
Administrateur
Administrateur
Maf'


Nombre de messages : 1770
Date d'inscription : 14/03/2005

Nîmes en D2 !!!!! (officiel depuis le 07/07) Empty
MessageSujet: Re: Nîmes en D2 !!!!! (officiel depuis le 07/07)   Nîmes en D2 !!!!! (officiel depuis le 07/07) EmptyDim 10 Mai 2009 - 7:29

Oui il est important de se sauver sportivement !!!

En effet, on m'a dit qu'il pouvait y avoir une double rétrogration :
en D2 sportivement, et donc en N1 administrativement ....... et si c'est ce dernier cas, qui devait se produire, alors la réserve descendrait de ce fait en N3 puisqu'entre l'équipe 1 et sa réserve il doit y avoir 2 divisions d'écart !

ALLEZ L'USAM !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
Administrateur
Administrateur
ADMIN


Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 28/02/2005

Nîmes en D2 !!!!! (officiel depuis le 07/07) Empty
MessageSujet: Re: Nîmes en D2 !!!!! (officiel depuis le 07/07)   Nîmes en D2 !!!!! (officiel depuis le 07/07) EmptyMer 20 Mai 2009 - 11:33

Site MidiLibre.com du 20 Mai a écrit:
D 1 M : l'ancien président de l'Usam a appelé Midi Libre

RAPPEL

Mis en cause sans être nommé par la Ligue et la CNACG, l'ex-patron du club contre-attaqueDans ses deux communiqués, la ligue de handball et sa commission de contrôle (LNH et CNACG) l'ont mis en cause sans le nommer (1). Yann Gallouédec, président de l'Usam entre 2003 et 2008, a alors choisi d'appeler Midi Libre et apporte quelques précisions.

L'Usam et la ligue : « A mon arrivée, aucun membre de l'Usam ne faisait partie des instances. On voit combien ça peut être important... Même si je remarque que certains qui jugent l'Usam sont présidents de clubs aux budgets déficitaires depuis des années et qui ne respectent pas leur plan d'apurement. Et ils cherchent à enrôler Saurina dont la clause libératoire est de 100 000 €. A moins que l'Usam descende en D
2. Ça me fait sourire... »

L'Usam et le président de la LNH : « M. Smadja est venu une première fois en juin 2007 (au moment des retards de paiement à l'Urssaf, NDLR) pour analyser en personne nos comptes. Il est revenu en 2008. Il est président de la Ligue, lui-même expert- comptable et commissaire aux comptes. Or, en 2007, l'Usam a été autorisé à évoluer en D 1 avec des contraintes pas plus pesantes que précédemment. Idem en 2008. Et même avec un audit en cours, le club a été autorisé à recruter un joker médical (Corovic) en janvier dernier. Comprenez alors que la façon dont ça se passe actuellement ne me plaît guère ! »

L'Usam et la CNACG : « Il faut savoir que la CNACG exige un envoi mensuel de pièces comptables. Qui peut dire à la CNACG qu'il n'est pas au courant de la tenue des comptes de l'Usam ? Elle parle "d'agissements". Pour les contester, il me faudrait savoir de quoi il s'agit ! Sur ce point, je me réserve le droit de porter plainte suivant la suite des événements... »

L'Usam et ses comptes. « J'ai lu un trou dépassant les 700 000 € ! Il ne faut pas confondre la perte, les fonds propres et les dettes. Les difficultés de l'Usam ne sont pas nouvelles. Et que me reproche-t-on ? D'avoir été bénévole pendant cinq ans à raison de trois à quatre heures par jour ? D'avoir eu trop de masse salariale ? A ce propos, il suffisait que la CNACG refuse l'engagement de tel ou tel joueur ou ne valide pas nos budgets ! De n'avoir pas trouvé assez de sponsors ? D'avoir gardé trop d'équipes de jeunes ? Oui, d'accord... Mais comment faire autrement ? Les comptes seraient arrangés ? Mais quand on arrange les comptes, c'est pour faire un bénéfice ! Nos comptes ont été certifiés sincères par les cabinets Meric et Carrega (comptable et commissaire aux comptes). » Cet après-midi, le président actuel de l'Usam, M. Vernier, passe devant la CNACG afin de présenter, comme les autres clubs, le budget pour 2009/2010.


Laurent GUTTING

(1) La LNH a d'abord précisé que la rétrogradation était fondée « sur des raisons relatives à la tenue des comptes antérieurs à la saison actuelle » . Puis que « la CNACG n'avait fait que tirer les conséquences d'agissements répréhensibles »
Revenir en haut Aller en bas
stocky
Equipe LNH de l'USAM
Equipe LNH de l'USAM
stocky


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 16/08/2008

Nîmes en D2 !!!!! (officiel depuis le 07/07) Empty
MessageSujet: Re: Nîmes en D2 !!!!! (officiel depuis le 07/07)   Nîmes en D2 !!!!! (officiel depuis le 07/07) EmptyMer 20 Mai 2009 - 16:13

Pour qu'elles raisons, depuis le début de cette histoire Mr gallouédec n'as pas réagi avant, et qu'attend il pour déposer plainte contre la cnacg et la lnh?

Si cela peux faire avancé les choses, dans le seul but de maintenir l'USAM.

Soutenons notre équipe et ne lachons rien face a tous les requins qui sont attirés par l'odeur du sang!

usam1 tifo usam1 tifo usam1
Revenir en haut Aller en bas
supporter
Equipe LNH de l'USAM
Equipe LNH de l'USAM
supporter


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 25/01/2008

Nîmes en D2 !!!!! (officiel depuis le 07/07) Empty
MessageSujet: Re: Nîmes en D2 !!!!! (officiel depuis le 07/07)   Nîmes en D2 !!!!! (officiel depuis le 07/07) EmptyMer 20 Mai 2009 - 17:33

Quel pataques comme l'on dit chez nous, quel sac de noeud, je m'interroge de plus en plus , pas claire du tout cette histoire

usam1 :drapeau2: :drapeau3: usam1 :drapeau2: :drapeau3: usam1 :drapeau2: :drapeau3:
Revenir en haut Aller en bas
sup.usam
Equipe des Experts
Equipe des Experts



Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 28/01/2008

Nîmes en D2 !!!!! (officiel depuis le 07/07) Empty
MessageSujet: Re: Nîmes en D2 !!!!! (officiel depuis le 07/07)   Nîmes en D2 !!!!! (officiel depuis le 07/07) EmptyMer 20 Mai 2009 - 21:06

Oui pas clair du tout. A croire les écrits plus haut, la ligue ne serait pas plus claire. Donc il y a bien un coup fourré à quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Vio
Equipe des Experts
Equipe des Experts
Vio


Nombre de messages : 1833
Date d'inscription : 20/03/2005

Nîmes en D2 !!!!! (officiel depuis le 07/07) Empty
MessageSujet: Re: Nîmes en D2 !!!!! (officiel depuis le 07/07)   Nîmes en D2 !!!!! (officiel depuis le 07/07) EmptySam 23 Mai 2009 - 8:42

La ligue pas claire?????????? ou autre (s)?

usam usam1 tifo usam1 usam
Revenir en haut Aller en bas
Nico DG
Administrateur
Administrateur
Nico DG


Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 19/03/2005

Nîmes en D2 !!!!! (officiel depuis le 07/07) Empty
MessageSujet: Re: Nîmes en D2 !!!!! (officiel depuis le 07/07)   Nîmes en D2 !!!!! (officiel depuis le 07/07) EmptyMer 17 Juin 2009 - 15:39

Bon ben même en cas de succès vendredi, on est quand même en D2:

Handzone a écrit:
Cesson oui, Dijon, Aurillac et Nîmes non !
17 Juin 2009 | France > Division 1M
Après avoir autorisé les clubs de Chambéry, Créteil, Dunkerque, Ivry, Montpellier, Nantes, St Raphaël, Toulouse et Tremblay en France, sur avis favorable du Comité Directeur de la LNH, la Commission Nationale d’Aide et de Contrôle de Gestion (CNACG) a porté ses appréciations quant à la capacité des 5 autres clubs sportivement qualifiés en D1 Masculine pour la saison 2009/2010 à poursuivre ou débuter leurs activités dans les compétitions organisées par la LNH.

Le comité directeur de la LNH, appelé à formuler un avis sur ces appréciations, s’est réuni ce mercredi 17 juin 2009, afin d’étudier les dossiers lui ayant été soumis.

Le comité directeur, après avoir unanimement salué la qualité du travail de la CNACG, a suivi les appréciations de celle-ci s’agissant des clubs d’Istres, Aurillac, Dijon et Nîmes ; à savoir :

• Autorisation du club d’Istres ;
• Absence d’autorisation à défaut de précisions complémentaires sur les éléments remis, de justificatifs complémentaires et/ou garanties nécessaires pour les clubs d’Aurillac, Dijon et Nîmes*.

Concernant le club de Cesson, la CNACG avait préconisé de ne pas autoriser l’accession du club en D1 masculine au motif qu’il ne présentait pas le budget minimum requis par les règlements de la LNH (1 200 000 €). Le club de Cesson ayant justifié, depuis, de recettes complémentaires lui permettant d’atteindre le seuil requis, le Comité Directeur a émis l’avis d’autoriser son accession en D1Masculine pour la saison 2009/2010.

La CNACG, à qui il revient de prendre les décisions finales pour ces 5 clubs, se réunira dans les prochains jours, après avoir pris connaissance en détail des avis du Comité Directeur. Si les mesures défavorables initialement envisagées étaient maintenues, les clubs disposeraient d’un délai de 10 jours à compter de la notification de la décision de la CNACG pour interjeter appel de celle-ci devant la Commission d’Appel de la CNCG de la FFHB.

*Ceci dans le cas où le club de Nîmes ne ferait pas l’objet d’une mesure de rétrogradation administrative telle que décidée par la CNACG dans une décision en date du 13 mai 2009. Cette décision, fondée sur des faits distincts, fait en effet l’objet d’une procédure d’appel devant la commission d’appel de la CNCG de la FFHB .

EN gros, si l'USAM fait appel, pas de réponse avant mi juillet.

C'est le deuxième effet kiss cool
Revenir en haut Aller en bas
sup.usam
Equipe des Experts
Equipe des Experts



Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 28/01/2008

Nîmes en D2 !!!!! (officiel depuis le 07/07) Empty
MessageSujet: Re: Nîmes en D2 !!!!! (officiel depuis le 07/07)   Nîmes en D2 !!!!! (officiel depuis le 07/07) EmptyMer 17 Juin 2009 - 18:01

je comprends pas pourquoi cela prendrait aussi longtemps.
Faisons confiance aux amis de la fédé!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nîmes en D2 !!!!! (officiel depuis le 07/07) Empty
MessageSujet: Re: Nîmes en D2 !!!!! (officiel depuis le 07/07)   Nîmes en D2 !!!!! (officiel depuis le 07/07) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nîmes en D2 !!!!! (officiel depuis le 07/07)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau design du site officiel de l'USAM
» La nouvelle version du site non officiel de l'USAM
» Nouvelle version du site non officiel de l'USAM en ligne !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Supporters de l'USAM ! :: Archives :: La parole est à vous, les saisons précédentes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser