Forum des Supporters de l'USAM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Supporters de l'USAM !

et du handball en général :D
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 LE DERBY RETOUR

Aller en bas 
+9
amelie
ceresola
Vio
mhbfan
Maf'
Nico DG
wartefefe
Mag
ADMIN
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mimi la Souris
Equipe LNH de l'USAM
Equipe LNH de l'USAM
Mimi la Souris


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 22/03/2005

LE DERBY RETOUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE DERBY RETOUR   LE DERBY RETOUR - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2007 - 6:10

philou a écrit:
C clair que les commentaires toujours très polémiques et jamais constructifs de Chab n'ont rien à faire sur ce forum. Je vous en prie les autres :

NE LUI REPONDEZ PAS

Parlons plutôt handball et pas guéguerre soit disant partisane sans intérêt pour personne.
bravo bravo bravo

Bien parlé, tu as raison......Ce type il comprend rien au hand, c'est un fouteur de M....

Alors STOP.... NE LUI REPONDONT PLUS et peut être que ce soit disant Supporteur du MHB, ira sur le Forum du MHB..........

LE SILENCE EST LE PLUS GRAND DES MEPRIS!!!!!!!!!!!!


usam1 tifo usam1 tifo usam1 tifo usam1 tifo usam1
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Equipe des Experts
Equipe des Experts
Mag


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 15/03/2005

LE DERBY RETOUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE DERBY RETOUR   LE DERBY RETOUR - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2007 - 6:40

Voici mon dernier message pour le Chab.......

Tu parles de choses que tu ne connais même pas, tu viens polémiquer sur ce forum NÎMOIS toi le PSEUDO SUPPORTER DU (grand) MHB.....et on ne t'a jamais vu sur leur Forum!!!!

Tu sais moi le hand c'est pas un sport que je connais trés bien alors, si je n'ai pas vu le match, et bien je regarde les commentaires, mais je ne polémique pas parce que je sais pas.......

Je serais au Parnasse pour la rencontre USAM-IVRY et comme je suis une ancienne NÎMOISE et que j'ai découvert le Hand en allant voir mon premier match avec ma soeur sous la Bulle (elle doit s'en souvenir ....) et bien je supporterais l'USAM.

Mon mari est lui Montpelliérain et comme tout Montpelliérain de souche pure et dure qui se respecte, il est "anti nîmois"(: que personne ne se fache......), que ce soit au foot, au hand et j'en passe....Enfin, il m'a quand même choisit lol Je suis aussi allée voir le MHB à Bougnol et je me suis toujours régalée !!!!

Tu parles de Nico.......Tu te permets de le juger alors que tu ne le connais pas..... Chacun est libre de ses choix, c'est un mec Franc et sincère alors....Ne juge pas si tu ne connais pas!!!!!!!


Voila ceci était mon Dernier message pour ChabLE DERBY RETOUR - Page 3 Boulet-d-or-2943
usam1 tifo usam1 tifo usam1 tifo usam1 tifo
:drapeau3: :drapeau2: usam :drapeau2: :drapeau3:
Revenir en haut Aller en bas
Maf'
Administrateur
Administrateur
Maf'


Nombre de messages : 1770
Date d'inscription : 14/03/2005

LE DERBY RETOUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE DERBY RETOUR   LE DERBY RETOUR - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2007 - 7:38

Je n'avais encore rien écrit sur ce match de dingue!

Notre équipe a été grandiose ... moi qui les avait critiqué de trop s'énerver après les arbitres et d'en oublier leur hand quand les deux hommes au sifflet n'était pas impartial (je ne sais plus à quel match j'avais dit ça) et bien là je dis vous avez été ENORME !!!!!
Greg dit sur TéléMiroir que les arbitres "en fin de match" ont eu des décisions pro-montpellieraines ... ben moi je dirais que ça a commencé dès le coup d'envoi du match.

N'empeche, pauv' Jean-Phi. Si mes souvenirs sont bons, il y a 3 ans, les arbitres sifflent une faute imaginaire de Jean-Phi à la 60ème minute sur une contre attaque d'un joueur de Montpellierain (Junillon, je crois)..... et là les arbitres ont sifflé en coeur pour un pénalty ... converti par notre ami Bojinovic et qui permettait au MHB de 'simposer d'un petit but au Parnasse :pleurs:

Samedi soir, c'est une faute bien réelle sur Jean-Phi qui aurait du être sifflé à la 60ème minute.... mais siffler avec un péno et non un coup franc direct ! :tanpis: (enfin je crois que c'est Jean-Phi .... j'étais tellement énervée que je me trompe peut-être).

En tout cas, je ne sais pas si ce pénalty aurait été mis mais il aurait du y avoir péno !!!!!!

Pour finir, vous nous avez régalé, c'était un match énorme: en jeu, en émotion ! MERCI!

RDV pour Ivry pour faire aussi grand !!

Côté public, ouah depuis les matchs européens je n'avais plus vu ça!!!
féria féria féria féria féria féria féria


Maintenant avec un tel jeu, notre équipe ne peut qu'aller s'imposer face à Pontault et Vernon !!!!!

usam1 usam1 tifo
Revenir en haut Aller en bas
philou
Invité




LE DERBY RETOUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE DERBY RETOUR   LE DERBY RETOUR - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2007 - 8:28

Je crois que la dernière agression est sur Megannem qui valait évidemment pénalty mais bon, c la vie.
Bravo l'usam pour cette magnifique prestation, c vrai pas vu cette ambiance depuis très longtemps, ça aurait gigantesque si un buy était pas passé par là...
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




LE DERBY RETOUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE DERBY RETOUR   LE DERBY RETOUR - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2007 - 8:33

oui Bruno tu n'as pas tort mais au décompte final c'est bien vous qui êtes avantagés; Penalty imaginaire pour vous en 2ème, pénalty non sifflé à la fin, c'est vrai c'est bien équilibré, sans compter les sanctions différentes voir Burdet et Vielzeuf. Je ne demande pas d'être avantagé mais être arbitré pareil, normalement. Il est vrai que désigner un arbitre pour diriger l'USAM qui lui a mis une réclamation au cul c'est fort !!!
Le crime peut profiter à Chambéry et Ivry je ne fais pas qu'une fixette sur le MHB.
Car vu le recrutement annoncé par Chambé cela ferait désordre si ils n'étaient pas en coupe d'europe!
Revenir en haut Aller en bas
LangueDP
Invité




LE DERBY RETOUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE DERBY RETOUR   LE DERBY RETOUR - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2007 - 8:43

C'est Heykel qui se fait pousser ..
Je n'insisterais pas sur le coté scandaleux de l'immobilisme arbitrale sur cette action tant elle fait mal ..

Je le dis et le redis .. l'Usam franchira un grand pas lorsque les arbitres prendront des descisions neutres aux moments clés ..

PS: Je pense que Chab contrairement à certains connait bien le Hand .. mais il est tellement absorbé par son Anti - Nimois ...tisme ... qu'il en oubli d'etre subjectif et donc crédible.

Je pense qu'il n'est pas nécéssaire de surencherir à ses propos car il voudra toujours avoir le dernier mot. Je pense que nous rentrons tous dans son "jeu" en maintenant son foyer ardant ...
Ne tombons plus dans ce panneau ... laissons le parler ... il en a le plus grand droit ... mais laissons le parler seul

:oui:

Allez l'Usam, plusque 3 matchs et l'europe est au bout usam1
Revenir en haut Aller en bas
soph#14
Equipe régionale
Equipe régionale
soph#14


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 10/10/2006

LE DERBY RETOUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE DERBY RETOUR   LE DERBY RETOUR - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2007 - 13:05

Quel match ENORME de nos nimois, c'était génial de voir un Parnasse archi-comble en fusion :fumigene1: :fumigene1: :feu:

"Qui n'applaudis pas n'est pas nimois hey!!!" usam1 :drapeau2: :drapeau3:

Pour moi ça restera un grand moment de sport, si seulement BUY et LAZAAR avaient été à la hauteur .... Quelle fierté de voir que la fougue et la combativité nimoise a mis en péril la maison montpelliéraine.Mr CANAYER avait beau changé ses joueurs en premiére période, il ne trouvait pas la solution pour endiguer la vague nimoise.

FIERS D ETRE NIMOIS chouette merci à toute l'équipe joueurs, staff pour cette grande soirée en attendant Ivry banane
Revenir en haut Aller en bas
scv
Invité




LE DERBY RETOUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE DERBY RETOUR   LE DERBY RETOUR - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2007 - 19:52

Et oui un tres gros match et deux arbitres qui ne méritent pas leurs sifflets

Malgré cela un super match et toute une équipe bien soudée et en place

Merci a tous et on en redemande. Encore.Encore

Le parnasse deborde et la aussi on en redemande

Continuez comme ça les gas les arbitres pourront pas toujours changer le cours des matchs

Nous nous sommes tous régalé et peu d entre nous sont sorti avec la voix indemne

Allez l USAM merci a tous joueurs encadrement staff dirigeants
:
fumigene1: :fumigene1: :fumigene1: :fumigene1: :fumigene1: :fumigene1:

:carton: A la paire arbitrale . A quand des sanctions. Les matchs sont filmes il suffit de les regarder pour pouvoir sanctionner :rouge: :rouge: :rouge:
:
feu: :tambour: :fumigene1: :tambour: :feu:
Revenir en haut Aller en bas
ceresola
Equipe LNH de l'USAM
Equipe LNH de l'USAM



Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 21/03/2005

LE DERBY RETOUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE DERBY RETOUR   LE DERBY RETOUR - Page 3 EmptyMer 2 Mai 2007 - 6:34

à Chabilibololu

Je suis très content d'être ton petit gâté...cela me donne des frissons !

tes philippiques contre l'Usam sont méprisables...

tu as du temps à perdre !!!

pour terminer (profites en... je ne te répondrai plus)

ton parcours mhb est impressionnant ! il suscite les rires...mais que font les recruteurs ?

La faute de Burdet ( à la ramasse presque tout le match..) est inadmissible...
(seul Onesta lui accorde encore sa confiance... priorité aux Anciens...) et méritait le jet aux 7 ...même pas photo...
Revenir en haut Aller en bas
Maf'
Administrateur
Administrateur
Maf'


Nombre de messages : 1770
Date d'inscription : 14/03/2005

LE DERBY RETOUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE DERBY RETOUR   LE DERBY RETOUR - Page 3 EmptyMer 2 Mai 2007 - 10:28

C'était donc Heykel ! A part qu'il y avait faute et péno, je me rappellais plus de notre nîmois :etonne:

j'espère que je vais pouvoir revoir le match d'ici peu ! (Claude si tu passes par là Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Chab
Invité




LE DERBY RETOUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE DERBY RETOUR   LE DERBY RETOUR - Page 3 EmptyMer 2 Mai 2007 - 13:26

Quel est le problème des recruteurs au MHB? Explique-moi, je ne vois pas...où alors il y a des problèmes de recruteurs partout en France!

Pour Burdet, effectivement, ce n'est pas le meilleur joueur de l'effectif, surtout sur ce match...mais bon, il est gaucher et apporte sur quelques matchs! Il défend, a un bon esprit club...bref, c'est un joueur comme il en faut dans tous les clubs même si sa présence en équipe de France peut être discutée!

Pour en revenir à tous les posts précédent, quelques petites précisions :

- Remarquez que mes posts sont orientés davantage en faveur du MHB que contre l'USAM, sauf lorsque je m'apercois que toutes les victoires ou matchs nuls du MHB depuis que je viens ici sont imputables aux arbitres ou que l'on attaque sans cesse les joueurs comme Ceresola!

- Nico, je n'ai pas été anti-nimois du tout dans mes "attaques" contre toi, j'ai surtout eu du mal à comprendre ton détournement du MHB, pas le fait que tu supportes Nîmes! Ca fait longtemps que je te lis sur les différents forums et je sais depuis longtemps que tu suis les 2 équipes, je ne disais rien! Alors je ne comprends pas pourquoi tu en veux davantage au MHB quand il se comporte mal avec Golic qu'à l'USAM quand il ne reconduit pas des joueurs comme Raux, Ines ou Plantey! C'est tout, ce ne sont pas spécialement des commentaires anti-nimois! Donc pas la peine de te sentir blessé...
Quant à l'interdiction de demi-finale à Bougnol, tu as été un peu loin dans l'interprétation de mes propos...d'abord je n'ai pas le pouvoir d'interdire l'entrée à qui que ce soit!

- Je ne comprends rien du tout au handball à priori (sauf pour Le Maze et LangueDP), sauf qu'à part vilipender les arbitres à longueur de posts, soutenir la thèse de la malhonneteté montpelliéraine et insister sur l'ambiance du Parnasse (ce que je ne conteste pas!), je n'ai pas lu de commentaires techniques sur le matchs à proprement parler...dans mon très long post, il y avait un minimum de contenu technique! Mais bon...

- Pour en revenir au match, j'ai revisionné le match et pendant 59 min et 59 secondes, mes propos de samedi soir étaient confortés, à savoir que les arbitres avaient réalisé un match cohérent ou, du moins, équilibré! Montpellier joue beaucoup en infériorité en 2ème mi-temps, peut-être pas assez je vous le concède, en durcissant le jeu en défense! Mais Vielzeuf (je crois!) doit prendre un rouge pour son coup dans le visage de Guigou...les mauvais blocks sont équilibrés, Tèj est sanctionné, Detrez l'est pour la même raison à 2 minutes de la fin (ca tombe mal mais ce qui est sifflé d'un côté doit l'être de l'autre!)! Bref jusque là, rien d'infamant, Portes reconnait d'ailleurs dans son interview de fin de match que les arbitres n'expliquent pas tout et que s'il a été aussi excité sur son banc, c'est que "dans ce genre de matchs, on a besoin de s'euphoriser pour avoir une chance d'exister"...dommage cependant que ce comportement joue sur votre ressenti!
Puis il y a cette action de la dernière seconde!! Je reconnais que le pénalty doit se siffler et qu'il y a sans doute une faute d'arbitrage qui tombe très mal! Je sais pas ce qui leur passe par la tête...peut-être le match nul les arrange et la non-décision semble être une bonne issue à ce match? Peut-être estiment-ils que Megannem n'a pas le ballon en main au moment de l'accrochage et n'est donc pas en situation de shoot? Bref, personnellement, je l'aurais sifflé...mais est-ce une raison pour dire que Montpellier est favorisé (encore une fois, regardez le match Ivry-MHB!), que la ligue favorise Montpellier, que la ligue en veut à l'USAM, etc....je ne le crois pas!

- Enfin, si vous décidez de ne pas me répondre, cela ne m'empechera pas d'écrire quand j'estimerai que vous ne dites pas la vérité! C'est bien une contradiction sur un forum aussi,non? Bref, même en l'absence de réponses, je sais que vous me lirez, cela me suffit!
Revenir en haut Aller en bas
philou
Invité




LE DERBY RETOUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE DERBY RETOUR   LE DERBY RETOUR - Page 3 EmptyMer 2 Mai 2007 - 14:43

Revisionné le match enregristré sur Eurosport. Evidemment on ressent pas trop l'ambiance à la télé mais quand même, c'était vraiment un beau match et ce qui fait plaisir c d'entendre les deux entraîneurs à la fin souligner la qualité du match, de l'ambiance et de la pub que ça fait pour le hand.
Evidemment en étant subjectif, on sent peut-être une progression en terme d'engouement, de spectacle, de spectateurs... dans la D1 (mais c peut ê parce que l'usam remonte) depuis 1 à 2 ans : effet télé + création de la LNH, qui créé une émulation au plus haut niveau; là où une ou deux équipes maxi étaient très au dessus du lot, maintenant on remarque 5 voire 6 équipes avec un très bon niveau, un public et des salles pleines.
Maintenant il es clair que des clubs comme Ivry devrait investir dans des infrastructures comme celles que Chambéry est en train de construire pour pérenniser et dynamiser leur club, c vraiment une pauvre salle actuellement. Tout comme Montpellier pourrait moderniser la salle Bougnol vu la qualité régulière de l'équipe première depuis plus de dix ans.
Tout ça semble bien parti, vive le hand (surtout dans le languedoc).
Revenir en haut Aller en bas
Chab
Invité




LE DERBY RETOUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE DERBY RETOUR   LE DERBY RETOUR - Page 3 EmptyMer 2 Mai 2007 - 15:50

La salle est suffisante à Montpellier pour le moment...elle fait 3500 places mais pour la ligue des champions on en rentre un peu +! Dans les grandes occasions ca fait un petit chaudron...C'est largement suffisant pour le championnat je trouve! Toute facon il y a un projet d'une salle de 10000 places pour dans 3-4 ans, mais pas seulement pour le handball!! Il sera toujours temps d'y aller pour les grands matchs, à la manière de gummersbach en allemagne!

Sinon je suis d'accord avec toi, on sent une montée en régime de la LNH !! Il faudrait maintenant que cela se concrétise en coupe d'europe...car cette année, ce ne fut pas brillant! Montpellier éliminé en huitièmes contre Barcelone, Chambé pareil (contre Kiel il est vrai!!), Ivry éliminé en huitième par d'obscurs macédoniens (malgré un avantage de 8 buts...), Paris et Dunkerque éliminés par de bonnes équipes (zurich et skjern!) mais certainement pas du niveau de clubs allemands ou espagnols!
Mais niveau suspens en championnat, c mieux! Cela est du à la fois à la progression de toutes les équipes mais également à l'affaiblissement du MHB (avec l'équipe des Karabatic, Omeyer, Dinart, Stefanovic, on ne parlerait pas de resserrement selon moi!)...voyons si cela se confirmera sur la durée!

J'ai des doutes pour Ivry qui bénéficie actuellement d'une génération exceptionnelle (Abalo, Tuzolana, Chapon, Mokrani) mais ne dispose ni du budget ni des infrastructures pour perdurer à un si haut niveau régulièrement!
Je crois beaucoup en Chambéry qui va y arriver avec sa nouvelle salle et son recrutement ambitieux!
Dunkerque.....ca met du temps à prendre malgré des moyens et un public...je suis assez réservé!
Je crois davantage en l'USAM avec sa culture handball et son potentiel public...si le choc du départ de Megannem est bien absorbé! Oskarson est un excellent joueur...s'il est à son niveau actuel et non au niveau de sa 1ère année à Ivry!
Enfin Paris n'y arrivera pas avant un bon bout de temps car ils n'y a pas d'engouement et le centre de formation a à peine 1 an!
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
Administrateur
Administrateur
ADMIN


Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 28/02/2005

LE DERBY RETOUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE DERBY RETOUR   LE DERBY RETOUR - Page 3 EmptyMer 2 Mai 2007 - 17:30

Site de la LNH a écrit:
Nîmes 26-26 Montpellier (18-13)

Waow ! On attendait du spectacle autour de cette rencontre et il y en a eu. Le résultat final nous promet trois dernières journées fort animées pour nos Sudistes. Car désormais, les deux formations se retrouvent dans une position quasi similaire. L’un et l’autre devront faire un sans-faute jusqu’à la dernière journée s’ils veulent remplir leurs objectifs avoués (le titrepour Montpellier, et une place européenne pour Nîmes) tout en espérant des faux-pas à l’étage supérieur. Et cela ne sera pas simple du tout. Les Crocos de Martini et les partenaires de Daouda Karaboué (notre photo) ont du pain sur la planche.


Site officiel du MHB a écrit:
Montpellier ramène 2 points précieux de Nîmes
29/04/2007

Malgré une entame de match difficile qui permettait à Nîmes de revenir aux vestiaires avec 5 buts d’avance (18 à 13) les joueurs de Patrice Canayer sont revenus sur le terrain avec de meilleures intentions pour la seconde période afin de rattraper leur retard rapidement.

On peut regretter ce passage à vide en première mi-temps suite à l’entame de la seconde qui a laissé présager une fin plus heureuse pour les Montpelliérains au Parnasse.
C’était sans compter sur la combativité des Nîmois revanchards qui devant leur public des grands soirs ont tenue la dragée haute à leurs voisins pour ce derby qui a tenu toutes ses promesses se terminant finalement par un score de parité 26 partout.

Chacune des 2 équipes ayant eu l’occasion de prendre l’avantage dans un chassé croisé final haletant.

Ce match nul permet tout de même à Montpellier de garder l’équipe d’Ivry en ligne de mire et surtout de se laisser une petite avance sur les poursuivants Dunkerque et Chambéry qui reviennent à 3 points.


HandZone a écrit:
Usam Mhb: Pas de gagnants! Pas de perdants?
29 Avril 2007

Voilà bien longtemps que ce derby n’apparaissait pas aussi ouvert. En effet, si ce match a toujours une saveur particulière, il avait cette fois ci un goût de revanche pour des Nîmois qui avaient à cœur de venir à bout d’un MHB moins dominateur qu’auparavant. Les deux équipes se connaissent bien, et chacune connaît l’importance de ce match pour la suite de la fin de la saison… Les Montpelliérains savent que le titre passera par une victoire au Parnasse et l’Usam n’oublie pas que ses ambitions européennes ne se feront pas sans une victoire sur le voisin héraultais.

Une première mi-temps pour la Green team.

Pas de round d’observation pour ce derby. Le match débute à 100 à l’heure. Parfaitement en place en défense, dynamiques appliqués et lucides en attaque, les Nîmois s’échappent et mènent rapidement 5-1 au bout de 5 minutes seulement. En face le Mhb doit changer quelque chose, et ça commence par des montées de balle rapides et soignées qui apportent de meilleures situations offensives, permettant de rapidement recoller grâce notamment à Bojinovic (5-5, 9e).

Le rythme va alors baisser d’un cran et les Nîmois vont reprendre le contrôle du match avec un Megannem toujours très inspiré, sous le regard de Patrice Canayer qui sait que c’est le joueur qu’il lui faudrait à ce moment là pour remettre de l’ordre et de l’animation dans une attaque montpelliéraine désorganisée et stérile, de plus les rotations se suivent dans les cages du Mhb car les gardiens peinent à se montrer performants, alors que les Nîmois tiennent désormais bien le match (14-10, 20e) pour la plus grande joie des 4000 spectateurs présents qui entament une ola!

En cette fin de mi-temps le Mhb se montre de moins en moins inspiré en attaque et de plus en plus passif en défense alors que Nîmes hausse encore le ton en défense et que Martini brille dans ses cages pour s’offrir à la pause un avantage de 5 buts en menant 18 à 13.

Une seconde mi-temps pour la Dream team…

La seconde mi-temps tourne au cauchemar pour les Nîmois qui se heurtent à une défense montpelliéraine haute et agressive et surtout à un Karaboué redevenu « Doudou » pour le plus grand plaisir des supporters héraultais. L’attaque de l’Usam est en panne sèche, alors qu’en face chaque joueur montpelliérain va inscrire un but pour obtenir l’égalisation à la 40e.

Les deux équipes vont alors se rendre coup pour coup pendant près de 20 minutes, et alors que l’ambiance redescend dans les tribunes, le ton monte sur le terrain, derby oblige… Chevalier va prendre ses responsabilités, et offre par deux fois l’avantage aux siens (24-23 ; 54e) mais les répliques sont immédiates à chaque fois.

Et alors que tout le public Nîmois se lève quand la combinaison entre Detrez et Haon offre un but d’avance à l’Usam, c’est Guigou qui vient égaliser dans les dernières secondes, privant l’Usam d’une belle victoire, mais offrant aux siens un sursis de courte durée pour la fin de championnat.

C’est donc sur un match nul 26-26 qui ne profite à personne, si ce n’est Ivry, que se quittent les deux équipes. En ce qui concerne la paire arbitrale expérimentale, c’est un baptême réussi puisque une partie du public qui trouvait que les arbitres avaient perdu leur sifflet en fin de partie va leur en offrir copieusement jusqu’à leur sortie du terrain.

Arbitres : MM. Buy et Lazaar

Le Parnasse, samedi 28 avril, 4000 personnes au moins!


HandZone a écrit:
USAM NIMES GARD - MONTPELLIER HANDBALL
26 - 26 (Mi-temps : 18-13)
Ca devient compliqué pour tout le monde !
Montpellier a sauvé l'indispensable en arrachant le nul par Michael Guigou à 36 secondes du terme de la partie, mais honnêtement Nîmes n'a pas été payé d'un match et surtout d'une superbe première mi-temps par ce nul aussi désagréable pour les locaux que pour les visiteurs. Car dans l'affaire le MHB se retrouve à une victoire d'un Ivry vainqueur la veille à Toulouse et Nîmes à autant du duo Dunkerque - Chambéry lui aussi vainqueur dans cette 13° journée. La suite va être bien compliquée à gérer pour les deux, Montpellier doit attendre le faux pas majeur d'Ivry tandis que Nîmes doit faire dans l'impeccable en attendant la chute d'un des deux troisième pour ne pas finir la saison avec une grosse casquette à boulons gros jean comme devant en restant à la première place non qualificative pour l'Europe comme solde de tout compte d'une saison pourtant bien enthousiasmante pour l'USAM. Et ce nul, c'est la faute à un MHB revenu en deuxième période avec une toute autre ambition dans le jeu, la faute à quelques échecs un peu trop répétés face à un Daouda Karaboué encore une fois hyper présent, la faute à Peter Pan nommé Michael Guigou qui va planter les banderilles toutes la deuxième mi-temps avant d'en arracher que les oreilles du taureau gardois sur la fin de match, pour la queue elle restera l'attribut majeur de Nîmois qui auraient put aussi passer sur le fil par la dernière action du toujours aussi précieux Heykel M'Gannem. Reste que ce nouveau nul face aux si proches voisins laisse encore une petite ouverture sur la porte de l'Europe, pour ne pas se la prendre en pleine figure il faudra dominer Pontault-Combault à Boisramé puis Ivry au Parnasse, mais si l'USAM arrive à cela il fera dans le même temps les affaires de son alter très ego de cette 23° journée en lui offrant le droit de jouer le titre face à Chambéry dans la dernière journée. Vous avez dit compliqué ? Ben oui, ça l'est et ça risque de l'être encore quelques semaines pour le handballeur du Gard ou de l'Hérault !


Lieu : Le Parnasse 160 avenue du Languedoc 30900 NIMES
Le 28/04/200 à 20:30
Arbitres : BUY Olivier - LAZAAR Nordine



Site officiel de l'USAM a écrit:
Tellement près du but..
"Près du but", dans ce contexte, entendez le au sens propre comme au sens figuré, car c'est bien ce petit but qu'il nous a manqué.

Dans un Parnasse comme on ne l'avait plus revu depuis les années Europe, les Nîmois ont tout donné. Ils ont lâché tout leur talent, toutes leurs forces, tout leur mental. Et de ce cocktail détonnant est né un match d'une grande intensité.
Un match qu'ils ont débuté en grande pompe, en laminant le MHB qui ne savait plus quoi faire. Et surtout qui ne savait pas sur qui s'appuyer. Les hommes d'Alain PORTES eux, se sont appuyés sur un groupe, un groupe parfois à la limite du genre humain tant il peut être extraordinaire.

Largement devant à la pause (18-13), MEGANNEM et compagnie ont pourtant eu du mal en seconde période. Les Héraultais, grâce notamment à un KARABOUE remonté, revenaient au score et passaient même devant.

Mais non, l'USAM, qui voyait le nul pointer le bout de son nez, ne pouvait tout de même pas laisser les honneurs et les trois points revenir à leurs homologues. Et devant 4000 personnes debout et les encourageant, les verts se sont battus jusqu'au bout. Malheureusement, même à la dernière seconde, ils n'étaient vraiment pas récompensés de leur superbe prestation.

Nous n'avons qu'une chose à dire. Merci pour cette soirée. Le temps viendra où l'USAM n'aura plus à souffir de ce genre de désillusions...
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




LE DERBY RETOUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE DERBY RETOUR   LE DERBY RETOUR - Page 3 EmptySam 5 Mai 2007 - 17:09

MHB éliminé par Paris. Redisons un grand merci à la paire arbitrale du derby, Montpel aurait pu et du tout perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE DERBY RETOUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE DERBY RETOUR   LE DERBY RETOUR - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE DERBY RETOUR
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le derby retour !!
» le derby
» Le derby [Faites vos jeux]
» Le derby !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Supporters de l'USAM ! :: Archives :: La parole est à vous, les saisons précédentes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser