Forum des Supporters de l'USAM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Supporters de l'USAM !

et du handball en général :D
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Trophées du Hand

Aller en bas 
+6
Mag
Mimi la Souris
mhbfan
Nico DG
Maf'
ADMIN
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
30
Invité




Trophées du Hand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trophées du Hand   Trophées du Hand - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2007 - 8:39

l'equipe de NIMES au complet pour le palmarés moi je vote, compte tenu que tout nos efforts pour être européen risque de faire chou blanc suite à de nombreux concours de circonstances que l'on retrouve trés rarememt
Revenir en haut Aller en bas
Chab
Invité




Trophées du Hand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trophées du Hand   Trophées du Hand - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2007 - 11:38

Euh...je vois pas très bien le lien logique!

Ca veut dire que moins bien l'USAM est classée, plus elle mérite d'avoir des joueurs dans le palmarès sous prétexte qu'elle n'a pas eu de chance? Que si l'USAM accroche une place européenne, à la limite, il serait plus légitime qu'elle ait moins de joueurs dans le palmarès que si elle ne l'est pas?

Alors là, ca remet en question toute l'idée que je me faisais de ce palmarès...je pensais que les meilleurs joueurs du championnat devaient être récompensés à leurs postes respectifs et que, fatalement, les équipes les mieux classées du championnat avaient toutes les chances d'être les mieux représentées dans le palmarès!

Mais j'avoue ne pas avoir pris en compte les notions de courage et de malchance dans mes choix...lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nico DG
Administrateur
Administrateur
Nico DG


Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 19/03/2005

Trophées du Hand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trophées du Hand   Trophées du Hand - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2007 - 10:05

Petit point de la situation vendredi 18 mai à 12h:

Entraineur:

1 - A. Portes - 48%
2 - S. Imbratta - 22%
3 - P. Canayer - 11%

Gardien:

1 - B. Martini - 47%
2 - D. Karaboué - 17%
3 - Y. Ploquin - 16%

Ailier Gauche:

1 - M. Guigou - 42%
2 - L. Busselier - 39%
3 - A. Tuzolana - 8%

Arrière Gauche:

1 - G. Saurina - 47%
2 - B. Roiné - 22%
3 - F. Guilbert - 12%

Demi Centre:

1 - R. Oskarsson - 52%
2 - H. Megannem - 30%
3 - S. Mongin - 6%

Pivot:

1 - G. Detrez - 50%
2 - D. Juricek - 16%
3 - I. Tej - 15%

Arrière Droit:

1 - B. Chevalier - 44%
2 - S. Bosquet - 21%
3 - T. Richard - 19%

Ailer Droit:

1 - L. Abalo - 45%
2 - G. Joli - 33%
3 - J. Touati - 9%

Défenseur:

1 - B. Lamon - 24%
2 - G. Kervadec - 23%
3 - F. Junillon - 20%


Ce qu'on peut dire, c'est que ce n'est plus une vague verte mais un raz de marée!!!! Le plus faible écart entre un Usamiste 1er et son second est de 23 points! Le seul à ne pas l'être est Heykel mais qui est devancé par Raggy....
Effectivement, les pros vont passer derrière mais plus l'écart sera important le 22 au soir plus les chances de voir des Usamistes gagner sera important! (un écart de 10 points en vote public correspondant en un écart final de 3,5 points acquis, 20 points -> 7 points etc etc etc.... )

La mobilisation ne doit pas s'arrêter en si bon chemin!!
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Trophées du Hand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trophées du Hand   Trophées du Hand - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2007 - 16:17

USAM et Busselier
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Trophées du Hand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trophées du Hand   Trophées du Hand - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2007 - 21:24

Oskarson bénéficie des votes des Ivriens et des Usamistes... lol... Alors qu'il n'y a pas photo... Même au niveau des stats... Même pour Constantini...
Oskarson est un grand joueur, M'gannem est un magicien...
Revenir en haut Aller en bas
Chab
Invité




Trophées du Hand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trophées du Hand   Trophées du Hand - Page 2 EmptySam 19 Mai 2007 - 0:31

Je vois Busselier devant Guigou....c'est assez consternant quand meme là!!mdr! J'ai beau être taxé d'anti-nimois, ce vote suffit à illustrer que vous n'êtes pas non plus tout blanc vis-à-vis des montpellièrains! Ne me dîtes pas que ce résultat est le fruit d'une forte mobilisation des chambériens voire des ivréens, elle se retrouverait sur les autres postes, ce qui n'est pas le cas! Quant à Megannem, seule nîmois devancé....24 points derrière Oskarsson (bientôt nîmois tiens donc!), je trouve que vous l'avez vite lâché, le pauvre!

Pour info, l'arrière droit appelé par Onesta en équipe de France est Thomas Richard, de l'US Ivry...alors autant on peut dire que Mr Onesta a été incompétent pour appeler si tard Detrez, autant dans ce cas précis l'incompétence n'est pas un critère car il a eu Chevalier sous ses ordres à Toulouse et l'appréciait particulièrement! Donc c'est que lui-même trouve Richard supérieur...(Chevalier 44% - 20% Richard)

Vivement les résultats définitifs, après redressement des experts, que l'on voit si vos votes sont techniques ou partisans!

Pour conclure, j'attache assez peu d'importance à ces distinctions individuelles donc je ne cherche pas ici à déclencher un débat! Simplement, j'aime bien quand les choses se font sur des critères techniques et, pour ma part, je n'ai pas hésité à mélanger dans mon équipe-type karaboué, guigou, detrez, richard, abalo, Portes etc...
Le meilleur vote me semble être celui qui retranscrit au plus près la réalité mais, après tout, à chacun sa conception de cette consultation du public (j'espère juste que si l'écart entre le vote des experts et celui du public est trop important, la LNH n'abaissera pas le poids des votes du public!)!
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Trophées du Hand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trophées du Hand   Trophées du Hand - Page 2 EmptySam 19 Mai 2007 - 7:15

CHUT !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
...
Invité




Trophées du Hand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trophées du Hand   Trophées du Hand - Page 2 EmptySam 19 Mai 2007 - 8:08

je suis totalement d'accord avec toi chab, guigou et megannem sont certainement les joueurs les plus talentueux du championnat. je trouve tout cela illogique mais je n'essaie plus de comprendre! enfin il n'y a pas que le vote du public qui compte et heureusement d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
philou
Invité




Trophées du Hand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trophées du Hand   Trophées du Hand - Page 2 EmptySam 19 Mai 2007 - 8:48

Guigou est de loin le meilleur joueur du championnat après de là a dire qu'il n'y a que des nimois qui votent... je sais pas où sont les sources.
Revenir en haut Aller en bas
steph
Invité




Trophées du Hand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trophées du Hand   Trophées du Hand - Page 2 EmptySam 19 Mai 2007 - 9:07

Niîmois j'ai voté Guigou car c'est un pur génie du hand ! Et je ne savais pas qu'il y avait tant de Nîmois en France à en croire vos propos !
Mon vote: Guigou, Portes, Saurina, Abalo, Detrez, Megannem, Chevalier, Lamon, Martini
Revenir en haut Aller en bas
Chab
Invité




Trophées du Hand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trophées du Hand   Trophées du Hand - Page 2 EmptySam 19 Mai 2007 - 10:14

Philou, regarde juste les votes!! Il est évident que les nîmois participent en grande majorité à ce vote.

Saurina (0/9 à Pontault quand même et il a fait d'autres prestations de ce niveau dans l'année!) en tête sur le poste d'arrière gauche alors que la concurrence est assez forte sur ce poste(Avez-vous regardé jouer Guilbert par exemple?)......ca interpelle! Surtout que l'écart est abyssal avec Roiné! Et encore je ne parle pas des écarts entre Martini et Karaboué, entre Chevalier et Richard...
C'est pourquoi la seconde place de Guigou sur le poste d'ailier gauche est le fruit quasi-exclusif des nîmois car si la fantastique remontée de Busselier émanait d'une forte mobilisation chambérienne, on la retrouverait sur Roiné et sur Joli à l'aile droite! Mais, comme par hasard, sur le poste d'ailier droit, il n'y a pas de montpelliérain nominé donc Joli reste très bas...je trouve le fait de reporter sur guigou sa rancoeur envers le MHB vraiment criticable!

A l'heure actuelle, nous nous retrouvons avec cette équipe type :

Martini, Busselier, Saurina, Oskarsson, Chevalier, Abalo, Detrez, Lamon et Portes! 5 nîmois sur 9 postes...on peut même dire 5 nîmois sur 6 postes puisqu'il y a 3 postes sur lequel vous n'avez pas de nominés! Et sur les 6 postes où vous avez des nominés, un seul vous échappe mais au profit de....Oskarsson, lui-même futur nîmois!lol!

Alors Philou, tu pourrais au moins me concéder ce constat car tu te rends bien compte que ce vote est partisan et ne réflète pas la saison qui s'est déroulée! Ou alors on me dit que l'USAM a écrasé le championnat sans que cela se voit au classement...
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Trophées du Hand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trophées du Hand   Trophées du Hand - Page 2 EmptySam 19 Mai 2007 - 10:33

Les écarts sont, il est vrai, abyssaux.... je suis très surpris aussi par l'absence de Guigou....

Mais ou sont alors les Hot Dogs? Les Handiablés? Les Ivryens? Les Fondus? Les Blue Fox?... Or, ils sont en nombre supérieur aux supporters nîmois (en terme de cartes "clubs des supporters")!

Si on reprend le raisonnement de Chab, l'USAM a déja remporté un trophée... Celui de la mobilisation du public?
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO
Equipe LNH de l'USAM
Equipe LNH de l'USAM



Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 29/06/2006

Trophées du Hand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trophées du Hand   Trophées du Hand - Page 2 EmptySam 19 Mai 2007 - 11:22

moi ca m'ammuse tous ca quel importance de savoir quels sont les meilleurs joeurs? De toute facons les années précédente quasiment aucun arrive premier par le vote du public n 'est resté premier a part guigou peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Chab
Invité




Trophées du Hand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trophées du Hand   Trophées du Hand - Page 2 EmptySam 19 Mai 2007 - 11:28

Peut-être que tous ces groupes de supporters, que tu cites, ont voté de manière objective, en connaisseur du handball? Ce vote est avant tout fait pour cela, non?

Moi-même, supporter du MHB et pas franchement acquis à l'USAM, je n'ai pas cherché à voter pour tous les montpellièrains nominés et je n'ai pas non plus cherché à "sanctionner" les nîmois à tout prix! Il est envisageable que les autres groupes de supporters aient agi de la même facon...

Je vous donne donc, comme tu dis, le prix de la mobilisation mais certainement pas celui de l'objectivité! Et à choisir, je préfère le second...car si la LNH a été passionnante toute l'année, on ne le doit pas qu'à l'USAM, il y a d'autres équipes et d'autres joueurs! L'année ou l'USAM réalisera un triplé, je ne dirai rien au fait qu'il y en ait 5 ou 6 dans l'équipe type, cela reflétera une certaine réalité!
Revenir en haut Aller en bas
Chab
Invité




Trophées du Hand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trophées du Hand   Trophées du Hand - Page 2 EmptySam 19 Mai 2007 - 11:32

Tu as raison Bruno!! Entre une place en ligue des champions et 5 récompenses de nos joueurs dans l'équipe-type LNH de l'année, il n'y a pas photo!

Mais bon...le jeu est là et c'est quand même attristant de voir les gens ne pas reconnaître les mérites techniques de joueurs indiscutables (Guigou par exemple!)!

Après, je fais confiance aux pros pour rétablir tout cela...
Revenir en haut Aller en bas
Maf'
Administrateur
Administrateur
Maf'


Nombre de messages : 1770
Date d'inscription : 14/03/2005

Trophées du Hand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trophées du Hand   Trophées du Hand - Page 2 EmptySam 19 Mai 2007 - 11:45

Etant ravie de la saison de mes nimois, je ne vois pas pourquoi je serai aller voter autre chose ! enfin une saison où l'usam ne joue pas la 8eme place .... je ne parle pas de la saison dernière où je ne me suis pas du tout régalée en fin de saison et où on a été 6ème certes mais avec un nombre de points très bas par rapport au 6ème des autres saisons.

Vive l'USAM ! Et vivement le 26 pour faire une grand ovation à notre équipe qui nous a régalé au fil des matchs cette saison et aux partants qu'on regrettera !
Revenir en haut Aller en bas
Chab
Invité




Trophées du Hand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trophées du Hand   Trophées du Hand - Page 2 EmptySam 19 Mai 2007 - 12:02

"Etant ravie de la saison de mes nimois, je ne vois pas pourquoi je serai aller voter autre chose !"


Peut-être parce que certains joueurs d'autres clubs ont fait une meilleure saison que tes joueurs nîmois,nan? Enfin, c'est une hypothèse...mdr!
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Trophées du Hand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trophées du Hand   Trophées du Hand - Page 2 EmptySam 19 Mai 2007 - 12:15

y a le vote des pros pour l'objectivité. allé usam !
Revenir en haut Aller en bas
invited
Invité




Trophées du Hand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trophées du Hand   Trophées du Hand - Page 2 EmptySam 19 Mai 2007 - 13:05

je suis pour ma part tout a fait d'accord avec ce que dit chab. les nimois se mobilisent en masse, saluons cet effort au moins du public, mais il faut bien avouer qu'il y a quand meme une certaine dose d'incohérence !!
ces votes ne peuvent etre objectifs, et d'ailleurs on ne le demande pas, mais s'ils l'étaient cela voudrait dire que ivry serait champion avec aucun meilleur joueur a son poste hormis oskarsson ??
les pros rétablieront tout cela, mais on ne doit pas critiquer les gens qui votent, juste reconnaitre leur partialité.

je ne sais pas si le vote pour busselier est totalement un vote anti-mhb, car il me semble bien que busselier est originaire de Nîmes...

pour ma part je souhaiterais juste que detrez et martini aient ce trophée, alain portes le mériterait également mais imbratta ne fait pas non plus une saison pourrie. selon moi chevalier a de grandes chances de l'obtenir aussi, d'un coté il fait une saison splendide il faut bien le reconnaitre, et l'effet "resurrection" transcende encore ses perfs aux yeux du public, et par ailleurs richard n'a pas fait une saison complete a cause de blessures, ce qui me parait etre un handicap certain. (cependant concernant l'equipe de france, l'avenir c'est richard pas benoit.)
pour le reste, guigou ne peut pas ne pas l'avoir tant c'est un génie, de meme qu'abalo, oskarsson le mérite, guilbert également.

j'espere avoir été clair, parce que j'en ai pas l'impression !!
Revenir en haut Aller en bas
philou
Invité




Trophées du Hand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trophées du Hand   Trophées du Hand - Page 2 EmptySam 19 Mai 2007 - 13:06

Chab, t'as peut-être raison les nimois votent en masse. Perso je m'en tape de ces votes, le plus important des votes c celui de Claudo Onesta à chaque fois qu'il convoque l'équipe de France et là il y a vraiment beaucoup de choses à dire...
Sur le fait de ne pas voter Guigou parce qu'on est nimois je comprends pas pourquoi les gens font ça, mais bon je m'en fous un peu et Guigou aussi doit s'en foutre, il est tellement très loin au dessus du lot ; sans Guigou cette année, le MHB serait très décroché, il a tenu la baraque lors de beaucoup de rencontres, c certainement un des meilleurs joueurs du monde, et en tout cas peu d'équivalents à son poste (Kokcharov ?...). En tout cas voter Busselier à sa place, ce serait comme voter Sorhaindo à la place de Detrez (Mr Onesta...)
Revenir en haut Aller en bas
Maf'
Administrateur
Administrateur
Maf'


Nombre de messages : 1770
Date d'inscription : 14/03/2005

Trophées du Hand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trophées du Hand   Trophées du Hand - Page 2 EmptySam 19 Mai 2007 - 13:13

philou a écrit:
Guigou [...] c certainement un des meilleurs joueurs du monde, et en tout cas peu d'équivalents à son poste (Kokcharov ?...). En tout cas voter Busselier à sa place, ce serait comme voter Sorhaindo à la place de Detrez (Mr Onesta...)

:oui:

et je ne doute pas qu'un jour Guigou aura le titre de meilleur joueur du monde !
Revenir en haut Aller en bas
Nico DG
Administrateur
Administrateur
Nico DG


Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 19/03/2005

Trophées du Hand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trophées du Hand   Trophées du Hand - Page 2 EmptySam 19 Mai 2007 - 13:35

Guigou dans le 7 majeur, c'est indiscutable.... autant voire plus qu'abalo à droite...

Après, ce "non vote pour Guigou" m'étonne mais n'est pas du seul fait des nîmois à mon avis.... Pour ma part, à chaque fois que j'ai voté, c'était Guigou parce que le contraire serait une hérésie... si il n'avait pas été là, le MHB serait déja éliminé de la course au titre je pense.

Ensuite, effectivement, on ne demande pas au public d'être objectif et ce genre de prix ne revient pas toujours à celui qui gagne le plus (Dans d'autres domaines, le Vélo d'Or est rarement attribué à celui qui gagne le plus de courses dans l'année ou au numéro 1 mondial alors que ce sont les journalistes qui attribuent ce prix... c'est l'effet Tour).... C'est plus au coup de coeur que cela se joue. Et puis le public (dans sa conception la plus large) se refère à ce qu'il voit dans sa salle ou à la télé... et ne se plonge pas dans les statistiques Handzone ou LNH.

De Saurina, on aura retenu ses matchs contre Montpellier, son rendement général pour une première saison en LNH et pas le 0/9 de Pontault qui aura été visible sur le live texte LNH
De Chevalier, le landernau se souviendra de son retour
D'Oskarsson et d'Abalo que ce sont eux (A tort tant la perf d'Ivry est collective) qui menent la barque
Enfin, le non vote pour Guigou ne serait il pas du en fait à un effet "ce sera forcement lui qui l'aura autant voter pour un autre"?
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Trophées du Hand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trophées du Hand   Trophées du Hand - Page 2 EmptySam 19 Mai 2007 - 17:27

il faut dire que pour Guigou l'après mondial est très dur. Sa 1ère mi-temps contre Dunkerque le prouve (heureusement qu'il y a les tirs à 7M)
Revenir en haut Aller en bas
Chab
Invité




Trophées du Hand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trophées du Hand   Trophées du Hand - Page 2 EmptySam 19 Mai 2007 - 18:19

Ah oui et tu dis quoi du 1er quart d'heure de la seconde??
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO
Equipe LNH de l'USAM
Equipe LNH de l'USAM



Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 29/06/2006

Trophées du Hand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trophées du Hand   Trophées du Hand - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007 - 17:45

invité a écrit:
il faut dire que pour Guigou l'après mondial est très dur. Sa 1ère mi-temps contre Dunkerque le prouve (heureusement qu'il y a les tirs à 7M)

oui tu as raison il a prouve qu'il était cuit contre ivry en finale :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trophées du Hand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trophées du Hand   Trophées du Hand - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trophées du Hand
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concurrence Foot - Hand
» Livre Hand ball

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Supporters de l'USAM ! :: Archives :: La parole est à vous, les saisons précédentes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser